callaway a écrit:salut , quels modéles de MT tu vas essayer ?
MT T2A et T3A, essayés hier sur mon Orpheus ONE (un poil en dessous du MT C3A): quelle claque, ça pousse à mort côté rythme sur les quelques disques qu'on a passé.
J'espère concrétiser l'achat du T2A dans le mois à venir (malheureusement pour toi, c'est l'occasion de chez Colab, que tu regardes aussi - ou un autre callaway sur le site Cinetson?)... sinon ce sera - à regret - un T3A l'année prochaine! Par contre, ça a aussi montré que mon Linn 2250 ne suit pas avec les Kef Ref 203... à changer

Strat57 a écrit:CEC me tente bien mais l'impression de "lenteur" provient-elle du converto ou du mode de transport par courroie?
Oui, le cable est important et je rajoute donc à ma liste AES/EBU obligatoire

La "lenteur" CEC ne vient pas des convertisseurs, c'est comme ça que ces drives interprètent l'information qui se trouve sur les disques, c'est la signature CEC. Cette caractéristique se retrouvera donc aussi sur un transport. Ca m'avait marqué à la première écoute de mon TL5100z, mais on s'y fait vraiment vite, au point de trouver les concurrents un peu "prise de tête", à moins d'aller taper vraiment haut (genre MT). D'ailleurs, si tu veux tenter l'aventure CEC pour pas cher,
mon 5100 doit partir pour un Metronome Technologie, comme écrit plus haut.
Côté cable numérique, ça n'a donné aucune différence chez moi: même pas avec les deux transports MT à 14000 et 8000 euros, comme quoi... même entre un AES/EBU et un SPDIF. Chaque système est différent, chacun écoute à un niveau différent (ça joue aussi pas mal dans les détails), etc. Faire un test, ça, ça marche à tous les coups!
PS Strat57: et si tu remplaçais la plaque en verre sur laquelle ton VRDS est posé (cf. photos de ta seconde installation) par du bois?