Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, Laurent33480, Santa Cruz et 57 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quelles sont les bons drives ou bonnes platine cd en drive?

Message » 15 Avr 2008 20:24

La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression de chacun. Elle passe par l'examen du détenteur d'un pouvoir

Modéré par Haskil contestation habituelle et infondée de la modération par un habitué du genre. Ici on parlait des drive. Votre comportement a fait fermer un post par Geotrouvetout dans un forum dont je ne suis pas modérateur et pour des raisons identiques à celles que vous mettez ici en oeuvre. :evil:
captaincaverne

Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17

Message » 15 Avr 2008 20:40

Modéré par haskil contestation de la modération une fois encore et de façon infondée.
Dernière édition par captaincaverne le 15 Avr 2008 20:46, édité 1 fois.
captaincaverne

Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17

Message » 15 Avr 2008 20:42

CQFD :(

Le sujet est :

Quelles sont les bons drives ou bonnes platine cd en drive?

Je rouvrirais demain. Après une nuit de repos.

Le staff réfléchit par ailleurs à ces histoires de Dac reliés par wifi à un ordinateur et fonctionnant seulement ainsi.

Mais une chose est certaine les sectateurs de deux marques leur rendent un très mauvais service avec leur attitude qui est contraire à la charte.

Alain, staff son :wink:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 16 Avr 2008 10:59

Ok, bon on reprends tranquillou :wink: , j'en suis donc à:

Teac VRDS 25X
CEC TL51X
AudioNote CDT-2

Metrone, je ne trouve que des modèles très chers, ils font des choses plus abordable?
Quelle différence entre la P-30 (que l'on trouve en occas' mais chère) et la 25X?

Dernière question, j'ai vu la CEC sur Price Japan... Est-ce interessant (plus exactement avez -vous un retour d'expérience? :mdr: )

Quid des lecteurs Mac, Krell ou Audioméca que l'on trouve à des prix interessant en occas'?
Strat57

Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07

Message » 16 Avr 2008 11:20

Attention à CEC : il semble que certains drive de la marque aient des difficultés à se synchroniser à des DAC externes. Y compris ce modèle.

Teac : éprouvé. modèle ancien, mais fait de l'usage et surtout si tu achètes une mécanique de rechange : tu seras tranquille.

Esoteric : idem. Excellente qualité.

Regarde aussi chez 3 D Lab : excellentes mécaniques multiformat Pioneer refaite sur certains modèles. Excellente partie numérique avec SRC de grande qualité reformatant tout en 24/192 et permettant d'écouter en stéréo CD, SACD et DVD-A en bénéficiant d'un excellent upsamplage des CD et du format HD des deux autres. Sorties SPDIF et XLR en AES/EBU.

Pour CD seul :

Isem fait un remarquable drive à base de CD Pro 2 Philips. Belle fabrication.

Alain :wink:

MAC, Krell, Audiomeca en occase oublie (les premiers c'est du philips vendu cher, le second du philips ou sanyo vendu cher), le troisième est beau, mais bon...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 16 Avr 2008 15:28

haskil a écrit:Attention à CEC : il semble que certains drive de la marque aient des difficultés à se synchroniser à des DAC externes. Y compris ce modèle.

J'ai vu ça sur un post effectivement, mais je pensais que les derniers modèles X ou XR n'était pas touchés

haskil a écrit:Teac : éprouvé. modèle ancien, mais fait de l'usage et surtout si tu achètes une mécanique de rechange : tu seras tranquille.
Esoteric : idem. Excellente qualité.

Faut reconnaitre que c'est construit comme un tank. Depuis que j'ai ma VRDS10 j'ai fait changer une fois le bloc optique (sans aucun problème de SAV). Teac c'est de la marque sans souci, côté suivi...

Quelqu'un pour m'expliquer le gap entre la 25 et la P30 siouplait? :wink:

haskil a écrit:Isem fait un remarquable drive à base de CD Pro 2 Philips. Belle fabrication.

Je ne connais pas, je vais me rencarder sur ce produit :wink:

haskil a écrit:MAC, Krell, Audiomeca en occase oublie (les premiers c'est du philips vendu cher, le second du philips ou sanyo vendu cher), le troisième est beau, mais bon...

Tu confirmes mes craintes :cry:
Strat57

Message » 16 Avr 2008 16:35

Strat57 a écrit:Ok, bon on reprends tranquillou :wink: , j'en suis donc à:

Teac VRDS 25X
CEC TL51X
AudioNote CDT-2

Metrone, je ne trouve que des modèles très chers, ils font des choses plus abordable?
Quelle différence entre la P-30 (que l'on trouve en occas' mais chère) et la 25X?

La P-30 est un drive "pur" sans conversion N/A, la VRDS 25X est un lecteur intégré.
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Message » 16 Avr 2008 16:58

Strat57 a écrit:Ok, bon on reprends tranquillou :wink: , j'en suis donc à:

Teac VRDS 25X
CEC TL51X
AudioNote CDT-2

Dernière question, j'ai vu la CEC sur Price Japan... Est-ce interessant (plus exactement avez -vous un retour d'expérience? :mdr: )

Quid des lecteurs Mac, Krell ou Audioméca que l'on trouve à des prix interessant en occas'?

Sinon, dans les machines "abordables", il existe chez cyrus le CDXT auquel tu peux adjoindre une alimentation externe, la psxR (on gagne en fluidité, aération, image)
Il est, AMHA, supérieur à un teac vrds 25 (que j'ai possédé, utilisé en intégré puis en drive) sur les critères de fluidité, timbre, naturel.
Je trouve que les teac ont une "couleur" dans le médium, dégraissés, avec des timbres moyens.
quand au cec tL51, j'ai trouvé ça lent, peu rythmé avec des timbres corrects.

Nico
PS : le cable reliant le drive au dac est fondamental et peut changer le résultat dans de grandes proportions.
NICOM

Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38

Message » 16 Avr 2008 16:59

tututpouet a écrit:La P-30 est un drive "pur" sans conversion N/A, la VRDS 25X est un lecteur intégré.

Oui oui, ça, je savais :wink: Ils ont apparemment également les mêmes blocs mécaniques.
Ce que je voulais savoir ce sont les AUTRES différences (alim, optique, etc) tout ce qui pourrait expliquer la différence de prix entre les deux (d'autant que la 25 à - en plus - un converto) :wink:
Strat57

Message » 16 Avr 2008 17:08

NICOM a écrit:Je trouve que les teac ont une "couleur" dans le médium, dégraissés, avec des timbres moyens.
quand au cec tL51, j'ai trouvé ça lent, peu rythmé avec des timbres corrects.

Nico
PS : le cable reliant le drive au dac est fondamental et peut changer le résultat dans de grandes proportions.

C'est vrai que les Teac sont "sèches" mais uniquement utilisées en drive, ça ne me gène pas trop, mon converto est plutôt très musical :wink:

CEC me tente bien mais l'impression de "lenteur" provient-elle du converto ou du mode de transport par courroie?

Oui, le cable est important et je rajoute donc à ma liste AES/EBU obligatoire :wink:
Strat57

Message » 19 Avr 2008 22:13

callaway a écrit:salut , quels modéles de MT tu vas essayer ?

MT T2A et T3A, essayés hier sur mon Orpheus ONE (un poil en dessous du MT C3A): quelle claque, ça pousse à mort côté rythme sur les quelques disques qu'on a passé.
J'espère concrétiser l'achat du T2A dans le mois à venir (malheureusement pour toi, c'est l'occasion de chez Colab, que tu regardes aussi - ou un autre callaway sur le site Cinetson?)... sinon ce sera - à regret - un T3A l'année prochaine! Par contre, ça a aussi montré que mon Linn 2250 ne suit pas avec les Kef Ref 203... à changer :(

Strat57 a écrit:CEC me tente bien mais l'impression de "lenteur" provient-elle du converto ou du mode de transport par courroie?

Oui, le cable est important et je rajoute donc à ma liste AES/EBU obligatoire :wink:

La "lenteur" CEC ne vient pas des convertisseurs, c'est comme ça que ces drives interprètent l'information qui se trouve sur les disques, c'est la signature CEC. Cette caractéristique se retrouvera donc aussi sur un transport. Ca m'avait marqué à la première écoute de mon TL5100z, mais on s'y fait vraiment vite, au point de trouver les concurrents un peu "prise de tête", à moins d'aller taper vraiment haut (genre MT). D'ailleurs, si tu veux tenter l'aventure CEC pour pas cher, mon 5100 doit partir pour un Metronome Technologie, comme écrit plus haut.
Côté cable numérique, ça n'a donné aucune différence chez moi: même pas avec les deux transports MT à 14000 et 8000 euros, comme quoi... même entre un AES/EBU et un SPDIF. Chaque système est différent, chacun écoute à un niveau différent (ça joue aussi pas mal dans les détails), etc. Faire un test, ça, ça marche à tous les coups!

PS Strat57: et si tu remplaçais la plaque en verre sur laquelle ton VRDS est posé (cf. photos de ta seconde installation) par du bois?
PiG

Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11

Message » 29 Avr 2008 18:29

Bon ben, grâce à vous, j'ai vendu ma Teac et maintenant je pleure :mdr:

Faut dire que le downsize est encore plus violent que je l'imaginais, j'ai tout perdu...

Timbres, dynamique, ampleur... J'ai même arrêté le Dax, de toute façon il ne peut pas ajouter des infos qu'on ne lui envoie plus :cry:

Bon, alors, maintenant, ou trouver des Metronome Technologie et Audio Note en occase à des prix décents???

Ou devrais-je me "contenter" d'une TL51X :mdr:

En tous cas, ça urge car depuis que ma teac est partie (1 heure), je suis passé en mode mp3 :mdr:
Strat57

Message » 09 Mai 2008 21:32

Strat57 a écrit:Bon ben, grâce à vous, j'ai vendu ma Teac et maintenant je pleure :mdr:

Faut dire que le downsize est encore plus violent que je l'imaginais, j'ai tout perdu...

Timbres, dynamique, ampleur... J'ai même arrêté le Dax, de toute façon il ne peut pas ajouter des infos qu'on ne lui envoie plus :cry:

Bon, alors, maintenant, ou trouver des Metronome Technologie et Audio Note en occase à des prix décents???

Ou devrais-je me "contenter" d'une TL51X :mdr:

En tous cas, ça urge car depuis que ma teac est partie (1 heure), je suis passé en mode mp3 :mdr:

Ou en es-tu de ta recherche Strat?

Pour info, je me suis amusé à brancher mon lecteur DVD en drive sur le converto Audiomat. Mes à priori sur les drives se sont écroulés dès les premières notes. J'ai gagné en tout :o
Un lecteur de 200€ face à un intégré de 1500€ - tu y crois toi?

En résumé, sur une config drive + DAC + câble num, chaque élément est primordial et le mariage des éléments n'est pas à prendre à la légère.

Mit² :wink:
mit mit

Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59

Message » 09 Mai 2008 22:00

Strat57 a écrit:Bonsoir,

Pour avoir testé récemment deux lecteurs CD actuels raccordés à mon convertisseur DAX en remplacement de ma vieille TEAC, j'ai réalisé que, la qualité du drive était encore et toujours d'actualité. :wink:

Auriez-vous quelques idées de lecteurs SUPERIEURS au minimum à une TEAC VRDS 10 (en drive bien sûr).

J'ai quelques idées mais je m'en remets à vous pour découvrir éventuellement d'autres choses...

Merci d'avance :wink:

Pour la question du drive c'est certain, cependant ne penses tu pas que simplement celui-ci que tu as essayé se synchroniser tout simplement mieux à ton dac :idee:

Je suis un peu dubatatif quand j'entends que les drive CEC se "marrient" bien au dac audiomat. Pour moi ce n'est qu'une question d'holorge.

D'ou ma question sur un autre thread qui est resté sans réponse. Ou peut-on trouver un drive avec une entrée clock et une télécommande? Et pourquoi diable la majorité des drives et dacs audiophiles n'ont pas cette entrée? :roll:
tatane

Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47

Message » 09 Mai 2008 22:06

J'oubliais, à part le dcs verdi :D
tatane

Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47

Retourner vers Lecteurs CD & SACD