Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Choix caisson de basse DIY...

Message » 09 Mai 2008 14:19

aurel a écrit:
mostivince60 a écrit:Aurel, aurez-tu des photos de ton VZX (I ou II d'ailleurs?) intérieur et extérieur s'il te plait pour que je vois comment c'est agencé et s'ils ont été généreux chez Mac-Mah sur le transfo et les condos de filtrages :wink: car sur internet y pas de photo qui traine de l'intérieur de la bête.

Merci d'avance. Cordialement.


Le mien est un VZX 3.2 version II. (nouvelle facade beaucoup plus classe et apparement le shéma interne a été amélioré)

Alors oui c'est très lourd et oui coté alim c'est monstrueux!
Tu as à l'intérieur un énorme transfo de 3350VA (pour 2x900w 8ohms), ainsi que 80 000µf au totale, sans compter la double rampe de totors assez impressionnante! :o
Ca parait peu pour la capacité de filtrage mais il parait que pour un ampli en classe H c'est énorme! c'est clair que c'est pas mal, car les alim en classe H mettent je crois 50 fois moins de temps à décharger et recharger les condos que des alim classiques, donc il en faut beaucoup moins pour la même alim -d'où une utilisation surtout sur les ampli de forte puissance, en dessous d'un certain seuil ca doit pas être rentable dailleurs Ducan précisait qu'un Crest HDG en classe H de puissance équivalente n'avait pas plus 80 000µf.

J'avais posté des photos ya quelques mois je vais essayer de les retrouver! c'est cool merci!


:wink:
Dernière édition par mostivince60 le 09 Mai 2008 14:26, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1949
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 09 Mai 2008 14:21

~Sypher~ a écrit:Sur le topic du jbl gt-chose on semble très satisfait d'un Peavey. A fureter peut-être?
Surtout que le gt doit être plus difficile à bouger que les tiens.


Je trouve les ampli peavey plutot cher pour la puissance annoncée et par rapport a d'autre marques je devrais taper dans le bdg...c'est comme pour crest et crown, suis pas trop chaud.
merci quand même :wink:

Cordialement.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1949
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 09 Mai 2008 14:22

Arf ça fait plus d'une demie heure quye je cherche les photos mais sans résultat! la fonction recherche grrrrr..... :evil:
Et forcément ma copine vient de partir au taf avec mon APN dans sa caisse! :roll:

Je te remets ça ce soir!


:wink:
aurel
 
Messages: 12038
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Mai 2008 14:27

aurel a écrit:Arf ça fait plus d'une demie heure quye je cherche les photos mais sans résultat! la fonction recherche grrrrr..... :evil:
Et forcément ma copine vient de partir au taf avec mon APN dans sa caisse! :roll:

Je te remets ça ce soir!


:wink:


T'inquiète pas, je suis quelqu'un de patient :wink: c'est sympa de ta part je te remercie :wink:

Cordialement.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1949
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 09 Mai 2008 15:18

salut,

tu cherches si je comprends bien un ampli pas tres cher pour driver ton sub?

les voila, une tuerie !!!

se sont des copies integrales de crest CA.

regarde les photos de l'interieur d'un crest CA 9:
http://forums.audiofanzine.com/index,id ... infos.html

les photos du TD taichee EX2200:
http://forums.audiofanzine.com/index,pa ... 23500.html

voila ce qu'il te faut, sans aucune hesitation!!!!!


prix: 590 euros pour le EX 1600
740 euros pour le EX 2200

A+
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 09 Mai 2008 15:59

bss a écrit:salut,

tu cherches si je comprends bien un ampli pas tres cher pour driver ton sub?

les voila, une tuerie !!!

se sont des copies integrales de crest CA.

regarde les photos de l'interieur d'un crest CA 9:
http://forums.audiofanzine.com/index,id ... infos.html

les photos du TD taichee EX2200:
http://forums.audiofanzine.com/index,pa ... 23500.html

voila ce qu'il te faut, sans aucune hesitation!!!!!


prix: 590 euros pour le EX 1600
740 euros pour le EX 2200

A+


je veux bien regarder, mais tu achètes ça où? et le SAV?

Merci pour le tuyaux, effectivement c'est propre et ils ont l'air de dire que c'est pas mal.

Cordialement.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1949
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 09 Mai 2008 16:04

la par exemple:
http://t-d-taichee.audiofanzine.com/ser ... _annonces/

ou ici:
http://www.propowersound.com/catalogue.htm
par email

ils sont distribués en france mais je ne sais plus par qui, je vais essayer de te retrouver ca.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 09 Mai 2008 17:54

bss a écrit:la par exemple:
http://t-d-taichee.audiofanzine.com/ser ... _annonces/

ou ici:
http://www.propowersound.com/catalogue.htm
par email

ils sont distribués en france mais je ne sais plus par qui, je vais essayer de te retrouver ca.


Je crois avoir MH diffusion sur audiofanzine mais sur leur site y a pas (le topic remonte a 2005 :mdr: )

Cordialement.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1949
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 09 Mai 2008 18:15

Ca fait quand même un peu cher (pour mon budget ou alors je suis en sous-puissance), même pour une copie d'un hdg quand même :roll:

Il faudrait soit le EX3400 ou le PH-9.5 de leur gamme pour avoir un équivalent au vzx3.2. par contre alim classe H et 144.000µF de condo de filtrage :o mégotent pas les ingé de chez TD.
En fait, c'est leur Pro1600 qui se rapproche le plus du vzx niveau spec...niveau prix...

http://www.tdtaicheeaudio.com/en/PRO1600.htm

http://www.tdtaicheeaudio.com/en/EX3400.htm

http://www.tdtaicheeaudio.com/en/ph-9.5.htm

Cordialement.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1949
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 09 Mai 2008 18:48

mostivince60 a écrit:Ca fait quand même un peu cher (pour mon budget ou alors je suis en sous-puissance), même pour une copie d'un hdg quand même :roll:

Il faudrait soit le EX3400 ou le PH-9.5 de leur gamme pour avoir un équivalent au vzx3.2. par contre alim classe H et 144.000µF de condo de filtrage :o mégotent pas les ingé de chez TD.
En fait, c'est leur Pro1600 qui se rapproche le plus du vzx niveau spec...niveau prix...




Ouais c'est énorme pour un classe H en effet! mais ya de grande chance que l'alim ne soit pas aussi balèze que sur le VZX!

Dailleurs c'est marrant mais les Crest/TD ressemblent aussi pas mal à mon VZX de l'intérieur! :lol:


:wink:
aurel
 
Messages: 12038
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Mai 2008 22:23

Voila donc l'intérieur du VZX 3.2 II:

Elles sont pas terribles en fait, en se rend pas bien compte de la taille du bouzin! m'enfin ça donne une idée déja.

Tout à l'heure je t'en ferai une d'extérieur si tu veux.

Image

Image

:wink:
aurel
 
Messages: 12038
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Mai 2008 23:55

De l'extérieur by night :mdr:

Image

:wink:
aurel
 
Messages: 12038
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Mai 2008 8:18

aurel a écrit:
mostivince60 a écrit:Ca fait quand même un peu cher (pour mon budget ou alors je suis en sous-puissance), même pour une copie d'un hdg quand même :roll:

Il faudrait soit le EX3400 ou le PH-9.5 de leur gamme pour avoir un équivalent au vzx3.2. par contre alim classe H et 144.000µF de condo de filtrage :o mégotent pas les ingé de chez TD.
En fait, c'est leur Pro1600 qui se rapproche le plus du vzx niveau spec...niveau prix...




Ouais c'est énorme pour un classe H en effet! mais ya de grande chance que l'alim ne soit pas aussi balèze que sur le VZX!

Dailleurs c'est marrant mais les Crest/TD ressemblent aussi pas mal à mon VZX de l'intérieur! :lol: c'est clair que y a pas grande différence esthétique intérieur...put** de transfo quand même on se demande pas d'ou vient le poids!!! Sinon question purement esthétique extérieur, large victoire haut la patte du vzx...surtout de nuit :wink: :mdr:


:wink:

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1949
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 10 Mai 2008 8:20

aurel a écrit:Voila donc l'intérieur du VZX 3.2 II:

Elles sont pas terribles en fait, en se rend pas bien compte de la taille du bouzin! m'enfin ça donne une idée déja.

Tout à l'heure je t'en ferai une d'extérieur si tu veux.

Image

Image

:wink:


On dirait qu'ils ont laissé de la place entre les conos pour leur rajouter des petits frères diy :mdr:
Cordialement. et merci pour ces belles photos.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1949
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 10 Mai 2008 9:30

aurel:
Ouais c'est énorme pour un classe H en effet! mais ya de grande chance que l'alim ne soit pas aussi balèze que sur le VZX!

je ne me fais aucun souci pour l'alim du td taichee EX 3400 (900W) pour rester dans le meme ordre de puissance que le VZX. il poussait deux mac cauley 6174 avant que je ne passe au ram audio (merci roland). et je t'assure que pour bouger et controler leurs membranes en beton sur du 15 HZ le TD taichee a toujours repondu present !! jamais une protection ne c'est declenchée.
avec le ram j'ai encore passé une vitesse superieur, mais le prix !!!!
d'ailleur la difference de prix entre un EX3400 et un BUX 6.0 II n'est pas reellement justifiée. ce n'est que mon avis.

si l'on compare la masse des trois: VZX 41KG, RAM BUX 6.0 38KG, EX 3400 35KG.

or il est certain que le RAM enterre le VZX, toutefois le prix est multiplié par 4,7 !! on n'est
plus dans la meme cours.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message