sg2 a écrit:'jour,
Pour ripper les CD audio sans pertes, dnas un format exploitable par le maximum de players, tout en conservant des tags contenant les noms d'artiste, album, chanson, année etc, il n'y a que deux formats pragmatiquement utilisables : WMA lossless et FLAC (tous deux supportés par ExactAudioCopy, l'outil de rip lossless le plus utilisé, capable d'autotagger et autonommer les fichiers à partir de la base freedb).
Je ne suis pas sur que la ps3 supporte le FLAC, à vérifier.
Si on utilise la sortie audio numérique de la ps3 (optique ou HDMI), elle fait aussi bien lecteur de CD que n'importe quel lecteur HDG (puisqu'elle ne fait que la conversion PCM).
Si on utilise en plus des fichiers rippés, on évacue les pinailleries (futiles) sur le jitter et la correction d'erreur à la volée... puisqu'elle a été faite une fois pour toutes lors du rip par EAC, qui peut de plus se permettre de relire une piste 1320418098 fois s'il le faut pour l'extraire sans erreur. S'il n'y arrive pas, un DCS à 30000 e n'y arrivera pas non plus (et même encore moins car en lecture audio on tourne généralement à x1 et on peut pas faire attendre l'auditeur en disant "relecture en cours") puisque ce sera le fait d'une erreur physique irrécupérable sur le disque.
Cordialement,
--
Stéphane
bonsoir,
donc je n'ai pas d'autres choix que le wma lossless (puisque le flac n'est pas compatible ps3)?
Il est impossible de tagger du wav?
J'ai fait un test cet aprem et voici le résultat:
j'ai ripper un cd en wav et ma ps3 m'affiche album inconnu alors que j'ai nommé mon répertoire "jean jacque goldman", par contre quand je vais dans album inconnu là elle m'affiche bien: les infos que j'ai paramétré dans EAC à savoir, le nom de l'artiste, le titre de l'album, le numero de piste et le titre de la chanson: Jean-Jacques Goldman - En Public (cd2) - 01 - Il suffira d'un signe.wav
Ce qui est tres tres genant c'est que je vais me retrouver avec des "albums inconnus" au lieu du nom de mon répertoire!
C'est à cela que sert le tag à afficher le nom du répertoire?
Je pensais que c'etait les infos titre album, chanson etc....
Pourquoi la ps3 m'affiche tout cela et pas le nom de mon répertoire?
merci