galouche a écrit:pff j'avais pourtant bien étudié mon circuit de pcb pour l'alim du dac et j'ai malgré tout fait une erreur de routage qui m'a sauté un ad825 ...
C'est ok maintenant mais il faudrait décidément vérifier plusieurs fois le routage avant d'envoyer ça en production ... donc fait attention Thierry
Le résultat sinon en tension est nikel ( basé sur des jung type 2 avec quelques bichonnages en plus)
Je peux finir tranquillement le dac
Bonjour,
Content d'avoir des nouvelles
, joulie l'alim.
Pour le routage, complètement d'accord, c'est pour ça que, en général, après un routage, je laisse "reposer", puis je (re)vérifie, node by node .... c'est aussi pour ça que je préconisais l'usage de Kicad, afin que "tout le monde" puisse faire de la relecture... comme pour les codes source de programmes informatiques.
Mais bon, je comprends très bien que ceux qui maitrise déjà une autre CAO, voir l'utilise au boulot, n'ai pas envie de changer ... normal.
Bon, sinon, qu'est-ce qui te reste à faire sur ton DAC, avant de te faire mal au oreilles
?
De mon coté, je n'avance pas au rythme que je voudrais, trop de truc à faire en même temps (travaux dans la maison ...), j'ai voulu partir sur un système modulaire en nombre de DAC, mais cela s'avère assez complexe, pas forcement performant, et ça risque de couter assez chère pour finalement de ne pas être concurrentiel face à des solutions toutes prêtes que l'on voit fleurir
Si, fin juin, je ne débouche pas sur qq chose de concret, je partirais sur une version 1.0 des "protos", mais avec au moins la possibilité de monter 2 circuits DAC par voie, ou 1 carte par voie, et je conserverais le coté modulaire des sorties DAC, si jamais je voulais passer à des convertisseur I/V discrets.
Et vu que fin juin c'est dans 8 jours
, je pense que c'est la voie la plus "raisonnable", compte tenu du peu de temps que j'ai en ce moment
@+ Thierry