Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

"Insert Coins" La guerre des consoles

Message » 07 Mai 2008 13:06

Arsenic a écrit:[
Et je doute fortement que la Wii puisse concurrencer le futur Top Spin 3 sur PS3, ou dispose pour le football d'une aussi bonne version que le couple Fifa/PES ....


Oui, mais ce que tu n'as pas compris (et bcp d'autres aussi) c'est que les gens en ont marre de jouer au tennis (depuis pong) sur leur console, et au foot (depuis kick off).
Ils veulent du nouveau.

Ils veulent gigoter sur une balance, faire du tennis en bougeant les bras (et pas en appuyant sur X, Y, joystick a gauche), avoir un enieme jeu de tennis en full HD la majorité s'ent tamponne...

Le succés de la wii est clairement du a sa nouveauté de gameplay, plus que les novuelles consoles HD qui se contentent finalement de rajouter des pixells, sans changer un pouce du gameplay...
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Mai 2008 13:12

Possible... mais pour l'avoir essayé, je trouve que - dans l'immédiat - ça tient plus du gadget qu'autre chose.

Aucune richesse de gameplay que ce soit dans le tennis (où le personnage bouge tout seul...) ou le golf...
Donc c'est amusant 5 minutes, mais au-delà ben voilà quoi. Encore une fois, réservé aux très jeunes joueurs (ou aux très vieux...)

De plus, High Velocity Bowling - bien plus travaillé que son homologue Wii - se joue avec la Sixaxis quasiment de la même manière que sur Wii. ;)
Arsenic
 
Messages: 4611
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 07 Mai 2008 13:16

Arsenic a écrit:J'ai joué à Wii Sports et Sonic Mario Olympic Games d'un coté sur Wii, et avec High Velocity Bowling et Everybody's Golf sur PS3.
Dans les deux cas je trouve les jeux largement supérieurs à tous point de vue sur PS3.

Et je doute fortement que la Wii puisse concurrencer le futur Top Spin 3 sur PS3, ou dispose pour le football d'une aussi bonne version que le couple Fifa/PES ....



justement excellent exemples 8)

Top spin sera adapté sur Wii avec une version complétement integrée pour la Wiimote et la malgres leur graphisme de la mort les autres verisons feront tres certainement pales figures ou alors faut etre accro au pad et ne pas ressentir le fun de la wiimote.

Pour PES lit le thread Wii quelqu'un (han solo il me semble :oops:) en a fait un comparo détaillé :D

Je pense vraiment que les pad classiques sont morts et ceux type wiimote vont devenir une généralité meme sur les next gen :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33951
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2008 13:19

+10000 avec juju.

Et c'est ce qui m'a fait acheté une Wii. Car sur ma ps3, rares sont les jeux auxquels ont peut jouer tous ensemble. Les multis ce sont les jeux de sport (foot pour moi), FPS bref rien qui n'attire généralement le WAF (en tout cas chez moi :D )

alors que la wii, tout le monde y adhère!!! les parents, les enfants, le sexe opposé... bref tout le monde. Et la c'est sur, les graphismes on s'en fou!!! et c'est que du fun.

La je reviens du games à coté de mon boulot avec mario kart! Ma femme m'a dit direct que je devais le prendre! car ce soir on va bien s'éclater!!!

Meme si MOI je préfère 20x ma ps3 pour ces cotés BR, upscal DVD, jeu magnifique... et bien j'adhère totalement au concept de la wii pour son coté fun. La ps3 restera qd meme pour moi une console assez perso (pour le solo (je ne fais pas de online)) ou avec mon beauf sur pes/FPS en coop.
sharky77
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Mar 2006 16:02
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Mai 2008 13:22

arf décidément on y arrivera jamais

jujulolo à tout bon dans son explication, et le pale copiage que peut faire tel ou tel jeu sur la ps3 ou la xbox, n'est que du copiage.

sony et crosoft commencent a peine a se rendre compte de leurs erreurs ne se basant que sur les vieux gamers issu de la ps1, ca fait longtemps dites donc...

ils se sont basé sur leurs passif tellement vieux qu'ils sont passé a cote de ce qui intéresse les plus anciens , ceux qui ont joués sur des consoles dont vous ne devez même pas connaitre le nom.
c'etait une epoque ou les machines ne pouvaient pas afficher des millions de pixels, et se sont le jeux qui devait etre intéressant et même le game play

et là nintendo l'a bien comprit... faisons du nouveau et créons une nouvelle façon de jouer.
ils sont revenu à la base du jeu video et des consoles : se doit être simple à allumer ( et utiliser) puis ce doit être intéressant à jouer

donc désolé toute 360 mote ou jeux facon wii mote, ne restera que du copiage de se que fait la wii, une fois de plus malheureusement, sony et crosoft prouve leurs non capacités à être vraiment créatif...
yanael75
 
Messages: 395
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:44
  • offline

Message » 07 Mai 2008 13:41

jujulolo a écrit: la majorité s'ent tamponne...



AMHA c'est bien un pb de majorité et je pense que ni sony ni crosoft n'ont compris qu'elle etait en train de changer cette majorité :idee:

Pendant pret de 30 ans les hardcore gamers en générale tres jeune on régit le marcher du JV tout etait fait pour eux Consoles jeux arcade, diffciculté tres prononcée etc etc.

Depuis quelques années le JV c'est democratisé et ouvert a tous :D

le Hardcore gamer des années précédentes est toujours fan de JV mais il a vieilli et possède moins de temps pour jouer il joue avec ses propres enfants :lol:.
Certe le Hardcore gamer d'aujourd'hui (le jeune) reste le plus gros consommateur de JV mais il deviend minoritaire d'année en année face a la monté en puissance des casuals, des ex hardcore gamers vieillissants et aussi de la gente féminine.


FGO
Dernière édition par FGO le 07 Mai 2008 13:49, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33951
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2008 13:47

Et on reviends toujours a la meme chose: nintendo est le seul a proposer des jeux pour les enfants...
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Mai 2008 13:49

c'est sur que la gym et le yoga, c'est pour les enfants...
yanael75
 
Messages: 395
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:44
  • offline

Message » 07 Mai 2008 13:49

jujulolo a écrit:Et on reviends toujours a la meme chose: nintendo est le seul a proposer des jeux pour les enfants...


et pour fille :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33951
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2008 13:51

Comme il en faut bien un, je suis plutot d'accord avec Arsenic.
La Wii c'est bien mais serieusement, a part une bonne femme, qui peut pretendre que bouger son cul sur wiifit, c'est plus enrichissant que de jouer a GTA4, pourtant je l'aime pas ce jeu ...

Wii Sport phenomene mis a part, c'est quand meme une grosse arnaque. C'est meme pas un jeu.
On simplifie un mouvement a l'extreme, on l'adapte a une activité sportive et hop, on a un jeu de sport.
Wii fit, c'est pareil, qui croit vraiment que sautiller devant une tv c'est faire du sport ?

Vous prenez la teleco, vous la secouez n'importe comment et ca court tout seul.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 07 Mai 2008 14:00

...
Fichiers joints
emdee arsenice.jpg
emdee arsenice.jpg (36.95 Kio) Vu 480 fois
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Mai 2008 14:00

emdee tu n'as rien compris a la Wii visiblement et demande a mon anti wii de réfrence YAL ce qu'il en pense maintenant qu'elle est installée chez lui :wink:

La wii tant que l'on y joue pas régulièrement on ne la comprend pas :idee:

Wiifit n'est pas du sport hum faut il rappeler que faire de la marche c'est deja faire du sport
Le wiifit ne remplacera pas un sport mais c'est un exellent moyen simple et fun de faire une "activité physique" qui peut s'apparenter a du sport :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33951
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2008 14:09

emdee a écrit:mais serieusement, a part une bonne femme, qui peut pretendre que bouger son cul sur wiifit, c'est plus enrichissant que de jouer a GTA4, pourtant je l'aime pas ce jeu ...


euh moi msieur moi

je trouve ca bien plus enrichissant, disons que si je joue a gta4 tout seul assit sur mon sofa avec un pad entre les mains, et que ma femme débarque; elle va carrément se faire suer.
si bien qu en moins de 5 mn je vais couper la console

d'une a cause de ses regard furibond, du genre moi je m emmerde alors que toi tu te marre tous seul devant ta console

et de deux : ah non en faite le un suffit


donc je trouve cela plus enrichissant simplement car je n'aurais pas besoin de me planquer pour y jouer ou d'attendre 23 que la maisonnée soit au lit, tandis que là avec wiifit, on peut ouvertement s'aider ou se foutre de l'autre et cela passe tres bien.

pour moi jouer avec ma femme plutôt que jouer tout seul, cela n'a pas de prix.
Dernière édition par yanael75 le 07 Mai 2008 14:11, édité 1 fois.
yanael75
 
Messages: 395
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:44
  • offline

Message » 07 Mai 2008 14:11

yanael75 a écrit:[
pour moi jouer avec ma femme plutot que jouer tout seul, cela n'a pas de prix.



:mdr: , non rien... :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Mai 2008 14:12

jujulolo a écrit:
yanael75 a écrit:[
pour moi jouer avec ma femme plutot que jouer tout seul, cela n'a pas de prix.



:mdr: , non rien... :mdr:


rohhh :oops: :mdr:
yanael75
 
Messages: 395
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message