Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony PS3 - fonctions HD/Maj 2.80 (la suite II)

Message » 06 Mai 2008 14:36

:cry: bah tant pis

merci pour ta réponse

Chris
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Mai 2008 14:38

Salut,

Dites moi on a trouvé une solution pour lire du MKV sur la PS3 ?
mickyhop
 
Messages: 154
Inscription Forum: 09 Mai 2007 11:52
  • offline

Message » 06 Mai 2008 15:37

interressant toutes ce histoires de formats audios :)

Je vais donc prendre mon cas:

J'aimerais ripper tous mes cd sur un disque dure externe afin de m'en servir pour ma ps3 et mon futur ampli.

D'apres vos conseils pour avoir le moins de pertes il faut que je rip en wav car les format flac ou aac ne seront pas compatible avec mon ipod dans le cas ou j'aimerais les transférer dessus.

Mon seul choix format de rip reste donc le wav afin de pouvoir etre lu par mon ampli, ma ps3 et l'ipod?

Je vous demande confirmartion car j'aimerais ne pas passer 4h à ripper tous mes cd et avoir la surprise qu'une de mes plateforme (ampli/cd/ipod) ne reconnaisse pas le format :evil:

merci d'avance pour la confirmation :)
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 06 Mai 2008 15:51

theshadow35 a écrit:interressant toutes ce histoires de formats audios :)

Je vais donc prendre mon cas:

J'aimerais ripper tous mes cd sur un disque dure externe afin de m'en servir pour ma ps3 et mon futur ampli.

D'apres vos conseils pour avoir le moins de pertes il faut que je rip en wav car les format flac ou aac ne seront pas compatible avec mon ipod dans le cas ou j'aimerais les transférer dessus.

Mon seul choix format de rip reste donc le wav afin de pouvoir etre lu par mon ampli, ma ps3 et l'ipod?

Je vous demande confirmartion car j'aimerais ne pas passer 4h à ripper tous mes cd et avoir la surprise qu'une de mes plateforme (ampli/cd/ipod) ne reconnaisse pas le format :evil:

merci d'avance pour la confirmation :)


En Mp3@320kbps, le son est vraiment très correct pour une taille de fichier de 3 à 4Mo par titre.
De quoi en stocker pas mal.
Pourquoi encoder en AAC? votre Ps3 ne lis pas les Mp3 :o
BurgerQuizz
 
Messages: 789
Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53
Localisation: Sud-Sarthe
  • offline

Message » 06 Mai 2008 16:00

BurgerQuizz a écrit:
theshadow35 a écrit:interressant toutes ce histoires de formats audios :)

Je vais donc prendre mon cas:

J'aimerais ripper tous mes cd sur un disque dure externe afin de m'en servir pour ma ps3 et mon futur ampli.

D'apres vos conseils pour avoir le moins de pertes il faut que je rip en wav car les format flac ou aac ne seront pas compatible avec mon ipod dans le cas ou j'aimerais les transférer dessus.

Mon seul choix format de rip reste donc le wav afin de pouvoir etre lu par mon ampli, ma ps3 et l'ipod?

Je vous demande confirmartion car j'aimerais ne pas passer 4h à ripper tous mes cd et avoir la surprise qu'une de mes plateforme (ampli/cd/ipod) ne reconnaisse pas le format :evil:

merci d'avance pour la confirmation :)


En Mp3@320kbps, le son est vraiment très correct pour une taille de fichier de 3 à 4Mo par titre.
De quoi en stocker pas mal.
Pourquoi encoder en AAC? votre Ps3 ne lis pas les Mp3 :o


C'est + 10 Mo que 3-4 en 320 ;)

En 160, c'est à peu près 1 Mo par minute de musique
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 06 Mai 2008 17:18

Je possède cette fameuse PS3 >>> je l'utilise essentiellement pour la lecture des BR...
Je possède un ampli Yamaha VX 1800 et un VP full HD Panasonic PATE 2000 tout cela relié en HDMI (accessoirement un lecteur HDDVD XE1 Toshiba)
Ma question >> j'ai lu dans le Topic du lecteur Panasonic DMP BD 300 des éloges à son sujet (qualité d'image et de son HD...) >>>> ais je intérêt à l'acheter pour bénéficier de tout celà où pensez vous que le nouveau firmeware 2,3 de la PS 3 m'apportera l'équivalence?
A+
Charles69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 21 Fév 2004 17:59
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 06 Mai 2008 17:32

Charles69 a écrit:Je possède cette fameuse PS3 >>> je l'utilise essentiellement pour la lecture des BR...


J'utilise beaucoup la PS3 pour les films mais là où je ne peux m'empêcher de me réjouir à tous les coups, c'est de ne pas avoir de fil à ma manette lorsque je joue et d'avoir le son des jeux en DTS.

John :P
Rapoutzi
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 06 Mai 2008 17:32

Charles69 a écrit:ais je intérêt à l'acheter pour bénéficier de tout celà où pensez vous que le nouveau firmeware 2,3 de la PS 3 m'apportera l'équivalence?

Est-tu content de la PS3 ? Si oui, c'est pas la peine. Sinon, achète une platine dédiée !
ZR
 
Messages: 3238
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2008 18:16

BurgerQuizz a écrit:
theshadow35 a écrit:interressant toutes ce histoires de formats audios :)

Je vais donc prendre mon cas:

J'aimerais ripper tous mes cd sur un disque dure externe afin de m'en servir pour ma ps3 et mon futur ampli.

D'apres vos conseils pour avoir le moins de pertes il faut que je rip en wav car les format flac ou aac ne seront pas compatible avec mon ipod dans le cas ou j'aimerais les transférer dessus.

Mon seul choix format de rip reste donc le wav afin de pouvoir etre lu par mon ampli, ma ps3 et l'ipod?

Je vous demande confirmartion car j'aimerais ne pas passer 4h à ripper tous mes cd et avoir la surprise qu'une de mes plateforme (ampli/cd/ipod) ne reconnaisse pas le format :evil:

merci d'avance pour la confirmation :)


En Mp3@320kbps, le son est vraiment très correct pour une taille de fichier de 3 à 4Mo par titre.
De quoi en stocker pas mal.
Pourquoi encoder en AAC? votre Ps3 ne lis pas les Mp3 :o


pourquoi en wav, tout simplement car j'aimerais aucunes perte par rapport à un cd ;)

en mp3 il doit y en avoir non?

MON SYSTEME AUDIO ACTUEL:
Ampli sherwood r965 (qui sera changer par le futur r972)
Enceinte B&W
Caisson velodine

Vu mon systeme je pense que le wav est plus approprié que du mp3 non?
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 06 Mai 2008 18:33

neo67 a écrit:bonjour a tous je possède une ps3 relié a un ampli yamaha rxv 1600 en hdmi et j'aurais voulu savoir si de passer par l'ampli pouvait dégrader la qualité d'image. avant je passais directement de la ps3 a la télé et j'avais l'impression d'avoir une meilleur qualité d'image. qu'en pensez vous?


Bonjour,

le yamaha 1600 comme le 2600 que je possède ne peuvent passer qu'un signal en 1080i maximum. Donc sur un écran full HD tu auras une différence de qualité (1080p > 1080i).Il faut donc choisir, ou c'est le son HD (MPCM via HDMI), ou c'est la meilleur qualité d'image. Perso j'ai opté pour l'image, le bitsream étant suffisant pour moi pour le moment en appartement. Donc PS3->Diffuseur en HDMI et son->2600 en optique.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 06 Mai 2008 18:36

TopheHC a écrit:Bonjour,

le yamaha 1600 comme le 2600 que je possède ne peuvent passer qu'un signal en 1080i maximum. Donc sur un écran full HD tu auras une différence de qualité (1080p > 1080i).Il faut donc choisir, ou c'est le son HD (MPCM via HDMI), ou c'est la meilleur qualité d'image. Perso j'ai opté pour l'image, le bitsream étant suffisant pour moi pour le moment en appartement. Donc PS3->Diffuseur en HDMI et son->2600 en optique.


franchement si tu arrives à faire la différence entre du 1080p et du 1080i chapeau :wink:
et d'autant plus sur des films.....

donc pour moi sans hésiter 1080i et PCM à privilégier avec ta config Neo67.
cyx
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 06 Mai 2008 18:38

theshadow35 a écrit:
BurgerQuizz a écrit:
theshadow35 a écrit:interressant toutes ce histoires de formats audios :)

Je vais donc prendre mon cas:

J'aimerais ripper tous mes cd sur un disque dure externe afin de m'en servir pour ma ps3 et mon futur ampli.

D'apres vos conseils pour avoir le moins de pertes il faut que je rip en wav car les format flac ou aac ne seront pas compatible avec mon ipod dans le cas ou j'aimerais les transférer dessus.

Mon seul choix format de rip reste donc le wav afin de pouvoir etre lu par mon ampli, ma ps3 et l'ipod?

Je vous demande confirmartion car j'aimerais ne pas passer 4h à ripper tous mes cd et avoir la surprise qu'une de mes plateforme (ampli/cd/ipod) ne reconnaisse pas le format :evil:

merci d'avance pour la confirmation :)


En Mp3@320kbps, le son est vraiment très correct pour une taille de fichier de 3 à 4Mo par titre.
De quoi en stocker pas mal.
Pourquoi encoder en AAC? votre Ps3 ne lis pas les Mp3 :o


pourquoi en wav, tout simplement car j'aimerais aucunes perte par rapport à un cd ;)

en mp3 il doit y en avoir non?

MON SYSTEME AUDIO ACTUEL:
Ampli sherwood r965 (qui sera changer par le futur r972)
Enceinte B&W
Caisson velodine

Vu mon systeme je pense que le wav est plus approprié que du mp3 non?
Bah pourquoi tu testes pas ton système et tes oreilles avec différentes méthodes?

Tu prends quelques chansons sur CD de styles différents, tu les rip en wave, en MP3 320, et tu écoutes si tu entends des différences ou pas :idee: .

La compression MP3 320 permet quand même de gagner 85% de place...
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 06 Mai 2008 18:56

la PS3 en lecture audio (stéréo 2 canaux hein :wink: ) est trés moyenne. En lecture SACD là c'est bien :D toutefois il ne faut en aucun cas la comparer avec un lecteur CD/SACD ou lecteur CD dèdiè .
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 06 Mai 2008 19:57

'jour,

Pour ripper les CD audio sans pertes, dnas un format exploitable par le maximum de players, tout en conservant des tags contenant les noms d'artiste, album, chanson, année etc, il n'y a que deux formats pragmatiquement utilisables : WMA lossless et FLAC (tous deux supportés par ExactAudioCopy, l'outil de rip lossless le plus utilisé, capable d'autotagger et autonommer les fichiers à partir de la base freedb).

Je ne suis pas sur que la ps3 supporte le FLAC, à vérifier.

Si on utilise la sortie audio numérique de la ps3 (optique ou HDMI), elle fait aussi bien lecteur de CD que n'importe quel lecteur HDG (puisqu'elle ne fait que la conversion PCM).

Si on utilise en plus des fichiers rippés, on évacue les pinailleries (futiles) sur le jitter et la correction d'erreur à la volée... puisqu'elle a été faite une fois pour toutes lors du rip par EAC, qui peut de plus se permettre de relire une piste 1320418098 fois s'il le faut pour l'extraire sans erreur. S'il n'y arrive pas, un DCS à 30000 e n'y arrivera pas non plus (et même encore moins car en lecture audio on tourne généralement à x1 et on peut pas faire attendre l'auditeur en disant "relecture en cours") puisque ce sera le fait d'une erreur physique irrécupérable sur le disque.

Cordialement,
--
Stéphane
sg2
 
Messages: 859
Inscription Forum: 22 Sep 2006 23:39
  • offline

Message » 06 Mai 2008 22:46

Bonjour à tous,

Voila, dans le flot d'informations de ce topic ou sur le reste du forum, je n'ai pas réussi à trouver l'information dont j'ai besoin mais ne souhaitant pas polluer le forum avec un nouveau sujet, je me permet de poser ma question ici.

Je dispose d'une PS3 et d'un ampli A/V Yamaha rx-v3800. Ces deux équipements acceptent un taux d'échantillonnage allant jusqu'à 192 Khz. Pourtant, je n'arrive pas à aller au delà de 48 Khz même sur une piste DTS HD Master Audio. J'ai une configuration en 5.1 et j'utilise le PCM en sortie de la PS3 (donc flux décodé par la PS3 pour le DTS HD MA, de toute façon pas le choix).

La PS3 est bien entendu relié en HDMI.
La PS3 est configuré pour accepter un taux d'échantillonnage à 192 Khz en 5.1

En attendant de pouvoir décode le DTS HD MA par mon ampli (esperons une MAJ), le PCM est il limité à 48 Khz sur la PS3 en PCM ? Est ce les pistes sur les Blu-ray qui limite à 48 Khz ?
Ai je un problème de configuration sur mon ampli ? Est ce mon cable HDMI (marque Belkin, PUREAV mais destiné à l'informatique) ?

J'espère avoir été assez clair.
Par avance, merci pour vos réponses.

Poulish
Poulish
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Mai 2008 22:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message