Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Screenshots Plasma et LCD HD Ready

Message » 06 Mai 2008 12:23

Urga, as-tu comparé ton écran avec le Z 81? Je trouve ton écran meilleur, à priori, ce qui n'est pas tout à fait logique, vu la plus grande résolution du 81...
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 06 Mai 2008 12:29

Indieke a écrit:Urga, as-tu comparé ton écran avec le Z 81? Je trouve ton écran meilleur, à priori, ce qui n'est pas tout à fait logique, vu la plus grande résolution du 81...
J'attend de voir le PZ81 chez mon revendeur , la je suis en congés et dispo , je téléphone demain pour savoir s'ils en ont . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Mai 2008 12:31

Pour suivre ce que j'ai dit sur le fil d'à côté (G8 ), le screen a une tendance à magnifier un rendu et ce , quel que soit l'écran. Il ne faut pas être dupe sur ce point.
De manière sincère et en toute bonne foi, vous croyez votre moniteur LCD capable de vous donner l'illusion qu'il sait faire des noirs plus que le plasma ? Pour vous en convaincre, quittez ce forum, et lancer un dvd 2;35 sur votre LCD.
Il y a un effet contraste renforcé avec les couleurs du forum, ce qui donne l'illusion d'un noir profond, or il n'en est rien sur votre moniteur LCD.
Je ne remet pas en question les qualités des écrans plasma de dernière génération (toutes marques confondues), mais il ne faut pas être "aveuglé" par la beauté des images photographiés, qui n'ont pas du tout le même rendu dans les conditions réelles de visionnage. Ceux qui prétendrent le contraire sont d'une mauvaise foi infinie et/ou aveuglé par le dernier joujou qu'ils ont acheté (G8/G9/G11 pioneer pana).
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2008 12:36

:o :o :o

Avec un diffuseur pourrie , des images pourries , pas de bons screens , comment ? qu'est-ce qu'il faut pas lire :

Image
Image

Fin du débat pour moi avec des pros d'une autres marques . :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Mai 2008 12:38

Urga a écrit::o :o :o

Avec un diffuseur pourrie , des images pourries , pas de bons screens , comment ? qu'est-ce qu'il faut pas lire :

Image
Image

Fin du débat pour moi avec des pros d'une autres marques . :mdr:


Plutôt que de t'entêter, lis calmement ce que j'ai écrit à propos des écrans, et des différentes marques, sans aucun parti pris.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2008 12:40

Coxwell a écrit:Pour suivre ce que j'ai dit sur le fil d'à côté (G8 ), le screen a une tendance à magnifier un rendu et ce , quel que soit l'écran. Il ne faut pas être dupe sur ce point.
De manière sincère et en toute bonne foi, vous croyez votre moniteur LCD capable de vous donner l'illusion qu'il sait faire des noirs plus que le plasma ? Pour vous en convaincre, quittez ce forum, et lancer un dvd 2;35 sur votre LCD.
Il y a un effet contraste renforcé avec les couleurs du forum, ce qui donne l'illusion d'un noir profond, or il n'en est rien sur votre moniteur LCD.
Je ne remet pas en question les qualités des écrans plasma de dernière génération (toutes marques confondues), mais il ne faut pas être "aveuglé" par la beauté des images photographiés, qui n'ont pas du tout le même rendu dans les conditions réelles de visionnage. Ceux qui prétendrent le contraire sont d'une mauvaise foi infinie et/ou aveuglé par le dernier joujou qu'ils ont acheté (G8/G9/G11 pioneer pana).


Désolé, mais je trouve l'image de mon plasma plus jolie que les screens.
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 06 Mai 2008 12:44

Philou912 a écrit:
Coxwell a écrit:Pour suivre ce que j'ai dit sur le fil d'à côté (G8 ), le screen a une tendance à magnifier un rendu et ce , quel que soit l'écran. Il ne faut pas être dupe sur ce point.
De manière sincère et en toute bonne foi, vous croyez votre moniteur LCD capable de vous donner l'illusion qu'il sait faire des noirs plus que le plasma ? Pour vous en convaincre, quittez ce forum, et lancer un dvd 2;35 sur votre LCD.
Il y a un effet contraste renforcé avec les couleurs du forum, ce qui donne l'illusion d'un noir profond, or il n'en est rien sur votre moniteur LCD.
Je ne remet pas en question les qualités des écrans plasma de dernière génération (toutes marques confondues), mais il ne faut pas être "aveuglé" par la beauté des images photographiés, qui n'ont pas du tout le même rendu dans les conditions réelles de visionnage. Ceux qui prétendrent le contraire sont d'une mauvaise foi infinie et/ou aveuglé par le dernier joujou qu'ils ont acheté (G8/G9/G11 pioneer pana).


Désolé, mais je trouve l'image de mon plasma plus jolie que les screens.
+1
C'est encore meilleur en live puisque l'hors de l'acheminement du screen vers le forum il y a des pertes d'informations , mais la on discute avec des gens qui connaissent pas le screen et qui en font pas , donc c'est un débat peine perdu . :roll: :roll: :roll:
Fin de citation . 8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Mai 2008 13:58

Urga a écrit:
Indieke a écrit:Urga, as-tu comparé ton écran avec le Z 81? Je trouve ton écran meilleur, à priori, ce qui n'est pas tout à fait logique, vu la plus grande résolution du 81...
J'attend de voir le PZ81 chez mon revendeur , la je suis en congés et dispo , je téléphone demain pour savoir s'ils en ont . :wink:

Comparaison intéressante on attend ton avis Urga (et y compris sur de la SD)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 06 Mai 2008 14:02

speedfan a écrit:
Urga a écrit:
Indieke a écrit:Urga, as-tu comparé ton écran avec le Z 81? Je trouve ton écran meilleur, à priori, ce qui n'est pas tout à fait logique, vu la plus grande résolution du 81...
J'attend de voir le PZ81 chez mon revendeur , la je suis en congés et dispo , je téléphone demain pour savoir s'ils en ont . :wink:

Comparaison intéressante on attend ton avis Urga (et y compris sur de la SD)
Quand je l'aurai vu je posterai sur le topic des G11 , ici c'est un topic de screens et on doit voir que sa pour etre dans le sujet . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Mai 2008 14:16

Au travail avec mes screens sur un film référence pour moi :

Comparo CRT P+2/PX80 :

9520 P+2 :

Image

PX80 :

Image
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Mai 2008 17:57

Je vois que c'est toujours la fête dans ce post ! En tout cas beaux screens "Urga" surtout que Moulin Rouge est une référence pour moi.

D'ailleurs je ferais bientôt des screens avec mon LCD LG qui malgré qu'il est 2 ans restitue les films avec brio. Faudra que j'ouvres un post si il n'en existe pas.

a+

Bich
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Mai 2008 18:39

bichunmoo a écrit:Je vois que c'est toujours la fête dans ce post ! En tout cas beaux screens "Urga" surtout que Moulin Rouge est une référence pour moi.

D'ailleurs je ferais bientôt des screens avec mon LCD LG qui malgré qu'il est 2 ans restitue les films avec brio. Faudra que j'ouvres un post si il n'en existe pas.

a+

Bich
Ho malheureux , des screens sur du LCD y en a qui diront que tu as pas de noir sa sera la féte aussi. :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Mai 2008 18:43

@Urga : Tu ne veux pas poster les réglages de ton APN (Focale, obturation, iso) ou mieux, mettre un screen complet pour voir les propriété de la photo :wink:

Merci.
RomainD2
 
Messages: 540
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 06 Mai 2008 18:51

RomainD2 a écrit:@Urga : Tu ne veux pas poster les réglages de ton APN (Focale, obturation, iso) ou mieux, mettre un screen complet pour voir les propriété de la photo :wink:

Merci.
Je te fait un MP . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Mai 2008 18:55

Urga a écrit:
bichunmoo a écrit:Je vois que c'est toujours la fête dans ce post ! En tout cas beaux screens "Urga" surtout que Moulin Rouge est une référence pour moi.

D'ailleurs je ferais bientôt des screens avec mon LCD LG qui malgré qu'il est 2 ans restitue les films avec brio. Faudra que j'ouvres un post si il n'en existe pas.

a+

Bich
Ho malheureux , des screens sur du LCD y en a qui diront que tu as pas de noir sa sera la féte aussi. :mdr:


C'est çà le plus fun. Moi j'aime les critiques quand les gens postent aussi des screens ! Sinon çà vaut pas le coup !
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message