Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony PS3 - fonctions HD/Maj 2.80 (la suite II)

Message » 05 Mai 2008 19:23

Bonjour a tous,
J'ai une PS3 qui n'atend qu'une seule chose c'est de pouvoir s'exprimer sur un ampli digne de ce nom !

Ma question porte sur le nouveau modele Onkyo TX-SR576.

Cet Ampli est il capable de recevoir du PCM 5.1 , 7.1 via HDMI ?

Vu mon faible niveau d'anglais merci de m'en dire un peu plus sur les caractéristiques !

"Both receivers are well suited for use with high-definition displays and source components, including 1080p Blu-ray players, HD set-top boxes, and the latest generation of gaming consoles. The TX-SR576 features HDMI 1.2a with single-cable connectivity for audio and video functions, and additional decoding for Dolby Digital Plus high-resolution audio. The TX-SR506 includes HDMI pass-through, which has the ability to transmit 1080p video and Deep-Color™ data, but requires a separate connection for audio signals."

Source :
http://news.ecoustics.com/bbs/messages/ ... 62623.html

Pour info Je me suis d'abord dirigé vers le Onkyo 605 mais j'ai constaté que celui si serait trop grand pr mon meuble TV acquis récemment.
170mm de hauteur pr le Onkyo 605 et seulement 160mm pr mon meuble , la hauteur du Onkyo 576 est de 150mm donc nikel !

Merci,

PS: je m'éloigne peut etre un peu du sujet original mais d'aprés ce que j'ai pu lire c'est chose fréquente sur ce topic :p
tousoft
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Mai 2008 13:17
  • offline

Message » 05 Mai 2008 20:00

tousoft a écrit:
"Both receivers are well suited for use with high-definition displays and source components, including 1080p Blu-ray players, HD set-top boxes, and the latest generation of gaming consoles. The TX-SR576 features HDMI 1.2a with single-cable connectivity for audio and video functions, and additional decoding for Dolby Digital Plus high-resolution audio. The TX-SR506 includes HDMI pass-through, which has the ability to transmit 1080p video and Deep-Color™ data, but requires a separate connection for audio signals."



Il a tout ce qu'il te faut: tu branche ta PS3 dessus et l'ampli sur ta tv/projo et t'es parré pour la HD! C'est ampli laisse le signal visuel passé sans perte.
Pour plus d'info, vaut mieux aller voir si il n'y pas déjà un post ouvert ce ce bô joujou ou en ouvrir un ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ategory=24[/b]
Nicolas000
 
Messages: 290
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Mai 2008 20:08

Nicolas000 a écrit:
tousoft a écrit:
"Both receivers are well suited for use with high-definition displays and source components, including 1080p Blu-ray players, HD set-top boxes, and the latest generation of gaming consoles. The TX-SR576 features HDMI 1.2a with single-cable connectivity for audio and video functions, and additional decoding for Dolby Digital Plus high-resolution audio. The TX-SR506 includes HDMI pass-through, which has the ability to transmit 1080p video and Deep-Color™ data, but requires a separate connection for audio signals."



Il a tout ce qu'il te faut: tu branche ta PS3 dessus et l'ampli sur ta tv/projo et t'es parré pour la HD! C'est ampli laisse le signal visuel passé sans perte.
Pour plus d'info, vaut mieux aller voir si il n'y pas déjà un post ouvert ce ce bô joujou ou en ouvrir un ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ategory=24[/b]


En faite ma question porte surtout sur la partie Audio.
Est ce que l'ampli est capable de décoder du PCM 5.1 et 7.1 via HDMI ?
Pour la partie Vidéo il n'y a pas de PB ;)
tousoft
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Mai 2008 13:17
  • offline

Message » 05 Mai 2008 20:11

le 506 ne permet pas d'envoyer du son et de la video via l'HDMI (d'ailleurs limitée à 1.2a, alors que la plupart sont en 1.3a), nécessité d'avoir un connection audio séparée. pr le reste, je connais pas assez
Je pense qu'il doit lire le PCM 5.1, voire 7.1, mais impossible d'appliquer un DSP sur un PCM 5.1, ça c'est sûr, ce n'est qu'à partir du 705 que c'est possible.
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 05 Mai 2008 20:14

tousoft a écrit:En faite ma question porte surtout sur la partie Audio.
Est ce que l'ampli est capable de décoder du PCM 5.1 et 7.1 via HDMI ?
Pour la partie Vidéo il n'y a pas de PB ;)


Les 4 lignes en anglais que tu as mis parle pas du 5.1 ou 7.1...
Mais apparemment il est ready 7.1 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SR576.html

:wink:
Nicolas000
 
Messages: 290
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Mai 2008 20:15

précision : d'ailleurs, tu risques de devoir passer l'audio par l'optique, et ne pas pouvoir profiter du grd débit en terme d'audio HD, adieu donc DTS HD MA, DD TrueHD...
A moins de passer l'audio par une deuxième HDMI, mais ca signifie une séparation des signaux avant... galère et couteux quoi...
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 05 Mai 2008 20:17

tousoft a écrit:Pour la partie Vidéo il n'y a pas de PB ;)
j'ai un doute sur sa capacité de passer un 180p@24... je ne sais plus si il est compatible 24 Hz et si l'HDMI 1.2a le permet :-?
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 05 Mai 2008 20:19

Nicolas000 a écrit:Il a tout ce qu'il te faut: tu branche ta PS3 dessus et l'ampli sur ta tv/projo et t'es parré pour la HD! C'est ampli laisse le signal visuel passé sans perte.
Pour plus d'info, vaut mieux aller voir si il n'y pas déjà un post ouvert ce ce bô joujou ou en ouvrir un ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ategory=24


MA SI Y PEUT :idee:

:mdr:
Nicolas000
 
Messages: 290
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Mai 2008 20:21

tousoft a écrit:En faite ma question porte surtout sur la partie Audio.
Est ce que l'ampli est capable de décoder du PCM 5.1 et 7.1 via HDMI ?

S'ils disent qu'il faut une connection audio séparée, c'est que c'est probablement non pour le 506 et plutôt oui pour le 576.
ZR
 
Messages: 3238
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2008 20:23

ZR a écrit:
tousoft a écrit:En faite ma question porte surtout sur la partie Audio.
Est ce que l'ampli est capable de décoder du PCM 5.1 et 7.1 via HDMI ?

S'ils disent qu'il faut une connection audio séparée, c'est que c'est probablement non pour le 506 et plutôt oui pour le 576.



:idee:
Nicolas000
 
Messages: 290
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Mai 2008 20:35

Bonsoir... j'ai acquis il y a quelques temps cette fameuse PS 3 pour mon fils pour les jeux et pour moi les BR.... j'avoue à la lecture de tout ce qui se dit dans les lignes nombreuses du topic, être un peu paumé (génération oblige!!)
Plusieurs questions (certainement déjà évoquées mais plusieurs centaines de pages à lire cela fait beaucoup!!) >>
comment connaitre le firmware que l'on a
comment passer à la version 2.3 ?? Je possède un VP Panasonic PA TE 2000 et un ampli yamaha VX 1800....
Merci de me répondre (un peu de tolérance pour mon ignorance et mon age certain!)
Charles69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 21 Fév 2004 17:59
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 05 Mai 2008 20:56

Charles69 a écrit:comment connaitre le firmware que l'on a
comment passer à la version 2.3


D'abord, un lien bien utile: le manuel de la PS3 en ligne http://manuals.playstation.net/document ... pdate.html

Pour passer à la dernière màj, je la télécharge sur mon pc et la met sur une clef USB (il faut la mettre dans un dossier portant le nom "UPDATE" lui-même dans un dossier "PS3" donc PS3<UPDATE<mise à jour en faisant attention au majuscule).
Le site playstation http://fr.playstation.com/help-support/ ... ons-mises-à-jour-%28ver-2-30%29-/

On peut aussi le faire via WIFI (voir manuel), mais chez moi c'est trop long...
Nicolas000
 
Messages: 290
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Mai 2008 21:01

rootrulez a écrit:précision : d'ailleurs, tu risques de devoir passer l'audio par l'optique, et ne pas pouvoir profiter du grd débit en terme d'audio HD, adieu donc DTS HD MA, DD TrueHD...
A moins de passer l'audio par une deuxième HDMI, mais ca signifie une séparation des signaux avant... galère et couteux quoi...


D'aprés ce que je comprend il me semble que sur le Onkyo 576 le son peut passer par l'hdmi, mon idée c'est d'envoyer les flux sonore HD en Pcm vers mon ampli, faut il encore que celui ci l'accepte en entrée ! d'ou ma question est ce que cette ampli accepte le PCM ?
Ou plus simple est ce que tout les amplis décodant le son par Hdmi accepte le PCM ? auquel cas c tout bon pr moi.
tousoft
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Mai 2008 13:17
  • offline

Message » 05 Mai 2008 21:31

tousoft a écrit:
rootrulez a écrit:précision : d'ailleurs, tu risques de devoir passer l'audio par l'optique, et ne pas pouvoir profiter du grd débit en terme d'audio HD, adieu donc DTS HD MA, DD TrueHD...
A moins de passer l'audio par une deuxième HDMI, mais ca signifie une séparation des signaux avant... galère et couteux quoi...


D'aprés ce que je comprend il me semble que sur le Onkyo 576 le son peut passer par l'hdmi, mon idée c'est d'envoyer les flux sonore HD en Pcm vers mon ampli, faut il encore que celui ci l'accepte en entrée ! d'ou ma question est ce que cette ampli accepte le PCM ?
Ou plus simple est ce que tout les amplis décodant le son par Hdmi accepte le PCM ? auquel cas c tout bon pr moi.

oui ms avec le 576, PCM 5.1 restera en 5.1, pas possible de faire du 7.1
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 05 Mai 2008 21:34

theshadow35 a écrit:
Krakatoa a écrit:
theshadow35 a écrit:bonsoir,

je compte acheter un disque dur externe afin d'y ripper tous mes cd pour en faire un juke box.
Que me conseillez comme format de rip?

J'aimerais la meilleure qualité possible, je me fiche de la place que cela prendra.


La meilleur qualité c'est soit en wav, soit en flac ou en ape qui sont tous trois lossless. Les deux dernier sont compressés et donc prennent moins de place mais par contre ils ne sont pas reconnu par la ps3.

Sinon la ps3 est capable de ripper dans une bonne qualité que tu peux paramètrer dans le menu de la console. Malheureusement lorsque ton copie un fichier rippé par la ps3 sur un autre lecteur (dap ou téléphone) celui-ci se retrouve sans tag et surtout il apparait en 3gp donc pas toujours compatible.

Rèste que la ps3 est également compatible avec les mp3 et les wma. Donc ayant eu la même idée que toi, après plusieurs essais je me suis quand même tourné vers le mp3 en cbr 320 bps ce qui offre une qualité tout à fait suffisante si tu n'a pas une "oreille de méloman".

M'enfin pour moi le top aurait été que la ps3 sont compatible flac.


merci pour tes conseils.

Puis je savoir pourquoi tu as préféré ripper en mp3 plutot qu'en wav?

Question de place ou tu jugeais la différence de qualité quasiment nul?

merci :)


J'ai opté pour le mp3 à cause de sa compatibilité quasi universelle avec les appareils electroniques pouvant lire des fichiers audio.
Le wav est également lisible par beaucoup d'appareil mais comme tu le souligne toi même il prend beaucoup de place et du coup lorsque je veux transférer de la musique sur un lecteur mp3 par exemple ce dernier a interet à avoir plusieurs gigas de dispo si je veux emmener avec moi plus de 5 album.

Rajoutons que je ne possède pas l'oreille d'un méloman et que du coup la perte de qualité entre un mp3@320 et le fichier original en wav me parait quasi nulle.
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message