Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Screenshots Plasma et LCD HD Ready

Message » 05 Mai 2008 17:38

Philou912 a écrit:Tiens donc : la rébellion des possesseurs de Pio s'organise (n'est-ce-pas Coxwel ou BALIPIT !!!) ? Si vous n'avez pas encore compris que la seule intention de notre ami Urga est de démontrer qu'avec un Pana, le rapport qualité-prix est inégalable (comparé à un Pio, qui coûte les yeux de la tête...) ! Auriez-vous une crainte concernant la suprématie de votre marque favorite ? :roll: On sait que Pioneer est un must. Mais bientôt, les dalles de Pio seront fabriquées par Pana. Quels seront vos avis à ce moment là ? La marque ou la dalle ?
Nous, ça nous fait plaisir de voir que notre modèle PX80 nous restitue une telle qualité d'image. Et visiblement, ça donne envie aux bourses modestes. Urga devrait même être rétribué par Pana pour leur faire une telle publicité. :wink: :wink:
Alors, cessez de jouer les jaloux et de troller ce topic avec vos noirs "bouchés" (ou "boucher", avec un humour un peu douteux !!! :evil: ). Merci.

Cordialement


Il faut être objectif. Ce n'est pas une question de marque, c'est une question de bon sens. Poster un screen de Panasonic ou de Pioneer n'a aucun sens dans la mesure où il est impossible d'évaluer avec satisfaction la qualité des noirs de l'écran sur un LCD, celui de l'ordinateur.
De plus, il est clair que n'importe quel écran montrera des niveaux de noirs très intéressants sur une image de taille modetse, avec des contrastes de couleurs claires (le gris/blanc du forum).
En conditions réelles, bandes noires, et cadre noir de l'écran, le soir, ces noirs ne sont pas aussi intenses. Il serait complètement faux de croire que l'on peut confondre le cadre et les bandes diffusés sur un plasma LG. La réalité est tout autre. Prouver le contraire est de la pure mauvaise fois, et n'a rien de très objectif.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2008 17:47

Coxwell a écrit:
Philou912 a écrit:Tiens donc : la rébellion des possesseurs de Pio s'organise (n'est-ce-pas Coxwel ou BALIPIT !!!) ? Si vous n'avez pas encore compris que la seule intention de notre ami Urga est de démontrer qu'avec un Pana, le rapport qualité-prix est inégalable (comparé à un Pio, qui coûte les yeux de la tête...) ! Auriez-vous une crainte concernant la suprématie de votre marque favorite ? :roll: On sait que Pioneer est un must. Mais bientôt, les dalles de Pio seront fabriquées par Pana. Quels seront vos avis à ce moment là ? La marque ou la dalle ?
Nous, ça nous fait plaisir de voir que notre modèle PX80 nous restitue une telle qualité d'image. Et visiblement, ça donne envie aux bourses modestes. Urga devrait même être rétribué par Pana pour leur faire une telle publicité. :wink: :wink:
Alors, cessez de jouer les jaloux et de troller ce topic avec vos noirs "bouchés" (ou "boucher", avec un humour un peu douteux !!! :evil: ). Merci.

Cordialement


Il serait complètement faux de croire que l'on peut confondre le cadre et les bandes diffusés sur un plasma LG. La réalité est tout autre. Prouver le contraire est de la pure mauvaise fois, et n'a rien de très objectif.


Je ne vois pas où tu as pu lire ça sur ce topic. Personne ne l'a dit! Le but de ce topic n'est pas de faire croire sur des screens que les bandes sont noires comme le tour de l'écran.
Après sur mon LG les bandes ne sont évidemment pas noires comme le tour de l'écran, c'est juste. Même avec un G8 ce n'est pas le cas même si on s'en rapproche.
lobs7052
 
Messages: 5349
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • online

Message » 05 Mai 2008 18:15

Coxwell a écrit:
Philou912 a écrit:Tiens donc : la rébellion des possesseurs de Pio s'organise (n'est-ce-pas Coxwel ou BALIPIT !!!) ? Si vous n'avez pas encore compris que la seule intention de notre ami Urga est de démontrer qu'avec un Pana, le rapport qualité-prix est inégalable (comparé à un Pio, qui coûte les yeux de la tête...) ! Auriez-vous une crainte concernant la suprématie de votre marque favorite ? :roll: On sait que Pioneer est un must. Mais bientôt, les dalles de Pio seront fabriquées par Pana. Quels seront vos avis à ce moment là ? La marque ou la dalle ?
Nous, ça nous fait plaisir de voir que notre modèle PX80 nous restitue une telle qualité d'image. Et visiblement, ça donne envie aux bourses modestes. Urga devrait même être rétribué par Pana pour leur faire une telle publicité. :wink: :wink:
Alors, cessez de jouer les jaloux et de troller ce topic avec vos noirs "bouchés" (ou "boucher", avec un humour un peu douteux !!! :evil: ). Merci.

Cordialement


Il faut être objectif. Ce n'est pas une question de marque, c'est une question de bon sens. Poster un screen de Panasonic ou de Pioneer n'a aucun sens dans la mesure où il est impossible d'évaluer avec satisfaction la qualité des noirs de l'écran sur un LCD, celui de l'ordinateur.
De plus, il est clair que n'importe quel écran montrera des niveaux de noirs très intéressants sur une image de taille modetse, avec des contrastes de couleurs claires (le gris/blanc du forum).
En conditions réelles, bandes noires, et cadre noir de l'écran, le soir, ces noirs ne sont pas aussi intenses. Il serait complètement faux de croire que l'on peut confondre le cadre et les bandes diffusés sur un plasma LG. La réalité est tout autre. Prouver le contraire est de la pure mauvaise fois, et n'a rien de très objectif.
Bon ben sa y est pour les screens , on connait ton opinion , tu fais partie des non adeptes , mais c'est pas la peine de venir sur le topic pour cracher ta haine , et ici y a pas de guerre Pio/Pana/LG ou autre , il n'y a que de jolies images , et y en aura encore , ne t'en déplaise .
Ici c'est un topic de screens pour tous Plasmas HD Réady , on attend les screens . 8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Mai 2008 18:20

bonsoir
entre nous je préfère et de loin l'image du px80 que du Philips qui est larguer la , la colorimétrie du crt tire trop sur le bleu et vraiment rien avoir avec l'image rendu par le px80.
cela est juste mon avis.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 05 Mai 2008 18:27

video man a écrit:bonsoir
entre nous je préfère et de loin l'image du px80 que du Philips qui est larguer la , la colorimétrie du crt tire trop sur le bleu et vraiment rien avoir avec l'image rendu par le px80.
cela est juste mon avis.
@+
dom
Sur le CRT Philips en mode " Normal " la T° on avoisine les 7700K donc c'est déja un peu froid .
J'ait le mode " Chaud " qui correspond à T° 6500K mais pour moi c'est un peu chaud et j'aime pas . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Mai 2008 18:59

Un autre petit Comparo CRT/Plasma :

Screen CRT P+2 :

Image


Screen PX80 :

Image

C'est assez sérré , sauf la colo qui différe , et meilleur overscan sur le PX80 .
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Mai 2008 19:47

Urga a écrit:Un autre petit Comparo CRT/Plasma :

Screen CRT P+2 :

Image


Screen PX80 :

Image

C'est assez sérré , sauf la colo qui différe , et meilleur overscan sur le PX80 .

re
heu on na pas la même vision , cet bien plus net sur le px80 , regarde juste que le bâton.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 05 Mai 2008 21:25

Et Urga, on est Lundi la, ils sont ou les screens... :oops:
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 06 Mai 2008 8:22

Coxwell a écrit:Poster un screen de Panasonic ou de Pioneer n'a aucun sens dans la mesure où il est impossible d'évaluer avec satisfaction la qualité des noirs de l'écran sur un LCD, celui de l'ordinateur. De plus, il est clair que n'importe quel écran montrera des niveaux de noirs très intéressants sur une image de taille modetse, avec des contrastes de couleurs claires (le gris/blanc du forum).
En conditions réelles, bandes noires, et cadre noir de l'écran, le soir, ces noirs ne sont pas aussi intenses. Il serait complètement faux de croire que l'on peut confondre le cadre et les bandes diffusés sur un plasma LG. La réalité est tout autre. Prouver le contraire est de la pure mauvaise fois, et n'a rien de très objectif.


Première question : as-tu un PX80 chez toi pour juger de l'éventuelle différence de traitement que procurerais un screen de Pana visionné sur un LCD ? Sinon, comment fais-tu pour savoir quelles sont les différences qui s'imposent à notre vision ? Je persiste et signe : primo, je trouve les clichés d'Urga très proche de la réalité des images que je vois sur mon Pana, secundo, et je l'ai déjà dit, l'intention dudit Urga est juste de donner une petite idée de la qualité de traitement de la dalle sur différents types de de sources. N'importe quel novice se doute bien que la restitution ne sera pas fidèle à 100 %. Mais ça donne déjà une idée très précise et relativement fidèle, sentiment confirmé par nombre de possesseurs de PX80, mais toujours infirmé par des possesseurs de Pio. Seraient-ils plus connaisseurs d'un plasma qu'ils n'ont pas en leur possession ? Ou alors le fait d'avoir (à leur avis) le must en matière de plasma, fait que leur parole ne peut être contredite ??? :roll: Ou alors, tout simplement, le fait d'avoir presque aussi bien qu'un Pio, pour largement moins cher, ça les fait ch*** ??? :P L'image te paraitrait-elle trop belle pour être vraie ???
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 06 Mai 2008 8:52

fadadas a écrit:Et Urga, on est Lundi la, ils sont ou les screens... :oops:
Salut " fadadas " .
Y en a déja eu des postés sur les pages précédentes , mais il y a eu entre temps beaucoup de blabla pour pas grand chose . :mdr:
J'en ait une pélleté qui arrive... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Mai 2008 9:02

J'ai rebossé sur mon APN hier soir ( fini les noirs bouchers :mdr: ), changé des choses , test sur un film que je connait comme ma poche " Moulin Rouge " , allez aprés du blabla , retour aux screens et aux belles images , c'est le but du topic :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Mai 2008 9:14

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Mai 2008 9:22

Philou912 a écrit:Seraient-ils plus connaisseurs d'un plasma qu'ils n'ont pas en leur possession ? Ou alors le fait d'avoir (à leur avis) le must en matière de plasma, fait que leur parole ne peut être contredite ??? :roll: Ou alors, tout simplement, le fait d'avoir presque aussi bien qu'un Pio, pour largement moins cher, ça les fait ch*** ??? :P L'image te paraitrait-elle trop belle pour être vraie ???


Eh, il faudrait peut-être arreter un peu d'être parano et de se sentir persécuté par des possesseurs de pio (coxwel a d'ailleurs précisé : 'un screen de Panasonic ou de Pioneer '...

Philou912 a écrit:Première question : as-tu un PX80 chez toi pour juger de l'éventuelle différence de traitement que procurerais un screen de Pana visionné sur un LCD ? Sinon, comment fais-tu pour savoir quelles sont les différences qui s'imposent à notre vision ?


Il n'est pas necessaire d'avoir un PX80 pour savoir que le niveau de noir sur un LCD est au moins 2 à 3 fois moins bon que sur un Plasma Pana G11 ou Pio G8, alors du noir d'une photo de plasma vue sur un LCD est forcément moins bon que sur le plasma lui-même !!!!!

Philou912 a écrit:Je persiste et signe : primo, je trouve les clichés d'Urga très proche de la réalité des images que je vois sur mon Pana, secundo, et je l'ai déjà dit, l'intention dudit Urga est juste de donner une petite idée de la qualité de traitement de la dalle sur différents types de de sources. N'importe quel novice se doute bien que la restitution ne sera pas fidèle à 100 %. Mais ça donne déjà une idée très précise et relativement fidèle, sentiment confirmé par nombre de possesseurs de PX80, mais toujours infirmé par des possesseurs de Pio.


Si tel est le cas, alors les noirs du PX80 sont effectivement bouchés et il suffit de regarder les comparo des captures de DVD et des screenshots de shokito pour s'en rendre compte (les deux étant visionnés sur le même écran, la comparaison est tout a fait valable) !!!!


Ce topic n'est pas fait pour critiquer ou encenser les differents modeles dont sont tirés ces screenshots mais il faut savoir accepter les remarques des autres si on décide de poster ...

Personnellement je trouve que l'intervention de Coxwell etait tout à fait correcte et dire qu'il est venu 'cracher sa haine' et un tantinet éxagéré (il a d'ailleurs précisé : ...

Par ailleurs , j'ai eu l'occasion à mainte reprise de voir le PX80 en action et il est clair que c'est un très bon produit, mais jusqu'à présent, j'ai toujours trouvé ses noirs manquant de nuances (ceci dit, je l'ai déjà conseillé à plusieurs forumeurs) ...

Je n'ai strictement rien contre pana et j'ai d'ailleurs fait acheter un 50PZ70 à beau-papa, alors je le répette : arrétez la parano et sachez accepter la critique car poster des screenshots juste pour s'entendre dire 'Ouaaah, c'est un super écran' ... :roll: :roll: :roll:

Ceci sera ma dernière intervention sur ce post ....
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 06 Mai 2008 9:29

On est pas sur blabla ici , ni sur un poste guerre Pio/Pana .
Le PX80 à une image qui déchire et qui n'a rien à envier à un autre Plasma toutes marques confondus , et les noirs ont des détails et sont pas boucher quoi qu'on essaye de nous faire croire le contraire sur je ne sait quel test .

Image
Image

La l'image flingue , y en a qui vont grincer des dents . :mdr:

8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Mai 2008 9:40

DPJT78 a écrit:Personnellement je trouve que l'intervention de Coxwell etait tout à fait correcte et dire qu'il est venu 'cracher sa haine' et un tantinet éxagéré (il a d'ailleurs précisé : ...


Je n'ai jamais dit que Coxwell venait cracher sa haine. :o :o :o . T'as vu ça où ???
J'ai juste précisé que bizarrement, quand on encensait cet écran, les premiers à rappliquer pour réfréner les ardeurs étaient des possesseurs de Pio. Faut savoir lire entre les lignes. Et je ne crois pas t'avoir cité dans mes derniers messages. Alors, je ne comprends pas pourquoi tu interviens. Je répondais à ce fameux Coxwell qui avait relancé le débat alors que je pensais que hier était ma dernière intervention.
De toute façon, pour sa faire une idée du pourquoi du comment de ce débat, suffit d'aller lire ça :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=3465

Tout s'explique !
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message