Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony PS3 - fonctions HD/Maj 2.80 (la suite II)

Message » 04 Mai 2008 20:00

POUTEUR a écrit:en parlanr de bruit , j ai des parasites meme sur la page d acceuil de la ps3 (de pres ca fait comme avec une peritel) quelqu un saurai d ou ca peu venir :(


Salut Nico1046, je vois que ta tv est une LG.
Quand tu parles deparasites, tu veux dire quoi exactement, car moi aussi j'ai une Lg et une play3 etj'ai constate plein de petit point verts et blanc (de la taille d'un pixel) qui clignotent sur l'ecrant, mais pas seulement avec la play. En fait cela me le fait sur toutes mes sources et c'est particulierement visible sur fond noir :evil:
Je me demande si ma Tv ne deconne pas.[/quote]

ce sont des pixel morts...
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 04 Mai 2008 20:04

tjgarcia a écrit:
POUTEUR a écrit:en parlanr de bruit , j ai des parasites meme sur la page d acceuil de la ps3 (de pres ca fait comme avec une peritel) quelqu un saurai d ou ca peu venir :(


Salut Nico1046, je vois que ta tv est une LG.
Quand tu parles deparasites, tu veux dire quoi exactement, car moi aussi j'ai une Lg et une play3 etj'ai constate plein de petit point verts et blanc (de la taille d'un pixel) qui clignotent sur l'ecrant, mais pas seulement avec la play. En fait cela me le fait sur toutes mes sources et c'est particulierement visible sur fond noir :evil:
Je me demande si ma Tv ne deconne pas.


ce sont des pixel morts...[/quote]

ou tout simplement du fourmillement...
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 04 Mai 2008 20:21

bonsoir,

je compte acheter un disque dur externe afin d'y ripper tous mes cd pour en faire un juke box.
Que me conseillez comme format de rip?

J'aimerais la meilleure qualité possible, je me fiche de la place que cela prendra.

Si vs pouviez aussi m indiquer un soft qui récupère des jaquette de cd sur le net afin d'assigner des vignettes à mes album cela serait top ;)

merci :)
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 04 Mai 2008 20:25

Ant Movie Catalog est gratuit et récupère via des scripts les infos sur le net....
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 04 Mai 2008 20:55

stefsamy a écrit:
tjgarcia a écrit:
POUTEUR a écrit:en parlanr de bruit , j ai des parasites meme sur la page d acceuil de la ps3 (de pres ca fait comme avec une peritel) quelqu un saurai d ou ca peu venir :(


Salut Nico1046, je vois que ta tv est une LG.
Quand tu parles deparasites, tu veux dire quoi exactement, car moi aussi j'ai une Lg et une play3 etj'ai constate plein de petit point verts et blanc (de la taille d'un pixel) qui clignotent sur l'ecrant, mais pas seulement avec la play. En fait cela me le fait sur toutes mes sources et c'est particulierement visible sur fond noir :evil:
Je me demande si ma Tv ne deconne pas.


ce sont des pixel morts...


ou tout simplement du fourmillement...[/quote]

non moi c'est pas des pixels morts et ca le fait qu avec la ps3 , mais la j ai essayé 1080i au lieu de 720 p et ca a l air d etre beaucoup mieux!

par contre tj , essaye de te renseigner au sav lg, il sont super serieux!
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 04 Mai 2008 21:25

theshadow35 a écrit:bonsoir,

je compte acheter un disque dur externe afin d'y ripper tous mes cd pour en faire un juke box.
Que me conseillez comme format de rip?

J'aimerais la meilleure qualité possible, je me fiche de la place que cela prendra.


La meilleur qualité c'est soit en wav, soit en flac ou en ape qui sont tous trois lossless. Les deux dernier sont compressés et donc prennent moins de place mais par contre ils ne sont pas reconnu par la ps3.

Sinon la ps3 est capable de ripper dans une bonne qualité que tu peux paramètrer dans le menu de la console. Malheureusement lorsque ton copie un fichier rippé par la ps3 sur un autre lecteur (dap ou téléphone) celui-ci se retrouve sans tag et surtout il apparait en 3gp donc pas toujours compatible.

Rèste que la ps3 est également compatible avec les mp3 et les wma. Donc ayant eu la même idée que toi, après plusieurs essais je me suis quand même tourné vers le mp3 en cbr 320 bps ce qui offre une qualité tout à fait suffisante si tu n'a pas une "oreille de méloman".

M'enfin pour moi le top aurait été que la ps3 sont compatible flac.
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Mai 2008 23:11

neo67 a écrit:bonjour a tous je possède une ps3 relié a un ampli yamaha rxv 1600 en hdmi et j'aurais voulu savoir si de passer par l'ampli pouvait dégrader la qualité d'image. avant je passais directement de la ps3 a la télé et j'avais l'impression d'avoir une meilleur qualité d'image. qu'en pensez vous?


Salut néo67.

As tu une réponse?
Je souhaite m'équiper de cet ampli. Peux tu me dire si il est équipé de pré-out?
L'utilises tu , avec ta ps3, en pcm? Peux tu me dire de ce que tu penses du résultat?
Merci
ruphus_fr
 
Messages: 167
Inscription Forum: 21 Mai 2007 22:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Mai 2008 9:08

ruphus_fr a écrit:
neo67 a écrit:bonjour a tous je possède une ps3 relié a un ampli yamaha rxv 1600 en hdmi et j'aurais voulu savoir si de passer par l'ampli pouvait dégrader la qualité d'image. avant je passais directement de la ps3 a la télé et j'avais l'impression d'avoir une meilleur qualité d'image. qu'en pensez vous?


Salut néo67.

As tu une réponse?
Je souhaite m'équiper de cet ampli. Peux tu me dire si il est équipé de pré-out?
L'utilises tu , avec ta ps3, en pcm? Peux tu me dire de ce que tu penses du résultat?
Merci


J'm'incruste un peu, possédant une PS3 passant a travers mon 2600. Avec le mein, je ne constate aucune dégradation d'image (cela doit être pareil avec le 1600), l'ampli ne faisant que switch. Je n'ai vu aucune différence entre une liaison directe vers le diffuseur ou passant à travers mon Yam.
Je l'utilise bien entendu en PCM et si tu aimes les sons assez "neutre" fonce sur Yam, d'autant qu'en déodage HC c'est du tout bon. Le mien a les pré-out, et cela m'étonnerais que le 1600 en soit dépourvu.

A+
Seb.
Bese
 
Messages: 593
Inscription Forum: 12 Juil 2006 15:10
Localisation: Lorraine, GT Bese57
  • offline

Message » 05 Mai 2008 11:17

stefsamy a écrit:
tjgarcia a écrit:
POUTEUR a écrit:en parlanr de bruit , j ai des parasites meme sur la page d acceuil de la ps3 (de pres ca fait comme avec une peritel) quelqu un saurai d ou ca peu venir :(


Salut Nico1046, je vois que ta tv est une LG.
Quand tu parles deparasites, tu veux dire quoi exactement, car moi aussi j'ai une Lg et une play3 etj'ai constate plein de petit point verts et blanc (de la taille d'un pixel) qui clignotent sur l'ecrant, mais pas seulement avec la play. En fait cela me le fait sur toutes mes sources et c'est particulierement visible sur fond noir :evil:
Je me demande si ma Tv ne deconne pas.


ce sont des pixel morts...


ou tout simplement du fourmillement...[/quote]

Non, ce ne sont pas des pixel morts car ils resteraient bloquer (pas de clignotement), et ce n'est pas non plus du formillement puisque le phenomene est visible lorsqu'il n'y a pas d'image (par ex sur une entréé sans source).
Apparement, il s'agit d'un probleme de "platine" ou de carte graphique dans le plasma ety ce souci semble courrant chez LG :evil:
J'appel le sav demain pour faire venir un technicien car j'attend d'une TV payée 800 euro il y a 3 mois qu'elle fonctionne parfaitement.
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Mai 2008 14:03

tjgarcia a écrit:
POUTEUR a écrit:en parlanr de bruit , j ai des parasites meme sur la page d acceuil de la ps3 (de pres ca fait comme avec une peritel) quelqu un saurai d ou ca peu venir :(


Salut Nico1046, je vois que ta tv est une LG.
Quand tu parles deparasites, tu veux dire quoi exactement, car moi aussi j'ai une Lg et une play3 etj'ai constate plein de petit point verts et blanc (de la taille d'un pixel) qui clignotent sur l'ecrant, mais pas seulement avec la play. En fait cela me le fait sur toutes mes sources et c'est particulierement visible sur fond noir :evil:
Je me demande si ma Tv ne deconne pas.


ce sont des pixel morts...[/quote]

Salut

j'ai la meme config que vous et le meme probleme.
je pensais ç une mauvaise qualité dans la connectique mais apres verification... rien.
Lorsque je sors sur un video proj, je n'ai aucun fourmillement.... mais sur le plasma LG... c'est important.
Par contre, ca ne le fait que pendant 5mn.. et ensuite ca disparait...on a l'impression qu'il y a un systeme qui doit chauffer avant de delivrer un signal propre....
Je suis interessé par le retour que vous aurez du SAV LG....

Ca ne me pose pas trop de probleme car 5mn ... je peux gerer... mais j'ai peur que cela dure de + en + longtemps... et la ... c'est chiant....
dimix73
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 18:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Mai 2008 15:46

Effectivement, il semble que pour certain, le phenomene disparaisse aprés un temps de chauffe (pour moi, il est présent tout le temps mais plutot faiblement et pour l'instant je ne le vois que sur font noir) mais je vais tout de meme contacter le sav Lg car je pense que ce n'est pas normale.
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Mai 2008 16:09

dimix73 a écrit:
tjgarcia a écrit:
POUTEUR a écrit:en parlanr de bruit , j ai des parasites meme sur la page d acceuil de la ps3 (de pres ca fait comme avec une peritel) quelqu un saurai d ou ca peu venir :(


Salut Nico1046, je vois que ta tv est une LG.
Quand tu parles deparasites, tu veux dire quoi exactement, car moi aussi j'ai une Lg et une play3 etj'ai constate plein de petit point verts et blanc (de la taille d'un pixel) qui clignotent sur l'ecrant, mais pas seulement avec la play. En fait cela me le fait sur toutes mes sources et c'est particulierement visible sur fond noir :evil:
Je me demande si ma Tv ne deconne pas.


ce sont des pixel morts..

Salut

j'ai la meme config que vous et le meme probleme.
je pensais ç une mauvaise qualité dans la connectique mais apres verification... rien.
Lorsque je sors sur un video proj, je n'ai aucun fourmillement.... mais sur le plasma LG... c'est important.
Par contre, ca ne le fait que pendant 5mn.. et ensuite ca disparait...on a l'impression qu'il y a un systeme qui doit chauffer avant de delivrer un signal propre....
Je suis interessé par le retour que vous aurez du SAV LG....

Ca ne me pose pas trop de probleme car 5mn ... je peux gerer... mais j'ai peur que cela dure de + en + longtemps... et la ... c'est chiant....


perso sur mon lcd lg y avai un pb de ligne bleu vertical sur certaines source . le technicien est venu a la maison , m a di que la carte etait defaillante , et ma di retour pour avoir ou echange! et du coup j ai pris le plasma

et il m on meme rappelé 2 fois pour savoir si tout se passait bien!!!
Dernière édition par nico1046 le 05 Mai 2008 17:15, édité 1 fois.
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 05 Mai 2008 17:13

Bese a écrit:
ruphus_fr a écrit:
neo67 a écrit:bonjour a tous je possède une ps3 relié a un ampli yamaha rxv 1600 en hdmi et j'aurais voulu savoir si de passer par l'ampli pouvait dégrader la qualité d'image. avant je passais directement de la ps3 a la télé et j'avais l'impression d'avoir une meilleur qualité d'image. qu'en pensez vous?


Salut néo67.

As tu une réponse?
Je souhaite m'équiper de cet ampli. Peux tu me dire si il est équipé de pré-out?
L'utilises tu , avec ta ps3, en pcm? Peux tu me dire de ce que tu penses du résultat?
Merci


J'm'incruste un peu, possédant une PS3 passant a travers mon 2600. Avec le mein, je ne constate aucune dégradation d'image (cela doit être pareil avec le 1600), l'ampli ne faisant que switch. Je n'ai vu aucune différence entre une liaison directe vers le diffuseur ou passant à travers mon Yam.
Je l'utilise bien entendu en PCM et si tu aimes les sons assez "neutre" fonce sur Yam, d'autant qu'en déodage HC c'est du tout bon. Le mien a les pré-out, et cela m'étonnerais que le 1600 en soit dépourvu.

A+
Seb.


bonjour, seb oui s'est peut être juste une impression j'ai visionné beaucoup de br ces dernier temps et je viens de me refaire la trilogie star wars en sd et l'image me semblait un peu fade même avec l'upscale de la ps3.pour les pré out oui il a des sortie pré-out 7.1.
niveau son en pcm avec les nouveaux formats hd s'est une vrai claque. :lol:
neo67
 
Messages: 195
Inscription Forum: 19 Fév 2006 14:58
  • offline

Message » 05 Mai 2008 17:38

C'est normal neo67, une vidéo HD ce n'est pas qu'une résolution supérieure, c'est aussi une meilleure restitution de la colorimétrie puisque l'image est moins compressée. Il me semble que l'upscalle ne modifie que la résolution. Je me trompe ?
WanBao
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Mai 2007 10:12
  • offline

Message » 05 Mai 2008 18:50

Krakatoa a écrit:
theshadow35 a écrit:bonsoir,

je compte acheter un disque dur externe afin d'y ripper tous mes cd pour en faire un juke box.
Que me conseillez comme format de rip?

J'aimerais la meilleure qualité possible, je me fiche de la place que cela prendra.


La meilleur qualité c'est soit en wav, soit en flac ou en ape qui sont tous trois lossless. Les deux dernier sont compressés et donc prennent moins de place mais par contre ils ne sont pas reconnu par la ps3.

Sinon la ps3 est capable de ripper dans une bonne qualité que tu peux paramètrer dans le menu de la console. Malheureusement lorsque ton copie un fichier rippé par la ps3 sur un autre lecteur (dap ou téléphone) celui-ci se retrouve sans tag et surtout il apparait en 3gp donc pas toujours compatible.

Rèste que la ps3 est également compatible avec les mp3 et les wma. Donc ayant eu la même idée que toi, après plusieurs essais je me suis quand même tourné vers le mp3 en cbr 320 bps ce qui offre une qualité tout à fait suffisante si tu n'a pas une "oreille de méloman".

M'enfin pour moi le top aurait été que la ps3 sont compatible flac.


merci pour tes conseils.

Puis je savoir pourquoi tu as préféré ripper en mp3 plutot qu'en wav?

Question de place ou tu jugeais la différence de qualité quasiment nul?

merci :)
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message