Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Screenshots Plasma et LCD HD Ready

Message » 04 Mai 2008 14:56

franchement urga continu tes screens ,ils ont sublime.
cocovr6
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:00
  • offline

Message » 04 Mai 2008 16:10

Oui Urga, continues a faire des screens qui sont pour moi une très bonne référence.
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 04 Mai 2008 16:24

fadadas a écrit:Oui Urga, continues a faire des screens qui sont pour moi une très bonne référence.
Je suis en vacances pour 15 jours donc le plasma va turbiner , et l' APN aussi .
Merci pour le soutien , mais c'est pas un trolle critiqueur qui va freiner mes ardeurs . 8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 04 Mai 2008 23:29

Ce topic étant intitulé screenshots "plasma hd ready" je me suis dit que des screens de plasma autre que Panasonic étaient les bienvenus. Ainsi je reposte des photos que j'avais mises dans le topic de mon écran. Ce sont des photos du BD de "300" via ma ps3. J'ai pris ça à "l'arrache" avec mon APN Minolta 3M de pixels, sans pied. Ce n'est pas facile de faire des screens, alors "chapeau à Urga" qui s'arme de patience sur ce topic.

Image

Image

Image

Image
lobs7052
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 05 Mai 2008 7:29

Grâce aux photos postées précédemment, on a l'exemple que les screens ne veulent rien dire. L'illusion est parfaite pour faire croire que ces écrans proposent des noirs acceptables. Je rappelle par ailleurs que votre moniteur PC très souvent LCD vous fait croire qu'il est capable de faire des noirs acceptable ? Ah bon, ? Vous y croyez ? pas moi. Une image postée par contrastes de couleurs directs ne prouvent strictement rien.

La photo 1 donne l'illusion que l'on puisse confondre le cadre de l'écran et les bandes cinemascope en conditions de visionnage dans le noir. C'est faux. Même Pioneer n'y est pas encore parvenu sur la G8.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2008 9:00

Excellent screens " lobs7052 " , le topic est fait pour les screens , t'as bien fait d'en mettre . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Mai 2008 9:04

Fin de soirée Ciné sur Ciné 1er HD sur le sat , avec des screens du film :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Mai 2008 9:09

Image
Image
Image
Image
Image
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Mai 2008 9:20

De " coxwell "
Grâce aux photos postées précédemment, on a l'exemple que les screens ne veulent rien dire. L'illusion est parfaite pour faire croire que ces écrans proposent des noirs acceptables
Alors la tu tombes assez mal avec les screens de " 300 " de " lobs7052 "pour venir parler du noir , parceque sur se film les noirs sont intenses et un peu boucher à l'origine par moment et c'est voulu par le réalisateur , et on est pas sur un débat avec les noirs , ses screens reflétent bien l'intensité du noir du film . :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Mai 2008 10:41

Tiens donc : la rébellion des possesseurs de Pio s'organise (n'est-ce-pas Coxwel ou BALIPIT !!!) ? Si vous n'avez pas encore compris que la seule intention de notre ami Urga est de démontrer qu'avec un Pana, le rapport qualité-prix est inégalable (comparé à un Pio, qui coûte les yeux de la tête...) ! Auriez-vous une crainte concernant la suprématie de votre marque favorite ? :roll: On sait que Pioneer est un must. Mais bientôt, les dalles de Pio seront fabriquées par Pana. Quels seront vos avis à ce moment là ? La marque ou la dalle ?
Nous, ça nous fait plaisir de voir que notre modèle PX80 nous restitue une telle qualité d'image. Et visiblement, ça donne envie aux bourses modestes. Urga devrait même être rétribué par Pana pour leur faire une telle publicité. :wink: :wink:
Alors, cessez de jouer les jaloux et de troller ce topic avec vos noirs "bouchés" (ou "boucher", avec un humour un peu douteux !!! :evil: ). Merci.

Cordialement
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 05 Mai 2008 11:33

Philou912 a écrit:Alors, cessez de jouer les jaloux et de troller ce topic avec vos noirs "bouchés" (ou "boucher", avec un humour un peu douteux !!! :evil: ).


Ben moi je la trouvait plutot bonne :mdr: :mdr: :mdr: !!!

Et pour info et sans vouloir troller quoi que ce soit, cela fait pas mal de temps que j'avais posté sur un autre sujet que je trouvais les noirs du PX80 plus 'profonds' que ceux du PZ700 mais qu'ils étaient aussi moins détaillés (et là, c'est pas du pro-pio mais du pana vs pana) ...

Pour en revenir aux screens shot, je les visionne sur un vieux CRT Hyundai au boulot, pas calibré, sans doute mal réglé et donc on ne se rend compte de rien du tout ...

Donc pour moi (et pour la majeure partie des gens, qui n'ont pas un écran calibré ou bien réglé) les screenshots n'apportent pas grand chose ... sauf peut-être à montrer que celui qui les fait sait (on ne sait pas) bien faire des photos ...

Mais tout ceci n'est qu'un avis bien personnel :wink: ...

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 05 Mai 2008 11:34

Sa fait un 1 an 1/2 que je fait des screens , j'en faisait de mon CRT , c'est avant tout une passion , un plaisir , un partage sur les images que nous délivres nos sources , et je m'efforce d'étre le plus fidéle à se que je voit , aprés on peut dire se qu'on veut sa me dérange pas , la guerre sa m'intérresse pas , surtout pour des images . :wink: :P
Y a pas de mauvais diffuseurs sa se tient dans un mouchoir , y a surtout des mauvais regleurs et des sources mal appropriés . 8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Mai 2008 11:41

Sur les photos que j'ai postées je ne voulais rien démontrer du tout mais juste participer au topic. Il est clair cependant que des screens ne prouvent rien quant à la qualité réelle de l'image. Il faut voir l'écran en "vrai" fonctionner devant soi. De plus, chacun est plus ou moins content du rendu de son écran car il n'a pas de comparaison possible.
Enfin sur "300" je trouve l'image en "live" très bonne. L'intensité des noirs est très bonne sur ce master. Ce n'est pas le cas pour tous les BD, et ceci avec le même écran.
lobs7052
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 05 Mai 2008 11:47

Et pour info et sans vouloir troller quoi que ce soit, cela fait pas mal de temps que j'avais posté sur un autre sujet que je trouvais les noirs du PX80 plus 'profonds' que ceux du PZ700 mais qu'ils étaient aussi moins détaillés (et là, c'est pas du pro-pio mais du pana vs pana) ...
Ha bon , parceque t'as les 2 Panas chez toi , sa tient pas ton argument . :mdr:
Bref passons , le débat des noirs m'intérresse pas je compte pas les cheveux que je voit sur une chevelure noire quand je visionne un film . :roll:
Dernière édition par Urga le 05 Mai 2008 11:57, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Mai 2008 11:57

DPJT78 a écrit:Donc pour moi (et pour la majeure partie des gens, qui n'ont pas un écran calibré ou bien réglé) les screenshots n'apportent pas grand chose ... sauf peut-être à montrer que celui qui les fait sait (on ne sait pas) bien faire des photos ...

Mais tout ceci n'est qu'un avis bien personnel :wink: ...

A+.


Pas d'accord ! J'ai divers écrans à ma dispo au bureau (CRT ou TFT) et quand je regarde les screenshots de Urga, je pense qu'ils restituent assez bien l'image que j'ai sur mon propre 42PX80 (on a à peu près les mêmes réglages). Et ça permet donc d'inciter les derniers hésitants à se lancer pour en faire l'acquisition. Si on est plusieurs à clamer notre satisfaction, preuves à l'appui, je pense que c'est plus parlant que chaque individu avec des gôuts différents qui ne parlent que sur du vent...
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message