qkcs a écrit:tobal a écrit:ZR a écrit:mynameisfedo a écrit:et ils attendent quoi les gens? sont-ils vraiment intéressés par la HD s'ils attendent?
Ils attendent la TNT HD !
Heu... le gens, ils attendent rien. .
Il faudra bien vous mettre un jour dans le crane que la HD ils s'en b.ranlent comme de l'an 3000.
Ce qui les intéresse, c'est éventuellement d'avoir une tv plate parce que ça fait kickoo lol dans le salon.
Et après ils regardent "indigné à la maison" sur meuh6 et "j'osai fine, ange gardien" sur T'fin en 4/3 recadré 16/9 et des divisk sur le lecteur dévédé qui les lit.
Alors les BR, la TNT-HD, la VOD-HD et le reste...
@+,
Xavier.
alors la suis 1000% d'accord avec ça, c'est même ce qu'on répéte à plusieurs depuis des mois!!!
le gars lambda, il s'en tamponne de la HD et si il y vient un jour c'est parce qu'elle aura été à lui et pas lui qui l'aura demandé! C'est our ça que je oense que la SD a encore de long jours devant elle. La HD c'est pour nous, pas parce qu'on est meilleur que les autres, juste parce qu'on l'attendait. Le HD DVD ou le BD, ça arrive bien trop tot pour tout le monde (pas équipé, cher/dvd, pas grande différence...) et bien trop tard avec la VOD qui se dessine partout et dont tout le monde parle (pubs, journaux, majors, tv, net, radio, mail...). Le BD ou le HD DVD qui en parle? qui le mets en avant hors du monde des passionnés et de la presse spécialée? personne, à part peut etre la PS3 et encore!
je pense qu'ils commenceront à en parler à la rentrée prochaine.
mais ils vont avoir un problème: alors que tout le monde se plaint de l'augmentation vertigineuse des prix (en france plus qu'autrepart d'ailleurs), le clan blu-ray va avoir du mal à expliquer/faire comprendre aux consommateurs que le blu-ray doit rester plus cher que le DVD.
l'individu lambda a bien compris quelque part que la HD c'est mieux que la SD, mais il a compris également que ça allait lui coûter plus cher. et ça, ce n'est pas forcément facile à avaler.
pour rappel, le LD n'a jamais touché la masse pour une raison simple: le prix!