Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Screenshots Plasma et LCD HD Ready

Message » 02 Mai 2008 19:37

Puis comment imaginer que des gens pairaient le double si le résultat était moins bon comme tu l'écris et tous les tests sérieux placent le 4280 devant les panas sans noter d'insufisance de luminosité ...
Sur les topics c'est pas se que je lit sur la luminosité , et sa m'avait sauté aux yeux chez " GD " en allant voir le 428XD qui était y a encore 3 mois ma priorité .
T'es modeste quand tu dis le double en prix , je dirait plutot 1 fois 1/2 plus cher le Pio , et je voit pas pourquoi j'aurai payer 1 fois 1/2 plus cher pour avoir le méme équivalent qu'avec mon PX80 . 8) :lol:
Fin du H.S pour moi , place aux screens . :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Mai 2008 20:40

urga comment fais tu pour avoir une si belle image? ne pas avoir le contraste trop saturé en normale ou le blanc cassé en cinema, merci :o
gregos74
 
Messages: 500
Inscription Forum: 05 Juin 2006 22:18
Localisation: mézeriat dans l'ain 01
  • offline

Message » 02 Mai 2008 21:10

Urga a écrit:
Puis comment imaginer que des gens pairaient le double si le résultat était moins bon comme tu l'écris et tous les tests sérieux placent le 4280 devant les panas sans noter d'insufisance de luminosité ...
Sur les topics c'est pas se que je lit sur la luminosité , et sa m'avait sauté aux yeux chez " GD " en allant voir le 428XD qui était y a encore 3 mois ma priorité .
T'es modeste quand tu dis le double en prix , je dirait plutot 1 fois 1/2 plus cher le Pio , et je voit pas pourquoi j'aurai payer 1 fois 1/2 plus cher pour avoir le méme équivalent qu'avec mon PX80 . 8) :lol:
Fin du H.S pour moi , place aux screens . :P


Oui , oui les test sont truqués et les gens payent pour rien car ce sont des des aveugles :
On connait la valeur ton avis dans le temps car il y a encore 2 mois ton crt turbo lisseur était le meilleur :lol:

ok pour moi aussi et fin de ton HS de tes trolls pana dans les posts pio :wink:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 03 Mai 2008 10:30

gregos74 a écrit:urga comment fais tu pour avoir une si belle image? ne pas avoir le contraste trop saturé en normale ou le blanc cassé en cinema, merci :o
Je fait pas mal de réglages suivant se que je regarde , c'est jamais tout à fait les mémes . :wink:
Tu parles du mode " Normal " , je dépasse pas 50 à 55% de contraste sa suffit . :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Mai 2008 12:26

Image
le noir est boucher

Image


8)
BALIPIT
 
  • offline

Message » 03 Mai 2008 14:11

Retour au sujet aprés du blabla bien inutile sur du soi-disant noir bouché . :mdr:
Doc HD sur Csat , les screens :

Image
Image
Image
Image
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Mai 2008 14:13

BALIPIT a écrit:Image
le noir est boucher

Image


8)
Faudrait peut etre que sa soit des screens fait avec un APN et non pas des captures d'écrans , facile la capture d'images . :mdr:
Argument pas valable . 8) :P
Débat clos avec toi sur les screens . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Mai 2008 14:18

Justement, c'est peut-etre bon de comparer des captures (donc pas de traitement particulier) avec un diffuseur...

L'intéret du comparatif se situe justement la...
RomainD2
 
Messages: 540
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 03 Mai 2008 14:21

Image
Image
Image
Image
Image
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Mai 2008 14:26

RomainD2 a écrit:Justement, c'est peut-etre bon de comparer des captures (donc pas de traitement particulier) avec un diffuseur...

L'intéret du comparatif se situe justement la...
Les captures sont tirés direct du DVD sur le PC , sa montre pas se que le diffuseur à dans le ventre , sa provient pas d'un Pioneer que je sache .
Sa prouve rien du tout . :mdr: :mdr: :mdr:
Sur le PX80 pas de noirs bouchés . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Mai 2008 14:29

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire... :(

Tu fait un beau shoot sur un DVD avec ton APN sur le px80, tu fait une capture du DVD sur PC, et tu les mets cote a cote...

La on peut comparer quelque chose... cela enlève un élément contradictoire dans la chaine de comparaison, c'est a dire le moniteur qui est a l'autre bout du net... la dernière source de confusion est ton APN, pour lequel tu dis te rapprocher le plus du live...
RomainD2
 
Messages: 540
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 03 Mai 2008 14:37

RomainD2 a écrit:Tu n'as pas compris ce que je voulais dire... :(

Tu fait un beau shoot sur un DVD avec ton APN sur le px80, tu fait une capture du DVD sur PC, et tu les mets cote a cote...

La on peut comparer quelque chose... cela enlève un élément contradictoire dans la chaine de comparaison, c'est a dire le moniteur qui est a l'autre bout du net... la dernière source de confusion est ton APN, pour lequel tu dis te rapprocher le plus du live...
On appel ça un grab , tu crois que je vait m'amuser à faire cela sur chaque sceen , tu réves , déja que c'est du boulot de shooter un écran .
Je fait des screens de mon diffuseur , donc c'esr du concret , c'est pas des images que je pique je ne sait ou . 8) :lol:
Bon le débat sur les noirs bouchés est clos pour moi , pas y passer l'aprés midi . A + . :wink:
Dernière édition par Urga le 03 Mai 2008 14:45, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Mai 2008 14:42

J'ai l'impression que tu protège un peu trop ton joujou... J'ai pas dis sur tous les shoot, mais au moins un pour prouver ton résultat... :idee:

Cela fait 1 mois que j'ai demandé juste un petit shoot en plein écran pour y voir plus clair... sa a l'air de te géner aussi...

Enfin bref, c'est clos... :wink:
RomainD2
 
Messages: 540
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 03 Mai 2008 16:01

Urga a écrit:
BALIPIT a écrit:Image
le noir est boucher

Image


8)
Faudrait peut etre que sa soit des screens fait avec un APN et non pas des captures d'écrans , facile la capture d'images . :mdr:
Argument pas valable . 8) :P
Débat clos avec toi sur les screens . :lol:


c'est des photos de google :mdr:

mais y a bien un noir boucher sur la premiére :lol:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 03 Mai 2008 17:54

Bonjour à tous :D

Bon pour mettre fin à cette polémique sur les noirs bouchés sur les screens de Urga je me suis permis de faire des captures sur mon pc au meme endroit que ses screens. Voila ce que ça donne:

Capture pc:
Image

Screen de Urga:
Image

On voit bien que les noirs sur le screen de Urga sont pas mal bouchés.

Autre exemple:

Capture PC:
Image

Screen Urga:
Image

La aussi on voit bien que ça manque de détails dans les noirs sur le screen, tandis que sur la capture tout est OK on a beaucoup plus de détails sur le visgage etc...

Conclusion: Les screens de Urga ont effectivement des noirs bouchés (je dis bien les screens, histoire de ne pas me faire mordre^^)

:wink:

A+
Shokito
 
Messages: 152
Inscription Forum: 14 Juin 2007 13:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message