Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, mulanee et 20 invités

Lecteurs Blu-Ray

Commentaires sur topic NEWS HD

Message » 03 Mai 2008 12:48

Firmin a écrit:
qkcs a écrit:Petit HS: j'ai vu cloverfield hier en dvd! tres déçu par le film mais si je peux donner un conseil à ceux qui veulent le voir, achetez le en dvd, car la haute définition n'apportera strictement rien à ce titre! Le film est entiérement tourné en caméra vidéo au poing, ça bouge beaucoup, c'est sombre, et c'est volontaire! Enfin ous faites comme vous voulez, mais je suis même sur que c'est mieux de le voir en dvd pour le coté plus réaliste!


C'est plustot le contraire, plus l'image bouge plus il faut que le Codec de compression soit efficient avec un bite rate élevé.Donc le Blu-ray me parait plus adapté que le dvd de ce point de vue là.
Quand aux caméras vidéo utilisées sur ce film elles sont toutes HD native, donc le dvd montre une image down convertie avec le EE rajouté pour compenser la perte de définition.


as tu vu ce film en dvd????? si ce n'est pas le cas visionne le et tu verras pourquoi je dis ça! Vu le coté tres granuleux des images, je doute qu'elles soient en HD et si c'est le cas, tres franchement une version hd dvd ou BD qui enléverait ce coté granuleux (comme 300 sur BD que je trouve affreux car il lisse l'image à l'encontre du souhait du réalisateur!) serait à mon sens une "hérésie artistique" (relatif vu la médoicrité du film :mdr: ).
qkcs
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32
Localisation: valenciennes (allez VAFC!!!)
  • offline

Message » 03 Mai 2008 13:01

qkcs a écrit:
Firmin a écrit:
qkcs a écrit:Petit HS: j'ai vu cloverfield hier en dvd! tres déçu par le film mais si je peux donner un conseil à ceux qui veulent le voir, achetez le en dvd, car la haute définition n'apportera strictement rien à ce titre! Le film est entiérement tourné en caméra vidéo au poing, ça bouge beaucoup, c'est sombre, et c'est volontaire! Enfin ous faites comme vous voulez, mais je suis même sur que c'est mieux de le voir en dvd pour le coté plus réaliste!


C'est plustot le contraire, plus l'image bouge plus il faut que le Codec de compression soit efficient avec un bite rate élevé.Donc le Blu-ray me parait plus adapté que le dvd de ce point de vue là.
Quand aux caméras vidéo utilisées sur ce film elles sont toutes HD native, donc le dvd montre une image down convertie avec le EE rajouté pour compenser la perte de définition.


as tu vu ce film en dvd????? si ce n'est pas le cas visionne le et tu verras pourquoi je dis ça! Vu le coté tres granuleux des images, je doute qu'elles soient en HD et si c'est le cas, tres franchement une version hd dvd ou BD qui enléverait ce coté granuleux (comme 300 sur BD que je trouve affreux car il lisse l'image à l'encontre du souhait du réalisateur!) serait à mon sens une "hérésie artistique" (relatif vu la médoicrité du film :mdr: ).


là t'as rien compris: la HD n'enlève strictement rien au grain originel du film, bien au contraire! Il suffit de voir la différence entre un DVD et son pendant HD : sur des scènes présentant des atmosphères brumeuses, de la fumée, etc.. la version HD sera dépourvue d'artefacts de compression et c'est tout. Quand à 300 que je possède en HD-DVD le rendu est superbe en 1080p et n'a rien de lissé... Et tiens pendant que j'y suis, je l'adore ce film :mdr:
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 03 Mai 2008 13:06

herve502 a écrit:
brownsrequiem a écrit:2 mois après le constat est un peu amère. A priori le blu ray ne décolle pas et ne profite pas vraiment de l'abandon du hd dvd dans l'immédiat (même si cela semble avoir mis un sérieux coup de booster à la PS3 au niveau des ventes).

Crois-tu que c'est la mort du hd-dvd ou les récentes baisses de prix et la sortie de jeux licensiés ?


l'explication est pourtant simple:
> platines non finalisées et un peu trop chères.
> prix des films beaucoup trop cher

le blu-ray prendra son envol auprès de la masse dès que les prix baisseront significativement.

je ne suis pas le seul à le penser d'ailleurs => http://www.nxtbook.com/nxtbooks/questex ... dex.php#/6 (pages 8/9)
Dernière édition par mynameisfedo le 03 Mai 2008 13:41, édité 1 fois.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 03 Mai 2008 13:12

Mr Freeze a écrit:là t'as rien compris: la HD n'enlève strictement rien au grain originel du film, bien au contraire! Il suffit de voir la différence entre un DVD et son pendant HD : sur des scènes présentant des atmosphères brumeuses, de la fumée, etc.. la version HD sera dépourvue d'artefacts de compression et c'est tout. Quand à 300 que je possède en HD-DVD le rendu est superbe en 1080p et n'a rien de lissé... Et tiens pendant que j'y suis, je l'adore ce film :mdr:


non je crois plutot que tu n'as pas compris ce que j'ai dit :wink:

je ne parle pas d'artefact de compression ou de scénes dans la brume... je te parle d'encodage qui "lisse" l'image pour montrer l'apport de la HD! J'ai 300 en hd dvd (superbe) et j'ai vu aussi 300 en BD et ce dernier pose un gros probléme car l'image est comme "nettoyée" de sa granulation à 100% voulue par le réalisateur (on a d'ailleurs eu une polémique à ce sujet à la sortie de 300, ici même pour ceux qui se souviennent :mdr: :wink: ). Donc dans le cas de cloverfield, je voulais dire que l'action volontairement "remuante", les cadrages approximatifs, l'image hyper granuleuse, les couleurs fades sont la pour amener du mystére et la désorganisation des secours et des acteurs. Si la version hd enléve cela (j'ai le trailer hd en 720p et déja une part de magie a disparu) ça cassera le peu d'interet du film! C'est comme ci sur "le projet blair witch" on distinguait tout les détails dans la pénombre ou dans la brume, toute l'horreur de la situation des personnages disparaitrait! C'est comme "REC" que 'attends avec impatience en vidéo, je le prendrais uniquement en dvd! Maintenant ça n'engage que moi, mais dans ce type de film, je suis perplexe et reservé sur l'interet voire opposé à la HD. Et pourtant sur tout film plus basique je suis à 200% pour, du momet qu'elle respecte l'oeuvre originale.
qkcs
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32
Localisation: valenciennes (allez VAFC!!!)
  • offline

Message » 03 Mai 2008 13:13

Danam a écrit:
qkcs a écrit:Enfin ous faites comme vous voulez, mais je suis même sur que c'est mieux de le voir en dvd pour le coté plus réaliste!


:lol:

peut-être y aura-t-il un mieux au niveau son ? (je n'ai pas encore vu le film)


oui, pour le son, le true HD du blu-ray permettra d'obtenir une meilleure qualité. (de ce point de vue, on a échappé au son "amateur" :lol: )

question image, qkcs a bien résumé les choses: je confirme que l'utilisation du caméra au poing sensée être manipulée par un vidéaste amateur n'apporte rien à la HD: ça bouge tout le temps et la mise au point est volontairement foireuse.

à prix équivalent, mieux vaut prendre le blu-ray. mais ça ne sera pas le cas, donc...
Dernière édition par mynameisfedo le 03 Mai 2008 13:17, édité 1 fois.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 03 Mai 2008 13:16

brownsrequiem a écrit:
Bein moi je l'ai vu et je serais le premier à ne pas suivre ton conseil 8) d'autant qu'il y a du français sur le BD (sous-titres et doublage je crois). J'ai 28 semaines plus tard dans le genre, et c'est sûr que c'est pas ma plus grosse claque en BD mais pour moi çà apporte quand même quelque chose et c'est toujours à des années lumière d'un dvd sur le projo... 8)



je crois que tu as balancé le mot clé qui fait la différence entre l'install du passionné et celle du consommateur lambda.

c'est exactement mon discours quand on me demande ce que je pense de la HD: sur mon diffuseur classique, ça ne me sert à rien, mais sur mon projo, c'est tout de même mieux que le DVD.

le problème, c'est que le projo intéresse peu de gens.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 03 Mai 2008 13:26

Firmin a écrit:
qkcs a écrit:Petit HS: j'ai vu cloverfield hier en dvd! tres déçu par le film mais si je peux donner un conseil à ceux qui veulent le voir, achetez le en dvd, car la haute définition n'apportera strictement rien à ce titre! Le film est entiérement tourné en caméra vidéo au poing, ça bouge beaucoup, c'est sombre, et c'est volontaire! Enfin ous faites comme vous voulez, mais je suis même sur que c'est mieux de le voir en dvd pour le coté plus réaliste!


C'est plustot le contraire, plus l'image bouge plus il faut que le Codec de compression soit efficient avec un bite rate élevé.Donc le Blu-ray me parait plus adapté que le dvd de ce point de vue là.
Quand aux caméras vidéo utilisées sur ce film elles sont toutes HD native, donc le dvd montre une image down convertie avec le EE rajouté pour compenser la perte de définition.



sauf que plus ça bouge, plus tes yeux ont du mal à suivre la cadence, et donc ils ont tendance à voir une image plus ou moins floue.

en revanche, il est vrai qu'il faut un bon codec (et un bon encodage) pour les images qui bougent tout le temps. mais la capacité du blu-ray n'est pas spécialement un avantage par rapport à la capacité du DVD puisque ne l'oublions pas: on a affaire à du 720x480/576 sur le DVD et du 1920x1080 sur le blu-ray, soit un rapport de 5 à 6. ça revient donc au même: DVD 8,5Go x5/6 = Blu-ray de 45Go environ.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 03 Mai 2008 13:27

qkcs a écrit:
as tu vu ce film en dvd????? si ce n'est pas le cas visionne le et tu verras pourquoi je dis ça!


Pourquoi je devrais visionner ce film en dvd alors que j'ai la possibilité de le voire en Blu-ray ça n'a pas de sens.
Non je n'ai pas vu ce film en dvd car le film n'est absolument pas adapté au support dvd pour les raisons que j'ai évoqué plus haut, de plus le grain ne veut pas dire forcément SD.Et le codec AVC à 36 mbits sera plus à l'aise pour restituer ce grain que le Mpeg2 à 8mbits du DVD.
Firmin
 
Messages: 760
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38
  • offline

Message » 03 Mai 2008 13:34

Firmin a écrit:
qkcs a écrit:
as tu vu ce film en dvd????? si ce n'est pas le cas visionne le et tu verras pourquoi je dis ça!


Pourquoi je devrais visionner ce film en dvd alors que j'ai la possibilité de le voire en Blu-ray ça n'a pas de sens.


parce dans ce cas tu ne peux comprendre ce que je voulais dire, mais bon libre à toi de l'avoir en bluray! :wink:

Même pour le son, franchement à part les cris de la bebete (totalement ratée je trouve), ya pas de quoi se relever la nuit! et 1h13 le film :o , cela dit un court métrage aurait suffit tellement il se passe peu de choses :-? il y a même du remplissage pour arriver à tenir un peu plus d'une heure!

et une derniére chose, éviter de manger trop lourd avant le visionnage, sinon c'est gerbe assurée :mdr:
qkcs
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32
Localisation: valenciennes (allez VAFC!!!)
  • offline

Message » 03 Mai 2008 13:41

qkcs a écrit:
Mr Freeze a écrit:là t'as rien compris: la HD n'enlève strictement rien au grain originel du film, bien au contraire! Il suffit de voir la différence entre un DVD et son pendant HD : sur des scènes présentant des atmosphères brumeuses, de la fumée, etc.. la version HD sera dépourvue d'artefacts de compression et c'est tout. Quand à 300 que je possède en HD-DVD le rendu est superbe en 1080p et n'a rien de lissé... Et tiens pendant que j'y suis, je l'adore ce film :mdr:


non je crois plutot que tu n'as pas compris ce que j'ai dit :wink:

je ne parle pas d'artefact de compression ou de scénes dans la brume... je te parle d'encodage qui "lisse" l'image pour montrer l'apport de la HD! J'ai 300 en hd dvd (superbe) et j'ai vu aussi 300 en BD et ce dernier pose un gros probléme car l'image est comme "nettoyée" de sa granulation à 100% voulue par le réalisateur (on a d'ailleurs eu une polémique à ce sujet à la sortie de 300, ici même pour ceux qui se souviennent :mdr: :wink: ). Donc dans le cas de cloverfield, je voulais dire que l'action volontairement "remuante", les cadrages approximatifs, l'image hyper granuleuse, les couleurs fades sont la pour amener du mystére et la désorganisation des secours et des acteurs. Si la version hd enléve cela (j'ai le trailer hd en 720p et déja une part de magie a disparu) ça cassera le peu d'interet du film! C'est comme ci sur "le projet blair witch" on distinguait tout les détails dans la pénombre ou dans la brume, toute l'horreur de la situation des personnages disparaitrait! C'est comme "REC" que 'attends avec impatience en vidéo, je le prendrais uniquement en dvd! Maintenant ça n'engage que moi, mais dans ce type de film, je suis perplexe et reservé sur l'interet voire opposé à la HD. Et pourtant sur tout film plus basique je suis à 200% pour, du momet qu'elle respecte l'oeuvre originale.


Tu dois avoir un probléme avec ta chaine BR (ah oui c'est vrai j'oublais que tu avais BD 1000 :mdr: ).
Car chez moi le grain présent sur le BR est identique à la version que j'avais vu au cinéma.
D'ailleurs la presse à l'époque de la sortie de 300 e, Br et HD-dvd, confirme que le rendu vidéo est identique sur les 2 supports.
http://bluray.highdefdigest.com/886/300.html
http://hddvd.highdefdigest.com/887/300.html :wink:

Ceci dit, je ne comprend pas pourquoi faire de la ségrégation sur ce qui doit sortir en HD ou non, à ce moment là de nombreux titres ne doivent pas sortir en HD. :(
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Mai 2008 14:00

julianf a écrit:
qkcs a écrit:
Mr Freeze a écrit:là t'as rien compris: la HD n'enlève strictement rien au grain originel du film, bien au contraire! Il suffit de voir la différence entre un DVD et son pendant HD : sur des scènes présentant des atmosphères brumeuses, de la fumée, etc.. la version HD sera dépourvue d'artefacts de compression et c'est tout. Quand à 300 que je possède en HD-DVD le rendu est superbe en 1080p et n'a rien de lissé... Et tiens pendant que j'y suis, je l'adore ce film :mdr:


non je crois plutot que tu n'as pas compris ce que j'ai dit :wink:

je ne parle pas d'artefact de compression ou de scénes dans la brume... je te parle d'encodage qui "lisse" l'image pour montrer l'apport de la HD! J'ai 300 en hd dvd (superbe) et j'ai vu aussi 300 en BD et ce dernier pose un gros probléme car l'image est comme "nettoyée" de sa granulation à 100% voulue par le réalisateur (on a d'ailleurs eu une polémique à ce sujet à la sortie de 300, ici même pour ceux qui se souviennent :mdr: :wink: ). Donc dans le cas de cloverfield, je voulais dire que l'action volontairement "remuante", les cadrages approximatifs, l'image hyper granuleuse, les couleurs fades sont la pour amener du mystére et la désorganisation des secours et des acteurs. Si la version hd enléve cela (j'ai le trailer hd en 720p et déja une part de magie a disparu) ça cassera le peu d'interet du film! C'est comme ci sur "le projet blair witch" on distinguait tout les détails dans la pénombre ou dans la brume, toute l'horreur de la situation des personnages disparaitrait! C'est comme "REC" que 'attends avec impatience en vidéo, je le prendrais uniquement en dvd! Maintenant ça n'engage que moi, mais dans ce type de film, je suis perplexe et reservé sur l'interet voire opposé à la HD. Et pourtant sur tout film plus basique je suis à 200% pour, du momet qu'elle respecte l'oeuvre originale.


Tu dois avoir un probléme avec ta chaine BR (ah oui c'est vrai j'oublais que tu avais BD 1000 :mdr: ).
Car chez moi le grain présent sur le BR est identique à la version que j'avais vu au cinéma.
D'ailleurs la presse à l'époque de la sortie de 300 e, Br et HD-dvd, confirme que le rendu vidéo est identique sur les 2 supports.
http://bluray.highdefdigest.com/886/300.html
http://hddvd.highdefdigest.com/887/300.html :wink:

Ceci dit, je ne comprend pas pourquoi faire de la ségrégation sur ce qui doit sortir en HD ou non, à ce moment là de nombreux titres ne doivent pas sortir en HD. :(


mais non pas de ségrégation de ma part, je faisais juste remarquer apres l'avoir vu que ce film n'avait pas d'interet (pour moi du moins) en hd! apres chacun fait comme il veut!!!!! et uis pour 300 loin de moi de relancer une polémique, il se trouve juste que j'ai un ami qui a une PS3 et 300. Je l'ai revu (en partie) chez lui et l'image est lissée par rapport à la version hd dvd! Apres chacun voit midi à sa porte et préféra ou pas cette version un peu dénaturée!
qkcs
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32
Localisation: valenciennes (allez VAFC!!!)
  • offline

Message » 03 Mai 2008 14:10

Tout dépend aussi des conditions du visionnage : écran HD ready ou full HD ? Quels réglages de la PS3 ? Quels réglages de l'écran (ou du projecteur), etc.
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 03 Mai 2008 14:12

Sinon, pour revenir aux ventes de BR, il faut prendre en considération que l'équipement des foyers en téléviseurs HD est encore faible.

Surtout en téléviseurs full HD qui justifient pleinement une platine BR.

Il est illusoire d'envisager une explosion des ventes de BR tant que, déjà, l'équipement u niveau téléviseurs n'aura pas progressé.
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 03 Mai 2008 14:14

Lizandre a écrit:Sinon, pour revenir aux ventes de BR, il faut prendre en considération que l'équipement des foyers en téléviseurs HD est encore faible.

Surtout en téléviseurs full HD qui justifient pleinement une platine BR.

Il est illusoire d'envisager une explosion des ventes de BR tant que, déjà, l'équipement u niveau téléviseurs n'aura pas progressé.


et ils attendent quoi les gens? sont-ils vraiment intéressés par la HD s'ils attendent?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 03 Mai 2008 14:23

mynameisfedo a écrit:et ils attendent quoi les gens? sont-ils vraiment intéressés par la HD s'ils attendent?

Ils attendent la TNT HD !
ZR
 
Messages: 3238
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray