Firmin a écrit:qkcs a écrit:Petit HS: j'ai vu cloverfield hier en dvd! tres déçu par le film mais si je peux donner un conseil à ceux qui veulent le voir, achetez le en dvd, car la haute définition n'apportera strictement rien à ce titre! Le film est entiérement tourné en caméra vidéo au poing, ça bouge beaucoup, c'est sombre, et c'est volontaire! Enfin ous faites comme vous voulez, mais je suis même sur que c'est mieux de le voir en dvd pour le coté plus réaliste!
C'est plustot le contraire, plus l'image bouge plus il faut que le Codec de compression soit efficient avec un bite rate élevé.Donc le Blu-ray me parait plus adapté que le dvd de ce point de vue là.
Quand aux caméras vidéo utilisées sur ce film elles sont toutes HD native, donc le dvd montre une image down convertie avec le EE rajouté pour compenser la perte de définition.
as tu vu ce film en dvd????? si ce n'est pas le cas visionne le et tu verras pourquoi je dis ça! Vu le coté tres granuleux des images, je doute qu'elles soient en HD et si c'est le cas, tres franchement une version hd dvd ou BD qui enléverait ce coté granuleux (comme 300 sur BD que je trouve affreux car il lisse l'image à l'encontre du souhait du réalisateur!) serait à mon sens une "hérésie artistique" (relatif vu la médoicrité du film ).