Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony PS3 - fonctions HD/Maj 2.80 (la suite II)

Message » 02 Mai 2008 21:23

Je pense juste qu'il peut y avoir des ajustements au niveau des approvisionnements des composants afin de réduire les couts de production.


C'est tout a fait probable mais cela ne justifie en rien le fait d'avoir un controlleur HDMI (ou autre) qui produit du bruit video.

Sony peut ajuster ses approvisionnements, mais en aucun cas utiliser un composant qui produit du bruit video. Ce composant est certainement hors cahier des charges, est donc défectueux et doit donc être échangé sous garantie.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 02 Mai 2008 22:13

Bonsoir !

J'aurais une question qui me turlupine, un pote viens de s'acheter une PS3, il est en RCA (Péritel ?) sur un vieux plasma SD. Comment voit-il ses BR ? Franchement je trouve ça :o qu'il arrive déjà à les lancer !

Merci de m'éclairer :mdr:
NeoMax
 
Messages: 472
Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45
Localisation: 77 (Proche Melun)
  • offline

Message » 02 Mai 2008 22:44

NeoMax a écrit:J'aurais une question qui me turlupine, un pote viens de s'acheter une PS3, il est en RCA (Péritel ?) sur un vieux plasma SD. Comment voit-il ses BR ? Franchement je trouve ça :o qu'il arrive déjà à les lancer !

1 RCA pour la vidéo ? Liaison composite, donc ? C'est à peu près la pire liaison vidéo qui existe.
ZR
 
Messages: 3238
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2008 22:49

Oui en composite et oui je sais bien, ce que je voulais savoir c'est ce que ça donnait sur un BR.
Donc BR via PS3 en composite et en 640*480 (SD).
Déjà ça m'étonne que la PS3 gueule pas quand il veut lancer un film mais niveau qualité d'image ça améliore la chose ou c'est ultra minime ?
NeoMax
 
Messages: 472
Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45
Localisation: 77 (Proche Melun)
  • offline

Message » 02 Mai 2008 22:52

NeoMax a écrit:Déjà ça m'étonne que la PS3 gueule pas quand il veut lancer un film mais niveau qualité d'image ça améliore la chose ou c'est ultra minime ?

Non, la PS3 va gueuler que si tu veux la meilleure qualité possible (1080p) avec autre chose que du HDMI, mais cela avec seulement les connectiques qui pourraient le faire (genre YUV). Autrement, elle te donne ce que tu as demandé : une qualité SD pourrie...
ZR
 
Messages: 3238
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2008 22:54

C'est bien ce que je pensais... merci !
NeoMax
 
Messages: 472
Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45
Localisation: 77 (Proche Melun)
  • offline

Message » 03 Mai 2008 8:40

stipus a écrit:
Gagaktom a écrit:Oui deux 40go..


Je n'ai eu entre les mains que 2 60Go qui n'ont absolument aucun fourmillement (à 30cm d'un écran de 2m50).

Donc d'après-toi il y a plusieurs types de consoles 40Go ? C'est possible mais cela m'étonne tout de même.

Il me semble relativement normal de pouvoir avoir des disques durs de marque différente sur deux modèles 40 Go, mais pour les fourmillements, à mon avis non !

A mon avis, tu devrais rappeler Sony et demander à nouveau un échange.


J'en ai, moi,sur ma 60Go, mais très peu. D'ailleurs je l'ai mis sur le compte de mon cable hdmi qui est limité en bande passante (passe pas le 1080p50 ou 60Hz :evil: )
PPascal1971
 
Messages: 849
Inscription Forum: 14 Mar 2008 18:51
Localisation: Lyon
  • offline

Fréquence échantillonage AAC

Message » 03 Mai 2008 9:42

Bonjour,
Savez-vous pourquoi les fichiers AAC créés par la PS3 en rippant des CD Audio sont convertis en 48KHz, alors qu'un CD Audio lu directement est envoyé à l'ampli en 44,1 (ou 88,2 ou 176,4 si l'ampli l'accepte) ? Cette modification de l'échantillonnage implique forcément une dégradation, en plus de la compression, alors qu'il me semble que le format AAC peut être encodé en 44,1KHz, non ?
Merci de vos réponses.
Stéphane.
SBoss
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:20
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Mai 2008 10:03

stipus a écrit:
Gagaktom a écrit:Salut à tous..petit retour sur mes dernières déconvenues..
Octobre 2007, je fait l'acquisition d'une PS3 qui fonctionne très bien. L'image est magnifique, autant sur mon LCD que sur mon Projo.
Février 2008, ma PS3 tombe en panne et après deux mois d'immobilisation Sony m'en file une neuve ! Mais du coup je me retrouve avec une console différente (le disque dur est passé de Seagate à Fujistu et les bruit des "buzzer" système sont légèrement différents. Sans doute de légères révisions matérielles, mais rien de bien important.
Le soucis vient d'autre part en fait : sur cette nouvelle console, l'image est bien plus bruité en Bluray par rapport à mon ancienne. Même sur de bon transferts (Apocalypto, Die Hard 4..) ça fourmille à mort, et sur de mauvais transferts (FOX et Co..) ça en devient quasi irregardable..c'est moins prononcé sur mon LCD que sur le projo..
Du coup je me demande d'où vient réellement le soucis..


C'est peut-être pour ça que certains trouvent l'image des Blu-ray bruitées sur leur PS3, alors que pour ma part tout est nickel avec la mienne, et que je ne vois pas de bruit video sur la plupart des blu-ray !!

Tu es le premier que je lis qui dit avoir comparé 2 PS3 sur le même diffuseur (je suppose), et qui en trouve une bruitée, et l'autre ok.

C'est très intéressant... et aussi très inquiétant.


en parlanr de bruit , j ai des parasites meme sur la page d acceuil de la ps3 (de pres ca fait comme avec une peritel) quelqu un saurai d ou ca peu venir :(
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 03 Mai 2008 10:11

nico1046 a écrit:
stipus a écrit:
Gagaktom a écrit:Salut à tous..petit retour sur mes dernières déconvenues..
Octobre 2007, je fait l'acquisition d'une PS3 qui fonctionne très bien. L'image est magnifique, autant sur mon LCD que sur mon Projo.
Février 2008, ma PS3 tombe en panne et après deux mois d'immobilisation Sony m'en file une neuve ! Mais du coup je me retrouve avec une console différente (le disque dur est passé de Seagate à Fujistu et les bruit des "buzzer" système sont légèrement différents. Sans doute de légères révisions matérielles, mais rien de bien important.
Le soucis vient d'autre part en fait : sur cette nouvelle console, l'image est bien plus bruité en Bluray par rapport à mon ancienne. Même sur de bon transferts (Apocalypto, Die Hard 4..) ça fourmille à mort, et sur de mauvais transferts (FOX et Co..) ça en devient quasi irregardable..c'est moins prononcé sur mon LCD que sur le projo..
Du coup je me demande d'où vient réellement le soucis..


C'est peut-être pour ça que certains trouvent l'image des Blu-ray bruitées sur leur PS3, alors que pour ma part tout est nickel avec la mienne, et que je ne vois pas de bruit video sur la plupart des blu-ray !!

Tu es le premier que je lis qui dit avoir comparé 2 PS3 sur le même diffuseur (je suppose), et qui en trouve une bruitée, et l'autre ok.

C'est très intéressant... et aussi très inquiétant.


en parlanr de bruit , j ai des parasites meme sur la page d acceuil de la ps3 (de pres ca fait comme avec une peritel) quelqu un saurai d ou ca peu venir :(


9 fois sur dix c'est le cable hdmi

le mien payé par cher pour 15m me le fait en 1080 mais pas en 720, mais bon je suis sur un Z5 donc en 720p c'est nickel

essaye un autre cable ;)
lude22vti
 
Messages: 353
Inscription Forum: 04 Sep 2006 9:18
  • offline

Message » 03 Mai 2008 10:13

lude22vti a écrit:
9 fois sur dix c'est le cable hdmi

le mien payé par cher pour 15m me le fait en 1080 mais pas en 720, mais bon je suis sur un Z5 donc en 720p c'est nickel

essaye un autre cable ;)


Surtout que bon câble ne veut pas dire câble cher:

http://www.lesnumeriques.com/article-391-2477-93.html
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 03 Mai 2008 10:35

lude22vti a écrit:
nico1046 a écrit:
stipus a écrit:
Gagaktom a écrit:Salut à tous..petit retour sur mes dernières déconvenues..
Octobre 2007, je fait l'acquisition d'une PS3 qui fonctionne très bien. L'image est magnifique, autant sur mon LCD que sur mon Projo.
Février 2008, ma PS3 tombe en panne et après deux mois d'immobilisation Sony m'en file une neuve ! Mais du coup je me retrouve avec une console différente (le disque dur est passé de Seagate à Fujistu et les bruit des "buzzer" système sont légèrement différents. Sans doute de légères révisions matérielles, mais rien de bien important.
Le soucis vient d'autre part en fait : sur cette nouvelle console, l'image est bien plus bruité en Bluray par rapport à mon ancienne. Même sur de bon transferts (Apocalypto, Die Hard 4..) ça fourmille à mort, et sur de mauvais transferts (FOX et Co..) ça en devient quasi irregardable..c'est moins prononcé sur mon LCD que sur le projo..
Du coup je me demande d'où vient réellement le soucis..


C'est peut-être pour ça que certains trouvent l'image des Blu-ray bruitées sur leur PS3, alors que pour ma part tout est nickel avec la mienne, et que je ne vois pas de bruit video sur la plupart des blu-ray !!

Tu es le premier que je lis qui dit avoir comparé 2 PS3 sur le même diffuseur (je suppose), et qui en trouve une bruitée, et l'autre ok.

C'est très intéressant... et aussi très inquiétant.


en parlanr de bruit , j ai des parasites meme sur la page d acceuil de la ps3 (de pres ca fait comme avec une peritel) quelqu un saurai d ou ca peu venir :(


9 fois sur dix c'est le cable hdmi

le mien payé par cher pour 15m me le fait en 1080 mais pas en 720, mais bon je suis sur un Z5 donc en 720p c'est nickel

essaye un autre cable ;)


ok merci! ben la c en attendant d avoir le vp donc c'est le cable que j avai sur mon dvd toshiba , il fait 1metre :-?

j attend un cable de 7 metre pour le vp on verra bien
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 03 Mai 2008 23:12

en parlanr de bruit , j ai des parasites meme sur la page d acceuil de la ps3 (de pres ca fait comme avec une peritel) quelqu un saurai d ou ca peu venir :([/quote]

Salut Nico1046, je vois que ta tv est une LG.
Quand tu parles deparasites, tu veux dire quoi exactement, car moi aussi j'ai une Lg et une play3 etj'ai constate plein de petit point verts et blanc (de la taille d'un pixel) qui clignotent sur l'ecrant, mais pas seulement avec la play. En fait cela me le fait sur toutes mes sources et c'est particulierement visible sur fond noir :evil:
Je me demande si ma Tv ne deconne pas.
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Mai 2008 14:26

bonjour a tous je possède une ps3 relié a un ampli yamaha rxv 1600 en hdmi et j'aurais voulu savoir si de passer par l'ampli pouvait dégrader la qualité d'image. avant je passais directement de la ps3 a la télé et j'avais l'impression d'avoir une meilleur qualité d'image. qu'en pensez vous?
neo67
 
Messages: 195
Inscription Forum: 19 Fév 2006 14:58
  • offline

Message » 04 Mai 2008 16:48

Faites une recherche sur le dithering.
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message