Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony PS3 - fonctions HD/Maj 2.80 (la suite II)

Message » 02 Mai 2008 11:36

Bon, j'y vais aussi de ma contribution parce que je vous lis depuis la page 700 (au passage merci à vous pour toutes ces infos de premier ordre) et je n'ai quasiment jamais posté :wink: .

En ce qui concerne l'affichage en 720p ou 1080i, je n'ai jamais vu de différence entre les deux sur mon Samsung PS50Q96HD (résolution 1366x768). Cela ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas puisque je n'ai peut être pas l'oeil suffisamment excercé.

Pour la lecture des Bluray et pour les jeux : j'ai choisi le mode 1080i partant du principe qu'un downscale de l'écran, même en entrelacé, vaut mieux qu'un downscale de la PS3 (si on part de l'hypothèse que le Bluray ne possède pas une piste vidéo en 720p en plus de la piste 1080i/p) suivi d'un upscale de l'écran (même pour 48 lignes).

Pour les DVD : Je bascule en 720p partant du principe qu'un "gros" upscale PS3 suivi d'un "gros" downscale écran et moins bien qu'un "moyen" upscale PS3 suivi d'un "petit" upscale écran... Je ne sais pas si je suis très clair pour le coup :(

Mais j'ai tout de même quelques doutes sur mon choix. J'attends donc beaucoup des posts qui suivront sur ce sujet (ça changera du HBR), parce que je crois au potentiel de beaucoup de forumeur ici... Et puis ça me permettra d'apprendre des trucs... :lol:
WanBao
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Mai 2007 10:12
  • offline

Message » 02 Mai 2008 11:55

WanBao a écrit:Bon, j'y vais aussi de ma contribution parce que je vous lis depuis la page 700 (au passage merci à vous pour toutes ces infos de premier ordre) et je n'ai quasiment jamais posté :wink: .

En ce qui concerne l'affichage en 720p ou 1080i, je n'ai jamais vu de différence entre les deux sur mon Samsung PS50Q96HD (résolution 1366x768). Cela ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas puisque je n'ai peut être pas l'oeil suffisamment excercé.

Pour la lecture des Bluray et pour les jeux : j'ai choisi le mode 1080i partant du principe qu'un downscale de l'écran, même en entrelacé, vaut mieux qu'un downscale de la PS3 (si on part de l'hypothèse que le Bluray ne possède pas une piste vidéo en 720p en plus de la piste 1080i/p) suivi d'un upscale de l'écran (même pour 48 lignes).

Pour les DVD : Je bascule en 720p partant du principe qu'un "gros" upscale PS3 suivi d'un "gros" downscale écran et moins bien qu'un "moyen" upscale PS3 suivi d'un "petit" upscale écran... Je ne sais pas si je suis très clair pour le coup :(

Mais j'ai tout de même quelques doutes sur mon choix. J'attends donc beaucoup des posts qui suivront sur ce sujet (ça changera du HBR), parce que je crois au potentiel de beaucoup de forumeur ici... Et puis ça me permettra d'apprendre des trucs... :lol:


Moi j'ai un principe très basique:

Il faut que le matériel fasse le moins de travail possible et en adéquation avec le maillon faible.....Donc si tu as un diffuseur HDReady, ta chaine d'image doit être configurée en 720p.....

Sauf dans le cas particulier où ton diffuseur est nativement entrelacé (Dalle Alis par exemple) où là une diffusion i sera plus performante.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 02 Mai 2008 14:30

Bonjour à tous,

Je possède un onkyo 805 et la PS3, je ne sais pas si la question à déjà été posée ?

Mais sur les jeux, Dolby Digital, mon ampli indique PCM ? et non DD.

Je suis connecté en HDMI pour le son et la vidéo, avec le paramètre Auto

Merci d'avance.

Mathmos
mathmos
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Avr 2002 21:30
Localisation: Ch'Nord
  • offline

Message » 02 Mai 2008 16:38

ben ch'tiot biloute c'est que tu dois être en pcm et non bistream :D
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 02 Mai 2008 16:48

Ah ouais... Et tu fais ça comment, te mettre en bitstream pour LES JEUX ?
Nicolas000
 
Messages: 290
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Mai 2008 17:58

rootrulez a écrit:
Mod2 a écrit:J'ai effectué la MAJ 2.3 sur ma PS3 il affiche bien DTS-HD sur mon 508 mais curieusement mon ampli affiche toujours PCM (fonction PCM Linear coché) au contraire si je coche bistream j'ai du DTS plein débit. Au début je me suis dit que la MAJ n'est pas passé mais j'ai pourtant le nouveau PS Store. comment connaître le niveau de MAJ sur PS3?
Rencontrez-vous le même problème?
Pour info mon ampli est 1 Yam RXV-1800 relié en HDMI.
J'ai aussi un Tosh HDEP35 relié aussi en HDMI par contre lui affiche bien sur l'ampli dolby tru hd et dts hd. ce que ne fait toujours pas mon ampli via la PS3
J'ai remarqué une chose un BD encodé en Dolby THD est moin puissant qu'un HDDVD en Dolby THD comparaison avec Je suis une légende.
Merci pour vos réponses :wink: ?
Encore une fois, et je ne sais pas si on va un jour arrêter de se répéter, mais la PS3 est incapable denvoyer du DTS HD MA en bitstream !!! donc si tu veux bénéficier de ce format, il faut que tu configures ta ps3 en PCM et ton ampli affichera PCM Multichannel... maintenant comme dis si bien boulent, si tu veux voir DTS HD MA sur ton ampli, mets un post it dessus avec marqué DTS HD MA !!!!


Merci pour ta réponse franche, je vais suivre ton conseille. Blague à part c'était juste pour savoir si c'était normale. Je vois que ma question a été débattue à plusieurs reprises. désolé de fatiguer certains d'entres vous mais quels plaisirs de pouvoir renseigner son prochain, nous n'avons pas tous le même niveau d'expertise sur la PS3.
Maintenant je sais que la ps3 ne prend pas en charge le HBR
Merci à tous :wink:
Mod2
 
Messages: 308
Inscription Forum: 28 Juil 2007 19:02
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Mai 2008 19:22

Salut à tous..petit retour sur mes dernières déconvenues..
Octobre 2007, je fait l'acquisition d'une PS3 qui fonctionne très bien. L'image est magnifique, autant sur mon LCD que sur mon Projo.
Février 2008, ma PS3 tombe en panne et après deux mois d'immobilisation Sony m'en file une neuve ! Mais du coup je me retrouve avec une console différente (le disque dur est passé de Seagate à Fujistu et les bruit des "buzzer" système sont légèrement différents. Sans doute de légères révisions matérielles, mais rien de bien important.
Le soucis vient d'autre part en fait : sur cette nouvelle console, l'image est bien plus bruité en Bluray par rapport à mon ancienne. Même sur de bon transferts (Apocalypto, Die Hard 4..) ça fourmille à mort, et sur de mauvais transferts (FOX et Co..) ça en devient quasi irregardable..c'est moins prononcé sur mon LCD que sur le projo..
Du coup je me demande d'où vient réellement le soucis..
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 02 Mai 2008 19:55

Gagaktom a écrit:Salut à tous..petit retour sur mes dernières déconvenues..
Octobre 2007, je fait l'acquisition d'une PS3 qui fonctionne très bien. L'image est magnifique, autant sur mon LCD que sur mon Projo.
Février 2008, ma PS3 tombe en panne et après deux mois d'immobilisation Sony m'en file une neuve ! Mais du coup je me retrouve avec une console différente (le disque dur est passé de Seagate à Fujistu et les bruit des "buzzer" système sont légèrement différents. Sans doute de légères révisions matérielles, mais rien de bien important.
Le soucis vient d'autre part en fait : sur cette nouvelle console, l'image est bien plus bruité en Bluray par rapport à mon ancienne. Même sur de bon transferts (Apocalypto, Die Hard 4..) ça fourmille à mort, et sur de mauvais transferts (FOX et Co..) ça en devient quasi irregardable..c'est moins prononcé sur mon LCD que sur le projo..
Du coup je me demande d'où vient réellement le soucis..


C'est peut-être pour ça que certains trouvent l'image des Blu-ray bruitées sur leur PS3, alors que pour ma part tout est nickel avec la mienne, et que je ne vois pas de bruit video sur la plupart des blu-ray !!

Tu es le premier que je lis qui dit avoir comparé 2 PS3 sur le même diffuseur (je suppose), et qui en trouve une bruitée, et l'autre ok.

C'est très intéressant... et aussi très inquiétant.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 02 Mai 2008 20:12

un changement de cable hdmi ?
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 02 Mai 2008 20:32

Non le câble HDMI n'est pas en cause..mais c'est pas acceptable de la part de Sony de vouloir au fil du temps réduire ses coups de production à un tel détriment de la qualité..
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 02 Mai 2008 20:47

Gagaktom a écrit:Non le câble HDMI n'est pas en cause..mais c'est pas acceptable de la part de Sony de vouloir au fil du temps réduire ses coups de production à un tel détriment de la qualité..


Ce que tu dis est possible, mais pas certain. Il faudrait vraiment arriver à comprendre la différence entre ces deux consoles. Il y a peut-être aussi un problème de fabrication sur la nouvelle que tu as reçu.

Tu ne dis pas quel est le modèle de ces deux PS3 que tu as pu comparer. C'est deux 40 Go ?
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 02 Mai 2008 20:54

Oui deux 40go..et puis ce qui est curieux c'est que c'est uniquement le cas en lecture Bluray..en dvd pas de soucis..pareil sur les jeux, c'est magnifique !!
Dernière édition par Gagaktom le 02 Mai 2008 20:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 02 Mai 2008 20:54

Mod2 a écrit:
rootrulez a écrit:
Mod2 a écrit:J'ai effectué la MAJ 2.3 sur ma PS3 il affiche bien DTS-HD sur mon 508 mais curieusement mon ampli affiche toujours PCM (fonction PCM Linear coché) au contraire si je coche bistream j'ai du DTS plein débit. Au début je me suis dit que la MAJ n'est pas passé mais j'ai pourtant le nouveau PS Store. comment connaître le niveau de MAJ sur PS3?
Rencontrez-vous le même problème?
Pour info mon ampli est 1 Yam RXV-1800 relié en HDMI.
J'ai aussi un Tosh HDEP35 relié aussi en HDMI par contre lui affiche bien sur l'ampli dolby tru hd et dts hd. ce que ne fait toujours pas mon ampli via la PS3
J'ai remarqué une chose un BD encodé en Dolby THD est moin puissant qu'un HDDVD en Dolby THD comparaison avec Je suis une légende.
Merci pour vos réponses :wink: ?
Encore une fois, et je ne sais pas si on va un jour arrêter de se répéter, mais la PS3 est incapable denvoyer du DTS HD MA en bitstream !!! donc si tu veux bénéficier de ce format, il faut que tu configures ta ps3 en PCM et ton ampli affichera PCM Multichannel... maintenant comme dis si bien boulent, si tu veux voir DTS HD MA sur ton ampli, mets un post it dessus avec marqué DTS HD MA !!!!


Merci pour ta réponse franche, je vais suivre ton conseille. Blague à part c'était juste pour savoir si c'était normale. Je vois que ma question a été débattue à plusieurs reprises. désolé de fatiguer certains d'entres vous mais quels plaisirs de pouvoir renseigner son prochain, nous n'avons pas tous le même niveau d'expertise sur la PS3.
Maintenant je sais que la ps3 ne prend pas en charge le HBR
Merci à tous :wink:
merci en tout cas d'avoir répondu :wink: c'est sûr qu'on se répète bcp, mais qd on répond a qqun et qu'il ne dit rien, ni merci, ni rien, c'est légèrement énervant :evil: ca fait du bien de voir des gens polis ! :mdr:
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 02 Mai 2008 20:58

Gagaktom a écrit:Oui deux 40go..


Je n'ai eu entre les mains que 2 60Go qui n'ont absolument aucun fourmillement (à 30cm d'un écran de 2m50).

Donc d'après-toi il y a plusieurs types de consoles 40Go ? C'est possible mais cela m'étonne tout de même.

Il me semble relativement normal de pouvoir avoir des disques durs de marque différente sur deux modèles 40 Go, mais pour les fourmillements, à mon avis non !

A mon avis, tu devrais rappeler Sony et demander à nouveau un échange.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 02 Mai 2008 21:04

Non je ne pense pas qu'il y a plusieurs type de 40go..je ne pense pas non plus que ma console a un soucis puisque elle peut délivrer un très bonne image en DVD et sur les jeux HD..
Je pense juste qu'il peut y avoir des ajustements au niveau des approvisionnements des composants afin de réduire les couts de production. Et c'est là que la PS3 risque de se transformer en une platine tout juste moyenne..
Et puis la dernière fois que j'ai eu à faire au SAV Sony ca a mis deux mois pour récupérer ma console...
Je chope la console d'un ami qui l'avait acheté en même temps que moi ma première..je ferai des screen
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message