Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs Blu-Ray

Commentaires sur topic NEWS HD

Message » 01 Mai 2008 22:37

ZR a écrit:Alors que le film "27 robes" vient tout juste de sortir au cinéma en France, un magasin de DVD MK2 le propose déjà en import Blu-Ray provenant des US !!!

Je croyais que les magasins respectaient la chronologie des médias dans leurs importations !


la loi concerne les DVD il me semble.

les blu-ray ne sont vendus qu'en petites quantités. donc, pour le moment, le gouvernement s'en fout.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 01 Mai 2008 23:35

davmix a écrit:Surtout quand je lis ca:

A quelque chose malheur est bon. Le proverbe s’applique parfaitement à la situation de la vidéo HD au premier trimestre de cette année. La disparition du HD DVD a donné un énorme coup de fouet aux ventes de Blu-ray + 351 % durant les trois premiers mois de 2008, par rapport à la même période de 2007.

Les studios sont extrêmement contents de cette progression, puisqu’elle leur permet de sauver leurs marges, constamment rognées sur les DVD, dont le volume et les prix de vente ne cessent de diminuer.

et aussi:

« [u]Blu-ray a fait sa meilleure semaine de tous les temps entre le 17 et le 23 mars,
et nous nous attendons à un chiffre d’affaires de 800 millions de dollars à 1 milliard de dollars sur l’année 2008, en très forte hausse par rapport aux 300 millions de dollars récoltés sur 2007. » a déclaré Steve Beeks, président du studio Lionsgate.


Source presence PC[/u]

ça n'a rien à voir les -40% dont il est question, concernent les platines BD! Et puis comme il a été dit maintes fois comparer les ventes d'un mois d'une année sur l'autre c'est bien, mais ça n'a de sens que lorsque le dit produit a atteint sa vitesse de croisiére, pas quand il démarre!
Un exemple tout bête, les iphone. Tu prends le mois de leur date de sortie, tu fais le total de leur vente de ce fameux mois et tu le compares au même mois l'année qui suit! Je suis certain que tu vas trouver une hausse de 400 ou 500%, ce qui n'aura aucun sens! De plus apple a annoncé lui même qu'il était déçu des ventes de iphone en france et qu'il allait changer sa politique commerciale!

et pour répondre à Joger, d'une je n'ai jamais fait de croisade, mais c'est ton droit de le penser. Et de deux, je suis sceptique c'est tout et c'est mon droit le plus strict comme je le serais pour le hd dvd si il était à la place du BD maintenant. La seule différence, c'est que comme toi et d'autres je serais un peu aveuglé par l'amour que je lui porte, mais je tenterais néanmoins d'etre objectif. :wink:
qkcs
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32
Localisation: valenciennes (allez VAFC!!!)
  • offline

Message » 02 Mai 2008 0:19

ZR a écrit:Alors que le film "27 robes" vient tout juste de sortir au cinéma en France, un magasin de DVD MK2 le propose déjà en import Blu-Ray provenant des US !!!

Je croyais que les magasins respectaient la chronologie des médias dans leurs importations !


Le pire dans tous ça c'est que MK2 est également exploitant de salle. Il a bon dos le piratage là :roll:
Krakatoa
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Mai 2008 0:21

Krakatoa a écrit:
ZR a écrit:Alors que le film "27 robes" vient tout juste de sortir au cinéma en France, un magasin de DVD MK2 le propose déjà en import Blu-Ray provenant des US !!!

Je croyais que les magasins respectaient la chronologie des médias dans leurs importations !


Le pire dans tous ça c'est que MK2 est également exploitant de salle. Il a bon dos le piratage là :roll:


Et justement, il passe que le cinema en question !!!

Ils ont aussi Juno en import que j'aurais acheté s'il n'était pas région A uniquement :(
ZR
 
Messages: 3238
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2008 8:36

mais ça n'a de sens que lorsque le dit produit a atteint sa vitesse de croisiére, pas quand il démarre!


C'est nouveau ca ? Le premier BR (cf Charlie's Angels) est sorti en nov 2005, le BR a certes du mal a démarrer mais ca fait un moment qu'il a passé la 3ème :mdr: (année)

Un exemple tout bête, les iphone. Tu prends le mois de leur date de sortie, tu fais le total de leur vente de ce fameux mois et tu le compares au même mois l'année qui suit! Je suis certain que tu vas trouver une hausse de 400 ou 500%, ce qui n'aura aucun sens!


On parle d'un trimestre ici pas d'un mois.

Enfin bref les chiffres, on va pas se prendre la tête avec. Si ? ........ :D
davmix
 
Messages: 635
Inscription Forum: 21 Mar 2004 11:00
Localisation: Haute Loire-43
  • offline

Message » 02 Mai 2008 9:58

davmix a écrit:Enfin bref les chiffres, on va pas se prendre la tête avec. Si ? ........ :D


Ben si ! Car depuis que le HD-DVD est mort, il faut bien un sujet de polémique sinon on va s'emmerder sur ce forum !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 02 Mai 2008 10:02

davmix a écrit:
mais ça n'a de sens que lorsque le dit produit a atteint sa vitesse de croisiére, pas quand il démarre!


C'est nouveau ca ? Le premier BR (cf Charlie's Angels) est sorti en nov 2005, le BR a certes du mal a démarrer mais ca fait un moment qu'il a passé la 3ème :mdr: (année)

Un exemple tout bête, les iphone. Tu prends le mois de leur date de sortie, tu fais le total de leur vente de ce fameux mois et tu le compares au même mois l'année qui suit! Je suis certain que tu vas trouver une hausse de 400 ou 500%, ce qui n'aura aucun sens!


On parle d'un trimestre ici pas d'un mois.

Enfin bref les chiffres, on va pas se prendre la tête avec. Si ? ........ :D


oui oh tu joues sur les mots la :mdr: :wink:

je voulais juste dire que le hard et le soft étaient à dissocier dans l'évolution.

et puis une fois pour toutes voici les chiffres dvd/bd hard et soft comme ça tout le monde peut comparer (chiffres USA)
évolution du dvd trimestre d'une année sur l'autre:
année 1: 2 300 000
année 2: 5 900 000 + 256%
année 3: 29 000 000 + 492%

bluray chiffres connus pour l'année vous voyez vous même car pour moi ça fait pres de trois ans et pour d'autres c'est la premiére ou la deuxiéme année:
année 2006 - 2007 - début 2008: 9 000 000 au total avec une progression de +351% en 1 an


pour les platines:

dvd:

année 1: 305 000 ex.
année 2: 946 000 ex.
année 3: 3 550 000 ex.

pour le BD on sait juste que les platines BD ont représentés environ 1 millions d'exemplaires l'année derniére
et qu'en début de cette année elles sont en recul de 40% en février et en hausse de 2% en mars

dans tout les cas le BD est loin derriére les débuts à la même période du dvd, et jamais les ventes n'ont reculés! de plus même en comptant les ventes de PS3 (représentant bien plus en parc machines que le dvd à la même période), c'est encore moins valorisant.

on peut retourner le probléme dans tout les sens et en ajoutant les variables que l'on veut, les chiffres sont la et implacables. Ce n'est pas jouer sur les mots dans ce cas, mais des faits établis!
qkcs
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32
Localisation: valenciennes (allez VAFC!!!)
  • offline

Message » 02 Mai 2008 11:29

qkcs a écrit:on peut retourner le probléme dans tout les sens et en ajoutant les variables que l'on veut, les chiffres sont la et implacables. Ce n'est pas jouer sur les mots dans ce cas, mais des faits établis!

C'est bien les chiffres mais quelle est ton analyse :
- le BD est mort né, il ne faut pas en acheter.
- le BD est lent à démarrer mais c'est le marché et la conjoncture économique qui veut ça et il finira par s'imposer.
- on s'en fout, vive le cinéma !
ZR
 
Messages: 3238
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2008 11:33

ZR a écrit:
qkcs a écrit:on peut retourner le probléme dans tout les sens et en ajoutant les variables que l'on veut, les chiffres sont la et implacables. Ce n'est pas jouer sur les mots dans ce cas, mais des faits établis!

C'est bien les chiffres mais quelle est ton analyse :
- le BD est mort né, il ne faut pas en acheter.
- le BD est lent à démarrer mais c'est le marché et la conjoncture économique qui veut ça et il finira par s'imposer.
- on s'en fout, vive le cinéma !


ben en fait tout le monde me taxe depuis le début d'anti bd notoire, voulant à tout prix sa mort! :roll: alors que c'est faux, qu'il vive ou meurt peu m'importe car il y aura toujours un moyen de voir des films et ce quel que soit le format ou support!

je pencherais donc pour:

vive le cinéma :wink:
qkcs
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32
Localisation: valenciennes (allez VAFC!!!)
  • offline

Message » 02 Mai 2008 13:07

qkcs a écrit:dans tout les cas le BD est loin derriére les débuts à la même période du dvd, et jamais les ventes n'ont reculés! de plus même en comptant les ventes de PS3 (représentant bien plus en parc machines que le dvd à la même période), c'est encore moins valorisant.


La PS3 est aussi un lecteur BR. La difficulté est de savoir dans quelles proportions. 80% des lecteurs BR sont des PS3 écrit l'un des articles et 25% des PS3 ont lu des BR.

Autrement dit, la réalité de la base installée de lecteurs BR DOIT prendre en compte la PS3, en partie. Peut-être de l'ordre de 25%, par exemple.
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 02 Mai 2008 13:49

Lizandre a écrit:
qkcs a écrit:dans tout les cas le BD est loin derriére les débuts à la même période du dvd, et jamais les ventes n'ont reculés! de plus même en comptant les ventes de PS3 (représentant bien plus en parc machines que le dvd à la même période), c'est encore moins valorisant.


La PS3 est aussi un lecteur BR. La difficulté est de savoir dans quelles proportions. 80% des lecteurs BR sont des PS3 écrit l'un des articles et 25% des PS3 ont lu des BR.

Autrement dit, la réalité de la base installée de lecteurs BR DOIT prendre en compte la PS3, en partie. Peut-être de l'ordre de 25%, par exemple.


j'ai juste oublié de préciser que quand je disais qu'en comptant les ventes de PS3 c'était encore pire, je parlais des softs :wink: . Si tu aditionnes les platines et la PS3, on dépasse les ventes de lecteurs de dvd à la même époque mais malgré tout la quantité de softs vendus en BD reste bien en deça des films en dvd apres 1an et demi deux an d'existence, ce qui montre bien qu'il y a un probléme quelque part!
qkcs
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32
Localisation: valenciennes (allez VAFC!!!)
  • offline

Message » 02 Mai 2008 16:03

Alors la je trouve quand même qu'on touche le fond de la désinformation et du titre racoleur! :evil:

je lis le titre me dit, c'est dingue quand même, un film pas encore sorti et les gens achétent des tv full hd pour le voir quand il sortira en BD! eh bien non, fausse nouvelle, c'est juste un constructeur qui utilise le look indy sur certains de ses tvs! :roll:

des moments je me demande si il n'y a pas d'anciens "journalistes" de france dimanche et ici paris sur ce site :-?

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ll-hd.html
qkcs
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32
Localisation: valenciennes (allez VAFC!!!)
  • offline

Message » 02 Mai 2008 18:14

2 mois après le constat est un peu amère. A priori le blu ray ne décolle pas et ne profite pas vraiment de l'abandon du hd dvd dans l'immédiat (même si cela semble avoir mis un sérieux coup de booster à la PS3 au niveau des ventes). Il va mettre beaucoup plus de temps que prévu à prendre son envol (envol dont je ne doute pas, les détracteurs nous dirons le contraire, bref...).
Reste qu'on commence à voir des platine à un prix abordable (même si obsolète, genre la S300 vu à Saturn pour à peine plus de 300E avec la trilogie Pirates des caraïbes en sus), des blu ray à des prix abordables (des offres 2+1 gratos, les futures sorties des studio canal plafonnées apparemment à 19.90E, etc.) et que je continue de croire que la disparition du hd dvd est une bonne chose et qu'on devrait voir avec la hd sur disque quelque chose d'un peu plus pérenne que le laser disque, même si bien moins imposant que le succès du DVD...
Il va falloir prendre son mal en patience tout compte fait pour trouver l'intégrale Lynch, Cronenberg ou Coen en blu ray :(
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 02 Mai 2008 19:02

brownsrequiem a écrit:2 mois après le constat est un peu amère. A priori le blu ray ne décolle pas et ne profite pas vraiment de l'abandon du hd dvd dans l'immédiat (même si cela semble avoir mis un sérieux coup de booster à la PS3 au niveau des ventes). Il va mettre beaucoup plus de temps que prévu à prendre son envol (envol dont je ne doute pas, les détracteurs nous dirons le contraire, bref...).
Reste qu'on commence à voir des platine à un prix abordable (même si obsolète, genre la S300 vu à Saturn pour à peine plus de 300E avec la trilogie Pirates des caraïbes en sus), des blu ray à des prix abordables (des offres 2+1 gratos, les futures sorties des studio canal plafonnées apparemment à 19.90E, etc.) et que je continue de croire que la disparition du hd dvd est une bonne chose et qu'on devrait voir avec la hd sur disque quelque chose d'un peu plus pérenne que le laser disque, même si bien moins imposant que le succès du DVD...
Il va falloir prendre son mal en patience tout compte fait pour trouver l'intégrale Lynch, Cronenberg ou Coen en blu ray :(


qui vivra verra comme dirait l'autre :wink:

de toute façon il n'y a pas encore le feu à la maison bleue, et les choses peuvent encore changer même si c'est vrai que c'est mal engagé!
qkcs
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32
Localisation: valenciennes (allez VAFC!!!)
  • offline

Message » 02 Mai 2008 19:39

brownsrequiem a écrit:2 mois après le constat est un peu amère. A priori le blu ray ne décolle pas et ne profite pas vraiment de l'abandon du hd dvd dans l'immédiat (même si cela semble avoir mis un sérieux coup de booster à la PS3 au niveau des ventes).

Crois-tu que c'est la mort du hd-dvd ou les récentes baisses de prix et la sortie de jeux licensiés ?
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray