davmix a écrit:mais ça n'a de sens que lorsque le dit produit a atteint sa vitesse de croisiére, pas quand il démarre!
C'est nouveau ca ? Le premier BR (cf Charlie's Angels) est sorti en nov 2005, le BR a certes du mal a démarrer mais ca fait un moment qu'il a passé la 3ème
(année)
Un exemple tout bête, les iphone. Tu prends le mois de leur date de sortie, tu fais le total de leur vente de ce fameux mois et tu le compares au même mois l'année qui suit! Je suis certain que tu vas trouver une hausse de 400 ou 500%, ce qui n'aura aucun sens!
On parle d'un trimestre ici pas d'un mois.
Enfin bref les chiffres, on va pas se prendre la tête avec. Si ? ........
oui oh tu joues sur les mots la
je voulais juste dire que le hard et le soft étaient à dissocier dans l'évolution.
et puis une fois pour toutes voici les chiffres dvd/bd hard et soft comme ça tout le monde peut comparer (chiffres USA)
évolution du dvd trimestre d'une année sur l'autre:
année 1: 2 300 000
année 2: 5 900 000 + 256%
année 3: 29 000 000 + 492%
bluray chiffres connus pour l'année vous voyez vous même car pour moi ça fait pres de trois ans et pour d'autres c'est la premiére ou la deuxiéme année:
année 2006 - 2007 - début 2008: 9 000 000 au total avec une progression de +351% en 1 an
pour les platines:
dvd:
année 1: 305 000 ex.
année 2: 946 000 ex.
année 3: 3 550 000 ex.
pour le BD on sait juste que les platines BD ont représentés environ 1 millions d'exemplaires l'année derniére
et qu'en début de cette année elles sont en recul de 40% en février et en hausse de 2% en mars
dans tout les cas le BD est loin derriére les débuts à la même période du dvd, et jamais les ventes n'ont reculés! de plus même en comptant les ventes de PS3 (représentant bien plus en parc machines que le dvd à la même période), c'est encore moins valorisant.
on peut retourner le probléme dans tout les sens et en ajoutant les variables que l'on veut, les chiffres sont la et implacables. Ce n'est pas jouer sur les mots dans ce cas, mais des faits établis!