Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Dac à base de PCM1792

Message » 10 Avr 2008 18:45

thierry,

Je souhaiterais faire faire deux pcb, voire 3 de la version 0,5 qui est sous copyright, Cela doit revenir dans les 20 euros le PCB pour un tirage à deux unités.
Puis-je disposer d'un droit de copie, peut être que d'autres en voudraient et cela ferait baisser les prix
Philippe
gil-garcia

Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21

Message » 10 Avr 2008 20:21

gil-garcia a écrit:thierry,

Je souhaiterais faire faire deux pcb, voire 3 de la version 0,5 qui est sous copyright, Cela doit revenir dans les 20 euros le PCB pour un tirage à deux unités.
Puis-je disposer d'un droit de copie, peut être que d'autres en voudraient et cela ferait baisser les prix
Philippe

Pas de problème tu peux, tant qu'on n'en fait pas du commerce, ou alors faudra me reverser des droits d'auteur :oops: :mdr:
Bon plus "sérieusement", fais attention, avec cette version, il me semble qu'il faut retoucher les perçages trop petits de certains composants, régulateur, connecteurs, etc, ... ça peut être fait sous Kicad,
C'est à faire avant de régénérer les fichiers Gerber pour la fabrication.

@+ Thierry
jimkirk

Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25

Message » 10 Avr 2008 22:09

Merci à toi, très instructif de passer après, voir comment tu travailles, plus particulièremment les PDM, tu détoures toutes les zones et composants, j'utilise la fonction remplir en faisant juste une grande zone pour séparer le pdm ana du numérique.
gil-garcia

Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21

Message » 10 Avr 2008 22:57

gil-garcia a écrit:Merci à toi, très instructif de passer après, voir comment tu travailles, plus particulièremment les PDM, tu détoures toutes les zones et composants, j'utilise la fonction remplir en faisant juste une grande zone pour séparer le pdm ana du numérique.

Arrggg, mon secret est éventé .... oui, j'avoue,
C'est vrai que l'outil de surface est pas très ergonomique, quand on se rate, en cours d'un tracé complexe, alors, je ruse je détours avec des pistes d'abord, puis je "surface" ...

@+ Thierry
jimkirk

Message » 13 Avr 2008 11:59

Pourrais-tu nous indiquer les différentes tensions nécessaires, et leur nombre ?

edit : j'avais pas vu, tu as tout indiqué plus haut... :oops:
cyberced

Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00

Message » 23 Avr 2008 23:33

Qq news :wink:,
J'ai enfin reçu mes 74HCT157 en DIP pour un petit proto en fil, et des version LVC(3.3V) en SOIC pour le futur PCB.
J'avais besoin des ces bestioles pour valider le bypass du SRC4192, car avant de router le PCB, je veux être sûr de pouvoir correctement désactiver l'upsampling, à la demande sur le SRC4192. (Relire le topic, sur le sujet du bypass ASRC au cas :evil:).

Sinon, je fini la validation du schéma des modules PCM1792 (faut que je vérifie pour les PCM1794!) et AD1955, il faut trouver un compromis acceptable, et ne rien oublier, sur le brochage commun, et la réalisation des PCB ...

@+ Thierrry
jimkirk

Message » 24 Avr 2008 0:38

:P
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 30 Avr 2008 18:23

Bon, de mo n côté ça avance ... J'ai loupé la livraison des pcb du dac mais j'ai de quoi m'occuper avec celle de l'alim du dac ...

Ca en fait de l'alim pour un tout petit dac de 14 cm sur 4,5 cm ...

Image
galouche

Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24

Message » 01 Mai 2008 2:00

Oui!! mais tu as quand même une alim digne de ce nom! :wink:
sdf

Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22

Message » 01 Mai 2008 23:21

galouche a écrit:Bon, de mo n côté ça avance ... J'ai loupé la livraison des pcb du dac mais j'ai de quoi m'occuper avec celle de l'alim du dac ...

Ca en fait de l'alim pour un tout petit dac de 14 cm sur 4,5 cm ...

Bonsoir,
Ahh bah là je dis chapô bas, beau boulot, mais pour la taille et le nombre d'alim, c'est le prix à payer pour un bon DAC ...
Je suis impatient de lire le CR de l'ensemble ... :). dis tu vas mettre un ampli et des enceintes derrière tout ça ?
Bon de mon coté ça me*** un peu coté routage du module PCM, je suis en train de voir pour qq concessions sur certains composants, genre les condos de découplage et qq résistances coté numérique en CMS :evil: ...

@+ Thierry
jimkirk

Message » 02 Mai 2008 0:46

sdf, oui je suis assez content de l'étude de mes régules qui m'a pris pas mal de temps entre les simulations et recherches donc j'éspère être content du résultat qui sera non mesurable ( sauf en amplifiant l'ondulation résiduelle avec un petit montage de deux opamp )

Thierry,

Pour le cr ça ne viendra malheureusement pas avant 1 mois car je dois commander l'horloge tentlabs n'ayant qu'une 16 mhz qui ne me servira plus car je passe à une 24 selon tes recommandations

le pcb alim / régule m'a pris deux jours à router et fignoler et le pcb dac m'a pris deux mois ... donc bon courage à toi pour le routage mais je crois que tu n'es pas trop embêté par la place mais plus par ta modularité ...

Je reçois les pcb du dac cette semaine qui vient et suis un peu impatient de voir le résultat.

Pour le Cr il sera fait avec un ampli casque vraiment niquel ( très rapide et précis style ugs ) et un casque akg 701. pour l'écoute avec l'ugs et les alephX ce sera plus tard car je n'ai pas encore le budget pour acheter les hp fertin.

Pour la partie numérique, je suis en cms pratiquement partout et trouve cela bien adapté ( cela complique juste un peu la réalisation car il ne faut pas trop chauffer mais de toute façon les pcm sont bien moins évidents à souder qu'une res cms ), pour la partie analogique, j'ai pas mal bichonné au niveau composants en revanche
galouche

Message » 07 Mai 2008 20:10

Bon, j'ai reçu les pcb des dac, y'a plus qu'à ... reste plus qu'à recevoir l'horloge ... et comme je l'ai commandé chez tentlabs je me demande si je ne vais pas attendre comme l'autre fois ...

Image
galouche

Message » 08 Mai 2008 0:43

galouche a écrit:Bon, j'ai reçu les pcb des dac, y'a plus qu'à ... reste plus qu'à recevoir l'horloge ... et comme je l'ai commandé chez tentlabs je me demande si je ne vais pas attendre comme l'autre fois ...

Image

Très bon travail de routage, je me demande pourquoi je m'embête !!! :mdr: ou as-tu fait faire les PCB ?
Et tu as 1 ou 2 PCM par voies ?

De mon coté, au niveau module PCM je suis à 60x50mm ... avec qq concessions, on doit pouvoir tomber à 50x50/45, mais à moins de passer sur des AOP en SOIC, le format 40x50 me parait pas atteignable, mais j'ai encore qq idées que j'ai pas essayer, jy travaille, jy travaille ... :wink:
Image

Je laisse mûrir qq jour et je passe aux modules AD1955 ...et après ça la "carte mère".

@+ Thierry
jimkirk

Message » 08 Mai 2008 0:49

:o

...t'as acheté une usine de condo ou quoi???? :wink:
sdf

Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22

Message » 08 Mai 2008 1:45

a va vite les condo entre les CR et les découplages ... :)

Pour les opamp en soic ce n'est pas très evident car ça ne permet pas trop le changement ... à moins de payer des adaptateurs plus de 30 € pièce ... Je suis en soic et j'ai fait un pcb de test pour chaque opamp que je vais installer pour être sûr de ne pas avoir à redessouder ...

... pas evident les soic 28 ... je regarde et c'est un peu intimidant ... :D
galouche

Retourner vers Sources et DAC

• Articles en relation
    Dernier message