Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Canal+ / Canalsat : Vécus et programmes en HD, épisode II

Message » 30 Avr 2008 15:29

Bon alors à votre avis cette année canalsat va faire un effort et nous ouvrir un canal evenement HD afin d'y diffuser rollang garros, les JO , le tour de france ????

Vu que la tnt ne sera pas prete j'espere que canal va faire un effort et donc se soucier de ses abonnés actuels et futur peut etre !!!
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 30 Avr 2008 16:05

cmoileena a écrit:Bon alors à votre avis cette année canalsat va faire un effort et nous ouvrir un canal evenement HD afin d'y diffuser rollang garros, les JO , le tour de france ????

Vu que la tnt ne sera pas prete j'espere que canal va faire un effort et donc se soucier de ses abonnés actuels et futur peut etre !!!


Pour les JO pas besoin puisque les JO sont en HD sur Canal+.

Pour les reste, qui possède les droits ? Pas Canal, donc aucune chance.......
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 30 Avr 2008 16:08

Ben pour les droits ils peuvent toujours s'arranger avec france 2 pour le tour et rolland garros !
L'année dernière france 2 s'etait entendu avec orange car canal n'avait pas voulu payer!
Feront ils aussi les grippe sous cette année ?
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 30 Avr 2008 16:11

cmoileena a écrit:Ben pour les droits ils peuvent toujours s'arranger avec france 2 pour le tour et rolland garros !
L'année dernière france 2 s'etait entendu avec orange car canal n'avait pas voulu payer!
Feront ils aussi les grippe sous cette année ?


France 2 ne s'est pas arrangé...Ils ont vendu leurs droits et c'est Orange qui a emporté l'affaire !!!!!
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 01 Mai 2008 10:36

Un petit screen de " Héros " en HD hier soir

Image

Sa donnait pas mal , j'ai un peu de bruit sur le screen du au gel image du plasma , c'est pas évident de geler une image et de tomber pil poil bien , évidemment rendu bien meilleur en " Live " .

8) :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 01 Mai 2008 11:17

Urga a écrit:Un petit screen de " Héros " en HD hier soir


Sa donnait pas mal , j'ai un peu de bruit sur le screen du au gel image du plasma , c'est pas évident de geler une image et de tomber pil poil bien , évidemment rendu bien meilleur en " Live " .

8) :P
de toute facon y a du bruit dans cette serie , (fourmillement)
fra
 
Messages: 2906
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 01 Mai 2008 11:20

:o Pfioooou!...Vous êtes pointus, là !... :lol: :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8894
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 01 Mai 2008 11:33

On a souvent parlé du coût de la HD...Voici "un coût prévisionnel" selon TF1 sur R5... 8)

Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8894
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 01 Mai 2008 11:44

camps a écrit:On a souvent parlé du coût de la HD...Voici "un coût prévisionnel" selon TF1 sur R5... 8)

Image


Auxquels il faut ajouter, achat des programmes ....
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 01 Mai 2008 12:00

:-? Attends...Je comprends pas là...Je vois ce R5 comme un surcoût du fait de nouveaux équipements,technique de diffu etc,etc...OK...

Mais les programmes sont déjà achetés et préalablement vendus "HD",non?!... 8) Puisqu'ils seraient simultanément diffusés HD/SD... :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8894
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 01 Mai 2008 12:06

camps a écrit::-? Attends...Je comprends pas là...Je vois ce R5 comme un surcoût du fait de nouveaux équipements,technique de diffu etc,etc...OK...

Mais les programmes sont déjà achetés et préalablement vendus "HD",non?!... 8) Puisqu'ils seraient simultanément diffusés HD/SD... :-?


Le tableau que tu donnes concerne uniquement le surcout de diffusion sur le R5. C'est à dire le contrat qui liera les chaines concernées à TDF ou TOWERCAST....

Cela ne concerne ni les équipements techniques et leur amortissement, ni l'achat et/ou la production de programme.

Rien que pour suivre les "contraintes" du cahier des charges du CSA, il faudra même pour TF1 diffuser plus de HD native qu'ils ne le font aujourd'hui.

Le "vrai" coût de la simple diffusion HD sur la TNT est plus élevé que cela.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 01 Mai 2008 12:11

:o :( Ouai ben j'ai capté ce billet sur Satmag et c'est inquiétant voire pessimiste, tout çà!... :-?

Par défaut LA TNT HD : Que des promesses ...
C'est le titre de l'article du mag de Mai 2008 de l'ordi individuel !

Et les nouvelles ne sont pas réjouissantes !

"Vous attendez la HD sur TNT ? Ne vous faites pas trop d'illusionsn vous risqueriez d'etre déçu ! ...

...Les émission ne débuteront qu'à partir d'octobre 2008 dans le meilleur des cas ...

...Emettre sur un canal HD, en plus de clui de la TNT classique, coute plus cher, il faut payer le canal d'émission R5 à TDF. Un surcout pour gagner quoi ? Rien du tout pour les chaines ! Les revenus pub resteront les memes ! ...

...La solution, "n'équiper que les très grandes villes" est déjà à l'étude !

Pour le moment donc mieux vaut faire l'mpasse sur la TNT HD
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8894
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 01 Mai 2008 12:14

camps a écrit::o :( Ouai ben j'ai capté ce billet sur Satmag et c'est inquiétant voire pessimiste, tout çà!... :-?

Par défaut LA TNT HD : Que des promesses ...
C'est le titre de l'article du mag de Mai 2008 de l'ordi individuel !

Et les nouvelles ne sont pas réjouissantes !

"Vous attendez la HD sur TNT ? Ne vous faites pas trop d'illusionsn vous risqueriez d'etre déçu ! ...

...Les émission ne débuteront qu'à partir d'octobre 2008 dans le meilleur des cas ...

...Emettre sur un canal HD, en plus de clui de la TNT classique, coute plus cher, il faut payer le canal d'émission R5 à TDF. Un surcout pour gagner quoi ? Rien du tout pour les chaines ! Les revenus pub resteront les memes ! ...

...La solution, "n'équiper que les très grandes villes" est déjà à l'étude !

Pour le moment donc mieux vaut faire l'mpasse sur la TNT HD


C'est très exactement ce que j'écris depuis novembre dernier sur ce forum et je me fais incendier à chaque fois....Maintenant si c'est Satmag qui l'écrit, je vais enfin arrêter de me faire allumer....

Merci Camps............................
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 01 Mai 2008 12:20

+1 .
En plus faut pas s'attendre à avoir beaucoup de chaines HD sur la TNT faute de place ( manque de bandes passantes ) c'est trés goumant la HD .
L'avenir de la TVHD passe par le Sat , c'est pour cela que je me suis d'intérréssé du tuner TNT HD Mep4 que j'ai pas sur mon Plasma 8) :P
Dernière édition par Urga le 01 Mai 2008 12:26, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 01 Mai 2008 12:26

Urga a écrit:+1 .
En plus faut pas s'attendre à avoir beaucoup de chaines HD sur la TNT faute de place ( manque de bandes passantes ) c'est trés goumant la HD .
L'avenir de la HD passe par le Sat . 8) :P


Non la bande passante est là. Pas de problème pour cela....Surtout que l'on va en gagner encore plus avec la fin de l'analogique...
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message