cyx a écrit:tout à fait sur 1000 pages c'est pas possible de trouver une réponse si celle ci est loin ( d'ailleurs certain ont dit que leur navigateur ne permettait pas de lancer la version imprimable sur un topic aussi long)
Je vais me permettre d'intervenir pour rappeler qu'en page 5 de ce fameux topic, j'ai mis à disposition un pdf de 22 Mo environs reprenant l'intégralité du premier topic (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171762066#171762066). Pk ? parce que je ne trouvais plus les infos utiles dans la version html et qu'un pdf est bien plus pratique à utiliser pour les recherches.
Ensuite, je me suis insurgé comme d'autres, non pas contre les questions qui reviennent, ceci est inévitable, mais plutôt contre des questions posées alors que la réponse est parfois dans le post précédent ou dans les quelques pages qui précèdent...
Lorsque je m'intéresse à un topic particulier, je prends le temps de lire ce qui a déjà été dit, pour déjà comprendre le sujet. Ensuite, si un point n'a pas été abordé ou n'a pas été assez éclairci à mes yeux, je poserais la question...
Outre le pb de civisme de notre société, je pense personnellement (AMHA) que si chacun mettait un peu du sien en lisant ne serais ce qu'une dizaine de pages, ils se poseraient déjà moins de questions et trouveraient peut être un début de réponse à leur pb...
Peut être pourrait on déjà étoffer un peu la première page en faisant une espèce de faq ?? cela donnerait déjà les grandes lignes et les infos utiles (et par la mm occasion mettre le fichier pdf du premier topic en lien direct pour éviter que peu de gens le voient, noyés qu'il est dans les pages de ce topic qui va devenir lui aussi monstrueux !!! )
Bon j'ai mal aux doigts, j'vais aller matter un peu la tv !