Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony PS3 - fonctions HD/Maj 2.80 (la suite II)

Message » 30 Avr 2008 17:42

Orkliver a écrit:Est-il possible d'envoyer une piste DTS-HD en Bitstream (via HDMI) à un ampli AV qui se chargerais de décoder ce signal ?

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'est-ce qu'on vient de dire, là ???? :evil: :evil: :D
ZR
 
Messages: 3238
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2008 17:57

rootrulez a écrit:+1
et dans le mm tps, ne plus répondre aux questions qui ont trouvés leurs réponses 1 ou 2 pages avant ! :wink:


je suis tout à fait d'accord avec toi!!
c'est saoulant de revenir d'une semaine ou moins de vacances sans internet et de relire sans cesse les mêmes choses tous les 10 messages.....
cyx
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 30 Avr 2008 18:28

alors pensez à moi qui n'ai pas raté une seule page depuis l'ouverture de ce topic (depuis le début, c'est à dire plus de 1000 pages...)
j'ai carrément des envies de meurtre :evil:
c'est un coup à devenir serial killer
Attila
 
Messages: 531
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 15:32
Localisation: RP Ouest
  • offline

Message » 30 Avr 2008 18:32

Les questions qui reviennent tout le temps (le HBR, au hasard, le dézonage, etc...), il faudrait vraiment les mettre en premier post et ne plus y répondre !
ZR
 
Messages: 3238
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2008 18:46

Quand tu vois que certains posent la question sans même lire que la réponse se trouve juste avant leur post, tu peux te dire deux ou trois choses.

J'en garderais la plupart pour moi pour n'en faire connaître qu'une :mdr: :

certains ne viennent pas ici pour échanger, juste pour poser une question avoir leur réponse et se tirer.

Du coup, je peux te dire qu'il y a aucune raison qu'ils commencent par la première page d'un post :roll:

Mais répondre à ceux là finalement me gêne moins que de devoir répondre aux posts erronnés (plus haut sur Pioneer face à Cambridge et Sherwood :o ) pour que de fausses légendes ne naissent pas ou à ceux qui débarquent pour dire : elle est géniale la PS 3 ou elle est nulle la PS 3. Le BD est génial ou il n'y a pas de différence entre un BD et un DVD ou le HD-DVD c'est mieux que le BD ou la PS 3 écrase tout en upscale ou la PS 3 est mauvaise en Upscale (on y a droit aussi :lol: ).

Il n'y a pas de solutions viables et c'est impossible à modérer en continu.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60302
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Avr 2008 19:10

Attila a écrit:alors pensez à moi qui n'ai pas raté une seule page depuis l'ouverture de ce topic (depuis le début, c'est à dire plus de 1000 pages...)
j'ai carrément des envies de meurtre :evil:
c'est un coup à devenir serial killer

Ah ben on est au moins deux alors ! :lol:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Avr 2008 19:14

Orkliver a écrit:Est-il possible d'envoyer une piste DTS-HD en Bitstream (via HDMI) à un ampli AV qui se chargerais de décoder ce signal ?

Je me demande si certain ne le font pas exprès !... :o

Peut-être faudrait t-il ouvrir un autre post titré :

"PS3 : Impossibilité "actuelle" d'avoir le son HD autrement qu'en PCM..."
ou
"limitation HBR sur PS3"
Dernière édition par LCD 31 le 30 Avr 2008 19:18, édité 1 fois.
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 30 Avr 2008 19:17

je fournis les weapons :mdr:
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 30 Avr 2008 19:32

je crois que le mal est incurable !
ne nous lamentons pas et contentons nous simplement de ne plus répondre à ces messages qui apparaissent alors que la réponse est parfois très très proche (jusqu'à 1 post avant !!!! :evil:)
perso, c'est ce que je vais faire :roll:
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 30 Avr 2008 21:21

Bonjour à vous, je ne sais pas si la question a déjà été posé une fois :

est-ce que la ps3 est capable d'envoyer le flux en bitstream à l'ampli ?

merci d'avance..








(.. :mdr: ..)

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 30 Avr 2008 21:30

haskil a écrit:certains ne viennent pas ici pour échanger, juste pour poser une question avoir leur réponse et se tirer.

Quand on lit un truc comme ça, c'est à mon avis le moment de réagir.
Certes, il est légitime d'être énervé par ceux qui arrivent avec leurs gros sabots sans se préoccuper de ce qui se passait avant leur venue.
Mais je sens derrière ta remarque un jugement injuste que je me dois de pointer du doigt.
J'en viens à me demander: qu'est-ce qu'un forum ?
Quels critères faut-il remplir pour avoir le droit d'y déposer un message ?
En fait, cela m'amène à la réflexion suivante:
tous les forums reflètent la société et celui-ci n'échappe pas à la règle:
un groupe de personnes se forme car elles ont en commun un sujet qui les passionne. Elles alimentent ce sujet de jour en jour et, peu à peu, il se forme une sorte de bulle autour de ce groupe qui en soude les membres. Pénétrer cette bulle est facile au début, puis ensuite, il faut faire ses preuves. Jusqu'au jour où s'en approcher c'est s'exposer à l'hostilité.
Voilà, à mon sens, ce à quoi nous sommes arrivés ici. (c'est pas uniquement la réaction face à Orkliver qui me fait dire ça, mais depuis quelque temps, on nous fait comprendre qu'il faut arrêter de parler de certaines choses...)

Comprenez-moi bien: je n'accuse personne et je comprends parfaitement l'exaspération venue de questions 1000 fois posées.
A qui la faute ?
1000 pages / 1000 fois la même question posée. Il y a peut-être un lien, non ?
Personne ne se demande pourquoi il y a autant de pages ?
N'y avait-il pas moyen de diversifier les innombrables sujets se rapportant à la PS3 ?
Comment voulez-vous qu'un nouveau venu y trouve son compte ?
Lui demander de lire le sujet en entier ? Faut pas abuser !
Qu'il fasse une recherche grâce au moteur du site ? Personnellement, je n'ai jamais vu un moteur de recherche aussi mal foutu que celui de HCFR. Les réponses sont illisibles (le même message apparaît 4 fois) et inefficaces (le numéro de la page se référrant au message n'est même pas mentionné).
On peut lui demander d'être un minimum à l'écoute, oui.
Mais l'exclure sous prétexte qu'il ne consacre pas sa vie au forum... On ne peut quand même pas en demander autant à tout le monde (et heureusement!).

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Avr 2008 21:56

misterme a écrit:Quand on lit un truc comme ça, c'est à mon avis le moment de réagir.
Certes, il est légitime d'être énervé par ceux qui arrivent avec leurs gros sabots sans se préoccuper de ce qui se passait avant leur venue.
Mais je sens derrière ta remarque un jugement injuste que je me dois de pointer du doigt.
J'en viens à me demander: qu'est-ce qu'un forum ?
Quels critères faut-il remplir pour avoir le droit d'y déposer un message ?
En fait, cela m'amène à la réflexion suivante:
tous les forums reflètent la société et celui-ci n'échappe pas à la règle:
un groupe de personnes se forme car elles ont en commun un sujet qui les passionne. Elles alimentent ce sujet de jour en jour et, peu à peu, il se forme une sorte de bulle autour de ce groupe qui en soude les membres. Pénétrer cette bulle est facile au début, puis ensuite, il faut faire ses preuves. Jusqu'au jour où s'en approcher c'est s'exposer à l'hostilité.
Voilà, à mon sens, ce à quoi nous sommes arrivés ici. (c'est pas uniquement la réaction face à Orkliver qui me fait dire ça, mais depuis quelque temps, on nous fait comprendre qu'il faut arrêter de parler de certaines choses...)

Comprenez-moi bien: je n'accuse personne et je comprends parfaitement l'exaspération venue de questions 1000 fois posées.
A qui la faute ?
1000 pages / 1000 fois la même question posée. Il y a peut-être un lien, non ?
Personne ne se demande pourquoi il y a autant de pages ?
N'y avait-il pas moyen de diversifier les innombrables sujets se rapportant à la PS3 ?
Comment voulez-vous qu'un nouveau venu y trouve son compte ?
Lui demander de lire le sujet en entier ? Faut pas abuser !
Qu'il fasse une recherche grâce au moteur du site ? Personnellement, je n'ai jamais vu un moteur de recherche aussi mal foutu que celui de HCFR. Les réponses sont illisibles (le même message apparaît 4 fois) et inefficaces (le numéro de la page se référrant au message n'est même pas mentionné).
On peut lui demander d'être un minimum à l'écoute, oui.
Mais l'exclure sous prétexte qu'il ne consacre pas sa vie au forum... On ne peut quand même pas en demander autant à tout le monde (et heureusement!).


sauf que justement dans les messages précédents on peut lire " tous les 10 messages" ou "un post avant".

on comprend bien qu'on peut pas faire une recherche sur une version imprimable de 1000 pages, mais là c'est 9 pages le topic.

en plus lorsque les réponses aux questions sont 2 post avant pas besoin de fonction recherche, juste un peu de civisme.

parce que puisque tu parles de reflet de la société, je suis entièrement d'accord avec toi:
les gens débarquent, posent leur question sans s'occuper de ce qu'il s'est passé il y a 3 minutes: chacun pour sa gueule, avoir la réponse de suite et sans chercher.
en plus des fois il suffit de taper un mot sur google et d'avoir la réponse en moins de temps que pour taper la question ici( sans parler du manuel en ligne.....)

pour l'achat de ma Ps3, je me suis retapé 3 mois de discussions sur ce post avant de poser des questions.
pour mon dernier ampli, j'ai survolé/lu 400 pages sur 2 posts differents.

si chacun y met pas un peu de bonne volonté, c'est le bordel.( reflet de la société c'est ça..... :roll: )
cyx
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 30 Avr 2008 22:05

Ta réponse est censée.
Le but de mon message est de faire comprendre aux habitués du forum que leur réactions sont parfois sévères.
Et que si certains sont perdus, c'est parce qu'un sujet de plus de mille pages ne peut être rien d'autre qu'un immense bordel où revenir en arrière n'est plus possible.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Avr 2008 22:26

misterme a écrit:Ta réponse est censée.
Le but de mon message est de faire comprendre aux habitués du forum que leur réactions sont parfois sévères.
Et que si certains sont perdus, c'est parce qu'un sujet de plus de mille pages ne peut être rien d'autre qu'un immense bordel où revenir en arrière n'est plus possible.


tout à fait sur 1000 pages c'est pas possible de trouver une réponse si celle ci est loin :wink: ( d'ailleurs certain ont dit que leur navigateur ne permettait pas de lancer la version imprimable sur un topic aussi long)

sur ce bon(s) film(s) :mdr: ( au passage j'ai regardé 'i am legend", ils avaient claqué tout le budget pour le cachet de Will Smith pour faire des effets spéciaux comme ça... :roll: )
cyx
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 30 Avr 2008 22:35

je propose qu'on ouvre un topic qui serait fermé ..un gros titre


LE PS3 NE SAIT PAS ENVOYER LE HD EN BITSTREAM


point barre :mdr:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message