Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony PS3 - fonctions HD/Maj 2.80 (la suite II)

Message » 30 Avr 2008 11:51

BurgerQuizz,

pour apaisez les choses, voici ce que j'ai compris après 10xx pages de topic :)

La PS3 ne permet pas de transmettre en bitstream les flux HD (ca c'est un fait).

La PS3 depuis le dernier firmware permet de transmettre ce flux en PCM (décoder en interne à la PS3 puis transmis à ton Ampli en PCM).

Les décodeurs HD de ton ampli n'ont pas d'utilités avec la PS3, car c'est elle qui fait le boulot, mais au final les pistes HD sont fidèle (pas contre nos chers ampli affichent PCM à la place du format de la piste lu par ex du BD).

Après il reste le débat de qui est le mieux pour faire le boulot et je pense que la lecture des forum AVS te permettrons de voir les positions de chacun.


Je pense qu'il ne faut pas revenir sur ce sujet car trop ressassé précédemment.

Stéph
boulent
 
Messages: 128
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 15:27
  • offline

Message » 30 Avr 2008 12:05

je m'excuse d'avance de demander à nouveau :
je viens d'acheter le pack ps3 gta4.
Je branche la ps3 en hdmi sur mon videoprojecteur et le son par l'optique sur mon ampli yam 757.
J'ai réglé la sortie son sur optique et mis en bitstream et je n'ai aucun son.
Qu'est-ce que je n'ai pas fait?
merci
nimo
 
Messages: 474
Inscription Forum: 25 Sep 2004 21:42
  • offline

Message » 30 Avr 2008 12:23

BurgerQuizz a écrit:
Karu Kéra a écrit:
BurgerQuizz a écrit:N'ayant pas internet chez moi ( encore 3 semaines :mdr: ), j'ai hâte de passer au FW 2.30 :mdr:
Ca y est on va enfin pouvoir lire "DTS Master Audio" sur nos petits Onkyo :D
Adieu PCM!


Encore une fois, non, non et non!
Tu liras encore pcm, c'est la ps3 qui fait le décodage en interne et envoie du pcm à ton ampli :wink:


Quelle mer.. cette Ps3.
Je vais être obligé d'acheter un autre lecteur Blu-ray... :evil:[


Le décodage est fait et ce n'est pas indispensable de changer puisque tu profites bien du son HD.
Ceci dit, pour avoir comparer ps3 et bd30, il ya clairement un mieux en faveur de cette dernière du point de vue de l'image et du son mais qui ne rend pas le changement indispensable.
La ps3 reste un excellent lecteur bd ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 30 Avr 2008 13:29

nimo a écrit:je m'excuse d'avance de demander à nouveau :
je viens d'acheter le pack ps3 gta4.
Je branche la ps3 en hdmi sur mon videoprojecteur et le son par l'optique sur mon ampli yam 757.
J'ai réglé la sortie son sur optique et mis en bitstream et je n'ai aucun son.
Qu'est-ce que je n'ai pas fait?
merci


SAlut, as tu coché les cases DD et DTS dans le setup de ta PS3 ?
J'ai la même config et je ne vois que ca ou alors ton entrée optique n'est pas assignée sur ton ampli. (coaxiale par defaut je crois)

David
davmix
 
Messages: 635
Inscription Forum: 21 Mar 2004 11:00
Localisation: Haute Loire-43
  • offline

Message » 30 Avr 2008 13:41

Peut-on me dire à quelle page de ce topic on peut lire la preuve que la PS3 ne peut pas sortir le flux Hi Bit Rate des codecs HD type DTS HD Master Audio?

Cela me paraît insensé. La diode laser lit bien les 0 et les 1 gravés sur les disques. Par quel miracle ne peuvent-ils pas trouver leur chemin jusqu'à la sortie HDMI sans altération ? Il suffit de lire et de transmettre, c'est pas compliqué, non ?
010001110100011 sur le disque, c'est 010001110100011 à la sortie et non pas 010110101111100001011001110100011 (ceci est une image bien sûr).
Il n'y a qu'à by-passer le circuit qui se charge d'interprêter le langage à sa sauce.
Je suis sûr qu'un firmware viendra à bout de ce non problème.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Avr 2008 13:42

misterme a écrit:Peut-on me dire à quelle page de ce topic on peut lire la preuve que la PS3 ne peut pas sortir le flux Hi Bit Rate des codecs HD type DTS HD Master Audio?

Cela me paraît insensé. La diode laser lit bien les 0 et les 1 gravés sur les disques. Par quel miracle ne peuvent-ils pas trouver leur chemin jusqu'à la sortie HDMI sans altération ? Il suffit de lire et de transmettre, c'est pas compliqué, non ?
010001110100011 sur le disque, c'est 010001110100011 à la sortie et non pas 010110101111100001011001110100011 (ceci est une image bien sûr).
Il n'y a qu'à by-passer le circuit qui se charge d'interpêter le langage à sa sauce.
Je suis sûr qu'un firmware viendra à bout de ce non problème.


ben parce que tout le monde a essayer et ca marche po :mdr:

soit disant un fw ne peu rien y faire c'est une question de hardware (c'est ecri qq pages avant)
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 30 Avr 2008 13:43

Cela n'a rien à voir avec les discussions passionnantes sur le son HD qui fait peur à tout le monde mais voici un petit article intéressant pour tous ceux qui ont la PS3 et sont abonnés à Free et qui sont pas des pro du réseau:

http://www.freenews.fr/nat/5907-service ... eebox.html
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 30 Avr 2008 14:03

thierryd a écrit:Cela n'a rien à voir avec les discussions passionnantes sur le son HD qui fait peur à tout le monde mais voici un petit article intéressant pour tous ceux qui ont la PS3 et sont abonnés à Free et qui sont pas des pro du réseau:

http://www.freenews.fr/nat/5907-service ... eebox.html


Une grand merci à toi 8) :wink:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 30 Avr 2008 14:14

alex_t a écrit:
thierryd a écrit:Cela n'a rien à voir avec les discussions passionnantes sur le son HD qui fait peur à tout le monde mais voici un petit article intéressant pour tous ceux qui ont la PS3 et sont abonnés à Free et qui sont pas des pro du réseau:

http://www.freenews.fr/nat/5907-service ... eebox.html


Une grand merci à toi 8) :wink:


C'est pas grand chose.... :lol:
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 30 Avr 2008 14:16

thierryd a écrit:
BurgerQuizz a écrit:En puis abandonne tes jamo et passe à Klipsch au moins tu verra ce qu'est la différence :mdr:


Donc si je te suis, si tu n'as pas les moyens de te payer du Klipsch et ce qui va avec (ampli, vp, salles dédiée) pas moyen de prendre du plaisir ????

Tu me permets de te poser une simple question ?

Si seul Klipsch permet de profiter d'un tel son, pourquoi insister pour acheter une PS3 ????? C'est pas cohérent avec le reste....C'est pas au niveau de Klipsch.....Prend une lecteur Denon, c'est mieux avec des Klipsch, non ?



D'autant, hein, que les Klipsch en question sont loin d'être des merveilles :lol: Et que certaines séries Jamo sont d'une qualité bien plus grandes :o

Bref...

Alain

PS. Jamo appartient désormais à Klipsch qui a fait fortune en vendant assez cher des enceintes qui ne coutent pas cher à produire :lol: et embarquent des HP de qualité basique.
haskil
 
Messages: 60302
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Avr 2008 14:17

OO7livier a écrit:Merci de ne pas relancer l'éternel débat, ça ne sert pas à grand chose....

OO7livier.



J'ai pas l'impression que tu as été entendu mon pauvre olivier. :roll:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60302
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Avr 2008 14:31

haskil a écrit:
OO7livier a écrit:Merci de ne pas relancer l'éternel débat, ça ne sert pas à grand chose....

OO7livier.



J'ai pas l'impression que tu as été entendu mon pauvre olivier. :roll:

Alain :wink:


C'est de pire en pire, on peut même dire que c'est lassant. Le mieux c'est de ne plus répondre aux questions dont les réponses vont forcément générer 5 pages pour rien.

Francis
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 30 Avr 2008 14:36

AUFR a écrit:
haskil a écrit:
OO7livier a écrit:Merci de ne pas relancer l'éternel débat, ça ne sert pas à grand chose....

OO7livier.



J'ai pas l'impression que tu as été entendu mon pauvre olivier. :roll:

Alain :wink:


C'est de pire en pire, on peut même dire que c'est lassant. Le mieux c'est de ne plus répondre aux questions dont les réponses vont forcément générer 5 pages pour rien.

Francis

+1
et dans le mm tps, ne plus répondre aux questions qui ont trouvés leurs réponses 1 ou 2 pages avant ! :wink:
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 30 Avr 2008 16:36

boulent a écrit:La PS3 depuis le dernier firmware permet de transmettre ce flux en PCM (décoder en interne à la PS3 puis transmis à ton Ampli en PCM).

En fait, c'était déjà le cas pour le Dolby TrueHD (et les codecs non HD) depuis quelques mois... Le dernier firmware a ajouté le décodage interne du DTS-HD.

Pour le HBR et la PS3, pas la peine de disserter ici des masses, il y a déjà un sujet (et un sondage) dessus .

Ce qu'il faut retenir, c'est simple : dans l'état actuel des choses, pour avoir le meilleur son d'un Blu-Ray avec un ampli HDMI 1.2 ou supérieur, il faut choisir le mode PCM. Les codecs HD éventuellement présents dans l'ampli ne peuvent pas être utilisés.

Je crois qu'il faudrait mettre ça en gros en première page et y faire référence à chaque fois que quelqu'un demande (et c'est quotidien...).
ZR
 
Messages: 3238
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2008 17:40

Est-il possible d'envoyer une piste DTS-HD en Bitstream (via HDMI) à un ampli AV qui se chargerais de décoder ce signal ?
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message