Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La config Kaz II (extended topic...)

Message » 30 Avr 2008 10:50

Tobal, sur ta telco t'as réussi à reprogrammer la touche DVD ?
J'ai beau mettre ce que je veux dans le plug-in, quand je clique dessus il me lance l'install de windows media player 9 !!!??? :o :x
Je vois pas d'où ça vient.
Ca doit être une action auto d'XP, mais laquelle...

Sinon, le DNM rien à faire chez moi ! :( En fait c'est quand j'enclenche la valeur DWord DNM = 1 que MPC plante, à 0 je me sers sans problème du décodeur IviVideo.
Comprends pas...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Avr 2008 10:54

Bonjour à tous,

Et un GRAND MERCI à tous les principaux contributeurs depuis Février 2007, dont tobal pour ses récents packs SD/HD :P

Pour ceux qui veulent/peuvent tester, j'ai trouvé une version IVIVIDEO.ax plus récente qui date du 6/01/08 et non pas du 20/03/07, c'est certainement celle de WindDVD 9 me semble-t'il.
http://search3.idrive.com/driveway/jsp/ ... o5k5n8n1s1

Chez moi, le fichier IVIVIDEO.ax seul ou les informations en base de registre sont insuffisants pour utiliser le DNM donc il manque un truc que l'installation de WinDVD doit rajouter.
Si quelqu'un découvre la clé de registre manquante ou le fichier .ax à rajouter, j'offre le Champagne :wink:

Par contre, en utilisant le pack SD_1080 et en utilisant DSaler/Reclock/Ffdshow et en mode D3D avec l'EVR, j'ai remarqué que ffdshow n'équilibre pas la charge sur mon E4500/ATI 3850AGP, ce qui entraîne des saccades lorsque l'un des core monte à 100%. J'ai bien installé la version fournie et vérifié les settings de "Decoder options".
Auriez-vous une idée de ce déséquilibre ?

D'avance merci de votre aide :)
Dernière édition par chico do brazil le 30 Avr 2008 10:59, édité 2 fois.
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Avr 2008 10:56

ok autant pour moi je suis passé en EVR advanced pour la SD c'est pour ça que les shader ce load pas :s :)

J'ai modif un peu tes ffdshow.reg pour l'intensité lumineuse c'etait trop sombre chez moi, et j'ai aussi touché un poil a MPC.ini et j'ai du oublié de remettre le VMR9 pour la sd :)

Dsl encore et merci
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 30 Avr 2008 10:59

AH oui j'ai oublié de dire que j'ai installé windvd7 platinum, j'en ai pas d'autre... :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Avr 2008 11:04

tobal a écrit:Hello Seb,
8.2 chez moi, ils fonctionnent parfaitement et les 8.3 et 8.4 me foutent le bronx niveau couleurs.
@+,
Xavier.

Salut Tobal :P
8.2 ??? ... :o ... Ma carte était même pas née quand ils sont sortis ceux là ... :lol: ... Bon, comme il fait super beau, je crois que ce WE va être bien occupé ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 30 Avr 2008 11:07

chicodobra a écrit:Bonjour à tous,

Et un GRAND MERCI à tous les principaux contributeurs depuis Février 2007, dont tobal pour ses récents packs SD/HD :P

Pour ceux qui veulent/peuvent tester, j'ai trouvé une version IVIVIDEO.ax plus récente qui date du 6/01/08 et non pas du 20/03/07, c'est certainement celle de WindDVD 9 me semble-t'il.
http://search3.idrive.com/driveway/jsp/ ... o5k5n8n1s1

Chez moi, le fichier IVIVIDEO.ax seul ou les informations en base de registre sont insuffisants pour utiliser le DNM donc il manque un truc que l'installation de WinDVD doit rajouter.
Si quelqu'un découvre la clé de registre manquante ou le fichier .ax à rajouter, j'offre le Champagne :wink:

Par contre, en utilisant le pack SD_1080 et en utilisant DSaler/Reclock/Ffdshow et en mode D3D avec l'EVR, j'ai remarqué que ffdshow n'équilibre pas la charge sur mon E4500/ATI 3850AGP, ce qui entraîne des saccades lorsque l'un des core monte à 100%. J'ai bien installé la version fournie et vérifié les settings de "Decoder options".
Auriez-vous une idée de ce déséquilibre ?

D'avance merci de votre aide :)


Salut,

J'avais le même problème de répartition de charge avec ffdshow. Cela c'est résolu quand je suis passé de xp familiale à vista ... :mdr:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 30 Avr 2008 11:10

Seb.26 a écrit:
tobal a écrit:Hello Seb,
8.2 chez moi, ils fonctionnent parfaitement et les 8.3 et 8.4 me foutent le bronx niveau couleurs.
@+,
Xavier.

Salut Tobal :P
8.2 ??? ... :o ... Ma carte était même pas née quand ils sont sortis ceux là ... :lol: ... Bon, comme il fait super beau, je crois que ce WE va être bien occupé ... :wink:

Bon, il semblerait que les 8.4 n'incluent pas le hotfix qui était sorti pour les 8.3 ( et qui m'avait pas mal corrigé les problèmes de saccades/tearing ) ... quel bandes de gugus !!! :evil:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 30 Avr 2008 11:11

chicodobra a écrit:Bonjour à tous,

Et un GRAND MERCI à tous les principaux contributeurs depuis Février 2007, dont tobal pour ses récents packs SD/HD :P

Pour ceux qui veulent/peuvent tester, j'ai trouvé une version IVIVIDEO.ax plus récente qui date du 6/01/08 et non pas du 20/03/07, c'est certainement celle de WindDVD 9 me semble-t'il.
http://search3.idrive.com/driveway/jsp/ ... o5k5n8n1s1

Chez moi, le fichier IVIVIDEO.ax seul ou les informations en base de registre sont insuffisants pour utiliser le DNM donc il manque un truc que l'installation de WinDVD doit rajouter.
Si quelqu'un découvre la clé de registre manquante ou le fichier .ax à rajouter, j'offre le Champagne :wink:

Par contre, en utilisant le pack SD_1080 et en utilisant DSaler/Reclock/Ffdshow et en mode D3D avec l'EVR, j'ai remarqué que ffdshow n'équilibre pas la charge sur mon E4500/ATI 3850AGP, ce qui entraîne des saccades lorsque l'un des core monte à 100%. J'ai bien installé la version fournie et vérifié les settings de "Decoder options".
Auriez-vous une idée de ce déséquilibre ?

D'avance merci de votre aide :)



En installatant WINDVD9 DNM fonctionne nickel ? avec la conf actuel du pack SD pas de changement rien a modifier ? si c'est le cas je vasi aller acheter WINDVD dessuite ... *joke*
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 30 Avr 2008 11:29

kazuya a écrit:Tobal, sur ta telco t'as réussi à reprogrammer la touche DVD ?
J'ai beau mettre ce que je veux dans le plug-in, quand je clique dessus il me lance l'install de windows media player 9 !!!??? :o :x
Je vois pas d'où ça vient.
Ca doit être une action auto d'XP, mais laquelle...


Ouep, j'ai mis une macro avec powerdvd+réglages son/reclock.


chicodobra a écrit:Par contre, en utilisant le pack SD_1080 et en utilisant DSaler/Reclock/Ffdshow et en mode D3D avec l'EVR, j'ai remarqué que ffdshow n'équilibre pas la charge sur mon E4500/ATI 3850AGP, ce qui entraîne des saccades lorsque l'un des core monte à 100%. J'ai bien installé la version fournie et vérifié les settings de "Decoder options".
Auriez-vous une idée de ce déséquilibre ?


pitch 28 a écrit:non moi xp mpc en vrm9 et le shaders gamma3 "no load shaders gamma3" direct x ok

C'est un coup de fantomas


kazuya a écrit:Sinon, le DNM rien à faire chez moi ! :( En fait c'est quand j'enclenche la valeur DWord DNM = 1 que MPC plante, à 0 je me sers sans problème du décodeur IviVideo.
Comprends pas...


Dites-donc les gars je vais tout de même pas être obligé de mettre en ligne mon XP archi tweaké, là, quand même :lol: ?

Grosoft va tomber sur le poil :lol:.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 30 Avr 2008 11:47

par contre il y aurait de la possibilité de régler un peu le gamma, parce qu "image prperties" a disparu du ffdshow....



Tobal, la solu pliz.... :idee:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 30 Avr 2008 12:02

KILMER a écrit:
par contre il y aurait de la possibilité de régler un peu le gamma, parce qu "image prperties" a disparu du ffdshow....



Tobal, la solu pliz.... :idee:


il te suffit d'aller dans la gestion des filtres menu a gauche dans ffdshow et de faire apparaitre de nouveau picture properties.

:)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 30 Avr 2008 12:10

Oh Thank you archizor! :)
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 30 Avr 2008 12:10

Bah, pitch te l'a donnée un peu + haut :wink: .

Pour mettre/enlever des onglets dans ffdshow :

Image


Si tu ne veux toucher que le gamma, je te conseille de le bouger plutôt avec ça (réglages ok, tu bouges juste le slider) :

Image

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 30 Avr 2008 12:27

Desolé pitch j'ai pas vu ton post!

Merci tobal
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 30 Avr 2008 12:41

no problem :wink:

Eh Tobal , je sais pas si tu te souviens mais tu m'avais donné un dossier .reg pour optimiser ma his , est ce toujours ok pour les drivers 8.4 et les config SD et HD de tes packs?
:idee:
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message