Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony PS3 - fonctions HD/Maj 2.80 (la suite II)

Message » 30 Avr 2008 9:42

Mod2 a écrit:J'ai effectué la MAJ 2.3 sur ma PS3 il affiche bien DTS-HD sur mon 508 mais curieusement mon ampli affiche toujours PCM (fonction PCM Linear coché) au contraire si je coche bistream j'ai du DTS plein débit. Au début je me suis dit que la MAJ n'est pas passé mais j'ai pourtant le nouveau PS Store. comment connaître le niveau de MAJ sur PS3?
Rencontrez-vous le même problème?
Pour info mon ampli est 1 Yam RXV-1800 relié en HDMI.
J'ai aussi un Tosh HDEP35 relié aussi en HDMI par contre lui affiche bien sur l'ampli dolby tru hd et dts hd. ce que ne fait toujours pas mon ampli via la PS3
J'ai remarqué une chose un BD encodé en Dolby THD est moin puissant qu'un HDDVD en Dolby THD comparaison avec Je suis une légende.
Merci pour vos réponses :wink: ?
Encore une fois, et je ne sais pas si on va un jour arrêter de se répéter, mais la PS3 est incapable denvoyer du DTS HD MA en bitstream !!! donc si tu veux bénéficier de ce format, il faut que tu configures ta ps3 en PCM et ton ampli affichera PCM Multichannel... maintenant comme dis si bien boulent, si tu veux voir DTS HD MA sur ton ampli, mets un post it dessus avec marqué DTS HD MA !!!!
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 30 Avr 2008 10:19

Mod2 a écrit:J'ai effectué la MAJ 2.3 sur ma PS3 il affiche bien DTS-HD sur mon 508 mais curieusement mon ampli affiche toujours PCM (fonction PCM Linear coché) au contraire si je coche bistream j'ai du DTS plein débit. Au début je me suis dit que la MAJ n'est pas passé mais j'ai pourtant le nouveau PS Store. comment connaître le niveau de MAJ sur PS3?
Rencontrez-vous le même problème?
Pour info mon ampli est 1 Yam RXV-1800 relié en HDMI.
J'ai aussi un Tosh HDEP35 relié aussi en HDMI par contre lui affiche bien sur l'ampli dolby tru hd et dts hd. ce que ne fait toujours pas mon ampli via la PS3
J'ai remarqué une chose un BD encodé en Dolby THD est moin puissant qu'un HDDVD en Dolby THD comparaison avec Je suis une légende.
Merci pour vos réponses :wink: ?



COMMENT PROFITER DES PISTES AUDIO HD (dts-hd ,Dolby True HD et Dolby Digital Plus ) PRESENTES SUR LES BD AVEC LA PS3 ?

-Avoir un ampli audio-vidéo avec entrée(s) HDMI acceptant le LPCM

-Relier la PS3 à l'ampli en HDMI

-Configurer la PS3 sur PCM :Paramètres -> Paramètres BD/DVD -> paramètres de sortie audio BD/DVD (HDMI ) -> PCM Linéaire

C'est la console qui va se charger de décoder (ou dézipper ) en interne les pistes audio "HD" et envoyé le flux audio décodé en LPCM à l'ampli via l'HDMI.

Pourquoi ne pas laisser le décodage de ces pistes audio "HD" à mon ampli "tout neuf tout beau" qui possède ces décodeurs ?
Pour que ce soit l'ampli qui décode ces pistes audio "HD" ,il faut que le lecteur gère le High Bit Rate audio ,ainsi on le configure en "Bitstream" ,le flux audio HD est envoyé "brut" via l'HDMI à l'ampli qui va se charger du décodage .Hors ,la PS3 ne sait pas à ce jour (16/04/2008) gérer le HBR et ne peut donc pas envoyer en bitstream les flux audio HD à l'ampli pour que ce dernier se charge du décodage.

Que se passe-t-il si je règle la PS3 reliée à l'ampli en "bitstream" avec les pistes HD sur un ampli avec ou sans décodeurs audio HD?
La PS3 ne gérant pas l'HBR ,on aura :
DTS-HD MA et HR -> DTS Plein débit à 1.5Mb/s
Dolby Digital + et Dolby True HD -> Dolby Digital à 640kb/s
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 30 Avr 2008 10:34

BurgerQuizz a écrit:
Karu Kéra a écrit:
BurgerQuizz a écrit:N'ayant pas internet chez moi ( encore 3 semaines :mdr: ), j'ai hâte de passer au FW 2.30 :mdr:
Ca y est on va enfin pouvoir lire "DTS Master Audio" sur nos petits Onkyo :D
Adieu PCM!


Encore une fois, non, non et non!
Tu liras encore pcm, c'est la ps3 qui fait le décodage en interne et envoie du pcm à ton ampli :wink:


Quelle mer.. cette Ps3.
Je vais être obligé d'acheter un autre lecteur Blu-ray... :evil:



mdr a oué le son va etre tout a fait different si c'est ecrit hd sur l ampli... :roll:
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 30 Avr 2008 10:39

Merci de ne pas relancer l'éternel débat, ça ne sert pas à grand chose....

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 30 Avr 2008 10:42

OO7livier a écrit:Merci de ne pas relancer l'éternel débat, ça ne sert pas à grand chose....

OO7livier.


ok pas de soucis :wink:

mais si c'est pour lire que la ps3 c'est de la m... ca sert a rien non plus...
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 30 Avr 2008 11:05

BurgerQuizz a écrit:
Karu Kéra a écrit:
BurgerQuizz a écrit:N'ayant pas internet chez moi ( encore 3 semaines :mdr: ), j'ai hâte de passer au FW 2.30 :mdr:
Ca y est on va enfin pouvoir lire "DTS Master Audio" sur nos petits Onkyo :D
Adieu PCM!


Encore une fois, non, non et non!
Tu liras encore pcm, c'est la ps3 qui fait le décodage en interne et envoie du pcm à ton ampli :wink:


Quelle mer.. cette Ps3.
Je vais être obligé d'acheter un autre lecteur Blu-ray... :evil:


Je suis dans le même cas que toi:

- Toute les semaines ma mère m'envoie des photos compressées dans un .ZIP.
- Comme il est bien connu qu'un Mac c'est bien meilleur qu'un PC pour les photos (un ami qui est info-graphiste me l'a confirmé), j'ai du acheter un Mac pour dézipper les photos.

Et je confirme: le résultat est bien meilleur quand les photos sont dézippées et décompressées sur le Mac.

:mdr: :o :lol:
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 30 Avr 2008 11:08

OO7livier a écrit:Merci de ne pas relancer l'éternel débat, ça ne sert pas à grand chose....

OO7livier.


Pour éviter la répétition de ce genre de questions, pourquoi ne pas indiquer la marche à suivre en première page (il me semble que quelqu'un avait même rédigé le texte) ?
WanBao
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Mai 2007 10:12
  • offline

Message » 30 Avr 2008 11:28

nico1046 a écrit:
BurgerQuizz a écrit:
Karu Kéra a écrit:
BurgerQuizz a écrit:N'ayant pas internet chez moi ( encore 3 semaines :mdr: ), j'ai hâte de passer au FW 2.30 :mdr:
Ca y est on va enfin pouvoir lire "DTS Master Audio" sur nos petits Onkyo :D
Adieu PCM!


Encore une fois, non, non et non!
Tu liras encore pcm, c'est la ps3 qui fait le décodage en interne et envoie du pcm à ton ampli :wink:


Quelle mer.. cette Ps3.
Je vais être obligé d'acheter un autre lecteur Blu-ray... :evil:



mdr a oué le son va etre tout a fait different si c'est ecrit hd sur l ampli... :roll:


Eh bien oui figure toi, le jour ou tu entendra une piste en DTS Master Audio tu fermera ton clapet et tu ne sera plus MDR mais sur le cul avec la claque sonore que tu prendra :mdr:
Alors teste avant te t'enflammer et de parler de chose dont tu n'a jamais eu l'occasion de tester :wink:
En puis abandonne tes jamo et passe à Klipsch au moins tu verra ce qu'est la différence :mdr:
Dernière édition par BurgerQuizz le 30 Avr 2008 11:30, édité 1 fois.
BurgerQuizz
 
Messages: 789
Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53
Localisation: Sud-Sarthe
  • offline

Message » 30 Avr 2008 11:29

oui sauf que tu l'a bien le dts ma avec la ps3 meme si ton ampli marque pcm, je vois pas ou est le souci ;)
lude22vti
 
Messages: 353
Inscription Forum: 04 Sep 2006 9:18
  • offline

Message » 30 Avr 2008 11:31

lude22vti a écrit:oui sauf que tu l'a bien le dts ma avec la ps3 meme si ton ampli marque pcm, je vois pas ou est le souci ;)


Du PCM, en terme d'impact sonore, n'a rien à voir avec du Bitstream c'est comme une piste en DD et une en DTS il y a un ressenti différent.
BurgerQuizz
 
Messages: 789
Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53
Localisation: Sud-Sarthe
  • offline

Message » 30 Avr 2008 11:32

BurgerQuizz a écrit:
lude22vti a écrit:oui sauf que tu l'a bien le dts ma avec la ps3 meme si ton ampli marque pcm, je vois pas ou est le souci ;)


Du PCM, en terme d'impact sonore, n'a rien à voir avec du Bitstream c'est comme une piste en DD et une en DTS il y a un ressenti différent.


mais faut pas tout confondre, PCM signifie non compréssé, mais peut etre de qualités variés, hors la la ps3 décode le dts ma donc tu a bien du dts ma décompréssé qui arrive dans ton ampli en pcm....c'est pourtant pas compliqué ??
lude22vti
 
Messages: 353
Inscription Forum: 04 Sep 2006 9:18
  • offline

Message » 30 Avr 2008 11:37

Du PCM, en terme d'impact sonore, n'a rien à voir avec du Bitstream


Pas du tout.

Que la piste bitstream soit dezippée dans la PS3 ou dans ton ampli ne change rien. De toute façon le dézippage produit du PCM.

Par contre tu as bien raison concernant le DTS (simple) et le Dolby Digital (simple). Ce sont des algorithmes de compression avec perte, et en fonction du décompresseur, la qualité est totalement différente.

Les Formats audio HD sans perte sont équivalents à des fichiers ZIP. Que tu dézippes sur un Mac ou sur PC, le fichier résultat sera exactement le même.

Maintenant il est possible que ton ampli ait un réglage différent lorsque qu'il amplifie un flux PCM, ou un flux bitstream-HD... et c'est ce qui peut provoquer une différence sonore.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 30 Avr 2008 11:37

BurgerQuizz a écrit:
nico1046 a écrit:
BurgerQuizz a écrit:
Karu Kéra a écrit:
BurgerQuizz a écrit:N'ayant pas internet chez moi ( encore 3 semaines :mdr: ), j'ai hâte de passer au FW 2.30 :mdr:
Ca y est on va enfin pouvoir lire "DTS Master Audio" sur nos petits Onkyo :D
Adieu PCM!


Encore une fois, non, non et non!
Tu liras encore pcm, c'est la ps3 qui fait le décodage en interne et envoie du pcm à ton ampli :wink:


Quelle mer.. cette Ps3.
Je vais être obligé d'acheter un autre lecteur Blu-ray... :evil:



mdr a oué le son va etre tout a fait different si c'est ecrit hd sur l ampli... :roll:


Eh bien oui figure toi, le jour ou tu entendra une piste en DTS Master Audio tu fermera ton clapet et tu ne sera plus MDR mais sur le cul avec la claque sonore que tu prendra :mdr:
Alors teste avant te t'enflammer et de parler de chose dont tu n'a jamais eu l'occasion de tester :wink:
En puis abandonne tes jamo et passe à Klipsch au moins tu verra ce qu'est la différence :mdr:


justement j ai un amplis qui decode le hd (qui d ailleurs me sert a rien avec la ps3 puisqu elle decode deja le hd) et justement les jamo je l ai avait deja dans mon salon donc pour l instant ca ira et les prochaine c'est des klipsch rf62+rc62)

et j voi pas le rapport

on te dit que le son true hd ou dts master qu il soit decodé par l ampli (donc ecri sur l ampli ) ou decodé par la ps3 et envoyé en pcm , ca change rien ca reste du true hd ou du dts master hd

cqfd...
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 30 Avr 2008 11:40

oui ne pas confondre le signal envoyé en PCM par la ps3 suite a la decompression du DTS MA avec les pistes PCM présentes sur les blu ray, ca n'a rien a voir !!!
lude22vti
 
Messages: 353
Inscription Forum: 04 Sep 2006 9:18
  • offline

Message » 30 Avr 2008 11:41

BurgerQuizz a écrit:En puis abandonne tes jamo et passe à Klipsch au moins tu verra ce qu'est la différence :mdr:


Donc si je te suis, si tu n'as pas les moyens de te payer du Klipsch et ce qui va avec (ampli, vp, salles dédiée) pas moyen de prendre du plaisir ????

Tu me permets de te poser une simple question ?

Si seul Klipsch permet de profiter d'un tel son, pourquoi insister pour acheter une PS3 ????? C'est pas cohérent avec le reste....C'est pas au niveau de Klipsch.....Prend une lecteur Denon, c'est mieux avec des Klipsch, non ?
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message