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La config Kaz II (extended topic...)

Message » 30 Avr 2008 9:03

Hello Tobal !!

Pour le DNM chez moi rien a faire , sur mes 2 pc .

Est ce que tu as Windvd installé ou juste le filtre ?
pitch28
 
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Message » 30 Avr 2008 9:11

Je vais tester tout ça :)
Merci
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digital
 
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Message » 30 Avr 2008 9:11

Pour Cpoirson :

J'ai bien lutter pour avoir le meme rendu dans Vista MCE.
Si tu fait l'impasse sur reclock, tu configure FFDSHOW et AC3 filter comme précisé dans le pack et déja tu aura une qualité de couleur excellente. par contre adieur le D3D fullscreen, l'evr etc.
Cherche aussi sur le net tu trouvera un plugin media center vista pour afficher les sous titre avec directvobsub... mais un bon conseil si tu veux de la flexibilité et du confort, install mediaportal et ses plugins ( bourré de tuto sur la toile) et met le skin vista MCE... celui qui voit la différence est un dieu et en plus tu pourra utiliser Media player classic avec ton mediaportal .

Sinon tu devras faire des concession mais le rendu de tobal via ffdshow fonctionne relativement bien sous vista MCE pour peu qu'on ne veuille pas utiliser ni reclock ni les codec COREAVC
archizor
 
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Message » 30 Avr 2008 9:19

CCN,

Pour les jeux, il faut créer une autre partition système...

Par exemple, j'ai une partition système HC et une partition système Maintenance.

Cette dernière me permet de défragmenter, faire des analyses anti-virus et jouer également... bref le fourre-tout...

Tandis que le système HC a vraiment le strict minimum pour la vidéo et le son...

@++++
Akari
 
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Message » 30 Avr 2008 9:28

Toballl !!!!

Depuis que j'ai installé ton pack sd a chaque fois que je lance un film il me dis couldn't load shader bt 601 ou bt 709. Personnellement cela fonctionne bien quand meme mais j'ai peur du coup de ne pas etre vraiment dans la bonne gamme de couleur..

Un idée lumineuse ?
archizor
 
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Message » 30 Avr 2008 9:32

Pour moi c pareil mais c'est gamma3 qui marche pas en shaders.


Sinon pour le dnm c'est bon il faut installer Windvd :wink:
pitch28
 
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Message » 30 Avr 2008 9:49

tobal a écrit:
KILMER a écrit:Kaz :) ,

Lequel de ces deux filtres tu préfères:

- unsharp mask
- swscaler

D'après mes tests s/mkv, j'ai une netteté et un effet 3D très prononcés sur le premier, mais sur les scènes de jour, j'ai comme un effet de voile blanche légère que je n'arrive pas à doser pour le moment.

Sur le second (swscaler donc), je n'ai pas cet effet de voile mais l'effet 3D est moins prononcé.

Je précise que je n'ai pas appliqué resize.




Kilmer essaie avec le shader sharp0.6 que j'avais posté :

http://www.badongo.com/file/8999813

Suffit de remplacer les fichiers :wink:.

Une précision sur le pack hd pour les possesseurs de nvidia : il faut, si je me souviens bien du comportement de feue ma 8600gts, désactiver dans shaders>combine>remap_16_235_3 et BT.709 (remove).

En effet contrairement aux drivers ATI les drivers Nvidia avec l'EVR sortent directement en 0-255 (ça je suis plus trop sûr, à vérifier) et font la conversion en BT.709 dès que la frame a une largeur de 1280px, indépendamment de la hauteur de la frame.

Sinon conversion 0-255 sur 0-255 ça risque d'être un peu "sombre"et x2 conversion BT.709, couleurs à c.hier.


@+,
Xavier.



Merci encore Tobal pour ton filtre... :P


Je l'ai testé hier soir il est puissant d'une netteté sans pareil sur du mkv ...

par contre il y aurait de la possibilité de régler un peu le gamma, parce qu "image prperties" a disparu du ffdshow.... :idee:

MERCI

Ah autre chose pour info : Nvidia sur Vista en EVR sort du 16-235.. :wink:
KILMER
 
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Message » 30 Avr 2008 9:53

Il a pas disparu, il est caché dans les preferences d'affichage, tu le trouves dans "Show/hide filters" :wink:
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Message » 30 Avr 2008 9:54

archizor a écrit:Toballl !!!!

Depuis que j'ai installé ton pack sd a chaque fois que je lance un film il me dis couldn't load shader bt 601 ou bt 709. Personnellement cela fonctionne bien quand meme mais j'ai peur du coup de ne pas etre vraiment dans la bonne gamme de couleur..

Un idée lumineuse ?


Hmmm ?

Avec une 2600xt ou une 3650, en renderer
evr custom 3dsurfaces pour la hd
ou
vmr9 3dsurfaces pour la sd

Les shaders ne chargent pas ?

Z'êtes sûrs de rien avoir touché aux renderers ?

J'ai comme un doute là ! :-?

Sinon MAJ directX.

http://download.microsoft.com/download/6/4/c/64c3d3d6-c5da-47eb-9db4-86e45b9f579e/directx_mar2008_redist.exe

A moins que vous ne soyez les 2 sous vista ?


@+,
Xavier.
tobal
 
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Message » 30 Avr 2008 9:59

non moi xp mpc en vrm9 et le shaders gamma3 "no load shaders gamma3" direct x ok

C'est un coup de fantomas :wink:
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Message » 30 Avr 2008 10:16

KILMER a écrit:
tobal a écrit:
KILMER a écrit:Kaz :) ,

Lequel de ces deux filtres tu préfères:

- unsharp mask
- swscaler

D'après mes tests s/mkv, j'ai une netteté et un effet 3D très prononcés sur le premier, mais sur les scènes de jour, j'ai comme un effet de voile blanche légère que je n'arrive pas à doser pour le moment.

Sur le second (swscaler donc), je n'ai pas cet effet de voile mais l'effet 3D est moins prononcé.

Je précise que je n'ai pas appliqué resize.




Kilmer essaie avec le shader sharp0.6 que j'avais posté :

http://www.badongo.com/file/8999813

Suffit de remplacer les fichiers :wink:.

Une précision sur le pack hd pour les possesseurs de nvidia : il faut, si je me souviens bien du comportement de feue ma 8600gts, désactiver dans shaders>combine>remap_16_235_3 et BT.709 (remove).

En effet contrairement aux drivers ATI les drivers Nvidia avec l'EVR sortent directement en 0-255 (ça je suis plus trop sûr, à vérifier) et font la conversion en BT.709 dès que la frame a une largeur de 1280px, indépendamment de la hauteur de la frame.

Sinon conversion 0-255 sur 0-255 ça risque d'être un peu "sombre"et x2 conversion BT.709, couleurs à c.hier.


@+,
Xavier.



Merci encore Tobal pour ton filtre... :P


Je l'ai testé hier soir il est puissant d'une netteté sans pareil sur du mkv ...

par contre il y aurait de la possibilité de régler un peu le gamma, parce qu "image prperties" a disparu du ffdshow.... :idee:

MERCI

Ah autre chose pour info : Nvidia sur Vista en EVR sort du 16-235.. :wink:



Est ce un avantage de sortir en 16-235 ?

Il me semble que le must a partir d'un PCHC c'est le 0-255 , c'est pour obtenir ca que l'on essaye de sortir en RGB32 ou que l'on se sert de l'onglet dans Ffdshow .

Mais peut etre je me trompe .
rezoli
 
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Message » 30 Avr 2008 10:39

rezoli a écrit:Est ce un avantage de sortir en 16-235 ?

Il me semble que le must a partir d'un PCHC c'est le 0-255 , c'est pour obtenir ca que l'on essaye de sortir en RGB32 ou que l'on se sert de l'onglet dans Ffdshow .

Mais peut etre je me trompe .

C'est sûr ce n'est que pour la richesse des couleurs et la profondeur des noirs, mais en 16-235 l'image est + éclatante.
Ceci dit, le 16-235 est imposé par le driver de Nvidia certainement en rapport avec leur purevidéo ou pour gérer de la HD-DVD ou BRD en overlay....sans doute?!
KILMER
 
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Message » 30 Avr 2008 10:41

Hello,

Oui tu as raison Rezoli, c'est pour ça que j'ai mis un shader qui fait la conversion avant renderer du 16-235 -> 0-255 sur du YUY2 ou YV12 quand la CG ne le fait pas automatiquement.

Ca permet d'éviter d'alourdir la charge cpu avec une conversion en rgb32, pour un résultat identique.

A partir du 720p sur ATI et il me semblait chez Nvidia (il me semblait car kilmer me dit que niet), la carte passe d'elle-même en 0-255.


:wink:

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Dernière édition par tobal le 30 Avr 2008 10:43, édité 1 fois.
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Message » 30 Avr 2008 10:41

Purée, depuis que je suis passé au 8.4 pour mes drivers ATI, j'ai du tearing de partout dans MPCHC !!! :evil: ...

Vous êtes passé en 8.4 ? vous avez pas de soucis ?

... Je me tâte pour revenir en 8.3 ... :wink: ...
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Message » 30 Avr 2008 10:44

Hello Seb,

8.2 chez moi, ils fonctionnent parfaitement et les 8.3 et 8.4 me foutent le bronx niveau couleurs.

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