Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Calibration du Sanyo Z5 [Tutorial en page 1]

Message » 29 Avr 2008 10:03

Ouais c'est bon , là . Plus qu'à ajuster les sats et roules pour les films 8) Pour le 10 IRe peut-être que c'est la sonde qui déconne ou une histoire de driver , de port USb , je sais pas trop .

En faisant un Reset sur la sonde ça arrange pas le truc ? Sinon tu baisses les tampons FIFO sur le ports , ça à parfois solutionner des problémes :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 29 Avr 2008 10:25

Profiter du projo ? Tu veux dire regarder autres chose que des mires ?

C'est une idee interessante il faut que je reflechisse :-D
ricou
 
Messages: 261
Inscription Forum: 16 Avr 2002 15:25
  • offline

Message » 29 Avr 2008 11:40

j'ai deja fait un reset sur la sonde hier (elle n'etait plus detectee).

C'est quoi un tampon FIFO ? Comment on le baisse ?
ricou
 
Messages: 261
Inscription Forum: 16 Avr 2002 15:25
  • offline

Message » 29 Avr 2008 11:51

ricou a écrit:Profiter du projo ? Tu veux dire regarder autres chose que des mires ?

C'est une idee interessante il faut que je reflechisse :-D


tu verras : c la partie la plus sympa :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Avr 2008 13:06

ricou a écrit:Profiter du projo ? Tu veux dire regarder autres chose que des mires ?

C'est une idee interessante il faut que je reflechisse :-D


T'as qu'à te dire qu'un film se sont des mires qui bougent.......si ça peut t'aider à franchir le pas :mdr:

Pour les tampons , tu vas dans le gestionnaires de périphériques et tu ouvres le port COM sur lequel la sonde est connecté . Ensuite tu vas dans les paramétres avancé et tu descend les curseurs (émissions et/ou receptions) et tu vois ce que ça donne :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 29 Avr 2008 21:53

tu viens de dire que tes reglages lum et contr n'a pas été fait au début car cela faisait deliré le rouge? j'ai bien compris...car moi j'ai toujours mon prob de rouge.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 29 Avr 2008 23:26

premieres impressions je trouve l'image un peu sombre quand meme.
Le test propose dans le tuto (avec les piliers de la scene de Star Wars) n'est pas tres concluant. Je vois des piliers de chaque cote, mais au milieu ils sont tres difficiles a distinguer...

Pourtant ma courbe de gamma n'est pas mauvaise... (je vais peut-etre retoucher mes reglages en remettant contraste et luminosite a 0 et en jouant d'abord avec le reglage gamma, ajuster les RVB et seulement a la fin toucher la luminosite et le contraste)

Bon faut aussi que je m'habitue (avant de regler j'avais toujours une image tres/trop lumineuse avec des blancs brules partout). Donc forcement ca me semble plus sombre...

Pour le reste je suis content.

Je n'ai pas encore touche aux couleurs (reglees rapidement avec les mires du DVD-HD AVS et un filtre bleu). Mais je me mettrais dedans un peu plus tard. C'est un nouvel apprentissage les couleurs et comment jouer avec...
ricou
 
Messages: 261
Inscription Forum: 16 Avr 2002 15:25
  • offline

Message » 30 Avr 2008 0:19

Personnellement ça ne m'étonne pas, mais on m'a dit que j'étais subversif alors... je dis ça, je dis rien !! Image :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Avr 2008 9:23

Tu dis ca a cause des valeurs elevees ou tres basses du contraste et de la luminosite ?

Pourtant je suis parti avec une mire classique de reglage (AVIA) pour regler en partie ces 2 valeurs avant de commencer a travailler avec la sonde. Mais deja la ca partait dans les valeurs extremes !
ricou
 
Messages: 261
Inscription Forum: 16 Avr 2002 15:25
  • offline

Message » 30 Avr 2008 9:50

ricou a écrit:Tu dis ca a cause des valeurs elevees ou tres basses du contraste et de la luminosite ?

Pourtant je suis parti avec une mire classique de reglage (AVIA) pour regler en partie ces 2 valeurs avant de commencer a travailler avec la sonde. Mais deja la ca partait dans les valeurs extremes !


As tu fait une verif après calibration ? La luminosité et le contraste ont sans doute varié suite à tes corrections dans l'échelle de gris.
Et si tu trouves que ça manque un peu de pêche, tu peux toujours ouvrir un peu l'iris de l'objectif ou augmenter un poil ta luminosité. Par contre, tu perdras en contraste... C'est une affaire de gout et de choix.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 30 Avr 2008 9:56

non hier j'ai juste regarde un film, je n'ai pas relance de reglages...

c'est simplement que je trouve les noirs un peu bouches, pour le reste, l'image est bonne.
ricou
 
Messages: 261
Inscription Forum: 16 Avr 2002 15:25
  • offline

Message » 30 Avr 2008 11:16

Donc, augmente d'un poil la luminosité : ça te débouchera un peu les noirs, sans trop perdre en profondeur et en contraste

:wink: :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 30 Avr 2008 11:23

ricou a écrit:Tu dis ca a cause des valeurs elevees ou tres basses du contraste et de la luminosite ?


Non je dis ça à cause de ta courbe de gamma. Tu atteins 2.4 à 70 et 80IRE et 2.2 à 20IRE qui a l'air de vouloir monter encore à 10...
Mais si t'es content te prends pas la tête !! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Avr 2008 11:41

ben non, je suis pas encore satisfait, je trouve l'image trop sombre...

je vais essayer d'ajuster la luminosite et reajuster en fonction les RVB si necessaire
ricou
 
Messages: 261
Inscription Forum: 16 Avr 2002 15:25
  • offline

Message » 30 Avr 2008 11:47

Quand on calibre l'image à moins de patate (malheureusement) mais c'est tout à fait normal . Tu peux effectivement ouvrir plus l'iris ou passer en lampe A2 voir A1 mais là par contre le vp fait du bruit :-?

Le jour où on auras les vp qui sortiront du 1000 Lumens et auront du 20 000:1 de contraste natif à D65 ça iras mieux :D
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message