Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Djlol78, theleperking, zouglou et 44 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Réception du Epson TW2000 ... erreur ?

Message » 18 Avr 2008 15:18

Oui, en général les DLPs, par le principe même : des micro miroirs qui renvoient une lumière blanche à travers une roue chromatique, le procédé est génial et techniquement très fiable et surtout, la distance entre pixels est pratiquement innexistante, alors qu'avec les LCDs, il ya un important cadre noir autour de chaque pixel, donc moins de lumière, pas de vertical banding etc..
Je disais : si tu as de la place, les DLPs pas de problèmes car en général, ils ont une focale plus longue et nécéssitent une distance VP /écran plus grande pour une même largeur d'écran.
Mon VP est un DLP mais de l'ancienne génération c'est à dire 720x 1380 (HD ready, pas full HD) par contre sa focale est est plus courte : pour 3m de base, recul 4.90m.

J'attends donc les futurs DLPs full HD à focale adéquat.
Mais aujourd'hui avec le blu ray, c'est déjà tellement extra que je ne suis pas sûr de faire l'investissement !!!

Mon avis perso : le DLP c'est mieux pour plein de raisons, mais vérifié que bêtement vous ne soyez pas sensibles aux artéfacts

Voilà, mon avis est totalement désintérèssé, je n'ai rien à vendre !!!

Bon choix, profites de notre forum, il est plein de ressources !!

Cordialement
Gilles
Chabaud Gilles
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Mai 2005 11:02
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 18 Avr 2008 18:57

Merci pour ces précisions. Mais c'est vrai que moi j'ai tendance, indépendemment de la technologie à ne regarder que les retours utilisateurs et surtout les caractéristiques luminosité, contraste et à prendre ce qui me parait le plus correct (d'où mon premier choix TW2000 1600 lumens et contraste avec iris de 50000:1). Mais je réalise que les chiffres ne veulent en fait pas dire grand chose ...
C'est bien dommage qu'il n'y ait pas une norme qui dit que la luminosité doit être prise à telle distance, puis à telle distance etc ...
Je vais essayer de voir du côté des DLP alors :)
Peux-tu me donner quelques références que tu attends niveau "futur DLPs full HD" si tu as déjà les références annoncées :)

Merci
dahops
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 13:58
  • offline

Message » 29 Avr 2008 11:58

dahops a écrit:Source de test : 9box hdmi (extraits HD))

A mon avis, c'est ta source qui est moisie... Essaie avec un blu-ray, la qualité d'image du tw2000 est époustouflante, même s'il existe mieux sur la planète
denosya
 
Messages: 432
Inscription Forum: 26 Mar 2008 16:42
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 29 Avr 2008 13:34

denosya a écrit:A mon avis, c'est ta source qui est moisie... Essaie avec un blu-ray, la qualité d'image du tw2000 est époustouflante, même s'il existe mieux sur la planète

Epoustouflante ... mouais ... comme je l'avais déjà dit j'étais plus charmé par le HC6000 mais j'avais pris le TW2000 en raison des "chiffres" : plus lumineux en théorie que le mitsu donc j'ai supposé qu'il serait plus adapté à ma longue distance de proj ...
dahops
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 13:58
  • offline

Message » 29 Avr 2008 13:39

dahops, bonjour,
Je n'avais pas vu ton essai avec la neuf box !! ne pas prendre en référence !!..
J'ai une free box et bien sûr j'ai comparé mes sources, voici mes résultats ( pas en HD) :
1er TNT par l'antenne rateau
2èm satellite analogique sur atlantic bird
3èm télé numérique par la free box : image stable mais manque cruel de piqué, ce doit être pareil avec la neuf box, sûrment dû à la compression nécessaire des signaux par la ligne de téléphone...
4ém analogique rateau bien sûr, c'est la base mini que personne n'accepte aujourd'hui !!!
je n'ai plus CANAL SAT mais c'était très bon avec mon précédent VP SONY 600X800 d'il y a 6 ans , comme un DVD non upscalé ou presque.

J'attend de voir les PLANAR qui doivent avoir une focale plus courte que les DLPs actuels en FULL HD et qui sont pas possible chez moi.....
Cela dit l'EPSON 2000 est très bon, l'un des meilleurs en LCD !!

Cordialement
Gilles
Chabaud Gilles
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Mai 2005 11:02
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 29 Avr 2008 20:00

Chabaud Gilles a écrit:dahops, bonjour,
Je n'avais pas vu ton essai avec la neuf box !! ne pas prendre en référence !!..
3èm télé numérique par la free box : image stable mais manque cruel de piqué, ce doit être pareil avec la neuf box, sûrment dû à la compression nécessaire des signaux par la ligne de téléphone...

Bonsoir :)
Non mais je précise hein, ce n'est pas sur la réception tv sd/hd de la 9box que j'ai testé, mais bien via le mediacenter pour lire des .mkv haute def. Cette même source sur mon LCD donne de très bon résultats et on voit en effet nettement la différence entre le signal tv sd/hd de la 9box et ces .mkv.
Chabaud Gilles a écrit:J'attend de voir les PLANAR qui doivent avoir une focale plus courte que les DLPs actuels en FULL HD et qui sont pas possible chez moi.....
Cela dit l'EPSON 2000 est très bon, l'un des meilleurs en LCD !!

Je vois beaucoup parler de Planar, mais je n'en vois pas en démo autour de chez moi. Jvais continuer à chercher :)

Merci pour l'intervention
dahops
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 13:58
  • offline

Message » 12 Mai 2008 11:35

Finalement, après quelques jours de visionnage avec mon tw2000, j'en viens à penser que trouvais l'image de mon tw1000 plus précise. Je ne supportais plus le tw1000 et son problème de judder, donc je n'ai pas de regrets, mais franchement, je me pose des questions. J'ai l'impression d'un léger "flou" en permanence.
J'ai commandé un blu-ray de calibration, voir si je peux faire quelque chose. Après, c'est peut-être dans ma tête... à suivre.
denosya
 
Messages: 432
Inscription Forum: 26 Mar 2008 16:42
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 12 Mai 2008 11:56

Il est pas si mal que ça finalement ce HC5000 avec son iris dynamique perfectible... Au moins il a la pêche et la précision :).
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message