Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La config Kaz II (extended topic...)

Message » 28 Avr 2008 20:55

Mais j'ai jamais aimé Reclock, donc je connais pas trop !! :lol:
A chaque fois que j'ai testé, c'était plock et compagnie, et hier miracle, nickel ! :o
Et alors c'est quoi tes réglages par rapport à ce que j'ai posté au-dessus ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19383
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Avr 2008 21:22

Bon je me lance, je viens de faire un backup et j'install la tobal'dream.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 28 Avr 2008 21:38

kazuya a écrit:Et alors c'est quoi tes réglages par rapport à ce que j'ai posté au-dessus ?

Hum ... les sorties évidement, puisque je suis en SPDIF, le % de slow down/up, que j'ai mis à 10 je crois ( pour qu'il ressample tout le temps ) ... j'ai pas activé les options de correction de vsync ( ça marche en EVR ? )

Sinon, je suis locké à refresh/2 ... et je passe en 48Hz pour les 24fps, et en 50Hz pour les 25fps ... :wink:

Rien de bien novateur ... :oops:

La donne sera changée quand j'aurais une CS pour sortir en analogique !!! :mdr:
[Edit] en fait non, ce sera pareil sans les drop/duplicate :lol: ... peut être que je resterais en 48 ou en 50Hz, je sais pas encore ... à tester ! :wink:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 28 Avr 2008 22:01

grr ca me prend la tete, je viens de tout installer, mais impossible de retrouver du son sur mon emu.

AC3 filter me montre une activité audio en input mais rien en output.

Dans reclock j'ai mis ma sortie analogique (EMU DSP)

Une idée?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 28 Avr 2008 22:22

bon je pense avoir trouver, cela etait lié a AC3 filter (car mes radios et powerdvd marchait correctement)

Au lancement je vois apparaitre le message "could not load Shader BT709"

Je suis sous nvidia,
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 28 Avr 2008 22:28

Kaz, quand tu pourras tu peux me faire un résumé des modifs a apporter quand on est sous nvidia.

A la volée, voici mes questions
-COuld not load Shader BT709
- Preset dans ffdshow (720 p, DVD...) car pas de resize par exemple
- Chaine video....le sharpen n'est pas Swscaler....outpout RGB32? High conversion?
- Le level Seb doit il etre toujours utiliser? en full range comme avant?
- La navigation dans les menus de dvd

bref pleins de questions

Par contre mon premier test avec un 720 p me fait ressortir une image avec un piqué magnifique.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 28 Avr 2008 22:49

refresh/2 ou 2.5, ca veut dire quoi les gars? et vous parlez de DNM? kezaco? j'essai de suivre mais c chaud des fois :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 29 Avr 2008 0:10

Aceditnanar a écrit:refresh/2 ou 2.5, ca veut dire quoi les gars? et vous parlez de DNM? kezaco? j'essai de suivre mais c chaud des fois :)

On est sur Reclock :wink:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 29 Avr 2008 0:20

DNM : Digital Natural Motion originairement créé par Philips sur ses télés, est un système qui rend les mouvements plus fluides en recréant vectoriellement des images intermédiaires aux 25 images proposées dans la norme PAL, élevant ainsi leur nombre à 60img/sec pour un rafraichissement d'écran de 60Hz.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19383
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Avr 2008 0:59

Coucou me revoilou,

un peu prise de tête les packs, mais ça devrait le faire :wink:

Voila pour la SD avec une version pour les diff HD-ready et une pour les Fioul-HD.

Filtres

AC3 filter 1.46
Dscaler 5008
ffdshow_rev1878_20080303_xxl

Player
MPC-HC .r492


PREPARATION

------
- Désinstaller FFDshow si version différente

- Désinstaller Dscaler si version différente

- Désinstaller AC3 filter si version différente (en prenant soin de noter vos réglages AVANT!!!)

- Désinstaller reclock si version différente

- Rebooter


INSTALLATION

------

- Installer FFDSHOW/AC3 Filter/Dscaler/Reclock

- x2-cliquer sur Dscaler.bat

- Placer mplayerc_homecinema_SD dans c:/program files

- Ecraser c:/program files/Reclock avec le dossier Reclock présent dans "à installer"

- Configurer AC3 filter selon vos choix (analogique, spdif, 5.1, délais, niveaux etc, impossible de le faire à votre place)

- Le Raccourci_bureau_MPC SD (à renommer à votre guise) pointe vers "C:\Program Files\mplayerc_homecinema_SD\MPC.bat" et lance les réglages de ffdshow/reclock et Mplayerc.exe



!!!! BONUS DNM en SD-mpeg2 upscalée : x2 cliquer sur DNM.bat, remplacer mplayerc.ini par celui contenu dans le répertoire DNM !!!! Dispo dans le pack 1080p mais en mode biloute (trop lourd pour upscale 1080p) !!!!


INFOS

------

- Les réglages de MPC sont contenus dans le fichier mplayerc.ini qui est en lecture seule. Les éventuelles modifications des options internes du player ne seront donc pas sauvegardées à la fermeture. Pour modifier définitivement les options, décocher l'option lecture seule, faire la modif dans le player, attendre que MPC l'enregistre et remettre lecture seule à nouveau

- MPC-HC se lance en mode fenêtré, pour activer le mode D3D Fullscreen (que je préconise), il suffit d'appuyer 3x sur la touche F

- En mode D3D, appuyer sur X pour sortir du player

- Le décodage effectué par ffdshow est purement software, il n'y a pas d'accélération matérielle, la lecture nécessitera donc un processeur suffisamment puissant notamment en upscale 1080p

- Les réglages FFDShow sont sauvegardés dans le répertoire du player dans ffdshow.reg. Pour les modifier, ouvrir ffdshow video decoder configuration, appliquer les modifs, cliquer "export all settings" et écraser ffdshow.reg original

- Ce pack contient des filtres et décodeurs gratuits, néanmoins il est préférable d'utiliser comme décodeur mpeg2 le décodeur nvidia purevideo en lieu et place de dscaler (pb avec les videos entrelacées). Toutefois, purevideo est payant : si vous en disposez, remplacez dans ce cas mplayerc.ini dans le répertoire mplayerc_homecinema_SD par celui contenu dans le répertoire pure_video

- Le pack destiné aux diffuseurs full-hd (1080p) contient un répertoire mode_biloute. Les 2 fichiers à l'intérieur sont destinés à remplacer ceux contenus dans le répertoire mplayerc_homecinema_SD dans l'hypothèse où le PC-HC n'est pas assez puissant pour fournir un upscale 1080p

- Il existe de nombreuses révisions de MPC-HC, celle contenue dans ce pack est la dernière en date. Pour la remplacer, il suffit de remplacer directement mplayerc.exe par l'autre version

- L'apport de powerstrip est appréciable pour la stabilité de l'ensemble, je conseille de l'installer et de le caler sur les fréquences et résolutions optimales de votre diffuseur

- Testé uniquement sous XP, aucune idée du comportement sous Vista


J'uploade les packs là....

@+,
Xavier.
Dernière édition par tobal le 29 Avr 2008 9:14, édité 1 fois.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 29 Avr 2008 1:08

Bon mon upload va à 0,2 à l'heure, les liens seront postés dans la matinée.

Zou,
dodo,
bonne nuit.

^^

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 29 Avr 2008 8:42

Hello,

alors HD-raidis :

PACK MPC-HC SD 720p

http://www.badongo.com/file/9098734


Et Fioul-HD :

PACK MPC-HC SD 1080p

http://www.badongo.com/file/9098931

Bons tests ! :wink:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 29 Avr 2008 9:09

j'ai installé le premier pack, je vais donc tout virer pour tout recommencer plutot que d'actualiser.

Tu en penses quoi?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 29 Avr 2008 9:12

Tobal tu as vu mes questions quelques posts au dessus?

Gestion de la navigation dans MPC désactivée ?

Comment FFdshow gere les formats différents de videos? (pas de preset avec le resize)

j'étais en YUY2 --> RGB 32, avec swscaler. (Dois je laisser tes reglages? qui sont différents)...

Les levels de Seb m'apportaient pas mal de progression, tu ne les actives pas car tu geres via un mapping?

En gros j'ai du boulot.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 29 Avr 2008 9:24

Idem, je ne sais pas exactement comment cohabite les différents réglage et version de FFDSHOW et reclock donc pour installer les 3 packs

PACK HD
PACK Up 720p
PACK Up 1080p

1 install de ffdshow doit suffire et 3 repertoire de mpc ?

tu fait comme pour le premier tu joue des reg qui Cfg reclock et ffdshow au lancement de ton player ?

Grrrr j'avais integrer ton mpc a mediaportal un vrai bonheur je sens que je vais me prendre la tete ...

Si je fait un script qui choisit le mpc.bat a éxecuter (sd ou hd) depuis médiaportal en fonction de la résolution native du fichier ... certaine personne seront interessé ?
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message