Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tkunc et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Class D, IcePower, B&W, Rotel, Kharma, UCD

Message » 27 Avr 2008 22:13

STAR WARS a écrit:
believe a écrit:93% des qualités des réf9V2SE pour le MCH3SEC7, il est clair qu'on est très proche!!! (d'où mon changement pour cet ampli multicanal). Les réf9V2SE nécessite 300 heures de rôdage, tout comme toute la gamme Nuforce pour exprimer tout le potentiel de cette marque qui monte et "démonte" les + grand!!!
Il est clair que le P9 est une tuerie, même si le AVP17 reste un préampli HC qui amène les qualités de la Hifi sur 7 canaux!!!
Perso j'adore mon AVP17, même s'il n'a pas les gadgets yamahesques...
Sherbourn est très bon en HC, Nuforce aussi avec la Hifi en plus AMHA...

donc vous me conseillez quoi comme ampli de puissance pour l'accoupler a mon Z11? :roll:

Si tu peux te permettre un MCH3SE, je ne pense pas que tu seras déçu, tu en auras pour ton argent! Mais le mieux c'est d'en essayer un (rôdé!) sur ton installation.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 27 Avr 2008 22:30

NotTwinTurboYet a écrit:
STAR WARS a écrit:
believe a écrit:93% des qualités des réf9V2SE pour le MCH3SEC7, il est clair qu'on est très proche!!! (d'où mon changement pour cet ampli multicanal). Les réf9V2SE nécessite 300 heures de rôdage, tout comme toute la gamme Nuforce pour exprimer tout le potentiel de cette marque qui monte et "démonte" les + grand!!!
Il est clair que le P9 est une tuerie, même si le AVP17 reste un préampli HC qui amène les qualités de la Hifi sur 7 canaux!!!
Perso j'adore mon AVP17, même s'il n'a pas les gadgets yamahesques...
Sherbourn est très bon en HC, Nuforce aussi avec la Hifi en plus AMHA...

donc vous me conseillez quoi comme ampli de puissance pour l'accoupler a mon Z11? :roll:

Si tu peux te permettre un MCH3SE, je ne pense pas que tu seras déçu, tu en auras pour ton argent! Mais le mieux c'est d'en essayer un (rôdé!) sur ton installation.

A+

ok merci
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 28 Avr 2008 11:18

francois93 a écrit:bjr,
je recherche un ampli pour une voie bas medium avec une compression TAD 4002 en 16 ohms
un ampli classe D peut il convenir ? un UCD 180 ? un flying mole 20W ?


Pour un bas medium pourquoi pas oui. J'aime bien les Flying Mole, et les Nuforce aussi évidemment puisque je les représente :D Par contre je ne connais pas les UCD.
En tous cas ça doit mériter un essai :wink:

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

L'amplificateur Gemincore 2x250 testé dans "Haute Fidél

Message » 28 Avr 2008 11:59

Bonjour,

L'amplificateur Gemincore 2x250 est à l'essai dans le magazine Haute Fidélité de mai 2008 :

- "Appuyez sur Play. Ecoutez... tout y est : le détail, le corps des instruments, leurs timbres, les petits bruits de jeu, de craquements des sièges et autres petits bruits de salle. Le tout dans le plus grand respect de l'esprit des oeuvres. [...] Le Gemincore 2x250 délivre en fait une forme de pureté et de transparence qui le conduisent à se faire parfaitement oublier", Christian Izorce, Haute Fidélité :wink:

A vous maintenant de vous faire votre propre avis ! :roll:

Frédérik Dezé
Frédérik Dezé
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 86
Inscription Forum: 23 Fév 2006 16:58
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Avr 2008 12:45

francois93 a écrit:bjr,
je recherche un ampli pour une voie bas medium avec une compression TAD 4002 en 16 ohms
un ampli classe D peut il convenir ? un UCD 180 ? un flying mole 20W ?

Bjr à tous
contacte MBON, il utilise des TAD et UCD180, son site http://mbon.free.fr/pages/4001_diy.html
Amicalement
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Avr 2008 21:29

Bobo le Chat a écrit:
francois93 a écrit:bjr,
je recherche un ampli pour une voie bas medium avec une compression TAD 4002 en 16 ohms
un ampli classe D peut il convenir ? un UCD 180 ? un flying mole 20W ?

Bjr à tous
contacte MBON, il utilise des TAD et UCD180, son site http://mbon.free.fr/pages/4001_diy.html
Amicalement
Roger


Et il a utilisé précédemment de l'Ice Power :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 02 Mai 2008 13:37

Frédérik Dezé a écrit:Bonjour,

L'amplificateur Gemincore 2x250 est à l'essai dans le magazine Haute Fidélité de mai 2008 :

- "Appuyez sur Play. Ecoutez... tout y est : le détail, le corps des instruments, leurs timbres, les petits bruits de jeu, de craquements des sièges et autres petits bruits de salle. Le tout dans le plus grand respect de l'esprit des oeuvres. [...] Le Gemincore 2x250 délivre en fait une forme de pureté et de transparence qui le conduisent à se faire parfaitement oublier", Christian Izorce, Haute Fidélité :wink:

A vous maintenant de vous faire votre propre avis ! :roll:

Frédérik Dezé



j'ai lu le test.

1 ils sont chiant avec leur """"ampli numérique""""". :evil:

2 le test est bourré de poncifs sur les amplis "numérique" mais le gemincore est mieux bien sûr...
oui il est bon ce gemincore mais faut toujours qu'ils en rajoutent...

3 on retouve qd même dans l'article, le caractère du gemincore à savoir neutre , rapide et discret..on entend surtout les autres maillons de la chaïne. :D

4 ils délirent complet avec leur "manque d'extreme grave"...c'est le point fort du gemincore chez moi...faut qu'ils arrêtent d'écouter de bon amplis avec des jouets (totem staff, linn 140...).

:wink:

(je sais j'exagère avec les staff et les 140...) :wink:
Dernière édition par Mahler le 02 Mai 2008 16:45, édité 3 fois.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 02 Mai 2008 13:49

Mahler a écrit:4 ils délirent complet avec leur "manque d'extreme grave"...c'est le point fort du gemincore chez moi ah bon, c'est pas le DD15 :mdr: ...faut qu'ils arrêtent d'écouter de bon amplis avec des jouets (totem mite...).
ben quoi? j'ai bien mis un nuforce sur mes mites, mais c'est vrai qu'il y a pas d'extremes graves :lol:
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 02 Mai 2008 13:53

pardon c'est des totem staff :mdr: et pas des mite. Les autres c'est des linn 140 pas réputé pour faire de l'extreme grave...

:wink:
Dernière édition par Mahler le 02 Mai 2008 14:05, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 02 Mai 2008 13:58

Gothik a écrit:
Mahler a écrit:4 ils délirent complet avec leur "manque d'extreme grave"...c'est le point fort du gemincore chez moi ah bon, c'est pas le DD15 :mdr: ...faut qu'ils arrêtent d'écouter de bon amplis avec des jouets (totem mite...).
ben quoi? j'ai bien mis un nuforce sur mes mites, mais c'est vrai qu'il y a pas d'extremes graves :lol:



:mdr: Disons que le gemincore amène les hps de grave à suivre le rythme du dd :mdr:

le dd15 fait ce que les 803d ne peuvent faire physiquement, cad du 20-35hz à niveau. De plus le dd apporte un "impact" dans le grave qui sans caisson necessite ou de trés grosses enceintes et/ou des amplis trés chers, et ce sans parler de la correction acoustique qui atténue chez moi une sale raisonnance à 40 hz. ( le gemincore est pas trés cher).

m'enfin qd même.... :evil: :D :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 02 Mai 2008 14:20

Mahler a écrit:
4 ils délirent complet avec leur "manque d'extreme grave"...c'est le point fort du gemincore chez moi...faut qu'ils arrêtent d'écouter de bon amplis avec des jouets (totem staff, linn 140...).

:wink:

(je sais j'exagère avec les staff et les 140...) :wink:


Oui, à force de changer de matériel d'écoute, ils n'ont plus aucune référence. D'ailleurs en parcourant rapidement la revue, il me semble que tous les bancs d'essai manquent d'extrême-grave, c'est pas très malin. :wink:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 02 Mai 2008 15:07

Franchement l'extrème grave, à part un caisson, peu d'enceintes les reproduisent!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 03 Mai 2008 10:06

Bonjour,

et tout d'abord veuillez m'excusez de mettre les pieds dans la soupe ( non, je n'ai pas lu les 180 dernières pages :mdr:, juste qqles unes ) mais j'aimerais savoir ce que valent ces modules classe D et d'une manière générale les amplis qui en sont équipés...

http://www.mcubed-store.com/catalog/pro ... cts_id=246

Image

et plus particulièrement ce module:
http://www.mcubed-store.com/catalog/pro ... 30b61355a2

Image

à priori ce ne sont pas les mêmes gammes, hypex pour le premier et ice power pour le second.

Je sais que le rotel 1077 est équipé en icepower mais est-ce que ce sont les mêmes bases, y'a-t-il plusieurs "qualité" ?

leur ampli 6 canaux est relativement proches en termes de tarif du rotel mais une combinaison dans mon boitier pc-hc de 3 modules séparés reviendrait à un budget plus ....plus sympathique :mdr: même si je dois pour cela racheter un boitier pc comme le mien pour y caser les 3 modules, car niveau place ça risquerai d'être un peu serré de tout mettre dans un seul et unique boitier.
D'ailleurs j'y arrive, est-il possible d'ensivager une cohabitation entre des modules class D et des éléements électronique comme une carte son de pc, n'y-a-t-il pas risque d'interférences. Certains gros intégrés HC le font mais.... :idee: :-?
Si qq'un connait ces modules ( enfin leur base ), peut-il me confirmer que la class D ne génére que trés peu de chaleur, une température de fonctionnment peut-être ? :idee:

je me doute que vous n'avez pas dû écouter ces modèles là mais peut-être pourriez-vous m'aiguiller en m'évitant certaines farces et attrapes dans le domaine de la classe D :idee: :wink:

Merci ! et désolé si je suis un peu HS... peut-être dans DiY :idee: ce serait mieux

Régis
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 03 Mai 2008 12:58

Je sais que le rotel 1077 est équipé en icepower mais est-ce que ce sont les mêmes bases, y'a-t-il plusieurs "qualité" ?


A priori chez B&O les meilleurs modules Ice-Power sont les 250ASC et 500ASP, respectivement 250 et 500 Watts sous 4 Ohm.

Si qq'un connait ces modules ( enfin leur base ), peut-il me confirmer que la class D ne génére que trés peu de chaleur, une température de fonctionnment peut-être ? :idee:


J'ai 2 blocs mono Murano en 500ASP et je t'assure qu'il ne chauffent absolument pas, même après des heures d'écoute à fort volume, ils restent tièdes. :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message