Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, ptibou73, swimix et 37 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le Top 3 des VP D READY

Message » 28 Avr 2008 17:02

Southstar a écrit:oui EDOUARD superiorité image peut etre et a verifier quand on voit le contraste d un W5000 ?.........

superiorite image oui mais a quel prix ?........j avais pour ma part acheté le SHARP Z 12000 a 8500 euros , sans parler des MARANTZ .

les AEC sont tres difficiles a eradiquer parait il ?.........mais un MARANTZ y arrive et c est la ou on comprends plus ou on comprends trop bien .

on sort une techno qui a un enorme defaut et on vous explique : ah ben si vous voulez pas du defaut faut paier 10 K .......

bref TEXAS prends les gens pour des débiles et des bobos .....

la coupe est pleine quand ils sortent les tri dlp POUR ELLIMINER TOTALEMENT LES AEC ..... mais bien sur a des tarifs stratospheriques .

A+

nb :d apres qqs etudes 8 a 10 % de la population est victime du pb de persistence retinienne




Un énorme défaut pour toi ! Faut arrêter de généraliser et dire n'importe quoi à un moment :-?

Comme si les les projos LCD étaient excents de défaut, tu oublies trés vite le shading, le vertical banding, les pixels morts ou encore la sensibilité à la poussière et j'en passe ...
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Avr 2008 17:12

Juste pour dire que les DLP ont en générale une très belle image, rien a redire de ce coté là, simplement c'est dommage ces effets AEC.....bien sur que les LCD ont des défauts je suis tout à fait d'accord, mais quand tu as comme moi ce gros problème d'AEC :roll: c'est les bouboules !!!
riri73
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Avr 2008 22:56
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 28 Avr 2008 17:27

Si un VP n'avait pas de defaut,ca se suarit, il aurait le monopole des ventes et la section "VP" dans HCFR n'existerait pas !.... :mdr:
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 28 Avr 2008 17:36

Southstar a écrit:oui EDOUARD superiorité image peut etre et a verifier quand on voit le contraste d un W5000 ?.........

superiorite image oui mais a quel prix ?........j avais pour ma part acheté le SHARP Z 12000 a 8500 euros , sans parler des MARANTZ .

les AEC sont tres difficiles a eradiquer parait il ?.........mais un MARANTZ y arrive et c est la ou on comprends plus ou on comprends trop bien .

on sort une techno qui a un enorme defaut et on vous explique : ah ben si vous voulez pas du defaut faut paier 10 K .......

bref TEXAS prends les gens pour des débiles et des bobos .....

la coupe est pleine quand ils sortent les tri dlp POUR ELLIMINER TOTALEMENT LES AEC ..... mais bien sur a des tarifs stratospheriques .

A+

nb :d apres qqs etudes 8 a 10 % de la population est victime du pb de persistence retinienne


Hum. Les AEC n'ont rien à voir avec la techno DLP, mais avec la techno MONO-DLP. Donc TI n'y sont carrément pour rien, sur le coup. Car avec 3 puces TI, il n'y a pas le moindre AEC.

Si il existait des projecteurs MONO-LCD à roue chromatique, on aurait exactement le même problème.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Avr 2008 18:06

Bravo les pros ! :)
Je constate qu'il y a des connaisseurs dans le domaine
riri73
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Avr 2008 22:56
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 28 Avr 2008 18:35

j ai vecu avec un DLP 6 mois et avec pres de 20 tri lcd .......et tres sincerement mieux vaut " avaler " tous les defauts des tri lcd .

pourquoi parce que ces defauts sont stables et ne varient pas sur un film .......un peu de schading ( sony HS 60 ), le vb a lui disparu et la aussi c etait stable ( pana 700 ) au debut cela est penible puis apres on oublie un peu .

pareil pour l effet de grille ......et surtout tous ces defauts n ont pas d effets secondaires .

l AEC lui il te saute a la tete ( sharp z 12000 ) a n importe quel moment du film sans que l on puisse l anticiper .

et surtout pour les fameux anormaux dont je fais partie au bout de 15 minutes il te fout des migraines , des nausées et des pertes d equilibres .......incroyable mais vrai .

Alors il y a une tres grosse difference entre les defauts des TRI LCD et les satanés AEC des DLP .......et ça ce n est pas raconter n importe quoi puisque pour ma part j ai tout fait pour garder le SHARP Z 12000 qui en image etait tres bon .

c est un neurologue qui m a convaincu qu il etait urgent de se separer d un tel engin ......au grand desespoir de ma femme .

me dire que je raconte n importe quoi apres avoir vecu la situation sur 6 mois .......euh bon facile , mais cela se termine trjs comme cela avec les pros DLP .......
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 28 Avr 2008 19:07

Je l'ai vécu que 10 minutes environs et je confirme ce malaise avec ces AEC...
Bref, on a pas de bol :cry:
riri73
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Avr 2008 22:56
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 28 Avr 2008 19:09

Salut Serge,

...te prend pas la tête... :roll: ça n'en vaut pas la peine...et je doute qu'il y ait beaucoup de personnes engagées sur le sujet qui aient eu autant d'expérience que toi vis à vis des comparos et possession de produits issus des 2 technos et avec toujours de l'objectivité!!

...comme d'hab c'est un sujet qui n'aboutira jamais à quelquechose de constructif...malheureusement... :-?

Perso, je partage pleinement ton ressenti sur les AEC et le problème que ça peu générer sur le partage d'une scéance de visionnage avec des amis ou de la famille (qui peuvent y être sensibles eux aussi...ou alors dans le meilleur des cas...pas du tout... 8) ).

Cependant, AEC ou pas, il y a du très bon dans les 2 technologies avec, pour chacunes, leurs avantages et inconvenients...c'est a chacun de faire son choix selon ses gouts et possibilités (physiques et pécuniaires..) :wink:



De toute manière y'a pas mieux que le "Tri-LCD réflectif"...!!!... :o :oops: :mdr:
Dernière édition par Doux le 28 Avr 2008 19:31, édité 1 fois.
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 28 Avr 2008 19:17

Bonjour DOUX
Question toute bête, qu'est-ce que tu appelles "tri lcd reflectif" ?
Merci
riri73
riri73
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Avr 2008 22:56
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 28 Avr 2008 19:18

EDOUARD je sais que tu as raison mais que veux tu l experience a été douloureuse dans tous les sens ( dépité j ai revendu le projo quasi la moitie du prix neuf six mois apres ) alors bien sur .......

allez zou , je me lance un petit film ( THERE WILL BE BLOOD ) sur la meilleur techno du monde pour les handicapés comme nous , le SXRD et a bientot sur un autre post .


a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 28 Avr 2008 19:34

Merci quand même.............
J'ai compris
ciao
riri 73
riri73
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Avr 2008 22:56
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 28 Avr 2008 19:46

riri73 a écrit:Bonjour DOUX
Question toute bête, qu'est-ce que tu appelles "tri lcd reflectif" ?
Merci
riri73


...Les technologies D-ILA et SXRD... :mdr:

Grosso-modo, ce sont aussi des panneuax LCD, mais qui laissent passer 2 fois la lumière afin de "capter" et isoler le mieux possible, par diverse méthode de polarisation, la lumière lors de création du noir...(car il ne faut pas oublier que le noir sur les VP, c'est de la lumière projetée, la plus sombre possible par le VP bien sûr... :-?).
La conséquence est que le contraste s'en retrouve amélioré de manière considérable par rapport à un Tri LCD "transmisif classique" :idee: .

L'idée de la conception du noir chez les "LCD transmisif" se rapproche un peu de la technologie DLP (enfin de la puce et des miroirs surtout), mais sans la roue!!
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 28 Avr 2008 19:51

Southstar a écrit:EDOUARD je sais que tu as raison mais que veux tu l experience a été douloureuse dans tous les sens ( dépité j ai revendu le projo quasi la moitie du prix neuf six mois apres ) alors bien sur .......

allez zou , je me lance un petit film ( THERE WILL BE BLOOD ) sur la meilleur techno du monde pour les handicapés comme nous , le SXRD et a bientot sur un autre post .


a+


Je comprend bien Serge :cry: ...et j'aurais été dans ton cas, ma réaction et déception aurait été la même...(mettre une telle somme dans un super matos dont on ne peut pas profiter...c'est rageant...!!! :evil: )

Bonne scéance et à très bientôt !!

(moi je vais me faire la fin de "Battlestar Gallactica" saison3...car hier c'était animation 3D :"les rois de la glisse"...!!)


:wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 28 Avr 2008 20:01

Merci DOUX pour ton explication clair et explicite :D
Que Southstar s'éclate avec son SXRD, il a bien raison !!!!!!
A+
riri73
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Avr 2008 22:56
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 28 Avr 2008 21:30

[Tonio] a écrit:
Southstar a écrit:oui EDOUARD superiorité image peut etre et a verifier quand on voit le contraste d un W5000 ?.........

superiorite image oui mais a quel prix ?........j avais pour ma part acheté le SHARP Z 12000 a 8500 euros , sans parler des MARANTZ .

les AEC sont tres difficiles a eradiquer parait il ?.........mais un MARANTZ y arrive et c est la ou on comprends plus ou on comprends trop bien .

on sort une techno qui a un enorme defaut et on vous explique : ah ben si vous voulez pas du defaut faut paier 10 K .......

bref TEXAS prends les gens pour des débiles et des bobos .....

la coupe est pleine quand ils sortent les tri dlp POUR ELLIMINER TOTALEMENT LES AEC ..... mais bien sur a des tarifs stratospheriques .

A+

nb :d apres qqs etudes 8 a 10 % de la population est victime du pb de persistence retinienne


Hum. Les AEC n'ont rien à voir avec la techno DLP, mais avec la techno MONO-DLP. Donc TI n'y sont carrément pour rien, sur le coup. Car avec 3 puces TI, il n'y a pas le moindre AEC.

Si il existait des projecteurs MONO-LCD à roue chromatique, on aurait exactement le même problème.



Je peux même ajouter que sur mon plasma pioneer 508 je vois des aec et que j' en vois très peu sur mon mitsu HC900 qui lui est un dlp.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message