totof66 a écrit:Je le comparerais bien avec mon ensemble moi
Acoustic Arts drive mk1 et Audiomat Maestro
Un drive comme le mien et un DAC Auriomat maestro référence mettraient une tole a votre ptit puccini
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totof66 a écrit:Je le comparerais bien avec mon ensemble moi
Acoustic Arts drive mk1 et Audiomat Maestro
La configuration dans mon profil
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totof66 a écrit:Je suis taquin aujourd'hui pas tapper
totof66 a écrit:Je suis taquin aujourd'hui pas tapper
reyle a écrit:PAF
ça c'est une lyonnaise pas une boule de pétanque
van.alstine a écrit:Et ce qui m'a souvent étonné c'est qu'en montant en gamme, au lieu de se resserer, les différences ont souvent tendance à se marquer davantage.
expertdoc a écrit:van.alstine a écrit:Et ce qui m'a souvent étonné c'est qu'en montant en gamme, au lieu de se resserer, les différences ont souvent tendance à se marquer davantage.
Je pense comme toi, peut être par finalisation très aboutie d'une idée, d'une philosophie de reproduction.
Ça explique aussi les "prises de bec" sur le meilleur, selon ce que leur acheteur apprécie
....c'est extrêmement raffiné dans un style globalisant assez analogique et non pas détailliste. Si on privilégie la mise en évidence du détail pour le détail, disons façon dCS, ce n'est pas le meilleur appareil.
van.alstine a écrit:Une grande partie du résultat va être déterminée par l'association et plus encore sans doute par les choix d'esthétique sonore de l'auditeur,
ainsi, je crois que l'ensemble de lecture de totof n'est pas du tout dans la même "recherche" que le dCS (et aux vues du reste de l'électronique non plus d'ailleurs).
Certains se pâment sur Zanden et détesteraient dCS,
pour ma part je ne comprends pas, mais bon...
L'intégré Emm Labs dont on dit le plus grand bien était "aux patates" face au Puccini sur le même système, le même jour, avec les mêmes disques, et nous étions quatre à penser la même chose (certains équipés en dCS et d'autres en Rosita).
L'audio Aéro Capitole qu'un ami avait acheté a fini chez un autre quelques temps plus tard car lors d'une écoute comparative (une des nombreuses à l'époque où nous ressemblions plus à des démonstrateurs "tupperware" qu'à des gens occupant des logements "bourgeoisement" ) lors d'un de ces comparos justement il avait pris une belle baffe par un vieux Goldmund Mimesis 10 P++
Et ce qui m'a souvent étonné c'est qu'en montant en gamme, au lieu de se resserer, les différences ont souvent tendance à se marquer davantage.
reyle a écrit:Et pourtant pourtant:....c'est extrêmement raffiné dans un style globalisant assez analogique et non pas détailliste. Si on privilégie la mise en évidence du détail pour le détail, disons façon dCS, ce n'est pas le meilleur appareil.
Au delà de la caricature cette citation "simplificatrice" devrait alimenter le débat
ToraToraTora a écrit:reyle a écrit:Et pourtant pourtant:....c'est extrêmement raffiné dans un style globalisant assez analogique et non pas détailliste. Si on privilégie la mise en évidence du détail pour le détail, disons façon dCS, ce n'est pas le meilleur appareil.
Au delà de la caricature cette citation "simplificatrice" devrait alimenter le débat
Reyle,
Hors contexte il est dfficile de porter un jugement sur cette intervention. Et de quel lecteur l'intervenant parle ?
A+
jeandl a écrit:van.alstine a écrit:Une grande partie du résultat va être déterminée par l'association et plus encore sans doute par les choix d'esthétique sonore de l'auditeur,
ainsi, je crois que l'ensemble de lecture de totof n'est pas du tout dans la même "recherche" que le dCS (et aux vues du reste de l'électronique non plus d'ailleurs).
Certains se pâment sur Zanden et détesteraient dCS,
pour ma part je ne comprends pas, mais bon...
L'intégré Emm Labs dont on dit le plus grand bien était "aux patates" face au Puccini sur le même système, le même jour, avec les mêmes disques, et nous étions quatre à penser la même chose (certains équipés en dCS et d'autres en Rosita).
L'audio Aéro Capitole qu'un ami avait acheté a fini chez un autre quelques temps plus tard car lors d'une écoute comparative (une des nombreuses à l'époque où nous ressemblions plus à des démonstrateurs "tupperware" qu'à des gens occupant des logements "bourgeoisement" ) lors d'un de ces comparos justement il avait pris une belle baffe par un vieux Goldmund Mimesis 10 P++
Et ce qui m'a souvent étonné c'est qu'en montant en gamme, au lieu de se resserer, les différences ont souvent tendance à se marquer davantage.
Je suis bien d'accord avec ces constatations, il y a un moment où des options esthétiques personnelles vont guider le choix.
Dans les lecteurs haut de gamme il y a semble t'il deux tendances, une qui privilégie la perception d'ensemble et qu'on peut qualifier de "globalisante", une autre qui cherche à mettre en valeur le maximum de détails qu'on peut qualifier de "détailliste" (excusez du vilain mot !).
Je connais bien, pour les écouter souvent, l'AudioAéro Prestige mon actuel lecteur, l'Eera DL2 SE et le dCS Puccini. J'ai pratiqué également le P8i, mais bon, ne tirons pas sur un défunt...
Ces trois appareils, bien que de prix assez différents dans un rapport de 1 à 3, sont ama assez voisins du point de vue qualité intrinsèque (limpidité, timbres, dynamique fine, nuances de jeu, etc...). Les deux premiers sont globalisants et le Puccini détailliste.
Par goût et par habitude des concerts classiques je préfère nettement l'écoute globalisante.
Je trouve cet espèce d'effet de loupe permanent du Puccini assez fatigant à la longue, je ne pourrai pas vivre avec, car cela crée une espèce d'instabilité de la scène sonore, particulièrement sensible dans les rapports voix/instruments. Une cantatrice sera perçue en premier plan, puis intervient une flûte qui la fait reculer, et ainsi de suite.
Mais pour de la musique de variété enregistrée en studio, domaine que je ne connais pas, la perception est certainement toute autre.
Il existe la possibilité de configurer le DAC du Puccini en mode PCM, je trouve ça finalement plus musical, même si on perd pas mal de vie et de relief.
Pour l'intégré Emm Lab, même conclusion, à oublier sans état d'âme.
Jean
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