Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La config Kaz II (extended topic...)

Message » 27 Avr 2008 21:05

Ou alors je suis pas d'ici... :mdr:

L'apparition ou disparition brusque d'objets ne fait pas partie des modalités, peut-être simplement parce que la téléportation ne fait pas partie de l'environnement naturel dans lequel a évolué l'espèce humaine. Cette possibilité est donc ignorée par l'analyse visuelle.

Ben du vrai 30fps c'est forcément mieux que du 24...

Tobal, c'est quoi le DNM dont tu parlais dans le futur pack ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Avr 2008 22:26

kazuya a écrit:Ou alors je suis pas d'ici... :mdr:

L'apparition ou disparition brusque d'objets ne fait pas partie des modalités, peut-être simplement parce que la téléportation ne fait pas partie de l'environnement naturel dans lequel a évolué l'espèce humaine. Cette possibilité est donc ignorée par l'analyse visuelle.

Je savais bien qu'avec Tobal vous étiez les gourous d'une secte PCHC !!! :lol:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 27 Avr 2008 22:53

Seb.26 a écrit:
kazuya a écrit:Ben peut-être pas autant, à partir de 30 je trouve ça nickel ! :lol:

Quand ils passeront à >24 fps, je doute qu'ils aillent à 30 ... je pense qu'ils taperont fort ... au moins 48 ou 100 ... :wink:

[Edit] c'est bizarre que ça clignote ... tu dois avoir un phi buggé ... mets à jour ton firmware ... :mdr:


Put.ain, oui le mouvement est constant sur ton truc en 20fps, mais le rafraichissement c'est l'horreur.

Dingue comme ça clignote. :evil: .

@Kaz : le DNM ?

Bin j'utilise ivivideo en décodeur MPEG2,je force via la base de registre la DNM de windvd et ensuiste j'upscale le flux en YUY2 avec ffdshow :lol:.

Le résultat est pas mal avec la dnm en mode "film".

Bon j'aurai pas le courage de faire ça ce soir, je mettrai les packs SD en ligne demain, avec la version HD MAJ pour ceux qui utilisent des nvidia (y'en a ? :mdr:).

@+,
Xavier.

Edit : même ton Scrolling_30fps.mp4, ouch la décomposition du blanc noir en 60hz :-?
Dernière édition par tobal le 28 Avr 2008 9:26, édité 1 fois.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Avr 2008 23:07

Active le shader inverse ... :lol:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 27 Avr 2008 23:22

Gros malin, va :roll: :mdr: .

Elle est bien ta signature, tiens... :lol:

Je vais p-ê même mettre un truc dans le genre :

Je cherche un million d'€.


:lol:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Avr 2008 23:27

tobal a écrit:Elle est bien ta signature, tiens... :lol:
Je vais p-ê même mettre un truc dans le genre :
Je cherche un million d'€.

Bah quoi, on sait jamais ... :mdr: ... Je joue l'homme sandwich pour moi même ( ce qui ne veut rien dire de dégueulasse ... :lol: )

Tu cherche 1M€ ? ... Fallait le dire ! ... Fille moi ton adr perso, je t'envoies ça de suite ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 28 Avr 2008 0:48

Ah oui tu parlais donc du vrai DNM !! :lol:
Jamais réussi à le faire marcher avec MPC, donc ça m'intéresse ! :P

Sinon ce soir j'ai tenté Reclock (puisque Seb m'avait embrayé dessus), en framerate /2.5. Ben là je vois enfin une différence !! :o
Quand je faisais framerate = 24fps j'en voyais pas !
Là c'est effectivement nettement plus fluide que le 23.976fps ! :o :o
Je sais pas si c'est le film qui faisait ça (AVSP requiem), mais c'est dingue à quel point certains travellings lents faisaient DNM !!! :o
Et tout le film était super fluide, quasi jamais de clignotement.
J'ai testé vite fait sur Sarah Connor le passage dont je me sers tout le temps, et il y a effectivement un mieux certain.
J'ai coché aussi Allowed time stretching, c'est peut-être plutôt ça la différence. Entendu aucun Sratch ou plock sur 2heures de film. C'est cool pour l'instant ! :P

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Avr 2008 9:07

Tobal !

J'ai installé ton pack hd mais impossible d'avoir EVR ou meme VRM9 , dans les filtres j'ai" video renderer" . impossible d'avoir autre chose , j'ai desinstallé et reinstallé mais toujours pareil.
Mes options Ps sont grisées du au fait que je puisse pas utilisé EVR


j ai bien directx installé

D'ou ça peut venir :idee:
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Avr 2008 9:36

Hello,

SAV bonjour,

si t'as pas de VMR9 ou EVR, alors là, "c'est pas ma faute à moiiiiii". :o

Tu peux pas les sélectionner dans MPC ?

XP ou Vista ?

Si c'est XP, comment dire, hemmmm.... ch'ais pas, mais t'as du toucher quelque chose sur la BDR.

Seeeeeb ???? :mdr:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 28 Avr 2008 10:01

Salut tout le monde ! merci pour les infos sur les vp

Je dois choisir entre tobal et ces grilles et le reste du monde !


Je pense que je vais quand meme aller me faire tester ça dans un magazin spé... comme ca je pourrai donner mon avis, j'espere juste qu'ils auront des pchc qu'on puisse un peu jouer avec...

Sinon j'ai lu la discussion sur les 30fps, je pense moi aussi que le format n'aura jamais vie... un truc proche des 60 me parait bien pour le futur :)

qui vivra verra ..

Sinon moi j'ai relativement du mal a voir les micro saccade sur ma lcd ... je me met en 48k/60hz ou 24/50hz et j'arrive pas franchement a voir la dif ?

Faut que je m'achete des yeux ?
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 28 Avr 2008 11:02

tobal a écrit:Hello,

SAV bonjour,

si t'as pas de VMR9 ou EVR, alors là, "c'est pas ma faute à moiiiiii". :o

Tu peux pas les sélectionner dans MPC ?

XP ou Vista ?

Si c'est XP, comment dire, hemmmm.... ch'ais pas, mais t'as du toucher quelque chose sur la BDR.

Seeeeeb ???? :mdr:

@+,
Xavier.



je viens de trouver le probleme , et ça vient de la sortie de ffdshow en yv 12 ça ne marche pas , je suis obligé de sortir en YUY2 si je veux le vrm9 ou EVR . en yv 12 il passe tout seul en VRM7 :o

Y a que chez moi que ça fait ça ?

ça sert a quoi vsfilter.dll?
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Avr 2008 13:55

pitch28 a écrit:

je viens de trouver le probleme , et ça vient de la sortie de ffdshow en yv 12 ça ne marche pas , je suis obligé de sortir en YUY2 si je veux le vrm9 ou EVR . en yv 12 il passe tout seul en VRM7 :o

Y a que chez moi que ça fait ça ?

ça sert a quoi vsfilter.dll?


Oui y'a que chez toi :o .

True Image ou Ghost sont installés ? :mdr:

Vsfilter = directvobsub, c'est pour jouer et gérer les sous-titres srt/ssa/sub & co.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 28 Avr 2008 15:22

Je sens que je vais encore passé des heures a comprendre mes erreurs et a tester le pack tobal...

je devrai essayer les params de gbaya concernant le Z5?

Gbaya tu es la?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 28 Avr 2008 15:57

tobal a écrit:Bon, ce soir si j'ai le temps, je mettrai en ligne un pack avec MPC-HC dédié optimisation upscale SD, mais comme j'utilise des trucs payants (decoder nvidia et anydvd, windvd pour la DNM) , faut que je me creuse un peu pour modifier avec des softs gratos voire virer des trucs.

Je pense qu'il y aura trois versions :
-upscale 720p
-upscale 1080p
-une version bonus avec dnm + upscale pour ceux qui ont les décodeurs.



Merci tobal et à Kaz aussi par la même occasion. :wink:

J'attends ta version upscale 1080p avec impatience pour la SD.. :P

Question d'un newbie en MPC... :oops:


Peut-on créer sur le même bureau un MPC pour mkv et un MPC pour SD ou faut-il à chaque fois passer par la case réglage? :idee:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Avr 2008 16:02

Hello kilmer,

Oui, 2 versions distinctes SD/HD avec un raccourci pour chacune sur le bureau.

Suffit de les mettre dans 2 répertoires différents... :wink:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message