Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, ptibou73, swimix et 37 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le Top 3 des VP D READY

Message » 27 Avr 2008 17:44

+1 c'est pratiquement finis le temps des AEC les projo ont évolué :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10504
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 27 Avr 2008 19:35

je confirme , je suis un sujet venu d une autre "planete" et dans une aide a l install il y a 10 jours sur un MITSU 3100 j ai vu pas mal d aec + et maux de tete apres 15 Mn sur le fameux combat a l épée dans la ferronerie entre O BLOOM ET J DEEP de PIRATES 1 .

je suis d ailleurs le seul de ce forum a voir des AEC ...sur les DLP , rien que sur ce post il n y a que moi qui evoque ce pb c est sur ?.....

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 27 Avr 2008 19:39

Southstar a écrit:je confirme , je suis un sujet venu d une autre "planete" et dans une aide a l install il y a 10 jours sur un MITSU 3100 j ai vu pas mal d aec + et maux de tete apres 15 Mn sur le fameux combat a l épée dans la ferronerie entre O BLOOM ET J DEEP de PIRATES 1 .

je suis d ailleurs le seul de ce forum a voir des AEC ...sur les DLP , rien que sur ce post il n y a que moi qui evoque ce pb c est sur ?.....


Tu devrais faire testeur pour les marques :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10504
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 27 Avr 2008 19:51

Si les dila mette un objectif de compet ils ont une chance :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10504
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 27 Avr 2008 19:52

à mon goût c'est leur gros point faible le piqué

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10504
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 27 Avr 2008 20:01

c est HS puisque c est du 1080 p mais pour le piqué des reflectifs il y a de quoi faire , içi sur SONY W 60 :

Image

Image

Image
Dernière édition par Southstar le 27 Avr 2008 20:03, édité 1 fois.
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 27 Avr 2008 20:02

Oui je sais je l'ai eu le VW60 meilleur piqué que le HD1 c'est sur mais c'est tout ce qu'il a de meilleur

:wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10504
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 27 Avr 2008 20:03

J'ai enlevé ce qui dépasse.
On revient au sujet dans le respect les uns des autres.

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Avr 2008 20:41

totof66 a écrit:Oui je sais je l'ai eu le VW60 meilleur piqué que le HD1 c'est sur mais c'est tout ce qu'il a de meilleur

CAD ?

un gars m'a balance un MP sur AVS car il a aussi un 3100.

il m'a dit que le HD1 qu'on lui avait prete lui plaisait, mais que c'etait pas la claque du siecle par rapport au 3100.

bcp plus de details dans les scenes sombres, plus de reso....mais pas une revolution non plus...il etait OK pour rajouter US $2000 en gros.

par contre il deteste le SXRD pour diverses raisons :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 27 Avr 2008 21:53

Southstar a écrit:je suis d ailleurs le seul de ce forum a voir des AEC ...sur les DLP , rien que sur ce post il n y a que moi qui evoque ce pb c est sur ?.....

Nous ne nions pas les AEC, tu fais parti des personnes (heureusement assez rare) extrêmement sensibles (maux de tête, vomissement ...)

LCD 31 a écrit:Southstar fait parti des rares personnes tres sensibles aux EAC ... de là à dire que les DLP n'ont pas leurs places dans le classement des meilleurs VP HD ready, c'est un peu gros !! :mdr:
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 27 Avr 2008 21:56

C'est HD Ready le VW60 ! :mdr:

J'espère qu'il arrive à battre le HC3100 qd même :mdr:
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 27 Avr 2008 21:58

totof

oui tu as raison le W 60 est un tres mauvais projo , pas de noirs et de contraste , tres bruyant , lourd , lens tres limité , mauvaise fluidité , juste un peu de piqué mais rien de terrible

je n avais pas vu que tu avais un MARANTZ VP 15 et effectivement je comprends mieux qu au prix ou se vendent ces projos l image soit bien au dessus de tout ce qui bouge .........et sans AEC .

A+
Dernière édition par Southstar le 27 Avr 2008 22:56, édité 4 fois.
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 27 Avr 2008 22:11

c'qui manque sur ce forum, c'est une bonne ignore list :(

sur AVS ca sauve la vie de bcp de membres, pour eviter les trollages permanents en tous genres :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 28 Avr 2008 0:09

Ouuulla ça a dépoté sévère ici aujourd'hui...!!! :o


Southstar voit des AEC...même sur des modèles récents...bah pourquoi pas??!! :idee:...moi je le crois!!
...perso je dois faire partie de la même planète que lui (ou prendre la même drogue...et c'est de la bonne dans ce cas... :o :oops: :mdr: ), car moi aussi il m'arrive toujours d'en voir sur les nouveaux VP embarquant cette technologie (c'est bien pour cela que je ne peux toujours pas y passer...).

Les derniers Benq, Mitsu HC 3000/1100/3100, m'ont toujours attiré par leur optique et rendu bien contrasté, mais lors de chaque démo pendant au moins 1 heures mini, je voyais tout de même des AEC...!!...Alors bien entendu il y en avait beaucoup moins que sur des modèles comme des Infocus X1...mais il y en avait toujours!!! :(

Et en plus de ces AEC, il y avait une gène du genre comme après avoir louché pendant une longue période...comme une lumière génante devant mes yeux : de la fatigue visuelle!!

Il n'est pas question de dire que le rendu de cette techno est "nulle" ou inintérressante, voir de la "descendre"... bien au contraire, mais elle est tout de même réservée à certains (que le nombre soit grand ou non)...malheureusement!!
Après ceux qui peuvent en profiter tant mieux...et c'est tout aussi bien car il y a des VP extraordinaires dans ce registre technologique.

Après concernant les modèles très haut de gamme, comme les marantz par exemple, je n'ai pas eu le plaisir de les voir donc je ne peux pas me prononcer... :-?
Dernière édition par Doux le 28 Avr 2008 0:52, édité 1 fois.
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 28 Avr 2008 0:27

Ca fait maintenant plus de 6 mois que j'ai mon HC1100 et en prés de 600H je n'ai pas vue la moindre trace d'AEC que ce soit pendant les films ou quand je joue :mdr:

Alors qu'inversement il m'est arrivé bien souvent d'avoir la nausée et des mots de tête quand je jouais à certains FPS que ce soit sur un écran PC ou sur une TV CRT, comme quoi :wink:

Alors qu'avec mon HC1100, projo DLP qui a la réputation d'avoir une image fatiguante j'enchaine facilement et régulièrement 2 films à la suite ou je peux jouer 3 ou 4 H sans sourciller 8)
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message