Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La config Kaz II (extended topic...)

Message » 27 Avr 2008 18:27

Le DLP n'a pas des noirs plus noirs que les derniers tri-LCD contrairement à ce que l'on croit.
Le réflectif c'est DILA, LCOS et SXRD.

http://www.bestofmicro.com/guide/base-Videoprojecteur,4-aWRHdWlkZT03MiZpZENsYXNzZXVyPTEyMyZpZFJ1YnJpcXVlPTQ0NyZpZFBhZ2U9MTY4MA==.html

JVC sur son HD1 arrive à un contraste 4x supérieur aux derniers DLP qui n'évoluent plus vraiment. Quant à la palette de nuances tu te trompes. Un DLP a beaucoup moins de nuances qu'un tri-LCD, à cause de la roue chromatique, véritable handicap.

Le DLP présente souvent un fort bruit vidéo et peut aussi avoir une usure accélérée des panneaux.
De plus son contraste natif est pas top sans iris dynamique. Son seul avantage reste l'ANSI, très controversé.

Quant à la grille, depuis les D5 (Z4) elle est totalement invisible sur les tri-LCD (sauf l'aw15 ! :mdr:)

C'est pas que je doute de mon 60Hz mais si vraiment on peut avoir ce que je vois à 30fps/60Hz sur du 24img/sec, ok ça n'a effectivement rien à voir !! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19383
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Avr 2008 18:35

Pour DLP vs ResteDuMonde ... En fait, je comparais plutôt un tri-DLP au reste ... sinon c'est pas du jeu ... Mais le LCD reflectif semble en effet prendre le relai du DLP ... un peu comme un DLP non mécanique en fait ... :-? ... je me reposerais sérieusement la question pour ma prochaine TV ou mon 1er projo ( et oui, je suis encore puceau du projo :lol ) ...

kazuya a écrit:C'est pas que je doute de mon 60Hz mais si vraiment on peut avoir ce que je vois à 30fps/60Hz sur du 24img/sec, ok ça n'a effectivement rien à voir !! :lol:

:lol: ... le pire de tout ça, c'est que tu auras vu de tes yeux, tu te demanderas comment tu as pu trouver ça bien pendant tout ce temps ...

sinon, demande à Reclock de tout te passer en 30fps ... << Purée, il court vite ce gars ! >> :mdr:

[Edit] PS: pour de serieux : teste tes films @20fps sur 60Hz ... juste pour la déconne ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 27 Avr 2008 19:39

tobal a écrit:Bon, ce soir si j'ai le temps, je mettrai en ligne un pack avec MPC-HC dédié optimisation upscale SD, mais comme j'utilise des trucs payants (decoder nvidia et anydvd, windvd pour la DNM) , faut que je me creuse un peu pour modifier avec des softs gratos voire virer des trucs.

Je pense qu'il y aura trois versions :
-upscale 720p
-upscale 1080p
-une version bonus avec dnm + upscale pour ceux qui ont les décodeurs.

jat.gab a écrit:Pour ma part, j'ai vu l'AW15 hier et j'avoue avoir été un peu déçu... Ce n'est pas qu'il est mauvais, mais il n'apporte pas grand chose de plus que les autres dans sa gamme de prix et surtout il est vrai que cette grille nous fait revenir 2-3 générations en arrière et c'est vraiment dommage


Boarff, je crois que c'est vraiment une condition d'optimisation et de mise en oeuvre.

jat.gab a écrit:Bref, pour un 1er VP ce ne sera, à coup sur, pas une mauvaise acquisition mais il a des concurrents qui font soit aussi bien ou alors mieux pour un prix équivalent...


Avec un PCHC bien configuré au c.ul ? En TLCD ? Pour - de 1000€ ? Des noms, vite.

En tout cas, je peux te dire qu'il enfonce sans problème l'AX-200 que j'ai eu et qui est considéré un peu partout comme une réf des VP hd-ready en tlcd...

:wink:

@+,
Xavier.

PS : c'est loin d'être mon 1er VP :idee:


Salut Tobal,

Tout d'abord d'avance merci pour ton futur package SD, c'est vraiment super sympa pour ceux, comme moi, qui essayent de comprendre comment fonctionne tous ces filtres, et paramètrages dans MPC et n'arrive pas à un résultat concluant, là au moins c'est simple et permet d'avoir une super bonne base de travail :D :wink:

Pour les concurents de l'AW15 je parle par exemple des TW700, Z5, PT AX-200, mais aussi des DLP 1er prix optoma H65, H70, mitsu HC1100... Ils ont tous les défauts qui leur sont propres, mais pas une grille aussi prononcée que l'AW15, tu vas me dire qu'il y a la solution defocus, mais pour moi c'est un retour en arrière, au temps où les tri lcd avait cette grille vraiment génante, je m'étais réconcilié avec eux depuis les dernières générations (à partir du Z4...), mais ce Sony m'a déçu sur ce point, mais tout ça n'est, comme toujours, qu'une question de sensibilité sur les défauts d'un VP, pour certains ce sera le bruit, d'autres les AEC, d'autres le shading...

Bref, il n'y a jamais de VP parfait, il y a juste la sensibilité de chacun face à ces problèmes, pour moi la grille est un aspect qui ne passe pas quand elle est trop visible... Après à chacun ces concessions :wink:

Jérôme
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 27 Avr 2008 19:42

merci d'avance tobal !!
Flop
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Sep 2007 17:31
  • offline

Message » 27 Avr 2008 19:43

Idem pour moi, j'ai vraiment pas envie de retrouver la grille de mon Z1X !! :lol:
Qui dit défocus dit perte de piqué.
Mais le shading réglable par contre... hmm... ça vaut son pesant de cahouètes ! Image

Seb.26 a écrit:[Edit] PS: pour de serieux : teste tes films @20fps sur 60Hz ... juste pour la déconne ... :wink:


Je me rappelle pas avoir vu 20fps ! :o
J'ai déjà testé à 30fps@60Hz, mais je n'ai jamais eu un truc aussi fluide même sur du NTSC en 30img sec ! :lol:
Alors c'est pour ça, je me demande si reclock truque pas un peu l'affaire en accélérant le framerate.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19383
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Avr 2008 19:49

kazuya a écrit:Je me rappelle pas avoir vu 20fps ! :o
J'ai déjà testé à 30fps@60Hz, mais je n'ai jamais eu un truc aussi fluide même sur du NTSC en 30img sec ! :lol:
Alors c'est pour ça, je me demande si reclock truque pas un peu l'affaire en accélérant le framerate.

Non, mais RefreshRate/3 si ... :wink:

Reclokc triche ? ... Et comment il ferait ça ... s'il invente des frames crédibles rien qu'avec 10% du CPU, c'est un génie !!! :wink:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 27 Avr 2008 19:52

Non non, ce que je veux dire c'est que l'accélération du framerate ne correspondrait peut-être pas à la réalité d'un film en 24img/sec et rendrait le film plus fluide qu'il ne le serait en réalité.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19383
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Avr 2008 19:54

kazuya a écrit:Non non, ce que je veux dire c'est que l'accélération du framerate ne correspondrait peut-être pas à la réalité d'un film en 24img/sec et rendrait le film plus fluide qu'il ne le serait en réalité.

C'est justement pour ça que je te dis de tester en 20fps ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 27 Avr 2008 20:03

Ah ben c'est neeeeeettement moins flatteur !!! :lol:
Voire limite ça marche pas du tout ! :o C'est aussi pourri que mon 23.976@60Hz
Pourtant je suis bien à 60.000Hz dans pstrip et reclock est vert, jitter rectiligne...

Je viens de retester le 30fps, wouhaaaaaaaa... on croirait du DNM !! Image

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19383
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Avr 2008 20:25

kazuya a écrit:Ah ben c'est neeeeeettement moins flatteur !!! :lol:
Voire limite ça marche pas du tout ! :o C'est aussi pourri que mon 23.976@60Hz
Pourtant je suis bien à 60.000Hz dans pstrip et reclock est vert, jitter rectiligne...
Je viens de retester le 30fps, wouhaaaaaaaa... on croirait du DNM !! Image

Le tearing test est bien fluide ? ... Tu semble donc bien sensible au fps pur, et pas à la "régularité" ...
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 27 Avr 2008 20:32

Je le crains...
Le tearing test se déplace avec fluidité mais il clignote pour mes yeux.

C'est comme le coup des DLP, si tu voyais ce que je vois... :-?
Par exemple dans Sleepy Hollow, la scène après le générique, y a un inspecteur avec une chemise blanche qui se déplace de droite à gauche dans l'écran. Ben je la voyais se déplacer en saccades vertes rouges et bleues la chemise !! :lol:
(c'était sur un MT200, donc roue 6 segments quand même)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19383
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Avr 2008 20:33

Bah, il te reste plus hiberner pendant 50 ans, le temps que le cinoche soit en 100 fps ... :lol:

[Edit] PS: je viens d'ajouter un scrolling 20fps dans mon WWW ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 27 Avr 2008 20:40

Ben peut-être pas autant, à partir de 30 je trouve ça nickel ! :lol:
Je veux un demi-DNM !!!! :cry:
Mais si je me rappelle ce que disaient Tobal et Leeperry, c'est pourtant proche de ce que je vois en 30fps... Faudrait que j'aille voir tourner l'aw15@48Hz pour en être sûr...

Edit : ah ben oui, ça clignote à mort le scrolling 20fps ! :o
Le 30fps a encore un peu la gigote, mais ça va mieux... :lol:
Dernière édition par kazuya le 27 Avr 2008 20:43, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19383
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Avr 2008 20:43

kazuya a écrit:Ben peut-être pas autant, à partir de 30 je trouve ça nickel ! :lol:

Quand ils passeront à >24 fps, je doute qu'ils aillent à 30 ... je pense qu'ils taperont fort ... au moins 48 ou 100 ... :wink:

[Edit] c'est bizarre que ça clignote ... tu dois avoir un phi buggé ... mets à jour ton firmware ... :mdr:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 27 Avr 2008 20:47

30fps c mieux que 24 fps?
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message