Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexmax69, duf666, gaelross, Oppia3, Tkunc, vdl1 et 161 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Class D, IcePower, B&W, Rotel, Kharma, UCD

Message » 26 Avr 2008 18:09

cool :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Avr 2008 18:19

Mahler a écrit:cool :mdr:

+1000 :P :P
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 26 Avr 2008 20:22

Pourquoi le P9 a deux boutons de volume, un sur chaque appareil ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 26 Avr 2008 22:44

doudou_78 a écrit:Pourquoi le P9 a deux boutons de volume, un sur chaque appareil ?


Celui de gauche est à commande digitale. Il est dans la boite qui contient l'alimentation. Dans l'autre appareil, il s'agit d'un bouton de volume Alps motorisé qui est dans la boite qui contient tous les circuits analogiques. Nuforce n'a pas voulu mélanger la partie digitale de la commande de volume (qui est contrôlée par la télécommande) et celle analogique. Donc il y a une liason analogique entre les deux. C'est un peu compliqué mais voilà c'est pour maintenir les signaux analogiques le plus intactes possibles.
Donc le potard de droite, le Alps, permet aussi un réglage plus fin, quoique passé un certain niveau, la commande numérique a des pas suffisamment petits.

Sinon, désolé pour les tests, j'ai eu le tort de mettre un concert de U2, et là je ne peux plus l'arrêter, forcément :mdr: Mais dès que le concert est fini, je m'y remets :wink:
Enfin, bon, déjà je peux vous dire que la signature sonore est la même, et il y a déjà très nettement moins de différence qu'avec des 9V2! Comme le MC3HSE est quasiment sorti de la boite, fort possible que la différence tienne simplement au temps d'utilisation différent entre les deux appareils. Bientôt la suite!

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 27 Avr 2008 8:06

bjr,

je vois que vous avez le MCH3SE et des blocs Ref 9 SE v2...

y a t il une différence de son ?

car j'hésite à prendre les blocs Ref9 SE v2 étant donné que j'ai 5 enceintes à alimenter pour le HC. Si la perte est inaudible sur le plan de la Hifi, autant prendre le MCH3SE.

J'ai des PEL Kyoro en enceintes, ça devrait mancher avec ? Car j'ai essayé les blocs bel canto REF1000 dernièrement, une horreur...trop de grave, aigu inexistant.

Lecteur cd : Audio research CD3 modifié

Bonne journée :)
jplesg
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:05
  • offline

Message » 27 Avr 2008 9:10

jplesg a écrit:Car j'ai essayé les blocs bel canto REF1000 dernièrement, une horreur...trop de grave, aigu inexistant.

étonnant, car justement la classe D, ice dans ce cas, ont plutot tendance à sortir des graves tendus et dégraissés, ayant ainsi un équilibre avec les reste du spectre. Les aigus sont parfois qualifiés de "verts", mais inexistant?? ils étaient rodés?

NTTY: parenthese: en pré, comment se débrouillent le avp17 et P9 au sein d'un meme système?
vite! les tests!!
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 27 Avr 2008 12:41

jplesg a écrit:bjr,

je vois que vous avez le MCH3SE et des blocs Ref 9 SE v2...

y a t il une différence de son ?

car j'hésite à prendre les blocs Ref9 SE v2 étant donné que j'ai 5 enceintes à alimenter pour le HC. Si la perte est inaudible sur le plan de la Hifi, autant prendre le MCH3SE.

J'ai des PEL Kyoro en enceintes, ça devrait mancher avec ? Car j'ai essayé les blocs bel canto REF1000 dernièrement, une horreur...trop de grave, aigu inexistant.

Lecteur cd : Audio research CD3 modifié

Bonne journée :)


Les Ice Power ont une esthétique qui ne plait pas à tous. Ils sont assez "rond" et donc il ne faut pas leur associer des enceintes chaleureuses. Les Nuforce dont très différents, bien plus tendus et "clair" dans le medium aigue sans pour autant être agressifs (par opposition au côté "sombre" et un peu lent des Ice), c'est d'ailleurs leur force. Ca va loin dans l'aigue, c'est très très rapide, et le grave est très bien maintenu, bien tendu.
Les Nuforce sont donc clairement quelques gammes au dessus des Ice sur tous les plans.

Très honnêtement, je n'ai pas décelé de différence nottable entre le MCH3SE utilisé en stéréo et les deux 9V2SE. Donc la perte, s'il y a, est vraiment minimale. Il m'a semblé effectivement que l'un était un peu plus "vert" que l'autre, mais franchement c'est tellement minime que j'attribue ça à la différence de rôdage entre les deux appareils.

Tes Kyoro ont du Scanspeak revelator, c'est ça? Car les miennes aussi, et franchement l'association est très réussie, ça met bien en valeur les perf de ces HP.

A+
Dernière édition par NotTwinTurboYet le 27 Avr 2008 22:10, édité 1 fois.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 27 Avr 2008 12:43

Gothik a écrit:NTTY: parenthese: en pré, comment se débrouillent le avp17 et P9 au sein d'un meme système?
vite! les tests!!
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 27 Avr 2008 12:49

Gothik a écrit:NTTY: parenthese: en pré, comment se débrouillent le avp17 et P9 au sein d'un meme système?
vite! les tests!!


Le P9 possède une entrée bypass (l'entrée numéro 5) qui permet de le shunter complètement lorsqu'il est éteint. Donc tu peux brancher un AVP17 dessus. Comme ça, si tu as un MCH3, tu peux soit passer par le AVP17 pour le HC, soit le P9 pour la stéréo pure.
Le P9 est évidemment très logiquement largement plus perfomant que le AVP17 (même sur Burnout Paradise, sur la PS3 :mdr: , la différence est énorme, la voix de la nana est nettement plus belle avec le P9, ainsi que tous les crashs de voiture où t'as vraiment l'impression de plier de la tôle, impressionnant!). Ce petit P9 est une vrai merveille je trouve. Il détourre surper bien les instruments, il est très bien défini, pas agressif et très rapide. Vraiment une belle réussite de transparence et d'intelligibilité. Mais bon, vu son géniteur, c'est pas non plus étonnant!

A+
Dernière édition par NotTwinTurboYet le 27 Avr 2008 22:06, édité 1 fois.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 27 Avr 2008 13:33

cool
et le avp17 en HC, coté effets, démostratif, punch?
j'abuse, mais pour une fois que j'ai quelqu'un qui connait et possède ce matos :mdr:
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 27 Avr 2008 17:38

et comparativement a un sherbourn 7/2100 A :lol: qui et très réputé en home cinéma et en hi fi? :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 27 Avr 2008 19:38

93% des qualités des réf9V2SE pour le MCH3SEC7, il est clair qu'on est très proche!!! (d'où mon changement pour cet ampli multicanal). Les réf9V2SE nécessite 300 heures de rôdage, tout comme toute la gamme Nuforce pour exprimer tout le potentiel de cette marque qui monte et "démonte" les + grand!!!
Il est clair que le P9 est une tuerie, même si le AVP17 reste un préampli HC qui amène les qualités de la Hifi sur 7 canaux!!!
Perso j'adore mon AVP17, même s'il n'a pas les gadgets yamahesques...
Sherbourn est très bon en HC, Nuforce aussi avec la Hifi en plus AMHA...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 27 Avr 2008 20:31

believe a écrit:93% des qualités des réf9V2SE pour le MCH3SEC7, il est clair qu'on est très proche!!! (d'où mon changement pour cet ampli multicanal). Les réf9V2SE nécessite 300 heures de rôdage, tout comme toute la gamme Nuforce pour exprimer tout le potentiel de cette marque qui monte et "démonte" les + grand!!!
Il est clair que le P9 est une tuerie, même si le AVP17 reste un préampli HC qui amène les qualités de la Hifi sur 7 canaux!!!
Perso j'adore mon AVP17, même s'il n'a pas les gadgets yamahesques...
Sherbourn est très bon en HC, Nuforce aussi avec la Hifi en plus AMHA...

donc vous me conseillez quoi comme ampli de puissance pour l'accoupler a mon Z11? :roll:
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 27 Avr 2008 20:38

STAR WARS a écrit:
believe a écrit:93% des qualités des réf9V2SE pour le MCH3SEC7, il est clair qu'on est très proche!!! (d'où mon changement pour cet ampli multicanal). Les réf9V2SE nécessite 300 heures de rôdage, tout comme toute la gamme Nuforce pour exprimer tout le potentiel de cette marque qui monte et "démonte" les + grand!!!
Il est clair que le P9 est une tuerie, même si le AVP17 reste un préampli HC qui amène les qualités de la Hifi sur 7 canaux!!!
Perso j'adore mon AVP17, même s'il n'a pas les gadgets yamahesques...
Sherbourn est très bon en HC, Nuforce aussi avec la Hifi en plus AMHA...

donc vous me conseillez quoi comme ampli de puissance pour l'accoupler a mon Z11? :roll:


oui c sur mais il est cher, tu peux aussi avoir de quoi faire pour moins cher...

Si tu as les roros, alors fonce ! :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Avr 2008 22:08

Gothik a écrit:cool
et le avp17 en HC, coté effets, démostratif, punch?
j'abuse, mais pour une fois que j'ai quelqu'un qui connait et possède ce matos :mdr:


C'est pas lui qui va ralentir les blocs de puissances, ça c'est sûr, donc il n'y a pas de soucis de ce côté là, et considérant le tarif, c'est franchement intéressant!

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message