Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david_35, Olivier Dutel et 26 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 26 Avr 2008 10:20

:mdr: ,on le fait :wink:

j'ai perso tout remonté mon matos dans mon rack,et refais le cablage...(avoir accès a l'arrière des appareil...quel pied!!! :mdr: )

je vais retenter une qualibration sur un max de points,histoire de voir :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 26 Avr 2008 10:55

De memoire l'AudysseyXT propose 9 mesures, fais en donc 9.

J'attends encore une confirmation pour la compatibilite avec le kit pro ... mais Luke, le remplacant de Mike n'est pas encore tres au point.
Je pense que je vais plutot demander a T&W l'importateur europeen Audyssey.
Mais j'ai bien peur que la seule solution sera de tenter le coup, perdre 150$ ca me ferait mal si ca ne marche pas .... Hugues, il faudra en reparler vers novembre lorsque j'aurai moins de boulot ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46616
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 26 Avr 2008 13:00

Je dois reçevoir mon canapé sous une dizaine de jours, et je referais une calibration, et ce , sur 9 points.

JACKO, une petite question, le fait que je la fasse projo allumé,donc avec un léger bruit de fond, est ce que ça pose un problème, vaut il mieux que je trouve un moniteur et la faire projo éteint ?

Merci d'avance.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 26 Avr 2008 13:27

Tout depend du niveau de bruit du projo mais il est en effet conseille de faire la calibration dans le silence le plus complet possible.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46616
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 27 Avr 2008 10:10

jacko a écrit:Tout depend du niveau de bruit du projo mais il est en effet conseille de faire la calibration dans le silence le plus complet possible.


Au contraire, ne voudrait il pas mieux faire les mesures avec le projecteur allumé afin que Audissey prenne en compte le bruit de ventilation lors de ses mesures ?

Oops, :oops: c'est juste une question ? ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Avr 2008 13:57

.... c'est tout l'inverse !

L'Audyssey va generer un test tone qui va reagir avec la piece et qui sert de reference pour la mesure.
Toute perturbation va fausser les mesures et donc la correction.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46616
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 28 Avr 2008 17:17

J'ai recu cet après midi un coup de tel de Denon France...contact très pro,et surtout riche en infos...

alors pour commencer, l'Inscription au club Denon se fait normalement et etant donné que notre bébé n'est pour l'instant pas dans la base de donnée du site,il faut envoyer le N° de serie à Yann Ghezi qui est chef produit chez Denon sont mail est: ghezi@denon.fr,il se chargera de valider notre inscription de son coté.

le club Denon prevoit dans le futur des infos exclusives et surtout des remontées d'info auprès de Denon.jp...et en fait je profite de ce post pour demander à ceux qui ont le préamp et ceux que ce produit interesse de bien vouloir indiquer sur ce topic,les attentes et correctifs,souhaité?Yann c'est engagé à faire remonter les demandes,afin que cela fasse,éventuelement, partit des futurs mises a jour....

je commence :mdr:

-Gestion des formats Vidéo (il m'a confirmé que le très futur Scaler Denon...pouvait le faire,alors qu'il a la même puce :roll: )

pour le reste à vous de jouer :mdr:

Néon,membre des Image

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 28 Avr 2008 21:09

Ya t'il un bon traducteur capable de nous donner la façon de vérifier le numéro de Firmware de l'AVP, et surement de l'AVC.
J'ai réussi à traduire un peu, mais j'ai peur de faire une connerie.
Merci d'avance.
Patrick


1) Power off using the front panel main power switch (not the stand by button)
2) Inside the front panel door, press 'dimmer' and 'status' buttons simultaneously.
3) Power on using front panel main power switch whilst still holding the 'dimmer' and 'status' buttons.
4) Release the 'dimmer' and 'status' buttons after a couple of seconds.
5) Use the 'status' button to scroll through the firmware list (starts with unit's serial number).
6) Cycle the power using the front panel main power switch to restore normal operation.
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 28 Avr 2008 22:06

Enfin une reponse claire et valide de la part d'Audyssey !
Mais c'est pas une bonne nouvelle ...

"Hello Jeff,

Unfortunately, the Audyssey MultEQ Pro is only available in the USA and Canada right now. This decision was made by Denon, and was not our preference.

We expect that all of the worldwide models will be Audyssey Pro-enabled in the future through a simple firmware update. However, it is unclear when this will happen. It would do us a great service if you could help us influence the European Denon reps and contacts to help us get this program underway. We see an enormous opportunity that is not being reached—any feedback that you can give would be helpful.

Please keep in touch. We will notify you when Audyssey Pro will reach Europe.

Sean Barton
Installer Program Manager
Audyssey Laboratories "


Dans les grandes lignes la reponse de Sean Barton le manager de l'installer program : L'Audyssey pro n'est dispo que pour les models US et Canada, c'est une decision de Denon et non d'Audyssey.
Il souhaitent que tous les produits puissent devenir compatible, chose possible via up fw, mais rien n'est encore defini.
Sean demande que l'on pousse Denon a reagir.

Je pense qu'il faut suivre l'idee de Neon et insister au passage sur l'activation de la compatibilite avec le MultEQ Pro ! Et que Denon France ne nous sortent pas un truc du genre "il n'y a pas d'installateur Audyssey pro en Europe" ! Car il y a bien un distribution officielle en Europe des kits pro pour l'EQ standalone, il s'agit du meme kit pour l'AVP, AVC, le DTC9.8 ... en fait il n'y a qu'un kit pour tous les produits compatibles Audyssey pro, seula la version du logiciel sur le PC peut changer (a telecharger sur la page reservee du site Audyssey) et les licences a acheter.

Pensez y !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46616
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 29 Avr 2008 7:32

néon a écrit:le club Denon prevoit dans le futur des infos exclusives et surtout des remontées d'info auprès de Denon.jp...et en fait je profite de ce post pour demander à ceux qui ont le préamp et ceux que ce produit interesse de bien vouloir indiquer sur ce topic,les attentes et correctifs,souhaité?Yann c'est engagé à faire remonter les demandes,afin que cela fasse,éventuelement, partit des futurs mises a jour....

je commence :mdr:

-Gestion des formats Vidéo (il m'a confirmé que le très futur Scaler Denon...pouvait le faire,alors qu'il a la même puce :roll: )


Bonjour,

Est-ce que j'ai le droit de jouer moi aussi ? ;) Je n'ai pas un AVP mais un AVC-A1HD. Mais je pense qu'ils ont les mêmes problèmes...

Dans ma liste, j'ai :
  • Correction des nombreux bugs sur la section NET/USB (pas de rafraichissement des titres sur les webradios, plantage de la navigation quand la lecture est en pause, saute d'humeur et lenteur de la navigation, arrêt des webradio sans être obligé d'appuyer 5 seconde sur ENTER,...)
  • Réduire le temps de coupure du son et de l'image lors du changement de source (DVD vers SAT, ...) ou de mode d'écoute (DPL 2 -vers DIRECT) ou détection de la TV.
  • Améliorer un peu l'ergonomie de l'interface web permettant de contrôler le préampli (en revoyant la navigation entre les pages).
J 'ai d'autres soucis, mais je ne pense pas qu'ils puissent être résolus par une mise à jour du firmware :
  • Incompatibilité totale en HDMI entre mon AVC-A1HD et mon Denon DVD-A1XV (il faudrait que Denon me propose une mise à jour corrective du DVD-A1XV).
  • Supprimer le petit ronflement discret (mais aigu) que fait mon exemplaire lorsque sa sortie vidéo est active (pour afficher les menus ou relayer l'image d'une source)
  • Ajouter un bouton permettant de sélectionner le port USB (façade ou arrière).
Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 29 Avr 2008 7:52

jacko a écrit:Il souhaitent que tous les produits puissent devenir compatible, chose possible via up fw, mais rien n'est encore defini.

Tiens, les AVP-A1HD vendus aux USA et dans le reste du monde n'ont pas le même firmware ? Pour les AVC-A1HD il semble être le même en revanche. Du moins les numéros de versions des divers modules formant le firmware correspondent exactement.

AGAVNI a écrit:1) Power off using the front panel main power switch (not the stand by button)
2) Inside the front panel door, press 'dimmer' and 'status' buttons simultaneously.
3) Power on using front panel main power switch whilst still holding the 'dimmer' and 'status' buttons.
4) Release the 'dimmer' and 'status' buttons after a couple of seconds.
5) Use the 'status' button to scroll through the firmware list (starts with unit's serial number).
6) Cycle the power using the front panel main power switch to restore normal operation.

  1. Arrêter l'appareil en utilisant le bouton d'alimentation (le petit) sur la face avant (ne pas utiliser le bouton de veille)
  2. Sous la trappe (là ou il y a tous les boutons), appuyer simultanément sur les boutons DIMMER et STATUS
  3. Allumer l'appareil en utilisant le bouton d'alimentation (le petit) tout en maintenant appuyé les boutons DIMMER et STATUS
  4. Relancer les boutons DIMMER et STATUS au bout de deux secondes.
  5. Utiliser le bouton STATUS pour faire défiler les information du firmware (ça commence par le numéro de série)
  6. Éteignez puis rallumez l'appareil pour revenir dans un mode de fonctionnement normal.
C'est étrange, ce n'est pas tout à fait la même méthode pour l'AVC-A1HD (c'est pas loin :) )... Mais celle ci marche peut-être aussi.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 30 Avr 2008 7:25

Je n'est pas résisté, j'ai enlevé le dessus de mon AVP, et, j'ai trouvé quelque chose qui ne plait pas beaucoup, 2 fils rajoutés sur une broche blanche, (la broche est un peu marron a l'endroit des soudures), les fils tiennent avec un sorte de silicone blanc et arrivent a un petit ventilateur sur le coté qui tourne en permanence des que l'appareil est allumé, en plus au même endroit, il y a un paquet de fils noirs qui passe sur un circuit imprimé et qui tiens pas du scotch noir, alors que ca pouvais passer en dessous sans scotch ??, je ne m'explique pas ce qu'est ce bricolage de dernière minute, et je compte bien demandé l'explication a Denon France.

(j'ai pris une photo, mais je ne sais pas l'envoyer sur le forum, je vais la passer a Néon.)

Patrick
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 30 Avr 2008 7:48

:o ...passe moi ta photo je le mets en ligne sur ce topic et fait remonter l'info à Denon France...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 30 Avr 2008 8:00

Aux heureux possesseur de l'AVP-A1HD.
Par la prise RS232, on peut relier le préampli à un PC, qu'apporte les avantages de cette connexion?
Y a t'il la possibilité de paramétrer toutes les fonctions du préampli à partir du PC plutot que par la télécommande?
Si oui, je suppose qu'un logiciel spécifique est nécessaire, où peut-on trouver ce logiciel?
Merci à l'avance pour vos réponses :wink:
RENE29
 
Messages: 214
Inscription Forum: 14 Juil 2007 7:22
Localisation: Le bout du monde
  • online

Message » 30 Avr 2008 8:12

encore plus simple tu le fais via ethernet :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message