J-B a écrit:Darkurion a écrit:Darkurion a écrit:Bonjour,
Après plusieurs écoutes Klipsch, BW, Dali, Kef, Triangle, ma préférence va vers Klipsch et Triangle.
( Je n'ai pas encore pu écouter les deux dans un même auditorium et avec les mêmes amplis, sources , mais je devrais essayer d'organiser cela )
Au niveau de l'ampli, même si j'ai pas écouter grand chose, j'aime assez bien Cambridge. Cambridge 540R V3 pour la Hifi. Mais j'aimerais un ampli avec decodage HD.
Je compte partir sur des 2x RF62 + RC62 avec le Cambridge 540V3. Plus tard j'ajouterai éventuellement un ampli avec decodage HD pour du HC.
Qu'en pensez-vous ? Avez vous un modèle particulier à me proposer ?
Sinon un conseil pour un lecteur DVD ?
D'avance merci,
Personne pour un conseil ?
Slt ,
désolé de ne pas t'avoir répondu avant.
ALors pour ta future configuration, je vais te parler honnêtement, si tu veux un bon ampli qui gère à la fois les derniers décodeurs HD et qui se débrouille bien en HIFI, il n'y a pas 50 choix possible, part soit sur un yamaha RXV 1800 soit sur un Onkyo 705 ou 805 .
Niveau sources, en audio comme en video, les Denon ont très bonne renommée...
en plus il y a de très bonnes affaires en ce moment sur ces Denon...
POUR ton pack, RF62/RC62 c'est parfait et pour les surrounds.?..??? des RS 52?
pour qu'elle superficie environ.?
Pour revenir aux amplis, je sais que le 1800 de chez yam ou encore le 805 de chez onkyo ne sont pas donnés mais ils en valent la peine car ils te permettront vraiment de tirer le meilleur de ton système et de ton pack Klipsch pour un plaisir d'écoute incomparable comparé aux amplis de petites cylindrées....Et ce même malgrès le Haut rendement! ( j'en ai plusieurs fois fait l'expérience )
après si tu tiens au cambridge va y prend le mais AMHA tu en reviendras très vite car tu vas en vouloir plus ... beaucoups plus au vu des possibilités phénoménales qu'offre déjà un pack Klipsch RF62...
voilà j'espère que c'est un peu plus clair maintenant pour toi?
Pour les surrounds, ce seront des RF62 également, mais bien plus tard, quand j'aurai un peu plus de finance, en attendant ce sera des sony ( récupération )
C'est un salon - salle à manger 7,35m sur 4,50 m, mais le salon occupe 4m sur 4,5m
Autre point important, je suis en appartement, donc vaut mieux rester "gentil" avec les voisins.
Mon utilisation sera 50%HC et 50% HF et vu que je suis plutot DVD que Blue-ray, Je me disais que prendre un bon petit Cambridge 540 bon en HC et excellent en Hifi ne suffirait pas. Quitte à prendre plus tard un ampli incluant le HD (peut-etre un futur version d'un Cambridge ou d'un NAD )
Ou bien, je prend le Onkyo 805 ou 875 et j'ajouterai plus tard un ampli hifi Cambridge ou Nad. C'est aussi une solution.