Richard Lemesle a écrit:ALBO a écrit:Oui, mais à quoi sert un signal 1080p sur un VP 720p ?
De toute façon il y aura conversion; alors que ce soit sur le lecteur ou sur le VP quelle importance ?
Sauf à avoir un lecteur pourri
Alain
Disons qu'un projecteur 720p accepte rarement le 720p24 ou le 720p48 et que les sources en mesure de sortir ce genre de signal sont très rares (quelques rares scalers) !
Du coup, si l'on veut profiter du 1080p24 sur un projecteur 720p, eh bien il faut qu'il soit en mesure d'accepter un signal 1080p24 en entrée
Et il faut qu'il soit en mesure de le downscaler en interne en 720p24 pour le diffuser ensuite en 720p48 ou 720p72.
Pour ça il faut qu'il soit équipé d'un puce de désentrelacement digne de ce nom (une VXP Gennum ou une Reon VX par exemple) ET que celle-ci soit correctement exploitée.
Je pense que c'est le cas de projecteurs 720p tels que les Marantz VP12S4 ou les Yamaha DPX1300.
L'intérêt d'accepter du 1080p24 existe donc bel et bien même sur un projecteur 720p
Richard
+1...
...il n'y a pas que le fait d'accepter le signal Full-HD (1080p24) qui est important pour un HD-ready!!!
Il faut bien entendu qu'il puisse l'adapter à sa matrice sans générer d'artefacts ou de problème de fluidité particulier...
Parceque 1080p24 ou non (et plus même) en entrée, le signal affiché sera TOUJOURS du 1280X720 pixels au final...c'est la contrainte physique de la matrice!!
Après rares sont ceux qui, comme le font remarquer Lee et Richard, acceptent un signal en 720p24 voir 720p48 en natif, voir permettent un dowscale interne de 1080p24 vers 720p24 ou 720p48...
Ceci étant dit, le classement est pour moi a faire selon les 2 techno principales (étant malheureusement sensible au DLP...
)
----> Tri LCD :
- L'Epson TW700 (
mon ancien compagnon de voyage...le plus "cinéma like" et avec une colo et contraste des plus équilibrés),
- Le Z5,
- Le sony AW15 (mais sans shading svp...).
Les PANA sont trop "Smooth" à mon gout...c'est bon pour la HD, mais pour la SD aie aie aie...(enfin ce sont mes gouts bien entendu...!!
)
----> DLP :
- incontestablement les mitsu HCX100...
- Yamaha DPX1300 (mais bon...les prix...)