Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexmax69, aqua35, Bing [Bot], duf666, jaclerebel, vdl1 et 128 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Class D, IcePower, B&W, Rotel, Kharma, UCD

Message » 25 Avr 2008 20:44

si tu veux un ampli de puissance en plus pour les frontales alors un stéréo suffit non ?
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 25 Avr 2008 21:16

Mahler a écrit:si tu veux un ampli de puissance en plus pour les frontales alors un stéréo suffit non ?

oui le Z11 et un gros ampli le haut de gamme yamaha
Fichiers joints
YamDZ11a[1].jpg
YamDZ11a[1].jpg (68.61 Kio) Vu 848 fois
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 25 Avr 2008 21:21

le yamaha et déjà bien péchu en alimentation mais je voulais savoir quoi lui mettre pour avoir encore plus de coffre pour mes electra 1037 BE. en sachant que l'ampli développe 11x150 WATS et tu peux relié 2 caisson (2 entrées). :lol:
Fichiers joints
Photo 005.jpg
(1013.62 Kio) Téléchargé 13 fois
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 25 Avr 2008 22:36

gemincore ne fait pas que du DIY
leur ampli fini en 2,3 ou 4 canaux sont vraiment très bons
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 25 Avr 2008 22:46

STAR WARS a écrit:
Gothik a écrit:un nuforce mch3se

merci :wink:


+1

Ho oui, ça c'est du bon. 7 canaux de 9V2SE dedans. Miam!

Image

Image

Image

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 25 Avr 2008 23:09

NotTwinTurboYet a écrit:
STAR WARS a écrit:
Gothik a écrit:un nuforce mch3se

merci :wink:


+1

Ho oui, ça c'est du bon. 7 canaux de 9V2SE dedans. Miam!

Image

Image

Image

A+

super merci pour les photos. sur un Z11 sa doit être :o :o :o :o je suppose :lol: et par rapport a un sherbourn ?
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 25 Avr 2008 23:29

lolo77 a écrit:gemincore ne fait pas que du DIY
leur ampli fini en 2,3 ou 4 canaux sont vraiment très bons


oui mais ya pas qqs histoires récentes... :-?

:wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 25 Avr 2008 23:50

STAR WARS a écrit:super merci pour les photos. sur un Z11 sa doit être :o :o :o :o je suppose :lol: et par rapport a un sherbourn ?


Ben le Nuforce 9V2SE commence à se faire une jolie réputation parmis les amplis très haut de gamme, et vu comment ça joue, c'est pas étonnant. Et là, t'en as 7 comme ça dans la boite 8)
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 25 Avr 2008 23:55

NotTwinTurboYet a écrit:
STAR WARS a écrit:super merci pour les photos. sur un Z11 sa doit être :o :o :o :o je suppose :lol: et par rapport a un sherbourn ?


Ben le Nuforce 9V2SE commence à se faire une jolie réputation parmis les amplis très haut de gamme, et vu comment ça joue, c'est pas étonnant. Et là, t'en as 7 comme ça dans la boite 8)


Pour moi le seul souçi des 7 dans la boite, c'est le fait qu'ils se partagent à 7 seulement deux alim nuforce , là où il y en a une par voie pour les blocs mono. Quatre par exemple ça serait bien , mais deux au lieu de sept...ça me tracasse.

:wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Avr 2008 1:27

Mahler a écrit:Pour moi le seul souçi des 7 dans la boite, c'est le fait qu'ils se partagent à 7 seulement deux alim nuforce , là où il y en a une par voie pour les blocs mono. Quatre par exemple ça serait bien , mais deux au lieu de sept...ça me tracasse.

:wink:

bah, en config home cine, c'est pas bien grave et ça suffit amplement (vraiment); en plus il y a le caisson pour épauler.
en hifi, tu peux couper tous les canaux inutilisés directement sur l'ampli, donc du coup, tu te retrouves qd meme avec 2 alim pour 2 voies!. C'est ce qu'il y a de terrible avec cet ampli: tu "n'allumes" que les canaux utilisés pour chaque application. ça fait certes une telco en plus à gérer, mais tu optimises chaque écoute.
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Avr 2008 7:23

Trés bien ça !
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Avr 2008 8:55

C'est vrai que les Nuforce sont d'excellents ampli. Je les ai changés (j'en avais 4 en biamplification) pour du Halco MC20 et si l'on retrouve quelques unes des caractéristiques sonores de Nuforce (dynamique, bande passante, absence de distorsion même à fort volume), je trouve que l'Halcro a plus de musicalité et une scène sonore plus étendue en profondeur sur mon système. Les Nuforce sont extrêmement précis en largeur mais beaucoup moins en profondeur et parfois peu réalistes sur certains enregistrements faisant certes passer tous les détails les plus infimes mais pas forcément à leur juste place.
Mon système ayant tendance à ne rien laisser de côté, le résultat était parfois un peu particulier. Sur les variatioins Goldberg par Gould on entend pratiquement aussi fort les craquements de sa chaise et ses murmures que son piano (un peu comme si l'on était assis à ses pieds) alors que maintenant tout est toujours là mais à une place plus juste c'est à dire cell d'un spectateur des premierrs rangs.
Il s'agit malgrè tout d'un matériel de très haut niveau et la différence que je note avec l'Halcro n'est pas non plus transcendante.
Par ailleurs les Nuforce sont vraiment discrets et beaucoup plus WAF.
:idee: Pour info, j'ai changé mon cable d'alim pour un Oyaide Tunami payé une cinquantaine d'Euros le cable nu et la différence est vraiment notable par rapport à mes cables d'alim précédents.
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 26 Avr 2008 17:28

Gothik a écrit:
Mahler a écrit:Pour moi le seul souçi des 7 dans la boite, c'est le fait qu'ils se partagent à 7 seulement deux alim nuforce , là où il y en a une par voie pour les blocs mono. Quatre par exemple ça serait bien , mais deux au lieu de sept...ça me tracasse.

:wink:

bah, en config home cine, c'est pas bien grave et ça suffit amplement (vraiment); en plus il y a le caisson pour épauler.
en hifi, tu peux couper tous les canaux inutilisés directement sur l'ampli, donc du coup, tu te retrouves qd meme avec 2 alim pour 2 voies!. C'est ce qu'il y a de terrible avec cet ampli: tu "n'allumes" que les canaux utilisés pour chaque application. ça fait certes une telco en plus à gérer, mais tu optimises chaque écoute.


C'est tout à fait juste, sur le MCH3SE il y a une télécommande pour allumer seulement les canaux dont on a besoin. Sur les modèles inférieurs, c'est via un bouton en façade.

Mais bref, effectivement on peut n'utiliser que deux canaux, comme le montre la photo ci-dessous où seulement deux canaux sont en service (on voit les petites loupiotes vertes pour les canaux 3 et 5 qui sont ceux des enceintes avant):

Image

Et il y a effectivement une télécommande de plus, qui ressemble à celles des préamplis P9. Elle permet juste d'allumer ou éteindre les canaux.
Image

Ce qui me reste à faire, c'est comparer entre un MCH3SE en deux canaux et deux 9V2SE, comme on en aura le coeur net, mais d'après ce que j'ai déjà entendu, ça va être serré!

A+
Dernière édition par NotTwinTurboYet le 26 Avr 2008 18:04, édité 1 fois.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 26 Avr 2008 17:53

NotTwinTurboYet a écrit:
Gothik a écrit:
Mahler a écrit:Pour moi le seul souçi des 7 dans la boite, c'est le fait qu'ils se partagent à 7 seulement deux alim nuforce , là où il y en a une par voie pour les blocs mono. Quatre par exemple ça serait bien , mais deux au lieu de sept...ça me tracasse.

:wink:

bah, en config home cine, c'est pas bien grave et ça suffit amplement (vraiment); en plus il y a le caisson pour épauler.
en hifi, tu peux couper tous les canaux inutilisés directement sur l'ampli, donc du coup, tu te retrouves qd meme avec 2 alim pour 2 voies!. C'est ce qu'il y a de terrible avec cet ampli: tu "n'allumes" que les canaux utilisés pour chaque application. ça fait certes une telco en plus à gérer, mais tu optimises chaque écoute.


C'est tout à fait juste, sur le MCH3SE il y a une télécommande pour allumer seulement les canaux dont on a besoin. Sur les modèles inférieurs, c'est via un bouton en façade.

Mais bref, effectivement on peut n'utiliser que deux canaux, comme le montre la photo ci-dessous où seulement deux canaux sont en service (on voit les petites loupiotes vertes pour les canaux 3 et 5 qui sont ceux des enceintes avant):

Image

Et il y a effectivement une télécommande de plus, qui ressemble à celles des préamplis P9. Elle permet juste d'allumer ou éteindre les canaux.
Image

Ce qui me reste à faire, c'est comparer entre un MCH2SE en deux canaux et deux 9V2SE, comme on en aura le coeur net, mais d'après ce que j'ai déjà entendu, ça va être serré!

A+

merci vivement la suite. :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 26 Avr 2008 18:03

Voilà, tout est prêt:

Un P9 et un MCH3SE-C7 utilisé avec deux canaux seulement:

Image

Contre un autre P9 et deux mono-bloc 9V2SE:

Image

Reste plus qu'à faire chauffer!
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message