Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Momopo, Udayan et 94 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH II

Message » 25 Avr 2008 18:10

J-B a écrit:
koji a écrit:
invite45 a écrit:SALUT LES KLIPSHIEN :mdr: y a t'il un post dédié au klipsh thx2? ou bien est ce le meme post pour toutes les klipsh confondus :roll: :wink:

Salut,

Il y avait un ou deux topics dédiés ouvert par Bastien Cluzet ou Franck Serpico mais dur de les retrouver tant que la fonction recherche ne fonctionne pas :wink:

ah bon ?

jamais entendu parlé en tout cas... :lol:

Cela date de 2004 :lol:
koji

Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02

Message » 25 Avr 2008 18:16

koji a écrit:
J-B a écrit:
koji a écrit:
invite45 a écrit:SALUT LES KLIPSHIEN :mdr: y a t'il un post dédié au klipsh thx2? ou bien est ce le meme post pour toutes les klipsh confondus :roll: :wink:

Salut,

Il y avait un ou deux topics dédiés ouvert par Bastien Cluzet ou Franck Serpico mais dur de les retrouver tant que la fonction recherche ne fonctionne pas :wink:

ah bon ?

jamais entendu parlé en tout cas... :lol:

Cela date de 2004 :lol:

d'accord. mais ça m'étonne de ne jamais ètre tombé dessus quand même.... :-?
J-B

Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45

Message » 25 Avr 2008 18:23

Hello fidèles amis Klipschistes :mdr: :wink:

Des nouvelles fraiches des palladium?
Dernière édition par GuileZ_ le 25 Avr 2008 18:26, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil

Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26

Message » 25 Avr 2008 18:24

koji

Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02

Message » 25 Avr 2008 18:27

Palladium pas le pack THX :mdr:

de toutes façon ca serat sans moi.....

:o 15000 $ :o

http://fr.cinenow.com/articles/7864-kli ... disponible

...mais p***** qu'elles sont belles :o

La configuration dans mon profil

Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26

Message » 25 Avr 2008 18:33

koji a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169723745&highlight=#169723745

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29752629

Voici des liens :)

En effet.. alors je n'ai rien dit ! :mdr:
J-B

Message » 25 Avr 2008 18:42

bah moi c'est marrant j'accroche pas trop en ce qui concerne les palladium .... je préfere nos belles membranes de la série RF ..... bon après le son vaut sûrement son pesant d'or mais visuellement jsuis pas dingue d'elle ( faut peut être les voir en vrai ... et je changerais peut etre d'avis), j'aurais aimé qu'il nous sorte une RF 63 avec le grave de la RF 83, une super 63 vous savez .... avec des vois qui font tout oublier et des basses qui vous font batter votre coeur .... monsieur klipsch, si vous nous lisez, if you read this post, can you make a big RF63 ??? lol
aja02
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mar 2008 15:26

Message » 25 Avr 2008 18:47

aja02 a écrit:bah moi c'est marrant j'accroche pas trop en ce qui concerne les palladium .... je préfere nos belles membranes de la série RF ..... bon après le son vaut sûrement son pesant d'or mais visuellement jsuis pas dingue d'elle ( faut peut être les voir en vrai ... et je changerais peut etre d'avis), j'aurais aimé qu'il nous sorte une RF 63 avec le grave de la RF 83, une super 63 vous savez .... avec des vois qui font tout oublier et des basses qui vous font batter votre coeur .... monsieur klipsch, si vous nous lisez, if you read this post, can you make a big RF63 ??? lol

:mdr: :mdr: :mdr:

alala sacré aja... lol

+ 1 pour les palladiums, perso j'ai pas accroché plus que ça niveau design hormis le fait qu'elles sont monstreuses les P39... :o

le gros changement par rapport aux Références c'est le passage en 3 voies comme la série Héritage...
d'ailleurs les palladiums on peut les tri-amplifier....
J-B

Message » 25 Avr 2008 19:28

Bonjour,

Je m'excuse de vous déranger dans vos débats mais j'aurais besoin d'un ptit coup de main.

Je cherche des pieds pour mes rb61 mais je suis un peu perdu devant la profusion de pieds existants. Enfin surtout niveau taille. 50/60/80/100 cm ?

Ca commence a urger un peu vu la maniere dont je les ais callées pour le moment, ca donne pas un résultat folichon.
CoinCoinWC

Inscription Forum: 07 Oct 2007 4:20

Message » 25 Avr 2008 23:25

Cher J-B,
Voici le plan de mon salon/salle à manger/salle télé/salle de jeux... :lol:
Image
La position pour les enceintes est soit dans l'angle avant le petit renfoncement entre les deux pièces (là où il y a la TV d'un coté et devant le canapé pour l'autre), soit juste entre ce renfoncement et l'écran... et dans cette dernière solution, le mur est donc loin derrière (2,5m)... donc l'effet de réverb via l'évent arrière est perdu... non ?
voil voilou... j'espère que c'est plus clair comme ça...
marci...
matt67

Inscription Forum: 21 Mar 2004 13:32

Message » 25 Avr 2008 23:57

Darkurion a écrit:Bonjour,

Après plusieurs écoutes Klipsch, BW, Dali, Kef, Triangle, ma préférence va vers Klipsch et Triangle.
( Je n'ai pas encore pu écouter les deux dans un même auditorium et avec les mêmes amplis, sources , mais je devrais essayer d'organiser cela )

Au niveau de l'ampli, même si j'ai pas écouter grand chose, j'aime assez bien Cambridge. Cambridge 540R V3 pour la Hifi. Mais j'aimerais un ampli avec decodage HD.

Je compte partir sur des 2x RF62 + RC62 avec le Cambridge 540V3. Plus tard j'ajouterai éventuellement un ampli avec decodage HD pour du HC.
Qu'en pensez-vous ? Avez vous un modèle particulier à me proposer ?

Sinon un conseil pour un lecteur DVD ?

D'avance merci,

Personne pour un conseil ?
Darkurion

Inscription Forum: 31 Mar 2008 17:17

Message » 26 Avr 2008 0:45

matt67 a écrit:Cher J-B,
Voici le plan de mon salon/salle à manger/salle télé/salle de jeux... :lol:
Image
La position pour les enceintes est soit dans l'angle avant le petit renfoncement entre les deux pièces (là où il y a la TV d'un coté et devant le canapé pour l'autre), soit juste entre ce renfoncement et l'écran... et dans cette dernière solution, le mur est donc loin derrière (2,5m)... donc l'effet de réverb via l'évent arrière est perdu... non ?
voil voilou... j'espère que c'est plus clair comme ça...
marci...

Franchement de ce que j'ai pus voir, je te conseille sans hésitation le F2... pourquoi?

déjà parce que malgrès tout, la totalité de la pièce est d'assez belle dimension et là apparamant on est dans un gros 12 m²....

Ensuite, Je t'aurais conseillé les RF 52 dans un vrai 12 m² avec un pan de mur arrière pour assurer la réflexion des ondes acoustiques sortant des events...

Mais là franchement j'ai bien peur qu'avec des RF52 tu t'ennuis un peu car même si elles sont puissante, le gabarit des RF 52 reste relativement réduit.

Non dans ta pièce, je te conseille les F2. Tu n'auras ainsi pas besoin des murs arrières pour récupérer une partit du grave , ce qui te permettra de les placer donc là ou tu m'as dis et en plus le gabarit de l'enceinte est beaucoup plus gros avec des woofers plus grands donc je pense que tu pars sur une base plus solide !

En terme de Waf, après avoir eu des RF25, puis RF 82 j'ai maintenant des RF 63 dans ma chambre d'environ 10 m² et franchement sur le coup ça impréssionne mais maintenant que je m'y suis habitué les RF 63 me paraisse pas si grosse que ça... Ce que je veux te dire c'est que ces des enceintes qui ont très belle allure et qui s'intègrent parfaitement bien dans un intérieur... résultat au bout de quelques jour tu as l'impréssion qu'elles appartiennent à la pièce tellement elles sont intègres et waf..

ET si ça me fait ca avec des RF63, avec des F2 qui sont presques rikiki à coté tu n'auras franchement pas de problèmes de waf....

Et niveau waf toujours puisque apparamant cela est important pour toi, j'ai largement préféré la belle ligne des F2 à celle des RF 52.

Attention les RF 52 sont très jolies aussi et très puissantes surtout pour leurs tailles mais moi j'adore les grosses colonnes, surtout fines , hautes et profondes ! :mdr: ( alala mes RF 63.. quel bonheur lol )

Voilà c'est mon poiint de vue, mais selon tes plan et la taille globale de la pièce, je te conseille de partir sur des F2. :wink:

j'espère t'avoir un peu aidé dans ta réflexion... :D
J-B

Message » 26 Avr 2008 0:59

Darkurion a écrit:
Darkurion a écrit:Bonjour,

Après plusieurs écoutes Klipsch, BW, Dali, Kef, Triangle, ma préférence va vers Klipsch et Triangle.
( Je n'ai pas encore pu écouter les deux dans un même auditorium et avec les mêmes amplis, sources , mais je devrais essayer d'organiser cela )

Au niveau de l'ampli, même si j'ai pas écouter grand chose, j'aime assez bien Cambridge. Cambridge 540R V3 pour la Hifi. Mais j'aimerais un ampli avec decodage HD.

Je compte partir sur des 2x RF62 + RC62 avec le Cambridge 540V3. Plus tard j'ajouterai éventuellement un ampli avec decodage HD pour du HC.
Qu'en pensez-vous ? Avez vous un modèle particulier à me proposer ?

Sinon un conseil pour un lecteur DVD ?

D'avance merci,

Personne pour un conseil ?

Slt ,

désolé de ne pas t'avoir répondu avant. :oops:

ALors pour ta future configuration, je vais te parler honnêtement, si tu veux un bon ampli qui gère à la fois les derniers décodeurs HD et qui se débrouille bien en HIFI, il n'y a pas 50 choix possible, part soit sur un yamaha RXV 1800 soit sur un Onkyo 705 ou 805 . :D

Niveau sources, en audio comme en video, les Denon ont très bonne renommée... 8)

en plus il y a de très bonnes affaires en ce moment sur ces Denon...

POUR ton pack, RF62/RC62 c'est parfait et pour les surrounds.?..??? des RS 52?

pour qu'elle superficie environ.?

Pour revenir aux amplis, je sais que le 1800 de chez yam ou encore le 805 de chez onkyo ne sont pas donnés mais ils en valent la peine car ils te permettront vraiment de tirer le meilleur de ton système et de ton pack Klipsch pour un plaisir d'écoute incomparable comparé aux amplis de petites cylindrées....Et ce même malgrès le Haut rendement! ( j'en ai plusieurs fois fait l'expérience ) :wink:

après si tu tiens au cambridge va y prend le mais AMHA tu en reviendras très vite car tu vas en vouloir plus ... beaucoups plus au vu des possibilités phénoménales qu'offre déjà un pack Klipsch RF62... :o

voilà j'espère que c'est un peu plus clair maintenant pour toi?
Dernière édition par J-B le 26 Avr 2008 1:04, édité 2 fois.
J-B

Message » 26 Avr 2008 1:00

aja02 a écrit:bah moi c'est marrant j'accroche pas trop en ce qui concerne les palladium .... je préfere nos belles membranes de la série RF ..... bon après le son vaut sûrement son pesant d'or mais visuellement jsuis pas dingue d'elle ( faut peut être les voir en vrai ... et je changerais peut etre d'avis), j'aurais aimé qu'il nous sorte une RF 63 avec le grave de la RF 83, une super 63 vous savez .... avec des vois qui font tout oublier et des basses qui vous font batter votre coeur .... monsieur klipsch, si vous nous lisez, if you read this post, can you make a big RF63 ??? lol

Salut Aja02 :wink:,

Ca existe. Ca s'apelle RF63 + DD15 :mdr:

a++
jj77

Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13

Message » 26 Avr 2008 2:11

Darkurion a écrit:Sinon un conseil pour un lecteur DVD ?

Salut,

Un peu hors sujet :-? mais va faire un tour par la http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29878260&postdays=0&postorder=asc&highlight=oppo+983&start=0

A part un petit pb de disponibilite, du tout bon :-)
jj77

Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message