matt67 a écrit:Cher J-B,
Voici le plan de mon salon/salle à manger/salle télé/salle de jeux...
La position pour les enceintes est soit dans l'angle avant le petit renfoncement entre les deux pièces (là où il y a la TV d'un coté et devant le canapé pour l'autre), soit juste entre ce renfoncement et l'écran... et dans cette dernière solution, le mur est donc loin derrière (2,5m)... donc l'effet de réverb via l'évent arrière est perdu... non ?
voil voilou... j'espère que c'est plus clair comme ça...
marci...
Franchement de ce que j'ai pus voir, je te conseille sans hésitation le F2... pourquoi?
déjà parce que malgrès tout, la totalité de la pièce est d'assez belle dimension et là apparamant on est dans un gros 12 m²....
Ensuite, Je t'aurais conseillé les RF 52 dans un vrai 12 m² avec un pan de mur arrière pour assurer la réflexion des ondes acoustiques sortant des events...
Mais là franchement j'ai bien peur qu'avec des RF52 tu t'ennuis un peu car même si elles sont puissante, le gabarit des RF 52 reste relativement réduit.
Non dans ta pièce, je te conseille les F2. Tu n'auras ainsi pas besoin des murs arrières pour récupérer une partit du grave , ce qui te permettra de les placer donc là ou tu m'as dis et en plus le gabarit de l'enceinte est beaucoup plus gros avec des woofers plus grands donc je pense que tu pars sur une base plus solide !
En terme de Waf, après avoir eu des RF25, puis RF 82 j'ai maintenant des RF 63 dans ma chambre d'environ 10 m² et franchement sur le coup ça impréssionne mais maintenant que je m'y suis habitué les RF 63 me paraisse pas si grosse que ça... Ce que je veux te dire c'est que ces des enceintes qui ont très belle allure et qui s'intègrent parfaitement bien dans un intérieur... résultat au bout de quelques jour tu as l'impréssion qu'elles appartiennent à la pièce tellement elles sont intègres et waf..
ET si ça me fait ca avec des RF63, avec des F2 qui sont presques rikiki à coté tu n'auras franchement pas de problèmes de waf....
Et niveau waf toujours puisque apparamant cela est important pour toi, j'ai largement préféré la belle ligne des F2 à celle des RF 52.
Attention les RF 52 sont très jolies aussi et très puissantes surtout pour leurs tailles mais moi j'adore les grosses colonnes, surtout fines , hautes et profondes !
( alala mes RF 63.. quel bonheur lol )
Voilà c'est mon poiint de vue, mais selon tes plan et la taille globale de la pièce, je te conseille de partir sur des F2.
j'espère t'avoir un peu aidé dans ta réflexion...