Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La config Kaz II (extended topic...)

Message » 25 Avr 2008 13:29

HS : Question projo je me tate de plus en plus ,

Mais j'ai quand meme super peur de l'investissement ... messieurs equipé de projo DLP de preference voir TRI LCD

La lampe coute bonbon mais honnetement la changez vous trop souvent a votre gout ... parce que moi il serai allumer environ entre 2 / 4 h par jour en moyenne uniquement pour Film et gaming . J'ai peur de devoir debourser mes 500 - 800 € de lampe tout les ans ... qu'en pensez vous ?
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 25 Avr 2008 13:31

Oui mais mon probleme Kazu c'est que je ne rentre dans mon ampli qu'en SPDIF ... si ca marche pas avec reclock ... je suis nicked ? Ou pas ?
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 25 Avr 2008 13:32

Cf ma signature ;)

Sinon tu fais du modding.. en montant une lampe DIY dans un vp du commerce... Leepery a deja fait ca ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 25 Avr 2008 13:35

Archizor, tu craques total !! :lol:
J'ai un projo (j'en ai eu 2 en fait) depuis 2ans et demi, jamais changé de lampe ! J'en suis qu'à 750H de mon 2ème projo que j'ai depuis 1an et demi et je m'en sers 4/5 soirs par semaine à raison de 2/4h également.
Je changerai de projo avant la lampe !! :mdr:
Je te conseille une démo dans de réelles conditions et d'au moins 30min non stop pour le DLP...

Pour le test reclock à 60Hz/30fps, tu peux rester en spdif, c'est juste pour regarder l'image, car le film sera accéléré.
Sinon en situation réelle, la seule façon d'utiliser reclock en spdif est d'avoir une carte son qui réencode en temps réel comme l'Auzentech ! Mais c'est à tester et msieur Jef veut pas s'y mettre ! :lol:

(edit : au pire une lampe c'est 300€ TTC posé max sur la plupart maintenant, et certains la garantissent meme 2ans 1000H)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Avr 2008 13:38

archizor a écrit:Pourquoi voulez vous passer par de l'analogique ? Si vous avez un bon decodeur 5.1 ca me parait etre de meilleur qualité en passant par du spdif vers un ampli que de decoder pour entre en analogique sur l'ampli.

Enfin chez moi en tout cas l'ampli fait des merveilles alors je ne veux surtout pas sortir en analogique. a moins que vous ayez d'autre argument ?


Salut à tous,

Une bonne raison de sortir en analogique c'est qu'une carte son sérieuse a toutes les chances d'avoir des dacs qui mettent la fessée à un intégré hc.
Une très bonne raison de sortir en alogique c'est quand on fait du filtrage actif...

D'ailleurs à ce sujet et c'est l'objet de mon post, je vais me faire une config au gout du jour pour alimenter mon nouveau barco 808.
Vous me conseilleriez quoi comme mobo, proco et cg sachant que le filtrage actif avec ozone sur 4 enceintes monopolise presque complètement mon P4c 3.4 en lecture dvd donc je veux du no soucy et bien sur pouvoir lire de la hd en vidéo mais aussi sortir en audio hd analogique. :D

En gros koiteskilfo pour faire tourner une conf à la tobal plus décodage/filtrage audio muslé ?

Merci bien m'sieud'âmes.

8)
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 25 Avr 2008 13:38

bon ca confirme 2ans1/2 ca me va...

Pourquoi une demo et est ce un video du commerce ou un made in you comme me propose ACEDITNANAR ?
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 25 Avr 2008 13:39

kazuya a écrit:Sinon en situation réelle, la seule façon d'utiliser reclock en spdif est d'avoir une carte son qui réencode en temps réel comme l'Auzentech !

Pas sûr ... :lol:

PS: Quand Reclock traite la piste son, il corrige aussi la tonalité ou fait juste le ressampling ??? :wink:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 25 Avr 2008 13:46

Tiens pour rebondir sur Reclock, je m'en sers pour convertir tout flux MP3 / DTS / ...etc en 44 kHz / 48 kHz STEREO via la sortie S/PDIF d'une ESI Juli@

J'ai un intérêt à utiliser ReClock dans ce cas ?

Merci par avance ! et je commence à rebidouiller le PC après une absence de bidouille de 2 mois (cette fameuse CG ATI qui me mettait le bronx...)

See you soon ! Space Cowboys :)

P.S : Kaz comprendra la fin :wink:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Avr 2008 13:51

Quel bon rapport qualité prix en ce moment sur les projo ?

Une idée ?
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 25 Avr 2008 13:52

alpacou a écrit:Une bonne raison de sortir en analogique c'est qu'une carte son sérieuse a toutes les chances d'avoir des dacs qui mettent la fessée à un intégré hc.

Des references stp !!! ( j'en cherche une justement en ce moment même )
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 25 Avr 2008 13:55

Ben oui salut Olivier ça fait un bail ! :)


Seb.26 a écrit:
kazuya a écrit:Sinon en situation réelle, la seule façon d'utiliser reclock en spdif est d'avoir une carte son qui réencode en temps réel comme l'Auzentech !

Pas sûr ... :lol:

PS: Quand Reclock traite la piste son, il corrige aussi la tonalité ou fait juste le ressampling ??? :wink:


Non pas sûr mais normalement c'est bon, j'avais quasi réussi avec le cable virtuel, mais trop pénible à mettre en place... :(
J'attends que Jef se décide à tester !! :mdr:

Archizor, meilleur rapport qualité/prix le Z5, pour 800€ t'en as pour ton argent. SAV, fiabilité, qualité d'image. Malgré quelques défauts (incompatibilité autre que 60Hz et shading parfois visible).
Toute façon le projo parfait n'existe pas, mais à ce prix là ce serait dommage de se priver. :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Avr 2008 14:02

[HS]
Pour configurer les drivers ATI, vous utilisez quoi ? ( j'ai enfin viré le CCC hiers en passant aux 8.4 )
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 25 Avr 2008 14:02

J'ai pris un Z5 plus garantie or chez RDC, je trouve que ce projo délivre une image superbe pour de la HD, et pas mal pour de la SD, mais obligé d'ajouter pas mal de netteté via swscaler.

Il a 140 et pas encore 2 mois. Aucun souci si ce n'est des noirs un peu grisé mais c'est pas du DLP.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 25 Avr 2008 14:05

Je me demande si je n'ai pas interet a prendre mon mal en patience avec ma TV 94 HD READY et partir aprés sur un DLP full hd ...

je me demande si entre un HD READY et un full hd sur une diagonal > 2m c'est complement différent ou pas ...

quelqun a pu veritablement comparer 2 model hd ready et full hd ?
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 25 Avr 2008 14:08

Prends un Z5 , tu en auras pour ton argent 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message