Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dendu39, Florico, Shinobi95, Tedd88 et 88 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH II

Message » 24 Avr 2008 10:59

OKI merci J-B. Un ami se tate car il veut prendre 3 KL650 + 2 KF 525 et pour l instant il garde son omega 380. Donc il se demandé si y avait une difference notable entre se pack la !!! Contre des RF-83 + rc 62 + rs 52 et garde toujours son caisson magnat. C est ds un premier temps car apres il se prendra petit à petit les 2 caisson KW 120. Puis c est ds un souci plustard d integration qu il est tenté par le pack thx et il est a 100% HC. Au faite son matos est alimenté par un Onkyo 905.
morgan07
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 24 Avr 2008 11:28

Ok pour ta réponse J-B... ça se précise donc pour moi... je vais encore faire un gabarit de la F2 pour visualiser la place avant achat, mais il me semble qu'elle est moins profonde que la RF52... WAF oblige, quoi que un monstre dans mon salon ne m'enchante querre... (j'avais opté pour des RF82 au départ !!) les F2 sans la grille en cherry sont plutôt jolies...
merci.
matt67
 
Messages: 124
Inscription Forum: 21 Mar 2004 13:32
  • offline

Message » 24 Avr 2008 11:31

Yop tout le monde.

Dites, dans un salon où les surround seraient placées lattéralement à la zone d'écoute
(donc la pointe d'une RS pile en face de l'oreille), mais sans mur arrière,
vous pensez pas que des biblios feraient mieux l'affaire ?
J'suis en train de faire des plans d'une future construction, et j'préfère envisager toutes
les possibilités maintenant.

De même, en sachant que le salon ferait 20m2, mais ouvert sur une pièce de 44m2 (donc 64m2
au total), des RF82 seraient trop justes ?

Merci d'avance.
f4vou1ll3
 
Messages: 446
Inscription Forum: 31 Déc 2006 19:13
Localisation: Var
  • offline

Message » 24 Avr 2008 11:56

morgan07 a écrit:OKI merci J-B. Un ami se tate car il veut prendre 3 KL650 + 2 KF 525 et pour l instant il garde son omega 380. Donc il se demandé si y avait une difference notable entre se pack la !!! Contre des RF-83 + rc 62 + rs 52 et garde toujours son caisson magnat. C est ds un premier temps car apres il se prendra petit à petit les 2 caisson KW 120. Puis c est ds un souci plustard d integration qu il est tenté par le pack thx et il est a 100% HC. Au faite son matos est alimenté par un Onkyo 905.


le pack RF 83 sera plus puissant je pense! mais niveau intégration le pack THX ultra II est bien meilleur! plus facile à intégrer dans une salle HC !

il faut qu'il voye ce qui lui convient le mieu mais moi je serais plus partant sur le pack THX ultra II... c'est une merveille ce pack en hc et aucun soucis, sur le 905 ca marchera du tonerre ! :D
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 24 Avr 2008 11:59

matt67 a écrit:Ok pour ta réponse J-B... ça se précise donc pour moi... je vais encore faire un gabarit de la F2 pour visualiser la place avant achat, mais il me semble qu'elle est moins profonde que la RF52... WAF oblige, quoi que un monstre dans mon salon ne m'enchante querre... (j'avais opté pour des RF82 au départ !!) les F2 sans la grille en cherry sont plutôt jolies...
merci.


je crois que les F2 sont un poil plus profondes que les RF 52 et par contre plus hautes !

Mais si tu as vraiment besoin d'un event frontal effectivement ça peut le faire.... mais ca fera pas "monstre" du tout dans un salon! elles sont très jolies avec la house. discrètes, fines et élégantes bref la F2 est une belle enceinte avec de très bonnes performances globales! :wink:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 24 Avr 2008 12:08

Oki, je pense qu il va se pencher sur le pack THX, erreur de ma pars c etait pas des RF-83 mais des RF-82 que je voulais dire m enfin pas bien grave :)
morgan07
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 24 Avr 2008 12:14

morgan07 a écrit:Oki, je pense qu il va se pencher sur le pack THX, erreur de ma pars c etait pas des RF-83 mais des RF-82 que je voulais dire m enfin pas bien grave :)


oki d'accord.. :lol:

oui ça m'étonnait un peu des RF 83 avec une RC 62 et RS 52 .... :roll:

Oui le pack THX est vraiment super en HC mais il devra , dès qu'il le pourra, prendre un voir 2 KW 120 car non seulement ils sont sensationnels mais en plus parfaitement homogènes avec le reste du pack... :wink:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 24 Avr 2008 12:18

Il va y aller molo je pense au début, car les caisson et l ampli de grave par contre sont pas donnés :mdr:
morgan07
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 24 Avr 2008 12:22

morgan07 a écrit:Il va y aller molo je pense au début, car les caisson et l ampli de grave par contre sont pas donnés :mdr:


c'est clair ! mais bon petit petit... :mdr:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 24 Avr 2008 12:51

J-B a écrit:
morgan07 a écrit:Il va y aller molo je pense au début, car les caisson et l ampli de grave par contre sont pas donnés :mdr:


c'est clair ! mais bon petit petit... :mdr:


l'oiseau fait son nid :lol: ( un nid bien sonorisé d'ailleurs)
aja02
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 622
Inscription Forum: 14 Mar 2008 15:26
Localisation: Couloisy 60350
  • offline

Message » 24 Avr 2008 13:42

J-B a écrit:
matt67 a écrit:Ok pour ta réponse J-B... ça se précise donc pour moi... je vais encore faire un gabarit de la F2 pour visualiser la place avant achat, mais il me semble qu'elle est moins profonde que la RF52... WAF oblige, quoi que un monstre dans mon salon ne m'enchante querre... (j'avais opté pour des RF82 au départ !!) les F2 sans la grille en cherry sont plutôt jolies...
merci.


je crois que les F2 sont un poil plus profondes que les RF 52 et par contre plus hautes !

Mais si tu as vraiment besoin d'un event frontal effectivement ça peut le faire.... mais ca fera pas "monstre" du tout dans un salon! elles sont très jolies avec la house. discrètes, fines et élégantes bref la F2 est une belle enceinte avec de très bonnes performances globales! :wink:

Pour en revenir à l'évent frontal, c'est une idée que je me fais d'après ce que j'ai pu lire : je n'arriverai pas forcément à placer les enceintes juste devant un mur (le mur sera peut être selon la dispo à 2m50 en arrière), d'où peut être l'intéret de l'évent frontal... maintenant si ça change pas grand grand chose, j'opterai peut être plus pour les RF52...
Merci.
matt67
 
Messages: 124
Inscription Forum: 21 Mar 2004 13:32
  • offline

Message » 24 Avr 2008 14:28

Dites, dans un salon où les surround seraient placées lattéralement à la zone d'écoute
(donc la pointe d'une RS pile en face de l'oreille), mais sans mur arrière,
vous pensez pas que des biblios feraient mieux l'affaire ?
J'suis en train de faire des plans d'une future construction, et j'préfère envisager toutes
les possibilités maintenant.

salut favouille

je resterai sur le choix des rs :-?
1:elles sont aussi bonnes en hc qu'en hifi :)
2:pas besoin de pied comme support ,donc pas de fil apparent :wink:
3: tu pourras installer un meuble en dessous selon ton envie :idee:
4:le fait de ne pas avoir de mur arriere comme réflection , ne devrait pas trop te gèner ,mes rs62 sont 2m80 du mur du fond et cela ne me dérange pas :roll:
5:pour tous ceux qui prendront des rs , il est impératif de les placer dans l'axe de son écoute ou un peu en arrière , mais surtout pas au devant :cry:
dj-snow
 
Messages: 292
Inscription Forum: 17 Sep 2007 19:53
Localisation: guingamp :cotes d'armor
  • offline

Message » 24 Avr 2008 14:34

Merci DJ, ça m'éclaire un peu plus.
En fait, je suis en plein dans les plans, donc je réfléchis à ce que je pourrai améliorer, tout
en gardant un espace ouvert (je ne veux pas "m'enfermer" dans une salle dédiée)...

Bon, de toute façon, dès que j'en sais plus sur la conception de cette pièce et son organisation,
je mettrai un petit plan, voir quel matériel sera le mieux adapté.

@ pluche
f4vou1ll3
 
Messages: 446
Inscription Forum: 31 Déc 2006 19:13
Localisation: Var
  • offline

Message » 24 Avr 2008 17:27

morgan07 a écrit:Quelqu un a eu l occasion d ecouter des Klipsch THX ultra2 ? Ca donne quoi en HC ?


Essaye de contacter le forumeur kjoi, il me semble qu'il a eu ce pack :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Avr 2008 18:17

Salut à tous

Et bien me voilà maintenant en plein dans le vif du sujet qui nous intéresse tous : depuis un mois je me suis installé un petit pack bien sympa F3/C3/S3 + caisson JAMO sub650 et ampli YAMAHA rx-v1800 dans mon salon. Et bien ma foi, sans écoutes préalables (manque de temps) et en parcourant simplement ce forum entre autres, je trouve le résultat plutôt bonnard. Ce qui veut dire qu'aider par l'entousiasme général, les avis passionés et les expèriences vécues, et dans la mesure de ses moyens, on peut trés bien arriver à s'équiper sans trop se gourer !
C'est ce que je pense avoir réussi alors Merci à tous.
Je dois y aller, pas regarder (encore !) un film mais faire un peu de sports pour changer un peu !
A +
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message