Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Olivier Dutel et 38 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 23 Avr 2008 9:58

Patrick, as tu essayé les liaisons XLR entre le préamp et l'ampli ?

Et que t'a apportée la mise à jour ?

Etant en vacances, je me suis fait deux journées quasi entières à regarder des films ou écouter de la musique, sans fatigue auditive, par contre je pense que cet été, la chaleur dégagée par le bloc de puissance risque d'etre un problème sans clim, en effet 10 canaux en fonctionnement ça dégage des calories.

Enfin, toujours ravi de cet ensemble aussi bien en hifi qu'en home cinéma.

Bravo Denon.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 23 Avr 2008 11:30

ELECTRA Bonjour, et bien justement je les déteints depuis hier matin, ce sont des OEHLBACH, marque que j’aime beaucoup.
Alors bien sur j'ai toujours un peu de doute, car lorsqu’on essaye quelque chose qui est censé être meilleur, immédiatement on trouve toujours que c'est mieux.

Mais la franchement je suis sur que ça a apporté quelque chose d'audible immédiatement, dans les basses fréquences je n'ai rien ressenti de particulier, mais dans les mediums / aigues j'en suis certain, bien plus de présence, aussi bien en HI FI, qu’en Homme Cinéma ou les dialogues sont très très important puisque bien souvent il n’y a que le vu-metre du centre qui bouge, donc je ne regrette rien, ou j'ai été con c'est que je n'aurais pas du débrancher si rapidement les Cinch, car en quelques secondes, en entrant dans le menu de l’AVP, on peut commuter les entrée et sorties sur RCA, ou XLR, j’aurai pu tenter une comparaison a la volé, mais je suis certain que c’est meilleur et que c’est de cette façon qu’il faut les câbler.
Par contre la petite mise à jour du SUB ? Rien entendu de particulier.
En parlant de sub, il y a également des sorties XLR pour les 3 sub, mais la déjà je n'ai pas trouvé dans le menu comment activer les sorties.
Sur mon SUB JBL, c'est du RCA, alors peut être que l'on peut mettre une RCA a l'autre bout mais comme dans l'XLR il y a 3 fils j'avoue ne pas connaitre, si quelqu’un peut m'en dire plus, merci d'avance.
Je suis vraiment plus que satisfait de m’apercevoir que toutes les personnes ayant ce matériel aussi bien en France qu’a l’étranger, ne tarisse pas d’éloges a leurs sujets.
Patrick
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 23 Avr 2008 11:48

J'ai oublié de parler de la chaleur, personnellement pour moi, au toucher, l’ampli n'est jamais très chaud, en tout cas beaucoup moins que le préampli, encore que comme l’AVP est sur le POA, je ne peux toucher que les cotés, alors que le préampli est chaud dessus au centre vers l'arrière au dessus des 2 transfos, et de la carte vidéo.
Je suis pourtant en mode bridge, mais, il est vrai que je n’écoute pas les films a très haut niveau, c’est d’ailleurs ce que j’aime dans ce genre de matériel c’est que justement même a bas volume l’écoute est excellente sur toutes les enceintes, et les détails audibles.
Alors que j’ai fait des tas d’écoute ou il fallait en prendre plein les oreilles, ça va un moment mais un ou deux films d’affilés, ce n’est plus du plaisir.
Je pense que beaucoup seront d’accord avec moi.
Patrick
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 23 Avr 2008 13:22

aucun interet a faire un cablage XLR/RCA,utilise la sortie préout du subwoffer

pour les sorties XLR,si je me rappel bien c'est activé d'office pour les sub,sinon il faut aller dans l'option pour valider cahque sorties XLR... (je ne me rappel plus du nom exacte de la fonction,mais il y a "gratuite" dedans de mémoire).. :mdr:

sinon si tu veux tenter le cablage XLR/RCA,il faut (la encore si je me rappel bien) souder dans la fiche la pin 1 et 3...

j'ai déplacé l'ensemble de mon matos dans un rack après un "petit ré-aménagement...du style "ouverture du fond de meuble" :mdr:

bref,j'ai cassé pas mal de chose,le résultat est nettement plus "pro"...reste les finitions....ce qui n'est pas trop mon truc... :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 23 Avr 2008 14:29

Bonjour Neon,

Petite intervention hors sujet.
Suite à la lecture de votre post concernant le denon AVC A1XV, j'ai acheté le A1XVA, et pour faire bonne figure, le DVD A1XVA qui va avec! (neufs, et à un prix très intéressant).
L'ampli vient d'être livré, il trône dans le garage, le carton est ENORME et LOUUUURD! En fait, j'appréhende un peu de l'installer!
Bon, j'ai acquis des produits ayant une génération de retard, mais pourvu que l'on ait l'ivresse comme on dit... :lol:

Cordialement
cpro92
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Avr 2005 17:18
Localisation: Banlieue parisienne
  • offline

Message » 23 Avr 2008 14:48

et tu sais quoi...tu va te faire un GRAND plaisir avec :wink:

OK pas de HDMI 1.3...mais tu peux beneficier d'une bonne partie des sons audio HD,et profiter de 100% de l'image HD...(avec un lecteur BD bien sur) :wink:

:wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 23 Avr 2008 23:39

Patrick tu dis:
J'ai oublié de parler de la chaleur, personnellement pour moi, au toucher, l’ampli n'est jamais très chaud, en tout cas beaucoup moins que le préampli,


Pour moi, c'est l'inverse, le préamp ne chauffe pas ou tres peu, il maintient une petite tièdeur, mais cela reste tres léger.
Par contre le poa lui dégage des calories des lors que l'écoute se fait en multicanaux, mais les calories s'évacuent bien par le dessus, alors fait attention, car comme tu me l'explique dans ta configue, une partie des calories du poa passe à travers ton avp.

Si tu le peux essaie de séparer ton préamp pour regarder s'il chauffe moins.

Bonnes écoutes.
A+

Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 24 Avr 2008 9:26

AGAVNI a écrit:J'ai oublié de parler de la chaleur, personnellement pour moi, au toucher, l’ampli n'est jamais très chaud, en tout cas beaucoup moins que le préampli,
C'est normal que ton AVP soit chaud, c'est le POA qui le chauffe..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Avr 2008 10:50

Je comprends votre raisonnement qui est logique, mais bizarrement je ne suis pas vraiment sur.
Je vais allumer l'AVP deux trois heures, sans le POA, je verrai bien.
Quand je pose un thermomètre digital, au dessus de la carte vidéo donc vers l'arrière, généralement c'est entre 40, et 42 degrés.

J'aimerais bien que quelqu'un essaye aussi pour voir.
Patrick
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 24 Avr 2008 12:28

alors que donne un bon film en blu ray sur votre denon :lol: avez vous comparé au simple D.D et DTS. sur le Z11 la différence et surtout au niveaux de l'intelligibilité des dialogues et les effets plus présent mais moins agressif que le D.D. :lol: malgré que le son et encodé plus bas par rapport au D.D.
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 25 Avr 2008 12:26

Bien sur les films en blu ray apportent un gros plus, surtout les bandes son à gros débit, mais comme je n'avais pas de points de repère, difficile de juger cet ensemble sur les bandes son hd.

Par contre sur du DD ou du DTS, le bon en avant par rapport à mon ancien matos(pourtant pas mauvais)est considérable.

A titre d'exemple le DTS classique plein débit se distingue bien du DTS mi débit, la différence est vraiment bien audible, les décodeurs internes du poa ne perdent pas grand chose.

Un comparo avec un lexicon serait interressant.

A+
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 25 Avr 2008 20:45

aurait t'il une personne qui aurait comparer qualitativement les performance entre le POA HD DE DENON ET LE CHERBOURN 7:2100A

merci de me répondre car ce sont deux superbe amplis :mdr:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 25 Avr 2008 21:23

loki100 a écrit:aurait t'il une personne qui aurait comparer qualitativement les performance entre le POA HD DE DENON ET LE CHERBOURN 7:2100A

merci de me répondre car ce sont deux superbe amplis :mdr:

+1 pour le comparatif. :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 26 Avr 2008 9:17

JACKO tu cites:
Il est possible que deja au niveau DAC il y a un montage symetrique reel, voir davantage de DAC sur les sorties XLR que RCA.

Car d'apres le data sheet il y a 4 DAC par canal ! Comment sont ils exploites ? Mais d'apres vos observation les sorties symetrique beneficient d'une meilleure mise en oeuvre.
_________________



En effet, en relisant le banc d'essai de la NRDS, ils précisent que le poa est construit en mode symétrique, je suppose que l'avp aussi, ce qui expliquerait ce gain important en passsant par ces liaisons.
De plus dans le préamp, il y a un torique dédié uniquement à l'alimentation de ces memes sorties symétriques.

Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 26 Avr 2008 9:37

ELECTRA a écrit:JACKO tu cites:
Il est possible que deja au niveau DAC il y a un montage symetrique reel, voir davantage de DAC sur les sorties XLR que RCA.

Car d'apres le data sheet il y a 4 DAC par canal ! Comment sont ils exploites ? Mais d'apres vos observation les sorties symetrique beneficient d'une meilleure mise en oeuvre.
_________________



En effet, en relisant le banc d'essai de la NRDS, ils précisent que le poa est construit en mode symétrique, je suppose que l'avp aussi, ce qui expliquerait ce gain important en passsant par ces liaisons.
De plus dans le préamp, il y a un torique dédié uniquement à l'alimentation de ces memes sorties symétriques.

Laurent :wink:


C'est en effet dans ce genre de cas qu'un ensemble donne un gain qualitatif entre liaison symetrique contre asymetrique.
Souvant et deja au niveau des DAC, les sorties symetriques partagent le meme montage or un DAC (ou sensemble de DAC) peut etre monte en symetrique reel, dans le cas du Denon on a en plus une alim dediee et le POA est lui aussi optimise pour du symetrique.
Ici il y a donc un gros avantage en plus de regler les problemes de distance (cable long il vaut mieux du symetrique). Cet ensemble a une construction dans la philosophie des veritables THDG, alors les mecs vous pouvez vous feliciter de votre achat !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46616
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message