Bjr à ts.
Mon install est composée d'un PCHC avec une 2600 XT sortie en DVI-I
et un HC 3100 en HDMI relié par un câble de 15m HDMI-HDMI.
Malgrés la longueur le câble fonctionne très bien avec la Freebox, même en 720p
gràce à la chaine I-ConcertHD.
J'utilise en adadtateur Philips plaqué or HDMI femelle - DVI-D (dual link).
Quand je branche l'adaptateur et le câble entre le PCHC et le vidéopro, je n'ai rien sur
le vidéopro. J'ai bien essayé les paramètres de TVHD mais rien n'y fait.
Je précise que les pilotes de la carte sont à jour et que ça fonctionne avec mon écran.
J'ai également recherché sur le site (ou pas assez) mais sans résultat.
Merci pour votre aide
Seb
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredf3 et 44 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Pb affichage PCHC vers vidéopro
- El Marinos
- Inscription Forum: 03 Juin 2003 23:27
El Marinos a écrit:Bjr à ts.
Mon install est composée d'un PCHC avec une 2600 XT sortie en DVI-I
et un HC 3100 en HDMI relié par un câble de 15m HDMI-HDMI.
Malgrés la longueur le câble fonctionne très bien avec la Freebox, même en 720p
gràce à la chaine I-ConcertHD.
J'utilise en adadtateur Philips plaqué or HDMI femelle - DVI-D (dual link).
Quand je branche l'adaptateur et le câble entre le PCHC et le vidéopro, je n'ai rien sur
le vidéopro. J'ai bien essayé les paramètres de TVHD mais rien n'y fait.
Je précise que les pilotes de la carte sont à jour et que ça fonctionne avec mon écran.
J'ai également recherché sur le site (ou pas assez) mais sans résultat.
Merci pour votre aide
Seb
Hello l'ami !
Utilise l'adapteur fourni avec ta carte graphique (si tu l'as bien sur !). J'avais le même soucis ke toi... j'ai utilisé l'adaptateur fouri par ma carte Saphire 2600XT et bingo ça fonctionne !!!
RB
- booftoo
- Inscription Forum: 01 Juin 2007 9:09
Salut
Merci pour la réponse rapide, mais je crois que le seul adaptateur que j'ai c'est un DVI-VGA...
Je vais néanmoins creuser de ce coté
Seb
Merci pour la réponse rapide, mais je crois que le seul adaptateur que j'ai c'est un DVI-VGA...
Je vais néanmoins creuser de ce coté
Seb
- El Marinos
Est ce que tu allumes ton projo. avant ton PC ?
Si je fais ainsi j'ai une image au bout de plusieurs minutes; elle n'apparait qu'avec le bureau windows.
Si je fais l'inverse je n'ai pas d'image car le PC ne détecte pas le projo.
Et si tu as 2 sorties sur ta C.G essayes l'autre.
Si tu as également un moniteur de connecté tu dois pouvoir "activer" la liaison avec ton projo. en déclarant celui-ci en clone dans Catalyst Control Center.
Alain
Si je fais ainsi j'ai une image au bout de plusieurs minutes; elle n'apparait qu'avec le bureau windows.
Si je fais l'inverse je n'ai pas d'image car le PC ne détecte pas le projo.
Et si tu as 2 sorties sur ta C.G essayes l'autre.
Si tu as également un moniteur de connecté tu dois pouvoir "activer" la liaison avec ton projo. en déclarant celui-ci en clone dans Catalyst Control Center.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
J'ai essayé mais rien n'y fait. Ni le démarrage en premier du vidéopro, ni le mode 'activer' dans CCC - Gestionnaire d'affichage
De plus j'ai regardé dans la boite, je n'ai pas l'adaptateur HDMI-DVI. j'ai seulement les adaptateurs DVI-VGA et S-vidéo-composite.
J'ai écris à Powercolor et demain je téléphonerais au site où j'ai acheté la carte.
A priori cet adaptateur fourni permet de récupérer le son en HDMI via la CG... il a peut-être un
câblage spécial (mais j'en doute).
Merci pour vos infos
Seb
De plus j'ai regardé dans la boite, je n'ai pas l'adaptateur HDMI-DVI. j'ai seulement les adaptateurs DVI-VGA et S-vidéo-composite.
J'ai écris à Powercolor et demain je téléphonerais au site où j'ai acheté la carte.
A priori cet adaptateur fourni permet de récupérer le son en HDMI via la CG... il a peut-être un
câblage spécial (mais j'en doute).
Merci pour vos infos
Seb
- El Marinos
Question bête : ne serais tu pas sur ton PC dans une résolution que le projo ne prends pas ?
- pierred
- Inscription Forum: 23 Jan 2003 14:58
pierred a écrit:Question bête : ne serais tu pas sur ton PC dans une résolution que le projo ne prends pas ?
Bien tenté..... mais non Voir même j'ai essayé en sous résolution ... mais tjs rien
J'ai donc contacter le site sur lequel j'ai acheté la carte. Il se renseigne si c'est un pb de chez eux ou du contructeur (powercolor)
- El Marinos
Powercolor vient de me répondre que l'adaptateur était en option. J'attends la réponse du site au
cas ou il me dise qu'il est livré avec la carte .... on se sait jamais
Sinon j'ai pas mal surfer et souvent je lis qu'on peut utiliser n'importe quel adaptateur DVI-HDMI
pour obtenir la vidéo en HDMI (si on a pas besoin du son).
Je vais essayer ma 6800 GT qui sort en DVI pour voir si ce n'est pas une question de sortie
DVI spécifique sur la 2600 XT ou même un problème de puissance du signal.
Seb
Sinon j'ai pas mal surfer et souvent je lis qu'on peut utiliser n'importe quel adaptateur DVI-HDMI
Je vais essayer ma 6800 GT qui sort en DVI pour voir si ce n'est pas une question de sortie
Seb
- El Marinos
El Marinos a écrit:Powercolor vient de me répondre que l'adaptateur était en option. J'attends la réponse du site au
Seb
Hello l'ami !!!!
Avant ma 2600XT de chez Sapphire, j'avais une ATI 1800 XT en DVI et j'utilisais un adaptateur DVI-HDMI de chez Real Cable. Or, cet adaptateur ne fonctionne plus avec ma nouvelle carte 2600XT.
Obligé d'utiliser l'adaptateur fourni par la carte Sapphire 2600XT !
RB
- booftoo
booftoo a écrit:Hello l'ami !!!!
Avant ma 2600XT de chez Sapphire, j'avais une ATI 1800 XT en DVI et j'utilisais un adaptateur DVI-HDMI de chez Real Cable. Or, cet adaptateur ne fonctionne plus avec ma nouvelle carte 2600XT.
Obligé d'utiliser l'adaptateur fourni par la carte Sapphire 2600XT !
RB
Merci pour l'info. Ce soir j'essaye avec ma 6800 GT... et si ça marche avec mon adaptateur Philips... j'ai plus qu'à acheter celui de ATI/AMD : http://shop.ati.com/product.asp?sku=3526142
El Marinos
- El Marinos
Impossible d'utiliser ma 6800 GT car elle est en AGP
Powercolor ma répondu que pour transmettre uniquement la vidéo je pouvais utiliser n'importe
quel adaptateur.
Dans CCC il y a un mode HDTV. J'ai essayé qques réglages mais rien n'y fait.
Je crois que je vais être obligé d'acheter l'adaptateur d'ATI, mais je ne l'ai trouvé que sur un
site américain.
Powercolor ma répondu que pour transmettre uniquement la vidéo je pouvais utiliser n'importe
quel adaptateur.
Je crois que je vais être obligé d'acheter l'adaptateur d'ATI, mais je ne l'ai trouvé que sur un
site américain.
- El Marinos
El Marinos a écrit:Impossible d'utiliser ma 6800 GT car elle est en AGP
quel adaptateur.
site américain.
Il le vendait une époque sur materiel.net
RB
- booftoo
Mais plus maintenant.
Par contre il semblerait que celui de Sapphire soit compatible. Pour le prix j'vais tenter :
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00063599.html
On verra bien
Par contre il semblerait que celui de Sapphire soit compatible. Pour le prix j'vais tenter :
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00063599.html
On verra bien
- El Marinos
Et bien non... l'adaptateur Sapphire ne fonctionne pas..... rien n'y fait...
J'ai vérifié les résolutions du vidéopro (HC 3100) et même en alumant le vidéopro avant je n'ai toujours pas l'image sur ce dernier...
Si qqu'un à un autre avis, merci pour les conseils.
El Marinos
J'ai vérifié les résolutions du vidéopro (HC 3100) et même en alumant le vidéopro avant je n'ai toujours pas l'image sur ce dernier...
Si qqu'un à un autre avis, merci pour les conseils.
El Marinos
- El Marinos
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|