lr17 a écrit:mika13011 a écrit:lr17 a écrit:J-B a écrit:lr17 a écrit:
merci en effet je ne suis pas sur qu emon installateur soir très habitué au hc
Il me conseille derriere l'écran 5Ocm de laine de roche posé sue l mur et les enceintes seront derrière l'écran transonore. En pratique elle vont tere à 15/20 cm de la laine de roche et donc 60/70 du mur mais est ce que cela ne va pas fausser tout? Est ce vraiment raisonnable dans 28 m2 de prendre dans ce cas des RF 63? Des RF 62 seraient mieux?
Pour l'écran j'aurais un recul de 5 m environ ca peut aller je pense
De meme n'est ce pas du luxe des RC64 au lieu des RC 62? la différence se remarquera t'elle?
non il ne faut pas non plus basculer à l'extrême...
Une RC 64 et une RC 62 n'ont absolument rien avoir!
j'ai testé une RC 64 dans 25 m² dèrrière un ecran transonore et c'était merveilleux! La RC64 sonne beaucoup mieu que la RC 62 ..
A la limite je suis d'accord avec toi pour les RF 63 car elles sont vraiment grosses et dans ce cas tu peux éffectivement te rabattre sur des RF 82 .
Donc tu peux partir sur la configuration suivante :
RF 82 / RC 64 / RS 62 + le sub
en pratique sur du hc c'est quoi la différence "auditive" entre les RF63 et les RF 82 pour une salle d'environ un peu plus de 25m2
Est ce que les 63 ca se terminera par le faitq ue je ne pourrais jamais monter le son véritablement pour en profiter?
Et le sub? klipsch or not klipscch? velodyne or not velodyne? et lequel...?
merci
slt,
alors, j'ai un peu refléchi à ton futur systeme.
oublie les caissons klipsch ( sauf celui du pack THX ultra 2 qui sont par deux , il sont vraiment trés bon) et prend toi, vu que tu aimemerai avoir 2 caisson et que coté budget, ca le fait, deux DD10 ou CH12 (qui sont bien moins bon, ou alors deux cht 15 mais trop gros pour ta pièce et aussi moins bon que les DD)
et je pense que dans tes +de 25m² des rf 63 serait trop, donc des rf 82 suffirons, accompagné de la sublime RC 64 et RS 62, ca sera le TOP, certainement meilleur avc des rf 63, mais quand c'est surdimenssionné, ca sert à rien.
maintenant, tu peux toujours te prendre un pack THX ultra 2, c'est le mieux et dans 25m², ca envoie vraiment et les caissons sont magnifique de qualité, meme meilleur que du DD en HC, c'est juste mon avie
A+
merci mais si je prends le thx je pense que l'ampli onkyo 905 ne va pas suivre...
Que faut il alors?
il me semble que le 905 soit suffisant pour bien alimenté le pack THX et avoir un resultat trés satisfaisant surtout onkyo/klipsch
ou alors peut ètre un Z11 chez YAM, mais je ne les jamais écouté, donc je c'est pas du tout ce que cela donne, mais ca doit ètre vraiment bon.
d'autre, serai certainement mieu te conseillé que moi sur le choix de l'ampli pour le pack THX