Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2610 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

PHILIPS DVP5980 HDMI 1080p 119euros

Message » 21 Avr 2008 0:21

TU as testé avec du dolby ou du DTS?
dolan

Inscription Forum: 30 Aoû 2005 11:58

Message » 21 Avr 2008 2:57

bonsoir je cherche un lecteur dvd avec upscale 1080p pas trop chere et celui la a l air pas mal.

j' aimerais savoir si l upscale est aussi bon que celui d' une xbox 360 que je possede en hdmi.

parce que le divx sur 360 c' est la cata .

(ecran samsung 46m86)
sisko78

Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14

Message » 21 Avr 2008 9:00

...
rom75

Inscription Forum: 02 Oct 2007 16:35

Message » 21 Avr 2008 9:28

dolan a écrit:TU as testé avec du dolby ou du DTS?

Bonjour,

je viens effectivement de tester avec 2 DVD. En dolby digital, l'ampli reconnait le son en PCM 2.1. Par contre en DTS pas de son via HDMI. Que faut-il que je fasse ? MAJ du firmware ou alors le lecteur est defectueux ?
Merci
Ritenuto

Inscription Forum: 11 Mai 2007 12:04

Message » 23 Avr 2008 19:36

alala
ton ampli et t il a meme de recevoir du DD et DTS MULTICANAL sur une entré hdmi ?
lolo thx

Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11

Message » 24 Avr 2008 9:35

lolo thx a écrit:alala
ton ampli et t il a meme de recevoir du DD et DTS MULTICANAL sur une entré hdmi ?

Oui, il accepte quasiment tous les formats par HDMI. D'ailleurs avant l'achat du DVP5980, je lisait mes DVD avec un graveur Panasonic DMR-EX87 qui était branché en HDMI sur la même entrée de l'ampli et ce dernier décodait sans problème. Pensez-vous que l'entrée HDMI puisse être défectueuse ou alors un flashage serait opportun.
Merci
Ritenuto

Message » 24 Avr 2008 10:25

Bonjour,

j'ai ce lecteur depuis quelques semaines et j'en suis tres satisfait (tant niveaux son coax et image sur LE37M86BD full) Sauf que mon lecteur ne veux pas prendre mes DVD+R DL.. que se soit du film ou des divx...... apres le parcours des 41 pages... (bon OK en diagonale..:roll: ) j'ai bien vu que philips et les DVD-R DL ne passait pas.. mais quid des +R DL

Quelqu'un a t'il une idée ?

Gravure realisé avec nero (pour compil Divx)...

Cdt
Yves
yvan60

Inscription Forum: 16 Oct 2007 13:20

Message » 24 Avr 2008 13:38

Ritenuto a écrit:
lolo thx a écrit:alala

Oui, il accepte quasiment tous les formats par HDMI. D'ailleurs avant l'achat du DVP5980, je lisait mes DVD avec un graveur Panasonic DMR-EX87 qui était branché en HDMI sur la même entrée de l'ampli et ce dernier décodait sans problème. Pensez-vous que l'entrée HDMI puisse être défectueuse ou alors un flashage serait opportun.
Merci

Salut,

je e consei de créer un topic pour cette question, mais avant, pose ta question dans le toic du club des heureux possessur de yamaha rxv on sait jamais.

C'est bizarre qe seule l'image passe, c'est tout ou rien le hdmi. Tu as bien réglé ton lecteur dvd avec sortie son hdmi à oui? sur les ancienne versions du lecteur, la valeur par défaut est non, ce qui oblige à la remettre à oui a chaque fois.

Bonne chance
rom75

Inscription Forum: 02 Oct 2007 16:35

Message » 24 Avr 2008 19:54

Ritenuto a écrit:

Bonjour,

je viens effectivement de tester avec 2 DVD. En dolby digital, l'ampli reconnait le son en PCM 2.1. Par contre en DTS pas de son via HDMI. Que faut-il que je fasse ? MAJ du firmware ou alors le lecteur est defectueux ?
Merci

Bonjour,
On dirait bien que tu n'as pas lu tout le post... :-?
C'est un point qui a déjà été évoqué. En effet le HDMI ne véhicule pas le signal DTS, il faut passer par un coax. Ce n'est pas grave, tu paramètres ton ampli pour que lorsque tu sélectionnes le DVD il se mette sur l'entrée coax qui va bien. Il ne faut pas que tu oublies non plus dans le setup du DVD de couper le son sur le HDMI, sinon ça passera pas dans le coax...
Gott

Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34

Message » 24 Avr 2008 20:31

yvan60 a écrit:Bonjour,

j'ai ce lecteur depuis quelques semaines et j'en suis tres satisfait (tant niveaux son coax et image sur LE37M86BD full) Sauf que mon lecteur ne veux pas prendre mes DVD+R DL.. que se soit du film ou des divx...... apres le parcours des 41 pages... (bon OK en diagonale..:roll: ) j'ai bien vu que philips et les DVD-R DL ne passait pas.. mais quid des +R DL

Quelqu'un a t'il une idée ?

Gravure realisé avec nero (pour compil Divx)...

Cdt
Yves

bien je vien de verifier , moi c es des memorex dvd+r DL , et ils passent , mais avec quelque petit ralentissement , ou saccade , voir legere acceleration , c es bizard (mais je vais allez essayé en magasin sur un meme ref de dvd ) je les ai gravé a 2x

au plaisir
lolo thx

Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11

Message » 28 Avr 2008 20:41

Gott a écrit:
Ritenuto a écrit:

Bonjour,

Merci

Bonjour,
On dirait bien que tu n'as pas lu tout le post... :-?
C'est un point qui a déjà été évoqué. En effet le HDMI ne véhicule pas le signal DTS, il faut passer par un coax. Ce n'est pas grave, tu paramètres ton ampli pour que lorsque tu sélectionnes le DVD il se mette sur l'entrée coax qui va bien. Il ne faut pas que tu oublies non plus dans le setup du DVD de couper le son sur le HDMI, sinon ça passera pas dans le coax...

Bonjour,
merci pour votre réponse mais lorsque je débranche la piste HDMI du DVP pour la mettre sur mon graveur Panasonic, mon ampli décode bien le son DTS via HDMI. Pourquoi ?
Est-ce un problème spécifique au DVP5980 ?
Ritenuto

Message » 29 Avr 2008 13:37

oui
dolan

Inscription Forum: 30 Aoû 2005 11:58

Message » 29 Avr 2008 19:43

Salut a tous!
voila un mois que je me suis constitué mon home cinéma, et que j ai acquis le dvp 5980, meme si je l ai bien reglé il subsiste toujours un petit problème pratique:
je sors en coaxiale sur mon ampli yamaha ce qui me permet de decoder le format dts, pour cela dans le set up j annule le son via hdmi, je choisis sortie num. "tous", mais quand je change de dvd, il revient au premier reglage, et m'envoie du pcm dans l'ampli...
donc a chaque film rebelote! j achete une demi douzaine de dvd par semaine, donc souvent!
pas de dysfonctionnement donc, juste un probleme pratique mais ennuyeux quand meme, quelqu un a t il une solution??
merci d avance et a plus
komlanz

Inscription Forum: 29 Avr 2008 19:23

Message » 29 Avr 2008 23:43

A mon avis komlanz, seul une mise à jour du firmware résoudra ton problème que je n'ai pas perso (et même matos: ampli yamaha et sortie coaxial également).

Pour le dvp5980:

Une page intéressante (faut parler hongrois^^) ou il y a le firmware 12.07.55.39 (le vrai dernier a priori) est visible ici:

http://boritek.extra.hu/Philips_DVP5980S/DVP5980S.htm

Tout est disponibles (même les firmware modifier basé apparemment sur la 12.07.55.37).

Personnellement j'ai la .37 par defaut, faudrait essayer d'updater avec la .39 (mais j'ai pas le courage de tester vu le peu d'evolution entre la .37 et .39), mais pour ceux qui ont une release bien plus vieille (comme celle sur le site officiel de philips: 12.07.31.33), ca me parait indispensable vu certains types de bugs référencés dans ce thread (et que je n'ai pas par exemple).

Si quelqu'un tente de l'installer, qu'il nous donne ses impressions après install !!
(qu'il vérifie bien qu'il a la nouvelle version en tapant: 1 3 7 9 dans le menu général)

PS: je précise que tout les firmware sont multi-langues (au cas ou certains auraient des doutes), j'ai vérifier dans les binaires.
pmc2

Inscription Forum: 29 Avr 2008 23:34

Message » 29 Avr 2008 23:53

pmc2 a écrit:A mon avis komlanz, seul une mise à jour du firmware résoudra ton problème que je n'ai pas perso.

Pour le dvp5980:

Une page intéressante (faut parler hongrois^^) ou il y a le firmware 12.07.55.39 (le vrai dernier a priori) est visible ici:

http://boritek.extra.hu/Philips_DVP5980S/DVP5980S.htm

Tout est disponibles (même les firmware modifier basé apparemment sur la 12.07.55.37).

Personnellement j'ai la .37 par defaut, faudrait essayer d'updater avec la .39 (mais j'ai pas le courage de tester vu le peu d'evolution entre la .37 et .39), mais pour ceux qui ont une release bien plus vieille (comme celle sur le site officiel de philips: 12.07.31.33), ca me parait indispensable vu certains types de bugs référencés dans ce thread (et que je n'ai pas par exemple).

Si quelqu'un tente de l'installer, qu'il nous donne ses impressions après install !!
(qu'il vérifie bien qu'il a la nouvelle version en tapant: 1 3 7 9 dans le menu général)

PS: je précise que tout les firmware sont multi-langues (au cas ou certains auraient des doutes), j'ai vérifier dans les binaires.

A priori ce qui se dit concerne principalement les sous titres et leurs présentations avec différentes possibilités. Ainsi que la reconnaissance des noms longs de fichier y compris via la prise USB....

Par exemple si je ne me trompe pas des sous titres sur trois lignes.

Sous toutes réserves, ça fait 25 ans que j'avais pas lu du hongrois...

Jean
Dernière édition par Letp le 29 Avr 2008 23:54, édité 1 fois.
Letp

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message