Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 20 Avr 2008 13:58

Et ça donne quoi ? :o

Dites les programmeurs, Seb et autres, où est-ce qu'on peut apprendre à écrire correctement un script avisynth ? :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19401
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Avr 2008 14:24

kazuya a écrit:Et ça donne quoi ? :o
Dites les programmeurs, Seb et autres, où est-ce qu'on peut apprendre à écrire correctement un script avisynth ? :-?

http://avisynth.org/mediawiki/Main_Page ... start_here

C'est LE truc surpuissant avs !!! :wink:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 20 Avr 2008 14:27

Merchi, bah y a du taff hein !!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19401
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Avr 2008 16:48

yop yop les gens :D

bon en fait mon nouveau E4700, c'est la revision G0.....alors que tous les E4x00 avant etaient en core M0

la difference....on la trouve dans un PDF sur le site d'Intel.....mais il est 404 bien sur :roll:

en gros le step G0 corrige des centaines de bugs sur les calculs scientifiques et ameliore le workflow....c'est le core des E6X50(moins 2mo de cache) :o

est-ce a dire que ffdshow les triggerait au petit bonheur la chance ?

pourtant j'ai bien les hotfixes XP qui mettent a jour le microcode du CPU :(

enfin bon, tout ca pour dire.........je suis rock stable meme en chargeant a mort avec spline/spline la fullHD et ffdshow audio avec tout en "highest quality"(le son est d'une purete :o ), en bougeant la souris comme un ouf, etc.....

ah.....si seulement ca avait marche comme ca depuis le debut :(

et j'ai aussi desactive le pagefile de XP, tout est bcp plus rapide :mdr:

tobal, m'en veux pas...je viens de le vendre sur Hache & Fer mon E4500......chope toi un E8200 va ;)
Dernière édition par leeperry le 20 Avr 2008 21:59, édité 1 fois.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 20 Avr 2008 17:56

pagefile de XP? c'st quoi ce truc.. et j'ai pas compris ton histoire...t'a un proc bcq mieux que le precedent? ok... mais encore mieux que ce que tu pensais?
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 20 Avr 2008 18:03

la memoire virtuelle de windows.

si t'as 2 gigs de RAM, tu peux la desactiver.

enfin en theorie ca devrait poser probleme avec des gros softs genre pshop/3ds etc......et windows te dirait qu'il manque de memoire virtuelle.

mais pour ce que je fais, ca n'a aucun interet.....a part ralentir le PC :roll:

bah en gros tous les E4x00 en dessous du 4700 sont pas mal bugges sur les calculs scientifiques.....

et ffdshow/EVR ca merdou*llait gaiement....

donc les cores M0 sont a eviter ;)

de toute facon l'affaire en ce moment c'est le E8200, mais ma mobo le supporte pas......et ce E4700 avec son coeff 13X permet de le clocker a 3.5Ghz avec une mobo et de la RAM apachaÿr 8)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 20 Avr 2008 19:13

ok merci ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 20 Avr 2008 19:31

J'sais même pas ce que c'est mon CPU !! :lol:
Ca se voit dans CPU-Z ta révision de Core ? J'ai pas trouvé...

(et j'imagine que ça s'applique pas aux e2xxx)



Seb.26 a écrit:http://avisynth.org/mediawiki/Main_Page ... start_here

C'est LE truc surpuissant avs !!! :wink:


P'tite question allakon !! :oops:
Avec AVS, tu peux commander d'autres programmes en ligne de commande ?

(du style mkvmerge, Faad.exe...)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19401
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Avr 2008 19:39

tu peux le voir ici, mais tu dois etre en M0 : http://processorfinder.intel.com/

sinon en fait si j'active le luma sharpen dans ffdshow, MPC HC bloque a la fermeture et reste en memoire qd j'ouvre des fichiers WMV.

il faut tuer le process pour pouvoir ouvrir un nouveau fichier :o

si je desactive la luma sharpen, il se ferme convenablement :D

j'ai remonte le probleme sur doom9......enfin je vais tenter de me passer de luma sharpen du coup :roll:

de toute facon ca sharpen un poil trop.....mais je prefere qd meme avoir le resize avant le unsharp :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 20 Avr 2008 20:07

Ah ben c'est un M0 le mien !!! :lol:

Mais t'es bien sûr qu'une telle différence vient de là ?
Il faudrait avoir les mêmes processeurs avec juste cette différence de stepping pour comparer, nan ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19401
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Avr 2008 20:37

bah j'ai pas reussi a choper le PDF qui montre ce qui a ete corrige :evil:

mais y'a clairement des centaines de bugs sur les calculs scientifiques qui ont ete corriges ;)

et meme a 20/30% de CPU j'avais du drop de folie avant au bout d'1H(et tobal aussi avec son E4400)........et la c'est parfait 8)

a voir si c'est les 500Mhz de plus qui font ca........

y'a un hotfix pour XP SP2 qui met a jour le microcode des C2D pour que ces calculs soient faits d'une autre facon :
http://www.microsoft.com/Downloads/deta ... laylang=fr

et y'a un fichier PDF fantome qui les recense, introuvable via google :
http://download.intel.com/design/proces ... 327914.pdf

http://techrepublic.com.com/5208-6230-0 ... ID=2268560

There are serious Intel Core 2 processor problems after all!


donc le G0 corrige pas mal de ces bugs et ameliore le workflow des donnees dans le CPU.....d'ou mon gain en jitter j'imagine.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 21 Avr 2008 2:17

ah c'est terrible, apres quand le PC est hyper fluide...c'est les films qui ne se le sont plus assez :mdr:
maudit travelling pas tout a fait fluide, faut le virer ce cameraman Image

sinon j'ai desactive "drop on delay" dans ffdshow, comme ca je sais que c'est pas lui qui drop.....

ah, et un truc rigolo...un projo avec une lampe de 6000H :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171736925

le rouge il s'est fait la malle >80 IRE alors que le gars est au max pour le contraste rouge Image
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 21 Avr 2008 8:41

On dirait le mode dynamique du Z4/Z5 !!! :mdr:
Personnellement ça ne me choque pas du tout cette courbe et les valeurs trouvées, mais je suis sans doute mal habitué !! :oops: :lol:

Une lampe de 6000H ! :o :o :o

et il lui reste des lumens ??? :o :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19401
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Avr 2008 10:52

quand tu fais des cycles longs a chaque coup(5/6H), tu peux avoir des lampes qui durent tres longtemps.

c'est les cycles courts qui les tuent, car le melange ne fond pas bien, accroche a l'interieur du bruleur......et lentement mais surement le mercure fera peter le pyrex en le rongeant :o

bon sinon c'est de sortir en YUY2 qui fait bloquer ffdshow a la fermeture a priori et empeche MPC HC de se fermer.......donc YV12 for the win 8)

a vrai dire c'est seulement vraiment utile sur la SD le YUY2 pour le MPEG2, et elle je la sors en RGB32HQ :roll:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 21 Avr 2008 12:43

leeperry a écrit:
tobal, m'en veux pas...je viens de le vendre sur Hache & Fer mon E4500......chope toi un E8200 va ;)


Hello,

P'tit fumier de lapin, va... :roll: :lol: .

Pas grave, je viens de me choper un 8200 150€ fpin en 3x sans frais.

Yop !

:mdr:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message