Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bourvil0, daba, dor, FastR, grandson, klipschdestras, Laurent33480, Lawiss, Qiyun, raptorhertz, remiorange, themouloud, totof66, wald et 160 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux propriétaires de Bruno Henri BH100

Message » 11 Mar 2008 20:13

pierrepoulpe a écrit:oui pouyfourcat m'avait passé les coordonnées d'un acousticien de la région, je me tatais à l'appeller avant de me meubler, au risque qu'il me dise "de toute facon c'est la cata, achète des meubles", ou après, au risque d'entendre "mince, c'est ballot, du meuble ikea c'est vraiment pas ce qu'il faut, ou il aurait mieux vallu pour le prix mettre directement du traitement acoustique spécifique". Je vais l'appeller à l'occasion ce monsieur.

N'hésite pas à l'appeler surtout.
Faudrait que je te dise ce que j'en pense à l'occasion aussi. :idee:
On s'est toujours pas vus pour le coup! :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 11 Mar 2008 20:14

zouzi64 a écrit:
astrorock a écrit:Bjr.

Sur les new 110, l'evant est plus important.

Une partie du cache le recouvre et entre en vibration sur certaines musique.

Je vais le signaler a dilip mais il fait couper le cache.


Ben enlève les caches si ça ne te gène pas, les BH sont plus jolies sans les caches en plus :wink:

C'est vrai que je les trouve aussi nettement plus belles sans. 8)
après, faut pouvoir et c'est pas forcément évident. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 11 Mar 2008 20:15

astrorock a écrit:A ce titre le grave delivre est impressionnant par rapport a l'ancienne 110. :o

Ca n'a carrément rien à voir avec l'ancienne qui en manquait cruellement.
On se rapproche plus de l'ancienne 151 avec les New110 côté graves. 8)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 11 Mar 2008 20:17

Philoman - Firodil a écrit:
zouzi64 a écrit:
astrorock a écrit:Bjr.

Sur les new 110, l'evant est plus important.

Une partie du cache le recouvre et entre en vibration sur certaines musique.

Je vais le signaler a dilip mais il fait couper le cache.


Ben enlève les caches si ça ne te gène pas, les BH sont plus jolies sans les caches en plus :wink:


C'est vrai que sur les nouvelles series avec le tweeter à ruban je préfère les écouter sans les caches où on bénéficie au mieux de l'aération.

+10
Je le faisait déjà avec les 151.
On gagne encore en netteté. :)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 11 Mar 2008 20:27

pierrepoulpe a écrit:Par contre au niveau de la pièce, c'est sur que club hifi ont, je trouve, de très belles pièces d'écoutes (visuellement déjà, et acoustiquement rien à redire...

:o ... :oops: Excuse-moi mais je les trouve justement très mauvais ces auditoriums.
La petite pièce avec tout le côté droit en vitrine...... les New110 dégueulaient de grave quand je les avais écoutées là-bas. Aucune tension, du traînage... des projections dans l'aigu et le médium/aigu! C'était pas bon. :evil:
Le jour où j'ai écouté les BH300 au fond de la boutique, comme d'hab'. Des graves pas maîtrisés, mollassons (avec n'importe quelle enceinte). Bruno Henry lui-même est d'accord avec moi. :lol: J'ai pris en compte le fait que le bas du spectre serait bien meilleur chez moi car je connaissais les hp Vifa 17 cm qui les équipaient pour avoir les mêmes sur les 151.
Pas loupé. Le grave est extrêment meilleur chez moi. :idee:
L'acoustique chez Club Hifi, c'est vraiment pas le top.
Si tu veux découvrir une excellente acoustique, pointe-toi aux Chais Enchantés à Bouliac pour discuter avec Mr Pétuaud Létang de tes problèmes avec des photos de ta pièce d'écoute sous tous les angles et fais une petite écoute. Tu m'en diras des nouvelles. :idee:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 11 Mar 2008 23:28

très mauvais, rien que ça...
chez moins ca te paraitrait pire qu'une salle de bain alors.
il faudrait que j'écoute ton installation un jour...
pierrepoulpe
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Déc 2007 2:36
Localisation: Libourne 33
  • offline

Message » 13 Mar 2008 13:05

Il faudra que tu écoutes à la maison et il faudrait aussi que j'écoute chez toi pour voir.
Si tu veux, l'écoute n'est pas mauvaise sur tout le spectre dans l'auditorium du fond (les basses y sont problématiques) mais dans le petit, tout est complètement faussé et paraît déséquilibré. Une enceinte qui ne scintillera pas dans les aigus le fera et si son grave est bien tenu, ce dernier bavera lamentablement. J'en ai fait des écoutes là-bas et je peux t'affirmer sans me tromper que c'est bien meilleur à le maison. :wink:
Je crois que j'ai encore ton numéro de téléphone. Je t'appellerai bientôt pour qu'on se fasse une petite après-midi tranquille si tu en as le temps et l'envie. :idee:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Mar 2008 21:31

Bon...

J'ai parle avec dilip de mes "problemes" de resonnance des caches et il semble que je sois un des rares a pousser cette enceinte aux limites de ses possiblites du fait du cablage et des electroniques.

Bref, on investiga tout ca jeudi prochain et je vous tiens au parfum!
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 13 Mar 2008 23:43

astrorock a écrit:Bon...

J'ai parle avec dilip de mes "problemes" de resonnance des caches et il semble que je sois un des rares a pousser cette enceinte aux limites de ses possiblites du fait du cablage et des electroniques.

Bref, on investiga tout ca jeudi prochain et je vous tiens au parfum!


??? C'est a dire ? Je comprends pas comment trop la...
zouzi64
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 14 Mar 2008 0:42

zouzi64 a écrit:
astrorock a écrit:Bon...

J'ai parle avec dilip de mes "problemes" de resonnance des caches et il semble que je sois un des rares a pousser cette enceinte aux limites de ses possiblites du fait du cablage et des electroniques.

Bref, on investiga tout ca jeudi prochain et je vous tiens au parfum!


??? C'est a dire ? Je comprends pas comment trop la...


En fait compte tenu de la qualité de ce qu'il y a en amont, l'enceinte descend particulièrement bas et du coup, au niveau de l'écoulement de l'event, il suffit qu'il y ait un poil de jeu au niveau de la fixation du cache pour qu'une resonance se manifeste. Donc soit on retire le cache, soit on ajoute un tampon du genre patin mince amortissant pour supprimer le jeu. Dans le cas d'Astro on va faire retailler proprement le cache pour affleurer l'event car au niveau esthétique cela ne le gene pas qu'il soit visible.
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 14 Mar 2008 1:14

Philoman - Firodil a écrit:
zouzi64 a écrit:
astrorock a écrit:Bon...

J'ai parle avec dilip de mes "problemes" de resonnance des caches et il semble que je sois un des rares a pousser cette enceinte aux limites de ses possiblites du fait du cablage et des electroniques.

Bref, on investiga tout ca jeudi prochain et je vous tiens au parfum!


??? C'est a dire ? Je comprends pas comment trop la...


En fait compte tenu de la qualité de ce qu'il y a en amont, l'enceinte descend particulièrement bas et du coup, au niveau de l'écoulement de l'event, il suffit qu'il y ait un poil de jeu au niveau de la fixation du cache pour qu'une resonance se manifeste. Donc soit on retire le cache, soit on ajoute un tampon du genre patin mince amortissant pour supprimer le jeu. Dans le cas d'Astro on va faire retailler proprement le cache pour affleurer l'event car au niveau esthétique cela ne le gene pas qu'il soit visible.


Ah ok c'est pas bien méchant alors... A bientot Dilip, je pense que je vais te contacter tres bientot :wink:

BBBBBBHHHHHHHHHHHHHHHHH :o :oops:
zouzi64
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 18 Avr 2008 14:11

Bonjour,

les BH110 "new" s'accordent -elles avec tout type d'amplis ? doux, neutre....? plutôt vif et rapides ?
Perdav
 
Messages: 276
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:21
  • offline

Message » 18 Avr 2008 17:21

Perdav a écrit:Bonjour,

les BH110 "new" s'accordent -elles avec tout type d'amplis ? doux, neutre....? plutôt vif et rapides ?


No problemo :wink: J'ai eu plusieurs amplis differents sur mes ex BH 100 ...

Pour ma part j'ai eu du tube, de l'hybride, du transistor et meme de la classe D en ce moment et si tu regarde bien les signatures des possesseurs des enceintes Bruno Henry tu constatera que l'on a tous des electroniques ( ampli et platines cd ) differents :wink:
zouzi64
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 19 Avr 2008 21:34

Je fais tourner mes BH100 avec un etalon suprampli (doux neutre??)
Je les fais aussi tourner sans souci avec du
"sec, vif" : micromega M600, Rotel RA01
"neutre" Audreal 1.1, Yamaha AZ1
"tube" Yarland FV34-CIII

Le son est superbe sur les tous les amplis, avec une legere préférence pour l'audreal et l'etalon (neutre on va dire).
Mais la BH110 est plus claire (et plus précise), et la "new" encore plus d'après ce qu'on m'en a dis.
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 06 Mai 2008 16:05

Hello,

j'ai pû écouté les fameuses BH110 (version avec tweeter ) :lol: , de très belles et très bonnes enceintes !!!!

le point fort : un équilibre quasi parfait des registres sonores..., tout est fluide et d'un naturel..... :o

D'ailleurs le niveau de grave est impressionnant pour un boomer de 13cm...

Ces BH110 "new" sont pour le prix , l'encombrement, et la finition ( laquée ) d'excellentes enceintes...

A écouter.... :wink:
Perdav
 
Messages: 276
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message